Aller au contenu

Femelle ?


Yiin

Messages recommandés

Je comprends rien à ce que tu as écrit.

 

De plus, je te signale que pour une question "bête", ton amie est la fonction recherche.

 

Et si t'y mets pas du tien, ben faut pas t'attendre à avoir des réponses agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire reproduire ton mal c'est ça?

Il a quel âge je comprends pas bien, si c'est un an c'est trop jeune attends un peu de voir si des problèmes de santé n'arrive pas...

 

De plus il faut que tu aies du recul sur la famille de tes rats au niveau de la santé, que ta femelle ai moins de 8 mois, que tu aies les "infrastructure" et le portefeuille suffisants pour gérer une portée c'est à dire que tu devras acheter une cage de maternité en plexiglas, beaucoup de nourriture et de litière; te débrouiller à trouver des adoptants pour les petits et par la suite tu devras prendre un copain pour la papa et une copine pour la maman ce qui veut dire 2 cages parce que je suppose que tu ne comptes pas laisser le papa et la maman ensemble une fois la portée faite.

 

Sache aussi que ton rat ne sera pas plus heureux s'il fait des cochonneries avec une femelle, les rats ne raisonnent pas comme les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ca fais deja pas mal de temps que je pensse a acheté une femelle pour mon rat , mais je sais vraiment pas trop vue qu'il a deja 1/5 ans. quelquin pourrais un peu me reinseigner ? merci

870785[/snapback]

 

vous exagerez franchement, sa phrase est claire, à part quelques fautes :mdr:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ce qui a déjà été dit... je pense qu'il vaudrait mieux lui donner un copain mâle qu'une femelle. Tu ne peux pas laisser un couple de rats de sexe différent ensemble, d'une part parce que ce n'est pas bon pour la femelle (la pauvre!! :mdr: ) d'autre part sinon tu vas avoir une ribambelle de bébés d'ici pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui prendre un copain pour pas qu'il s'ennui à cet age l'intébgration risque d'être longue s'il a toujours vécu seul.

 

Tu veux faire reproduire ton rat ? poste une annonce dans la partie "reproducteur du forum". :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mumb@

 

Comment éspères-tu que l'on t'aide alors que tu ne prends même pas la peine d'être plus clair??

 

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te déconseille d'acheter une femelle à ton mâle ce n'est pas pour t'embêter je pense qu'ici on a tous eu envie d'avoir une portée, des petits bébés tout mignon qui courent partout.

 

Mais ce n'est pas si rose que ça, ça coûte cher, tu ne peux pas toujours donner les bébés, donc tu te retrouves avec beaucoup de rat, il faut donc que tu aètes d'autres cages pour séparer les filles et les garçons sinon tu auras encore plus de rats, c'est le cercle vicieux.

 

De plus laisser une femelle avec un mâle c'est très dangereux :

 

- pour la femelle, parce que un rat fait en gros une portée tous les mois, c'est trés fatiguant pour la femelle et que tu vas l'épuiser et la tuer à petit feu.

-pour les bébés parce que si la femelle est stressée, notamment par la présence du mâle dans la cage elle risque de manger ses petits, tu peux faire des recherches ça arrive plus souvent qu'on le pense, ou le peur s'il est agressif peut aussi manger ses petits.

 

Ton rat sera beaucoup plus content d'avoir un copain mâle (et ton portefeuille aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te déconseille d'acheter une femelle à ton mâle ce n'est pas pour t'embêter je pense qu'ici on a tous eu envie d'avoir une portée, des petits bébés tout mignon qui courent partout.

 

Mais ce n'est pas si rose que ça, ça coûte cher, tu ne peux pas toujours donner les bébés, donc tu te retrouves avec beaucoup de rat, il faut donc que tu aètes d'autres cages pour séparer les filles et les garçons sinon tu auras encore plus de rats, c'est le cercle vicieux.

 

De plus laisser une femelle avec un mâle c'est très dangereux :

 

- pour la femelle, parce que un rat fait en gros une portée tous les mois, c'est trés fatiguant pour la femelle et que tu vas l'épuiser et la tuer à petit feu.

-pour les bébés parce que si la femelle est stressée, notamment par la présence du mâle dans la cage elle risque de manger ses petits, tu peux faire des recherches ça arrive plus souvent qu'on le pense, ou le père s'il est agressif peut aussi manger ses petits.

 

Ton rat sera beaucoup plus content d'avoir un copain mâle (et ton portefeuille aussi  :D )

870814[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous exagerez franchement, sa phrase est claire, à part quelques fautes :D/

870805[/snapback]

 

J'suis vraiment désolée si j'ai choqué avec ma requête de reformulation mais personnellement je n'ai rien compris.

 

Puis le "non" ne m'encourage pas à l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie Zoé :D

 

De plus une femelle doit avoir entre 5 et 8 mois pour être reproduite.

 

Tu n'a aucun recukl sur la généalogie de ton rat car il vient d'animalerie, si en plus tu le fais reproduire avec une femelle sans généalogie connue tu ne sais pas quels soucis de santé peuvent avoir les petits par la suite (les soucis de santé genre tumeur n'apparaissant qu'à un âge avancé et étant héréditaires)

 

Je te conseillerais donc, si tu tiens à faire reproduire ton mâle, à le faire avec une femelle ayant un minimum de généalogie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment désolée si j'ai choqué avec ma requête de reformulation mais personnellement je n'ai rien compris.

 

Puis le "non" ne m'encourage pas à l'aider...

870818[/snapback]

 

 

Je crois que la réponse de Mumb@ était ironique :eheh:

 

Pourtant ça n'est pas du tout son genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'etais absolument pas ironique sur le coup

 

Bonsoir , ca fais deja pas mal de temps que je pensse a acheté une femelle pour mon rat , mais je sais vraiment pas trop vue qu'il a deja 1/5 ans. quelquin pourrais un peu me reinseigner ? merci

 

870785[/snapback]

 

 

Bonsoir, ça fait deja pas mal de temps que je pense a acheter une femelle pour mon rat, mais je sais vraiment pas trop vu qu'il a deja 1/5 ans. quelqu'un pourrait un peu me renseigner? merci

 

Vous voyez VRAIMENT une grosse différence à part quelques lettres en trop et des fautes de conjugaison.....

 

vous preferez peut être ce genre de truc:

 

S'lut, s'fé Djà pa mal 2 tps kjp1s achT 1 femL p mon ra, mé jsé vrém1 pa tro vu kil a Dja 1/5 ans. KK1 pouré 1 pE mr1ségné? THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà parlé du problème que poserait d'acheter un rat femelle à ton rat mâle, si c'en est un, si le but est de les faire vivre ensemble, c'est trés dangereux, pour toutes les raisons qu'on t'a énumérées précédemment.

 

Si le rat que tu possèdes déjà est une femelle, tu peux lui acheter une copine. Si elle est plutôt âgée maintenant, le risque principal est qu'elle ne puisse pas accepter de petite nouvelle.. A toi de voir si tu seras capable de gérer une intégration ratée, dans ce cas là (deux cages + une copine pour la p'tite nouvelle qui pourra pas vivre seule, ou bien le placement de la nouvelle).

 

De toutes façons, les rats sont des animaux grégaires, il est trés fortement conseillé de les laisser vivre en groupes du même sexe. Les rumeurs comme quoi les rats du même sexe s'entretuent (même si pour installer la hiérarchie les bagarres sont inévitables), et que les rats ne peuvent pas se reproduire avant un certain âge et donc qu'on peut les faire vivre joyeusement mâles et femelles ensemble sont fausses(Dès 6 semaines, un rat mâle ou femelle peut procréer).

 

J'ai compris la question un peu différemment :cpasmafaute: J'espère que mon speech a servi à quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je comprend qu'on puisse ne pas comprendre sa demande, et je confirme que le "non" reçu après demande d'explication n'encourage pas à aider, alors qu'à la base c'est que que Guiness voulait faire :)

871918[/snapback]

 

Exact, merci Dredi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le TàLC, Yiin n'est pas revenue :scared:

 

Mumba qui a du se faire chier à écrire :

S'lut, s'fé Djà pa mal 2 tps kjp1s achT 1 femL p mon ra, mé jsé vrém1 pa tro vu kil a Dja 1/5 ans. KK1 pouré 1 pE mr1ségné? THX
:lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.