Aller au contenu

paralysie des pattes avant suite à opération


natafly

Messages recommandés

j'espérais ne plus jamais avoir à créer de sujet dans cette partie du forum...

 

pour faire court une de mes rates (sooshii, 17 mois) s'est faite opérée hier matin pour extraire une tumeur mamaire et une masse dans son cou.

 

je l'ai récupérée hier après midi, sa boite de transport avait été vidée de sa litière et de ses tissus elle était donc pleine de caca nauséabond qu'elle avait fait à son réveil, il n'y avait pas de pansements donc ses cicatrices étaient crades.

j'admet qu'elle a pu oublier de lui mettre du sopalin, c'est pas le plus grave.

 

hier j'ai remarqué que sooshii ne bougeait plus ses pattes avant, je me suis dit que c'était peut être du à l'anesthésie, ce matin elle est en pleine forme et très vive par contre ses pattes avant ne bougent toujours pas. elles sont toutes molles et trainent quand elle marche. je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'elle soit dans cet état... je vais rappeler le véto à 14h pour savoir s'il peut la revoir en urgence, une paralysie ça guérit?

 

et j'avais aussi une petite question par rapport au dosage de l'antibiotique que le véto a prescrit, parce que je viens de voir que sur l'ordonnance il était écrit que ma sooshii était un lapin donc peut-être s'est-il gouré également dans la posologie. 2,5 grammes de marbofloxacine c'est un dosage normal? d'habitude mes rats prennent le quart de ce dosage.

 

enfin voila, c'est pas la joie à la maison en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rappeler le véto à 14h pour savoir s'il peut la revoir en urgence, une paralysie ça guérit?

Il n'y a pas de "s'il peut la prendre" : tu la ramènes d'autorité et tu la mets sur la table d'examen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quant à savoir si une paralysie peut guérir, tout dépend de sa source : si c'est un nerf ébranlé, c'est très long; si c'est un nerf sectionné, c'est impossible; si c'est "uniquement" une suite post-opératoire de type musculaire, c'est rapide ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances qu'elle ait mal et que les tissus soient tout inflammés et empechent le bonne conduction nerveuse.

 

Ce qui serait bien ( mais pas de la façon dont te prescrit, à mon avis, à tort, Laurent) c'est téléphoner, demander un rdv au plus tot et leur demander si ils ne peuvent rien lui donner en plus pour limiter la douleur et l'inflammation.

 

quand tu dis 2,5g, ca se presente comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah, j'ai eu l'assistante elle m'a dit qu'elle préviendrait la véto et qu'elle me préparerait des médocs. j'attends qu'elle me rappelle pour savoir quand je vais les chercher.

 

sooshii galère pour manger, je lui ai fait des petites purées et des mélanges mous avec yaourt blédine etc mais y a rien à faire elle en veut pas et essaye tant bien que mal de grignotter son mélange habituel, à même la gamelle. les autres rats sont refaits, ils sont en train de manger toutes les petites purées de sooshii du coup (j'allais quand même pas tout jeter!)

 

je reviendrai donner de ses nouvelles demain. j'espère que ça passera avec les médocs, le temps et les calins.

 

par contre je n'ai pas l'impression qu'elle ai mal, je ne lui trouve rien de changé mis à part ses pattes moles et ses cicatrices. mais c'est sur qu'il y a une inflamation, c'est un peu enflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te sera sans doute pas d'une grande aide, mais plein de :trefle: :trefle: :trefle: pour ta sooshii...

 

par contre soit j'ai pas vu, soit j'ai mal compris, mais ton véto il la voit aujourd'hui ta rate, ou tu y vas juste pour prendre les médocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas le temps de la voir et comme je dois partir à 17h30 pour aller bosser ça complique un peu pour trouver un craineau horraire. alors je vais juste chercher les médocs.

merci pour les :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Bah merdouille !

Moi j'avais compris que tu allais la voir ...

 

j'espère que ça va aller !

 

ça pourrais pas être un oedème du a l'opération ?

 

allé ! on croise les patounes ici !

 

Gratouilles a toutoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la véto au téléphone. elle m'a dit que c'était un hématome.

donc je passe prendre les médocs avant d'aller au boulot.

j'y serai bien allée mais il y avait pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! C'est moi qu'est eu le dernier rendez vous ! ^^

M'enfin elle aurait pu faire une 'tite place entre 2 rendez vous queu même ...

 

J'espère que les médocs vont l'aider ta puce !

 

Pis si t'as besoin de quoique se soit ...tu sais ou je suis xD

 

Bisouttes poulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que ce soit ça, et qu'il résorbe vite... :trefle:

je trouve qu'elle aurait pu faire un effort, ta véto, et ausculter quand même ta rate (même rapidement) pour vérifier que c'est bien un hématome...

menfin bon... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit je reste sur mes gardes :mdr:

d'après elle le traitement (cortisone) devrait être efficace sous 3 -4 jours. si jamais dans 3 jours il n'y a pas d'amélioration j'insisterai pour la ramener.

apparemment ce problème est fréquent après l'extraction d'une masse dans la zone du coup.

bref, je surveille de près.

à part ça la puce est en pleine forme, elle se débrouille bien pour manger, faire sa toilette, elle se déplace avec difficulté, mais elle ne semble pas trop gênée.

voilà, c'est tout pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois jours de traitement et aucune amélioration...

 

toutoune ne se donne plus la peine de manger ses graines, vais devoir rententer le coup des petites purées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois jours de traitement et aucune amélioration...

 

toutoune ne se donne plus la peine de manger ses graines, vais devoir rententer le coup des petites purées.

869922[/snapback]

 

Je dirais que ce serait assez urgent de retourner chez ton véto, ta ratte mange plus ni rien c'est qu'il y a un souci :cpasmafaute:

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle mange les purées que je lui fais, et ses graines préférées mais pas le reste du mélange. je prends rdv dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on voit bien que cette sal***rie d'hématome a encore bien grossi. il fait 3 fois la taille de la masse qui a été ôtée lors de l'opération (aujourd'hui je dirais qu'il fait la taille d'une balle de ping pong).

il y a une légère amélioration du côté de la mobilité des pattes de sooshii.

 

d'après la véto une ponction serait inutile et même néfaste car l'hématome reprendrait une taille plus importante par la suite.

elle m'a juste dit de lui faire faire de l'exercice, et de lui masser les pattes pour stimuler la circulation sanguine (ça elle me l'avait pas dit, je pensais au contraire qu'il fallait la laisser tranquille au maximum!). j'ai un peu de mal pour les massages, ça a pas l'air de l'emballer ; c'est une rate très caline mais elle aime pas qu'on l'embête.

 

donc voilà, je croise les doigts et si par hasard quelqu'un avait un conseil à donner, où une expérience à faire partager, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat qui a fait un hématome dans l'oreille (c'est à dire entre les deux couches de peau de l'oreille extérieure quoi, genre ça faisait un ptit louis). Le véto a ponctionné deux fois et après c'était fini. Mon rat a gardé des faux plis à l'oreille mais s'pas grave ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou nat' ! :mdr:

 

J'pensais a un truc ... c'est peut être con mais ...

 

Je sais que pour certains chien qui ont de l'artrose ou autre, ayant un mobilité réduite, on leur fait faire de la nage ...

J'avais vu un reportage là dessus. il disait que ça stimulait les patounes puisque dans l'eau le poids est moindre ...

 

Je sais pas si ça peut être fait avec ta toutoune mais ...

 

Pis si t'as besoin d'un coup de main ( :mdr: ) n'hésites pas hein ! ;)

 

*Se fera un plaisir de grattouiller/papouiller la sush' ;) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé, mais pour l'instant j'ai peur que ça la stresse trop.

 

aujourd'hui les patounes vont un peu mieux, ses "mains" restent repliées mais elle bouge avec plus de facilité.

par contre au niveau de l'hématome c'est toujours pas ça...

 

en tous cas merci pour le conseil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.