Aller au contenu

Petite ratte non sevrée achetée en animalerie


Messages recommandés

Bonsoir. Je viens d'acheter une petite ratte bleue qui pèse 50g chez ***une animalerie*** au Havre (76). Je l'ai prise car elle est trop petite pour être là-bas. Elle pèse 50g et a la taille d'une souris à peu près. Quand je l'ai vu j'ai tout de suite pris une cage, un biberon, de la nourriture et lui ai mis un doudou pour la rassurer; et c'était parti pour une visite au véto et 30km en voiture au direction sa nouvelle maison. Elle ne mange pas toute seule. Le magasin a dû être livré vendredi ou samedi matin et elle n'avait surement pas mangé depuis sa séparation avec sa mère. Elle ne mange qu'à la seringue. De plus elle fait une petit bruit surtout quand on est à côté d'elle et ouvre et ferme la bouche sans cesse (quand je la regarde et que je ne suis donc pas loin). Une personne qui a beaucoup de rats m'a dit qu'il sera difficille de la sauver. :trefle: :trefle: :trefle: Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

De plus je vais contacter la SPA demain pour leur expliquer la situation.

 

ndlm : la citation de magasin est toujours interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de la nourrir au lait pour chaton, avec un serringue sans aiguille.

Y a des recettes pour des aliments liquides spécial boost sur le fofo, chercher avec le mot recette en mot-clé tu devrais trouver.

 

Sinon... essais de la réchauffer un peu, peut-être un peu d'eau tiède dans une bouteille enroulée dans un tissu, histoire qu'elle puisse aller contre si elle a froid.

 

 

Pur le reste ma foi, j'ai jamais eu de biboux, je sais pas trop :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si quelqu'un pouvait juste me dire quoi que se soit pour que je puisse savoir quoi faire correctement car je n'ai jamais eu ce genre de problème et ne vais pas trouver le sommeil avant d'être sûre d'avoir fait tout ce qu'il faut pour elle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais lui mettre une petite bouillote de suite. J'ai mis du lait demi écrémé ce soir m'élangé à de l'eau et de la farine. Je vais lui acheter du lait pour chaton demain matin. Le véto a dit qu'elle était très petite et qu'il fallait qu'elle prenne du poids très vite pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle ouvre et ferme la bouche (détresses respi) c'est que sa va pas du tout  :toobad:

 

Qu'est ce que t'as donner le véto comme médicaments ?

867181[/snapback]

 

 

Elle ne peut pas être sous traitement elle est beaucoup trop jeune ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée dans la même situation à Jardipinpin le wk dernier...deux ratons bleus qui manger à peine tout seul :blush:

 

J'ai longuement hésité sur ce que je devais faire et après avoir longuement parlé avec le responsable il a décidé de les nourrir lui-même au lait de soja le temps que son fournisseur vienne reprendre les deux bébés pour les remettre avec une femelle. Finalement je me dis que c'est leur "meilleur chance".

 

Tu devrais essayé de trouver quelqu'un avec une portée...d'un autre côté si elle est malade ca va être dur...

 

Y en a qui partent mal dans la vie :toobad: Bon courage quand même :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eue le même cas que toi, et je l'ai mis sous traitement sans soucis ! vas voir un autre véto parce que les détresses respis sa veut dire qu'il est très très très malade, il lui faut absolument un traitement !

 

Et c'est pas sur qu'elle guérisse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non son principal soucis c'est pas le fait qu'elle soit pas sevré mais qu'elle face des détresses respi ! a son âge c'est pas bon du tout ! déjà qu'avec les adultes sa se fini pratiquement toujours en eutha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée dans la même situation à Jardipinpin le wk dernier...deux ratons bleus qui manger à peine tout seul :(

 

J'ai longuement hésité sur ce que je devais faire et après avoir longuement parlé avec le responsable il a décidé de les nourrir lui-même au lait de soja le temps que son fournisseur vienne reprendre les deux bébés pour les remettre avec une femelle. Finalement je me dis que c'est leur "meilleur chance".

 

Tu devrais essayé de trouver quelqu'un avec une portée...d'un autre côté si elle est malade ca va être dur...

 

Y en a qui partent mal dans la vie :toobad:  Bon courage quand même :trefle:

867188[/snapback]

 

Mon ordi a bugger...j'avais que le premier post...

Donc désolé pour post inutil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui a de portée en ce moment. Moi j'ai une femelle mais elle ne la prendrait pas sous son aile je pense car je l'ai depuis août 2007 et elle a toujours été seule car elle n'a pas voulu des rattes que j'ai tenté d'indérer avec elle (mais elles étaient adulte). Donc je ne sais pas ! :(;):cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne la mettrait pas avec ma Geisha sans respecter les 3 semaines de quarantaine ça c'est sûr. Mais ce qui m'étonne c'est que le véto est très bon en matière de rat et il l'a bien examinée. Elle ne respire pas mal apparemment. En plus elle ne fait pas du bruit tout le temps.

J'ai encore une fois fait Brigitte Bardot par contre cette fois-ci je ne sais pas quoi en penser (si j('ai eu raison ou tord) mais je crois que j'ai eu raison de l'acheter (17,90 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi tu as eue tord, c'est triste pour cette pauvre puce mais tu ne fait qu'encourager ce commerce.

 

S'il respire vraiment par la bouche des fois c'est qu'il ne vas pas bien, le véto l'as vu faire ça ?

quand il fait sa sa dure longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des idées pour la booster :

recap des recettes miracles

 

en attendant, tu peux lui mixer des pâtes, du jambon, ... lui donner du thon ou le jus du thon (au naturel)

 

elle arrive à boire toute seule ?

 

50gr, dans l'absolu, il y a moyen de la sauver. C'est plutôt le fait qu'elle respire mal, qui est inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais demain je ramène la SPA là-bas ça c'est sûr.

Mais je pouvais pas la laisser comme ça. Je lui donne à manger un peu. Elle ne fait pas tout le temps ce bruit. J'ai l'impression que c'est parce qu'elle est stressée ou a peur.

J'ai des pots pour bébé que j'achète pour tous mes bouchons. Je lui ai mis de la poire et du jambon pâtes pour bébé dans une petite coupelle mais je crois qu'elle ne sais pas manger toute seule. Elle est si petite. Mon véto a dit que c'était honteux de voir ça ! Il m'a donné les coordonnées de la SPA et a dit qu'il fallait le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai récupéré une qui faisait 35 gr, mais elle a très très vite compris comment manger ! d'ailleurs, elle est énorme aujourd'hui : presque 700gr :(

 

et en mettant un peu du petit pot sur ton doigt, et en lui mettant sous le nez, ça ne l'encourage pas à manger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Mais elle mange à la seringue.

Merci pour tous ces conseils. JE vais vous laisser pour aller lui donner à manger. Par contre il faut que je lui donne combien de ml de mixture toutes les 3h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloïwki pesait 50 grammes quand je l'ai eu, elle a vécu 2 ans :(

 

*pas sûre que la SPA fasse quelque chose, rien à faire malheureusement :cpasmafaute:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est pas la spa mais la ddsv qu'il faut contacter.

 

Une foi j'ai récupéré 2 ratons de 26 grammes, un a fait des détresses respi et est mort, l'autre n'était pas malade et a maintenant 1 ans et 4 mois, elle est juste toute petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lait MATERNISE pour chaton :( car le truc de supermarché la ca va pas du tout l'aider...

 

Tu peux aussi lui filer des vitamines dans la mesure du possible, et hormis les cyclines, y'a des antibios qui peu dosés conviendraient.

 

 

elle fait ca quand elle respire (jla sors un peu trop svt ma video -_-) ??? Car si oui c'est detresse respiratoire et c'est plutot grave et pas bon signe du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que j'avais fait une petite boulette car je l'ai prise dans mon lit pour qu'elle s'endorme et avec le travail de dingue que j'ai c'est moi qui me suis endormie. Je me suis réveillée en bombe ce matin et j'ai fouillé ma chambre. En fait mademoiselle s'était fait son petit nid dans mes vêtements que j'avais laissé derrière ma porte à descendre au sale ce matin. Elle est venue à moi toute seule. Elle respire super bien et ne fait plus de bruit. Je pense qu'elle n'a plus peur. Elle la pêche en plus :( :trefle:

De plus en la mettant dans sa petite cage elle a lapé toute seule son petit pot à la poire et là biberon de mixture vitaminée avec matières grasses sucre etc... Je vais la poupouner toute la journée et je verrai si jusqu'à ce soir il y a d'autres amélioration.

Merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant ce soir. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pépette ne va pas trop mal aujourd'hui. Elle boit un peu de ma mixture (lait allégé en lactose 90% + eau + flocons de purée + confiture de mûres + jaune et blanc d'oeuf) -> surtout dite-moi si ça le fait ou pas !

Sinon est fait toujours comme si elle haussait le corps apr petits acouts. Les deux vétos que j'ai vu (car je suis allée en voir un autre cette après-midi) on dit qu'elle allait plutôt bien :trefle: et que ses deux seuls soucis sont son âge et sa grosseur (ou plutôt maigreur) :bye:

Ah oui au fait elle lape sa mixture sur mon doigt depuis le milieu d'après midi :blush:

Donc on va bien voir ce que ça donne cette nuit et demain.

Je croise les doigts :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.