Aller au contenu

respiration bruyante


Elahina

Messages recommandés

Disons que ça peut faire apparaitre plus clairement un soucis déjà existant puisque le rat respire plus vite car il a chaud mais ne peut créer le souci je pense.

 

Un rat même qui a chaud, ne fait pas de bruit ...

 

Attention toutefois au courants d'air que l'on crée parfois en voulant aérer ou rafraichir la pièce .

 

Si la cage est bien placée nos soucis tu peux bien aérer la pièce sinon, pense à mettre un linge sur la cage pour stopper l'air ( avec des cales sinon le drap se retrouvera déchiqueté dans la cage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça serait pas juste le rhume du voyage ? Chaque fois que j'ai de nouveaux rats, ils ont un rhume qui dure quelques temps, et puis ça passe. Sinon en effet, il est possible que le courant d'air soit responsable. Pas de raison de t'inquiéter pour le moment je pense... s'il mange et se déplace comme il faut, si sa respiration n'est pas trop ventrale, ça devrait passer. Si ça perdure, reprends rdv avec ta véto et redemande lui un traitement adapté.

Par contre tu as utilisé l'homéopathie ? Ca fait effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les granules hier, pas avant car je m'étais rendu compte au dernier moment que l'ancien tube était vide.

Donc pour l'instant pas pu voir si ça faisait effet ou pas.

Mais je sais que l'homéopathie avait fait disparaitre les éternuement chez Saïn.

 

Pour le courant d'air, il m'arrive de mettre le ventilateur, mais je le place toujours de sorte à ce que le courant d'air n'arrive pas sur la cage. Peut-être n'est-ce pas une précaution suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mouiller ton doigt et le mettre près de la cage, tu verras bien si l'air arrive ou pas. Si oui, fais comme Prosperine te l'a conseillé, recouvre la cage d'un drap (attention à ce que ça ne touche pas les grilles sinon adieu le drap) pour éviter que le courant d'air n'atteigne la cage.

J'espère que je t'ai aidée xD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de donner des granules contre une éventuelle allergie, comme la véto était fixé sur cette idée, malgrès que j'ai des doutes sur ses compétences, sait)on jamais... ça pourra pas lui faire de mal.

Que recommandez-vous comme granules contre l'allergie?

Puis-je donné alium cepa 9ch en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris, ce serait une allergie à quoi ? Car en cas d'allergie, on enlève l'élément allergène, si ça va mieux c'est que c'est ça, sinon c'est autre chose.

D'autre part, c'est vrai qu'il faut éviter les courants d'air etc, mais il y a aussi le taux d'hulmidité qui joue, si c'est trop sec chez toi ça peut être une cause. Je crois que le taux "idéal" doit se rapprocher de 50% (comme pour nous d'ailleurs).

 

Après si tu veux lui donner de l'homéopathie pour un éventuel petit rhume, il y a le L52 ou les infusions de thym (pas inhalations hein, j'ai bien dit infusions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit qu'elle pensait à une allergie, à cause de la poussière... mais dans ma chambre il n'y a qu'un tapis en bambou sur du carrelage, et je passe bien l'aspi pour pas qu'il y ai de poussière.

Oui l'air est assez sec, en tout cas je me réveille souvent la gorge sèche...

 

J'ai L52 ici, quelle dose faut il donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus le dosage par voie orale, je crois que je mettais 12 gouttes dans les biberons de 600 ml, donc ce serait 2 gouttes pour 100 ml, mais à confirmer. Sinon tu peux en mettre quelques gouttes dans son coin dodo, si elle a un hamac ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.