Aller au contenu

Craquage oui,maintenant sauvetage de la mini chose


Messages recommandés

Bonjour

 

alors suite à ça:

Icihttp://forum.srfa.info/index.php?showtopic=64648

 

Je me suis rendue compte que vraiment, non il était impossible que cette chose ais même 4 semaines.

Alors déjà quelqu'un pourrait il m'aider à définir son age?

 

J'ai déjà commander du lait maternisé pour chaton, il vas arrivé dans l'après midi, au cas où il en faudrait.

 

Là la mini chose à l'air de se porter bien, suite à un petit problmème avec la cage où je voulais le mettre,, je vais passer chez une pote dans l'aprem qui vas me preter une cage, puis se dimanche mon céris ramènera la cage en pvc qui est restée chez mes parents. Là il est dans la boite de transport avec de l'eau et des croquette, il mange bien, j'ai déjà fais amis amis en lui proposant de la compote de pomme.

 

Bon autre problème, le même que dans le topic; l'integration, car la vraiment je me rend compte a quel point mes lards sont mustrueux en comparaison, j'avais conclu de le mettre avec django mais.. finalement reinhardt ne serait il pas mieux vus son petit gabari?

 

photo de la mini chose:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805161127543308918.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805161137503309015.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805161139203309023.jpg

 

Photo de mes gros en comparaison:

 

 

django;

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805161146553309081.jpg

 

renhardt:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805161147593309097.jpg

 

C'est pas evident à voir sur les photo, mais reinhardt fait unviron 3/5eme du poid et de la taille de django

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un aussi petit, integré dans la cage avec 5 mâles, ça c'est passé sans soucis, ils etaient très protecteurs, lui donnaient à manger, et le ramenaient dans le nid pour dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter une presentation cette aprem midi alors. Je verrais comment ils l'aceuille.

La il à le droit a de la compote de pomme au doigt. Cet aprem je vais faire des courses pour lui.

Donc le lait c'est innutile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lait de quoi?

 

perso je lui avais donné du lait pour chaton que j'avais acheté chez le veto, que j'avais pour nourrir les chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une toute petite comme ça. On m'avait conseillé le lait de soja, à la vanille, elle adorait. Je ne sais pas si c'est bon pour eux, en tout cas elle a pris du poil de la bête rapidement! elle le buvait en me tétant le doigt que je laissais trempé ds une cuillere à soupe, comme un biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi pensé au lait de sojat. Sinon Mumba je pensais à du lait pour chaton de chez les veto.

 

Alors la mini chose m'aime bien je pense: aucunes crottes de stress, le coup de la compote de pomme c'était une super idée: maintenant il me lechouille la main entière :amoureuse:

Il veut déjà explorer le monde, il essaye de sortir de la boite quand il y a ma main pour voir dehors :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok pour le lait maternisé: proteine? Du jambon c'est bon? Enplus de ses croquettes speciale rats?

 

Pas de quarantaines, bas c'est que sur l'autre topic, et je suis assez d'accord, on c'est dit que la minichose était trop jeune pour être toute seule. Je pense donc le mettre avec un seul de mes trois rats, ce qui réglerait aussi mon problème de cage que je n'aurais en assez spacieuse pour un troupeau de quatre que dans le courant des grande vacances.

Enfin après il est tellement petit que la place.. il en prend moins que la queue de Swing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: bon c'est oficiel la mini chose est pleine de vie et... à pas l'air stressé comparé aux autres lors de leur arrivé à la maison, la j'ai le droit à un mega lechouillage de la main... et il refuse la compote de pomme, non non, c'est ma main qu'il veut lechouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà eu une petite de 3 semaines et je lui ai donné les deux premier jours du lait de chaton, puis j'ai fait moitié moitié avec le mélange de graines de mes rates ...

Au bout de 6 jours environ, je lui donnais que le mélange ...

Par contre, je ne l'avais pas dessuite intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, il a 3/4 semaines pas plus :bye:

 

J'ai 9 loulous qui ont 4 semaines, c'est les même, peut être un chouille plus grand [3mm ^^]

 

Bon courage à toi et au pti lou qui a l'air de t'aimer fort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la même Chose, mes BB avait 3 semaines 1/2 et l'autre 4 semaines (suite sauvetage) j'en ai pris 2 car je savais que je ne pourrai intégrer avec les gros que 2 mois après.

Sinon nourriture lait de chaton + blédichef (repas BB) avec morceaux + mélange pour rats et pas de problème ça roule tout seul. En plus un bonheur de les voir grandir, j'ai adorée l'expérience.

 

Bonne chance. :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel: je vais donc prendre du lait de soja, des pot pour bébés, des compotes et des fruits!

Là il est installé dans sa cage, celle que m'a prête une amie.

 

Quand la cage plus grande arrivera avec mon zhomme dimanche je verrais pour l'intégration :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin et cet après midi ce sont très très bien passé:

mini chose est très sociable, et il ne m'a pas fait une seule crotte de stress, par contre ma main n'a jamais été aussi "propre".

Je me suis donc dit que je pouvais dés à présent tenter de le présenter aux gros. Alors là méga surprise:

Reinhardt le speed dominant à été incroyablement doux avec, quand il le "manipulait"

Swing n'y a pas touché, snif snif et puis c'est tout

Django... c'est découvert un instinct mère poule, limite si il lui leche pas le cucul xD

 

L'integration à été 1000 fois meilleure qu'avec Swing... comme quoi.

J'ai donc choisis de le mettre dans la cage avec django mais là.. j'ai eu de la paine pour django la cage qu'on m'a prêtée etant vraiment minuscule.

J'ai donc tenté de mettre mini chose dans la cage des gros.

Tout se passe très bien, chose trop choux: minichose était en train de mordiller la queue de django, et celui ci qui était en train de pioncé c'est contenté de se retourné et de poser sa grosse tête juste à coté de minichose :(

Quand aux deux autres cest marrant, il suivent ses moindre fait et gestes.

Je surveille tout ça de près, puis dimanche quand la cage plus grande arrive je vais mettre mini chose avec django... quoi que si vraiment ça se passe bien je me dis que je peux même attendre que mini chose sois devenu une moyenne chose avant de faire deux groupes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas les amenager conjointement?

 

pasqu'après reintegrer deux groupes d'adultes, c'est un peu dommage quoi, ça peut se passer mal (comme ça peut se passer très bien hein) alors que là ils s'entendent bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas.... non c'est franchement pas possible.

Déjà techniquement en fait en y réfléchissant bien monter mes cages ensemble vas être trop galère. Il faudrait trouver une cage dès maintenant sinon. Et financièrement ça vas pas suivre (on comptais sur les salaires d'été) A moins que...

C'est vraiment mal de les séparer? Là cette cage est assez grande pour mes trois mastodontes et minichose, je pense que c'est vers fin juin que ça vas être plus possible. Si vraiment c'est pas conseillé de les séparer il y a peut être moyen que je m'arange... suite à des perte la fille qui m'a prêter la petite cage n'a plus qu'une ratoune, et si elle en veut bien potentiellement une deuxième pour lui tenir compagnie, elle n'en veut pas plus. Sa cage est immense, mais vraiment immense, pour 4 rats ça serait parfait, et elle m'a spontanément proposé de faire l'échange, mais sur le coup j'étais un peu gênée car ça faisait un peu rapia: je lui emprunte une cage, et on parle direct de faire l'échange... :( moi ça me gênais un peu, mais alors peut être qu'on vas lui en parler plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi j'ai pas dit que c'était mal, je trouvais ça juste un peu dommage de diviser un bon groupe au risque d'avoir du mal à les reintegrer

 

mais bon, de toute tu fais les sorties ensemble toussa, je pense pas que ça pose trop de problèmes

 

pis si t'as pas le choix t'as pas le choix quoi

 

pis pour le coup de l'echange, de toute une cage ça se vend difficilement, perso j'ai basardé une volière duetto (pour te dire) donc si elle ça l'arrange plus d'avoir ue cage plus petite et fonctionnelle qui conviendrait parfaitement à ses rats, ma foi let's go. Tu peux lui donner une compensation en sous ou bouffe ou litière pour la remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà j'avais pensé à faire les sortie ensemble.

Bon je vais lui en parler et puis oui, on pourra lui filer notre cage, plus une bonne somme d'argent pour faire la différence. ^^

 

Bon bas.. il n'y a plus qu'a espérer que mini chose devienne en pleine forme comme Swing: y'a du boulot!

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0805160936213315718.jpg

 

 

* :amoureuse: la minichose est sur mon épaule en train de grincer des dents, c'est le bonheur ce minipousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.