Aller au contenu

Les rats de l'an 3000


Rozo

Messages recommandés

Depuis peu e me pose une question. Comment seront les rats dans 1000, 2000, 5000 etc ans ?

Ce que je veut dire par là c'est que les chiens et les chats sont très différents en fonctions des races. pourtant le teckel et le terre-neuve sont issus du loup à la base.

La domestication des rats est très récente et pour l'instant seulement des différences de marquage et couleur apparaissent. Mais dans le futur y auara t-il autant de race très différentes les unes des autres comme les chiens ou chats ?

 

Vous en pensez quoi ?

Savez vous des trucs sur l'évolution du rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les "harley" vont avoir des poils bien plus long. Que peut être que les rats attraperon moins de maladie. ???

Plus abile ???

 

enfin, je ne pense pas qu'il y aura vraiment des "races", comme les chiens, pour les chat, certains sont plus grand, d'autre la forme de leur tête change, mais sinon, c'est le pelage qui change surtout.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... bn moi j'préfère Houpy et sa toute petit bouille de rat gentil!

 

Sinon ben moi je pense que les rats seront devenus les mâitres de la terre et que c'estnous qui seront en cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils n'auront plus de poils,vu le rechauffement planétaire, et seront tout pâles et aveugles, car ils ne sortiront plus à l'air libre, à cause de la chaleur et de la polution..............................

 

 

p4253212.jpg

 

 

Tremblez............ :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils n'auront plus de poils,vu le rechauffement planétaire, et seront tout pâles et aveugles, car ils ne sortiront plus à l'air libre, à cause de la chaleur et de la polution..............................

p4253212.jpg

Tremblez............ :scared:

869801[/snapback]

 

 

Bravo a la vue de ce Extra ratesque mon rat se cache merci beaucoup!!!!

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce sera peut être les mêmes exactement!

 

mais

 

La différence c'est peut être nous, en l'an 3002 qui ne seront plus la car parait t ils : ils nous survivront les petites punaises gnégnégné ;^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura des "races" aussi nombreuses et différentes comme pour les chiens.

J'avais vu un reportage une fois qui expliquait que les races de chiens étaient dues à une spécificité de leur génome, contrairement aux chats par exemple, qui n'ont pas cette spécificité (je ne sais plus laquelle, ça devait être un gène spécial je crois mais suis plus sur), et donc les races sont vachement plus proches que celles des chiens.

 

Donc pour les rats je pense qu'on devrait reussir à avoir des marquage nouveaux, d'autres plus marqués, des poils plus long ou plus court, des frisés plus frisés, voir une meilleure santé... Mais je ne crois pas qu'on reussira à avoir un rat de 1m et un autre de 10cm :mdr:

 

Voilà c'est mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'an 3000 ils seront en guerre avec les cafard pour contrôler le monde et nous on servira d'aniamal de labo dans des cages de plexi sur des copeaux qui grattent!!!

 

Je suis d'un optimisme à toute épreuve aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est peut être nous, en l'an 3002 qui ne seront plus la car parait t ils : ils nous survivront les petites punaises gnégnégné  ;;)

869885[/snapback]

+1, d'ailleurs ce sont les seuls qui ont survecu au cataclisme qui a entrainé la fin des dinosaures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'ailleurs ce sont les seuls qui ont survecu au cataclisme qui a entrainé la fin des dinosaures  ^^

870084[/snapback]

 

Pas tout à fait, il y a les crocodiles et certaines espèces marines comme le coelacanthe, voir d'autres des abysses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà posé la question suivante :

 

les rats ont, sur le côté de leurs pattes avant, une espèce de "moignon" de doigt, là où on a nos pouces.

 

Vu comment nos amours se servent de leurs papattes pour tout tenir, est-ce qu'ils auront un jour un doigt en plus à cet endroit ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà posé la question suivante :

 

les rats ont, sur le côté de leurs pattes avant, une espèce de "moignon" de doigt, là où on a nos pouces.

 

Vu comment nos amours se servent de leurs papattes pour tout tenir, est-ce qu'ils auront un jour un doigt en plus à cet endroit ?  :P

870302[/snapback]

 

en fait à la base ils avaient 5 doigts, comme tous les mammifères à l'origine (dont nous), et la nature ne revient jamais en arrière, donc ils n'auront plus jamais 5 doigts (les baleines ne remarcheront jamais), mais peut-être que le "moignon" dont tu parles se redéveloppera un jour, ou qu'une excroissance osseuse remplacera le doigt manquant (comme chez la taupe, qui possède un pseudo sixième doigt)....

mais ça c'était la minute "biologie", qui n'a pas forcément grand intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à la base ils avaient 5 doigts, comme tous les mammifères à l'origine (dont nous), et la nature ne revient jamais en arrière, donc ils n'auront plus jamais 5 doigts (les baleines ne remarcheront jamais), mais peut-être que le "moignon" dont tu parles se redéveloppera un jour, ou qu'une excroissance osseuse remplacera le doigt manquant (comme chez la taupe, qui possède un pseudo sixième doigt)....

mais ça c'était la minute "biologie", qui n'a pas forcément grand intérêt....

870313[/snapback]

 

Dans l'évolution il y a aussi des regressions ^^

 

Mais dans le cas du rat, pour le moment, il n'en a aucun interêt (enfin si surement, sinon ce ne serait moins qu'un moignon). Après qui sait, si l'environnement change, que leur habitat naturel évolue...pourquoi pas à l'état sauvage...

 

Maintenant, nous, nous les maintenont dans un environnement artificiel, il n'y a pas suffisamment d'évolutions pour qu'il y ai de nouvelles mutations qui apparaissent aussi rapidement chez nos domestiques...Par contre, des mutations de couleurs/marquage toussa, ça serait fortement plus probable :)

 

Puis ça se trouve, dans 3000 ans, y'aura plus de terre, alors pourquoi j'me prends la tête :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Instant flood*

 

Oh Emma, une autre biologiste de Juvisy sur Orge  ^^  :)  vv

 

Voisiiiiiiiiiiiiiiiine!

870548[/snapback]

 

ah oui, tiens! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.