Aller au contenu

Oeil de ma ratoune gonflé et bleu


Messages recommandés

Bonjour bonjour à toutes et à tous!

 

Et bien voilà...mon petit problème...

Je viens tout juste de remarquer que ma ratoune, Lola qui a 1 an et demi, a un oeil un peu plus gros et...légèrement bleu...

Il y a quelques temps déjà j'ai souligné qu'elle penchait sa tite tête quand elle me regardait...

Son oeil ne coule pas, pas de porphyrine, rien...mais j'ai aussi remarqué qu'elle dormait beaucoup plus.

J'ose penser à une tumeur derrière son oeil mais en même temps c'est la première fois que je suis confronté a ce problème.

 

Quelques idées?

J'ai peur... :puppy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tête qui penche, tu avais posté un sujet ici? et personne ne t'a parlé d'AVC?

 

quand tu parles d'oeil bleu... bon déjà c'est quoi la couleur de base, noire? c'est pas plutôt un voile blanc qui donne cet effet bleuté?

 

de toute manière, si elle penche la tête, et si elle a un oeil enflé, il faut que tu vois un veto.

 

pour l'oeil, c'est peut être un début de cataracte, ou une blessure après une bagaree, etc.

 

mais bon, j'ai eu des cas de cataracte, j'ai eu des cas de cécité après bagarre, et je n'ai jamais remarqué que l'oeil était enflé.

 

peut être une infection de l'oeil, mais avec alteration de la couleur du nonoeil? hmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tête penche seulement depuis 4-5 jours, me suis pas trop inquiétée puisque j'ai eu un malou qui le faisait aussi, et il n'avait rien...

 

Sa couleur de base est noire mais je ne vois pas de voile blanc...et elle ne s'est pas bagarrée, elle est seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais une photo?

 

quand tu parles de pencher, tu parles d'un franc tournicotis de tête inhabituel ou juste je penche un peu pour regarder?

 

elle penche constamment comme les chiens qui ont une otite ou juste quand elle entend du bruit ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus quand elle regarde quelque chose avec beaucoup d'attention, quand je l'appelle par exemple. Ce qu'elle ne faisait pas avant.

 

(Peux tu m'expliquer pour les photos? J'ai un peu de mal sur ce site... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mettre une photo sur le net ou pas?

 

tu peux aller sur des sites comme http://www.imageshack.us, tu fais parcourir, tu cherches ta photo dans tes dossier, hop, tu envoies, et tu copies le lien ici ça suffira

 

après ya un post qui explique comment inserer l'image directement dans ton post , mais:

 

1/ j'ai pas le temps de chercher je taffe en même temps

 

2/ le lien on cliquera et ça suffira bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose, mais l'oeil qui ressort comme ça, en général c'est pas très bon signe...

 

déjà ce que tu peux faire c'est garder l'oeil hydraté en mettant plusieurs fois par jour du sérum physiologique dessus, et puis ben la tete qui penche et l'oeil qui ressort, je pense qu'il faudrait consulter un véto assez rapidement...

 

J'avais eu ça sur un de mes rat, il avait l'oeil qui ressortait un peu, il devenait apathique, et c'était une tumeur ou un abcès qui "poussait" l'oeil par derrière. En croisant les doigts pour que ça ne soit pas ça pour ta ratoune :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est mignonne!

 

bah là en regardant son oeil sur la 2eme pic ça ressemble fortement à une cataracte, enifn un début de cecité, comme j'ai eu sur une floppée de mes rats, le voile blanc sur l'oeil noir donne un effet bleuté

 

maintenant, j'ai jamais eu de cas de gonflement, et pourtant j'en ai eu une demi douzaine d'aveugles

 

j'ai ma copine qui a eu un cas d'abcès derrière l'oeil, qui poussait l'oeil vers l'exterieur, mais pas de cecité (il a fallu l'euthanasier)

 

après sur le coup quand tu dis tête penchée et oeil gonflé... on peut penser à une merdum, je sais pas si les otites peuvent faire ça j'en ai jamais eu, un avc j'en ai eu donc tête penchée mais pas de problème aux yeux donc bon

 

ça peut tout aussi bien être une irritation de l'oeil avec un debut de cataracte pasque l'oeil n'est pas non plus en patate, comme ça peut être une merde bien relou

 

le mieux, serait soit de telephoner au veto pour te rassurer, mais il ne la verra pas en "live", soit d'aller en voir un pour qu'il puisse gérer au mieux son cas et savoir si c'est un problème grave, ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tete qui penche, ça pourrait faire penser à une masse (tumeur, abcès) qui en grossissant toucherait l'oreille interne -> centre de l'équilibre -> donc tête penchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le lapin (j'suis moins calé en rat, j'en ai eu pour la compagnie mais par chance jamais malade) la tête qui penche comme ça c'est soit une attaque cérébrale, soit une otite (mais dans ce cas là aucun rapport avec l'oeil).

 

Une de mes lapines m'a fait une attaque (ça ne l'empêchait pas de manger et boire) il y a 8 mois, elle a commencé par pencher la tête, puis a devenir aveugle et elle en est morte, mais certains s'en remette très bien, une petite visite chez le véto ne serait pas de refus je pense. :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ je vais appeller un véto pour savoir ce qu'il en pense...mais je ne peux malheureusement pas faire grand chose...toutes mes économies sont parties pour mon déménagement..ça tombe maaaal........j'm'en veux maintenant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sous, explique au véto que t'es un peu juste en ce moment, la plupart sont compréhensifs et acceptent les payements en plusieurs fois ^^

 

ne fait pas trop trainer pour appeler le véto, malheureusement ça dégénère très vite ce genre de choses sur nos loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratte qui a eu un avc a un an, elle a vecu jusqu'à 2 ans et demi, elle n'est jamais devenu aveugle

 

j'ai eu une ratte qui est devenu aveugle a 10 mois, elle est morte à 1 an et demi mais pour autre chose

 

j'ai eu un rat qui est devenu aveugle à 8 mois, il est mort à un an et 10 mois, et pour tout autre chose, tumeur abdominale et un taaas d'autres trucs

 

j'ai eu un rat, son oeil est devenu rouge, puis vert, puis blanc, et a fini par redevenir normal. c'etait suite à une bagarre et une blessure à l'oeil, j'ai eu pommade ophtalmique, c'est redevenu normal

 

j'ai eu une ratte qui a fait un avc à un an et demi, elle est morte à presque 4 ans, et sans rapport avec son seul et unique avc

 

ça peut être un tas de trucs donc te bases pas forcément sur le plus bad, un avc ça se "traite", un rat peut vivre "normalement" après, comme il peut vivre "normalement" avec un oeil aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des adresses vetos, envoies un mp aux mdoerateurs ils ont une liste, en telephonant t'en trouveras peut être un qui sera à la portée de ta bourse actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ressemble à ma Nyu dit moi quand tu regardes son oeil sous différent angle tu remarques pas qu'il y a une "couche" transparente qui fait que son oeil soit gros? Ma grosse présente les mêmes soucis sauf qu'elle ne penche pas la tête(mais le véto m'a prevenu qu'elle pouvait le faire si elle devenait aveugle de cet oeil), bref on pense à tout ce qui est glaucome, on a tenté colyre et compagnie son oeil reste le même, les examens plus poussés sont pas possible donc et bien j'ai une pommade en cas de soucis, elle supporte très bien son oeil même si c'est impressionant pour moi.

Après il y a d'autres possibilités hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.