Aller au contenu

JE CROI KE MON RAT ET ENCEINTEEE


Messages recommandés

jai acheter mon rat en animalerie et quan je veu la prendre par en desou ( le ventre ) elle pousse des petit cris et s'enfuis

de plus elle comence a avoir des petites bosse sur les cotes et a l'animaleri on ma dit que s'eter possible vu quelle eter avec un mal

quelle son les autre symptome svp? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du dessus elle a comme une bouee et si tu la prends sous les aisselles ou qu elle se met debout elle a la forme d une bouteille d orangina.

Le mieux c est une photo

Mais déjà un gros bide et si tu sens les bosses sont une tres bonne indication ...

Depuis quand l as tu ?

 

Renseigne toi vite sur ce qu il faut faire ( cage de maternité, nid, nourriture etc,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle couramment ça un kinder surprise.

 

Le signe principal c'est que quand tu la regardes du dessus, elle ressemble à une bouteille d'orangina. Touche son ventre: les bosses que tu sens (bouger un peu, normalement, en fin de grossesse) sont les bébés. Si tu doutes: des photos prises du dessus, et on te répondra ce qu'on en pense.

 

Regarde si ses mamelles se voient bien, et prépare une cage en plexiglas, avec du sopalin pour qu'elle fasse son nid, pour la mettre dès que la mise bas sera imminente.

 

Bien entendu, il faut à tout prix l'isoler: pas d'autres rats avec elle + les petits.

 

Tu l'as achetée en sachant consciemment qu'elle était avec des mâloux, et donc probablement pleine? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai acheter car elle etai si jolie ses tout :D

mais je n'ariverai pas a l'atraper sous les aisselle car sa fait une semaine que je l'ai et mademoiselle et une vrai exitait :lol2:

mais elle comence a grossir et ma copine ma dit qu'elle avait des bosse mai on a beaucoup de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu la prennes du dessus, et également de profil, debout sur ces pattes arrières.

 

Ca devrait nous aider.

 

Mais si tu dis qu'elle a grossit depuis que tu l'as, c'est possible qu'elle soit pleine.

 

Tu as deux options qui s'offrent à toi :

 

- tu peux aller voir ton véto pour la faire avorter

- tu assumes la portée, sachant que tu en as pour 6 semaines minimum avec tout ce qui s'en suit ( bouffe, litière, véto si besoin est ... )

 

Mais mets nous des photos, on pourra t'en dire plus.

 

Bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu la prennes du dessus, et également de profil, debout sur ces pattes arrières.

 

Ca devrait nous aider.

 

Mais si tu dis qu'elle a grossit depuis que tu l'as, c'est possible qu'elle soit pleine.

 

Tu as deux options qui s'offrent à toi :

 

- tu peux aller voir ton véto pour la faire avorter

- tu assumes la portée, sachant que tu en as pour 6 semaines minimum avec tout ce qui s'en suit ( bouffe, litière, véto si besoin est ... )

 

Mais mets nous des photos, on pourra t'en dire plus.

 

Bon courage  :unsure:

870927[/snapback]

 

+ placer les hypothétiques 10 bébés chez des bons maitres qui ne feront pas de repro :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour ma petite pepette vous aurai des photo demain pour m'aider car jai des petit probleme avec mon cable de telephone donc demain soir sur ...

mais en se qui conserne les bebe fin si il y en aura je vais les assumer et je les donerais ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour ma petite pepette vous aurai des photo demain pour m'aider car jai des petit probleme avec mon cable de telephone donc demain soir sur ...

mais en se qui conserne les bebe fin si il y en a je vais les assumer et je les donerais ensuite  :D

872419[/snapback]

 

Désolé me suis vu obligé de corriger, ça m'a arraché l'oreille ... :)

 

Ne crois pas qu'il suffit de mettre une annonce pour donner les petits !! Il faut aussi penser qu'il faudra certainement en garder si tu n'arrives pas à en placer, donc prévoir des cages si tu n'en a pas pour séparer les mâles des femelles.

 

Après il faut aussi penser a contrôler les adoptions, car il y aura certainement des gens soit qui ne s'y connaissent pas trop et donc tu devras les conseillers soit qui adopteront pour des serpents soit des gens qui malgré tes conseils n'en feront qu'à leur têtes !

 

C'est vraiment pas simple de placé une portée donc ne prend pas ça à la légère !

 

Pis assumer une portée, c'est aussi financier ... enfin bon je vais pas tout te détailler hein parce que se serait long ! Si tu recherche sur le forum tu trouvera tout ce qu'il faut savoir pour assumer et placer une portée !

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma petite pepette vous aurez des photos demain pour m'aider car j'ai des petits problèmes avec mon câble de téléphone donc demain soir sûr ...

mais en ce qui concerne les bébés enfin si il y en a je vais les assumer et je les donerai ensuite  :D

872419[/snapback]

 

Quite à corriger.... :P

 

 

Fatiguée

 

En tout cas bon courage s'il y a effectivement une portée n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol moi j'ai corriger celle qui me dérangeais le plus mais effectivement faudrait faire attention quand t'écrit fashion3-moa, les fautes de frappe peuvent arriver mais là ... tu t'acharnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEuuuuuuu

 

Elle est grande comment ta rate?

Parce que bon si elle sort d'animalerie ça m'étonnerais qu'elle ais 6 mois, et avant 6 mois c'est hyper limite de faire porter une petite de moins de 6 mois à terme non? (les autres lapidez moi si je dis une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan Sélénée. La maturité sexuelles étant à 5/6 semaines, les rattes peuvent mettre bas à 2 mois. Evidement faire porter une rate trop jeune ou trop agée, ça multiplie le risque d'incidents. Mais oui, une rate peut physiquement mettre bas à 2 mois, et avoir des petits viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas que elle etait pas capable physiquement d'avoir un bébé, mais que c'était mauvais pour elle :)

donc 2 mois c'est bon? je pensais que c'était encore trop jeune je croyais avoir lu 6. Autant pour moi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 2 mois spas bon. Quand on fait porter sa rate (de manière voulue donc), il est communément admis que le mieux est qu'elle ait entre 4 et 8 mois.

On va y arriver. Je crois qu'avec Sélénée on veut dire les mêmes choses, sauf qu'on les a pas abordé dans le même ordre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a effectivement l'air ronde, mais elle est pas dans la bonne position pour qu'on puisse bien voir: de dessus pendant qu'elle marche (photo facile à prendre, n'est ce pas? =) ) ou, plus simple, de dessous pendent que tu la tiens sous les pattes avant, c'est à dire le bidon vu de face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'elle est pleine, on aperçoit une petite bouée sur la 1ère photo.

 

Mais comme le dit kyrielle une autre petite photo serait la bienvenue ( debout sur ses pattes arrières et de profil )

 

Désolée d'être enquiquinante :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle attend un heureux évenement.

 

Attends quand même la confirmation.

 

Mais ça ne devrait pas tarder vu le petit bidon qu'elle a.

 

Occupe-t-en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle attend un heureux évenement.

 

Attends quand même la confirmation.

 

Mais ça ne devrait pas tarder vu le petit bidon qu'elle a.

 

Occupe-t-en bien

877996[/snapback]

 

^^ :lol2: Je suis heureuse de cette nouvelle mais que doije fair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je ne la vois pas maigre mais pas vraiment en bouteille d'orangina, soit elle n'est pas encore prete a avoir ses bébés soit elle n'en a pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.