Aller au contenu

Griffe sur la cornée


Messages recommandés

Je n'ai pas eu internet pendant 2 jours, et mes ratounes en ont profité : une m'a fait une bronchite, l'autre a réussi à avoir la cornée griffée :mm:

 

Nina a donc un oeil blanchâtre, suite à cette griffe.

 

Après visite chez le véto, celui-ci m'a donné une crème à mettre dans son oeil, à base essentiellement de vitamine A et D. Il m'a prévenue que l'oeil risquait de ne jamais retrouver sa couleur d'origine, et qu'elle ne verra plus bien de cet oeil-là.

 

J'aurais aimé savoir, pour ceux qui ont déjà été confrontés à ce problème, comment ça a évolué ?

 

s'il y a eu éventuellement des problèmes ultérieurs, etc etc ...

 

Nina n'a pas l'air d'être dérangée, elle est en pleine forme et court partout. C'est plutôt à moi que ça fait mal au coeur :cpasmafaute:

 

Merci d'avance pour vos témoignages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes portées, un bébé s'est fair griffé l'oeil par sa mére.

Aprés visite chez le véto, et une pommade a mettre dans l'oeil, son oeil a recuperé sa couleur, par contre de profil on voyait qu'il était plat, pas bombé.

Il ne voyait pas de cet oeil, et cela ne l'a jamais géné, je l'ai gardé, il a vécut un peu moins de trois ans, et c'étai un amour.

Il n'a jamais eu aucuns problémes avec son oeil, ni avec rien d'ailleurs :cpasmafaute:

J'espére que ça se passera aussi bien pour ta louloute :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a evolué en: oeil aveugle

 

par contr, ton titre m'a fait peur, j'imaginais la griffe du rat encore fichée dans l'oeil, brrbbrr >___< c'est griffure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux juste te faire partager mon experience

 

Je me suis moi même fait une ulcération de la cornée en enlevant ma lentille de contact.

 

J'ai eu une liquide a la vitamine A et D et de l'anesthésiant car c très désagréable.

 

ça n'est pas douloureux mais tu as l impression d'avoir du sable dans l'œil.

 

Pour ma part j n avais pas l'œil blanc, je ne suis pas rat c'est surement ça mais j'avais comme une peau qui était partie sur l'œil.

 

Et ça a repoussé en 5 jours.

 

Voila

 

Pas de séquelle au niveau de la vue et pas de trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même crème pour un ulcère de la cornée chez un de mes rats. ça a trop cicatrisé, ça faisait une masse rose, un amas de cellule selon le véto. On l'a opéré, l'oeil était tout noir tout beau et ça a recommencé. Est-ce que la "sur-cicatrisation" était du à la crème ou à mon Léon ou autre, je ne sais pas. En tous cas ça a dégénéré et ça a fini par une énucléation.

 

:trefle: pour tes louloutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte a qui s'est arrivée aussi.

 

Comme la tienne, elle avait l'oeil blanchatre. La véto m'a également donné une crème à mettre.

 

En 15jours/3 semaines environ, c'était guéri, mais encore blanc.

 

Aujourd'hui, bien plus d'un an plus tard, il faut vraiment regarder pour voir quel oeil à eu un soucis, elle a gardé une petite tache blanche dans l'oeil. Elle y voit certainement moins bien, mais sans être aveugle. Et ça ne la dérange absolument pas :)

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personellement fait les frais d'une griffure dans la cornée par mon chat il y a un temps!

 

pour ma part j'ai eu un anesthésiant, de la crème et des gouttes, + repos 72 heures, ouvrir l'oeil le moins possible et une applique pour le protéger (entaille assez profonde)

 

c'est douloureux au début mais ça s'atténue et se reforme très vite

 

si ce n'est pas deja fais tu devrais isoler le rat 2-3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses :mdr:

 

Nina va bien, mais elle déteste qu'on lui mette de la crème dans l'oeil. 3 fois par jour, c'est un bonheur, j'ai l'impression d'être une tortionnaire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte ce sujet suite à une recherche.

 

Je rencontre le même souci avec Nounours : elle est tombée et d'après la véto de garde, elle s'est faite un ulcère à la cornée. Elle a donc eu des gouttes mais ça fait deux semaines, et l'état de l'oeil ne s'améliore pas.

Nounours n'a pas l'air d'avoir mal, elle a les deux yeux grands ouverts, tous les deux bombés, et ne renâcle pas quand je lui met ses gouttes (du collyre antibactérien) :cpasmafaute:

Ca fait comme une petite griffure avec une tache blanchâtre autour. Ce n'est pas vraiment visible quand on ne sait pas.

 

Je lis que vous mettez de la crème, puis-je savoir quelle action a cette crème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crème a un effet "cicatrisant", l'oeil est devenu moins opaque au fil du temps. Il est redevenu pratiquement normal maintenant (d'un noir un tout petit peu moins "noir" que l'autre)

 

J'ai l'impression que l'action est la même que le collyre que tu lui mets.

 

Mais il a bien fallu 2-3 semaines pour que la différence soit visible :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post car mon Gaara que j'ai eu il y a peu a sur un oeil un petit endroit blanc, enfin ça fait comme transparent, comme si un trou dans son oeil mais pourtant la surface est normale donc c'est pas vraiment un trou, je sais pas comment expliquer :wacko:

Il a été en garde avant chez quelqu'un, c'est cette personne qui s'en est aperçu mais pas tout de suite, en fait faut le savoir et bien regarder pour le voir....

Pensez-vous que ce soit aussi une griffure ?

Quand vous dites oeil blanc vous voulez dire tout l'oeil ?

Parce que là il n'a pas encore vu de véto et j'ai des semaines de fou qui m'attendent au taf (seulement le dimanche de repos) alors je m'inquiète un peu ;^^

par ailleurs il a un comportement tout à fait normal, il est en super forme, ça ne semble absolument pas le gêner :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crème a un effet "cicatrisant", l'oeil est devenu moins opaque au fil du temps.  Il est redevenu pratiquement normal maintenant (d'un noir un tout petit peu moins "noir" que l'autre)

 

J'ai l'impression que l'action est la même que le collyre que tu lui mets.

 

Mais il a bien fallu 2-3 semaines pour que la différence soit visible  :cpasmafaute:

917757[/snapback]

 

 

Merci, tu pourrais me dire la molécule de la crème si tu t'en souviens, que je compare avec celle du collyre, s'il te plait ?

Même si Nounours a une mauvaise vue (yeux rouges), je ne voudrais pas que son eoil devienne aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

composition :

- retinolum (vitamine A) 30 000 U.I.

- cholecalciferolum (vitamine D) 1 000 U.I.

- vaseline - paraffine liquide q.s. ad 1 g

 

indications : soignement de la cornée et de la conjonctivite, ainsi qu'en cas de dessiccation de l'épithélium cornéen.

 

si tu en as besoin, je peux t'envoyer le nom exact en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Koko a du se faire retirer l'oeil apres avoir eu la cornée griffée.. On a appliqué une creme et des gouttes pendant 1 semaine et un matin l'oeil était déformé, il commencait a sortir.. ^^

 

On a du l'opérer. Il a vécu 1 an sans son oeil mais je n'ai jamais pu le réintégrer au groupe de rats car il était agressif, ne supportait plus les autres rats, hurlait quand un rat l'approchait..

 

Il était meme devenu "différent" avec moi.. Il faut dire que l'opération a été un choc pour lui, il a mis pres de 18 heures a se reveiller de l'anesthésie et ca avait l'air tres douleureux.

 

Mon pauvre koko a eu par la suite (un an apres) une tumeur a lendroit ou il n'avait plus d'oeil, et j'ai du l'endormir vendredi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post car mon Gaara que j'ai eu il y a peu a sur un oeil un petit endroit blanc, enfin ça fait comme transparent, comme si un trou dans son oeil mais pourtant la surface est normale donc c'est pas vraiment un trou, je sais pas comment expliquer  :wacko:

Il a été en garde avant chez quelqu'un, c'est cette personne qui s'en est aperçu mais pas tout de suite, en fait faut le savoir et bien regarder pour le voir....

Pensez-vous que ce soit aussi une griffure ?

Quand vous dites oeil blanc vous voulez dire tout l'oeil ?

Parce que là il n'a pas encore vu de véto et j'ai des semaines de fou qui m'attendent au taf (seulement le dimanche de repos) alors je m'inquiète un peu  ;^^

par ailleurs il a un comportement tout à fait normal, il est en super forme, ça ne semble absolument pas le gêner  :cpasmafaute:

917780[/snapback]

Personne n'a d'avis ? vous pouvez voir des photos sur le post de Shaman, Shadow et Gaara (même si c'est accentué sur photo), ou bien je vous en remet une ici si vous voulez.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis ? vous pouvez voir des photos sur le post de Shaman, Shadow et Gaara (même si c'est accentué sur photo), ou bien je vous en remet une ici si vous voulez.... :cpasmafaute:

918959[/snapback]

 

Je te conseillerais d'aller chez le véto tout de même, quand ça touche les noeils c'est jamais bons et ça peu ne pas bouger comme empirer très vite (infections,...).

 

Pour ma part je n'ai qu'une expérience sur le sujet que tu pourra voir là:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=63013&st=0

 

Dans mon cas pas d'évolution, il a toujours cette tâche mais continue à voir très bien :cpasmafaute:

 

J'espère que ça n'est rien :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le 6 juillet et la personne qui me gardait a vu ça une semaine avant, mais peut-être avait-il ça avant on ne sait pas ....

Non je n'ai vu aucune évolution et il se comporte comme n'importe quel rat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le 6 juillet et la personne qui me gardait a vu ça une semaine avant, mais peut-être avait-il ça avant on ne sait pas ....

Non je n'ai vu aucune évolution et il se comporte comme n'importe quel rat  :cpasmafaute:

919093[/snapback]

 

ça ressemble à ce qu'à mon rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux dernières en fait c'est le plus proche de la réalité

 

(désolée pour le doublon)

919162[/snapback]

 

ça ressemble bien à ce qu'à mon peycco oui...

 

Va voir ton véto pour vérifier qu'il n'y ait pas de plaie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liha ^^

Faut que je vois si mon ami veut bien l'emmener car moi je bosse du laundi au samedi pendant 3 semaines ;^^

C'est plutôt rassurant si c'est comme a eu ton loulou alors ? tu pourrais me donner le nom de la crème par mp stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.