Aller au contenu

j'ais besoins d'aide


Anna

Messages recommandés

Salut moi c'est Anna,

 

J'ais un problème car j'aimerais avoir une rate mais je n'arrive pas à convaincre ma mère, ce n'est pas qu'elle veut pas, elle ne veut pas maintenant mais j'ais peur qu'après elle change d'avis et puis j'ais pas envie d'attendre :P

 

Ci vous avez des argument qui pourrait la convaincre cela m'aiderait beaucoup

 

Alors merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, pourquoi il t'en faut une maintenant même? qu'est-ce qui te pousse à vouloir adopter un rat, t'es -tu renseigné? sais-tu qu'il faut qu'ils ne peuvent pas rester seuls, donc 2 rats? sais-tu ce dont ils ont besoin?

 

poses toi toutes ces questions, reponds nous, et après sers toi de tes arguments pour convaincre ta mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tous sa.

J'aime énormément les animaux et en particulier les rats !

Si ma mère ésite c'est que l'on a eu des hamesters qui son mort rapidement à cose de notre menque d'information (la litière été toxique).

Alors je peu t'assurer que là je sais TOUT ce qu'il faut savoir sur les rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est Anna,

 

J'ais un problème car j'aimerais avoir une rate mais je n'arrive pas à convaincre ma mère, ce n'est pas qu'elle veut pas, elle ne veut pas maintenant mais j'ais peur qu'après elle change d'avis et puis j'ais pas envie d'attendre  :P

 

Ci vous avez des argument qui pourrait la convaincre cela m'aiderait beaucoup

 

Alors merci d'avance :) 

872876[/snapback]

 

pourquoi ta mère ne veut pas ? elle a peur, .. ?

quel age as tu ? tu es étudiante ? tu es sure d'avoir le temps suffisant pour t'occuper de rats ?

tu es prete à accueillir 2 rattes plutot qu'une seule, sachant qu'un rat est + heureux en groupe ?

tu t'es renseignée sur la litière adapté, le budget à prévoir ?

en cas d'opération nécessaire, ou de soins chez le véto, es tu prete à consacrer une bonne partie de ton budget ? (si ta mère est contre l'adoption d'une ratte, je doute qu'elle accepte de payer une fois la ratoune malade ..)

si tu adoptes en animalerie et que la ratoune est pleine, pourras tu assumer une portée puis un replacement des ratons ?

...

 

autant de question qu'il faudra te poser avant de vouloir convaincre ta mère.

un rat, c'est du temps, de l'argent, beaucoup de responsabilités.

ta mère, si elle ne refuse pas parce qu'elle a trop peur des rats, pourra peut etre accepter si tu lui montres que tu y as bien réfléchit, que tu as tout pensé, tout prévu, mais pas si tu te lances à l'aveuglette en te disant que tu découvriras tout sur le tas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais qu il va falloir la convaincre pr 2 et non 1 rat ...

Après comme pr toute "negociation" faut des arguments et de la patience ...

si tu connais tout sur le rat des arguments tu en as, reste à perséverer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peu t'assurer que là je sais TOUT ce qu'il faut savoir sur les rat !

872889[/snapback]

 

 

par exemple? montres nous :) qu'on voit tes arguments, qu'on pourra commenter, et comme ça ça te fera plus "d'armes" pour contrer ceux de ta mère ;)

 

mais c'est vrai que ça meurt vite aussi les rats :(

 

t'as un endroit près de chez toi pour acheter de la bonne litière? tu sais laquelle ils ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ta mère ne veut pas ? elle a peur, .. ?

quel age as tu ? tu es étudiante ? tu es sure d'avoir le temps suffisant pour t'occuper de rats ?

tu es prete à accueillir 2 rattes plutot qu'une seule, sachant qu'un rat est + heureux en groupe ?

tu t'es renseignée sur la litière adapté, le budget à prévoir ?

en cas d'opération nécessaire, ou de soins chez le véto, es tu prete à consacrer une bonne partie de ton budget ? (si ta mère est contre l'adoption d'une ratte, je doute qu'elle accepte de payer une fois la ratoune malade ..)

si tu adoptes en animalerie et que la ratoune est pleine, pourras tu assumer une portée puis un replacement des ratons ?

...

 

autant de question qu'il faudra te poser avant de vouloir convaincre ta mère.

un rat, c'est du temps, de l'argent, beaucoup de responsabilités.

ta mère, si elle ne refuse pas parce qu'elle a trop peur des rats, pourra peut etre accepter si tu lui montres que tu y as bien réfléchit, que tu as tout pensé, tout prévu, mais pas si tu te lances à l'aveuglette en te disant que tu découvriras tout sur le tas :)

872890[/snapback]

 

 

 

OUI OUI OUI et OUI je me suis posé toute ces question!

Je fait déjas des économis, ma mère n'a pas peur des rats, pas du tout, j'aurais du temps à leur consacrer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros c'est quoi le plus gros argument qu'elle sort que t'arrives pas à contrer?

 

pourquoi elle veut attendre? elle attend quoi? que tu te lasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI OUI et OUI je me suis posé toute ces question!

Je fait déjas des économis, ma mère n'a pas peur des rats, pas du tout, j'aurais du temps à leur consacrer sans problème.

872901[/snapback]

 

euh, faut pas t'énerver, j'ai écrit en même temps que tu as posté, ça arrive :cpasmafaute:

j'essaie juste de t'aider, du calme

 

si tu sais tout ce qu'il faut savoir sur les rats, pourquoi parles tu d'adopter une ratte .. et pas 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple? montres nous :) qu'on voit tes arguments, qu'on pourra commenter, et comme ça ça te fera plus "d'armes" pour contrer ceux de ta mère ;)

 

mais c'est vrai que ça meurt vite aussi les rats :(

 

t'as un endroit près de chez toi pour acheter de la bonne litière? tu sais laquelle ils ont?

872900[/snapback]

 

 

Pour le magasin c'est bon, il y en à un pas loint.

 

Ma mère n'aime pas tros la queue des rats mais je sais qu'elle est capitale pour les rats, il s'en servent comme "3e mains", comme balancier, pour régler la température de leur corps.

 

Je lui ais aussi dit:

Que les rats sont des animaux propre et qu'il ne morde qu'exéptionnellement .

 

Que je suis capable de m'ent occuper seule et que j'en serais responsable à 100%.

 

Que les rats aportent de l'afection à le maîtres.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, faut pas t'énerver, j'ai écrit en même temps que tu as posté, ça arrive  :cpasmafaute:

j'essaie juste de t'aider, du calme

 

si tu sais tout ce qu'il faut savoir sur les rats, pourquoi parles tu d'adopter une ratte .. et pas 2 ?

872911[/snapback]

 

 

Non je ne m'ennerve pas t'inquiète pas ! :)

Je suis allé vite pour écrir mon message, avant j'en voulais 1 mais je vais en prendre 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de t'annoncer que de toutes façon, si elle ne veut pas, il faudra (faudrait, plus exactement :)) que tu l'acceptes, parce que j'imagine que tu vis chez elle.

 

Pour le HS inintéressant du jour, j'ai 21 ans et passe la plupart de mes vacances chez mes parents, ma mère refuse que j'ai des rats depuis mes 15 ans, alors j'attendrai d'être totalement autonome pour en avoir.. parce que c'est ma mère, un point c'est tout :cpasmafaute:

 

Enfin si il y a un moyen de la faire fléchir, hésite pas einh =) peut être qu'en te rendant plus utile chez toi, lui proposer de l'aider, lui montrer que tu deviens plus responsable (laver la voiture, faire la vaisselle, tondre la pelouse, s'occuper de tes frères/soeurs si tu en as, t'occuper seule des animaux de la maison.. Par exemple) elle fléchira plus facilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros c'est quoi le plus gros argument qu'elle sort que t'arrives pas à contrer?

 

pourquoi elle veut attendre? elle attend quoi? que tu te lasses?

872902[/snapback]

 

 

Je sait pas tros car quand on sort d'une animalerie et que j'essaye de lui redemander elle me dit qu'elle veut bien mais pas tout de suite alors je ne sais pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m'ennerve pas t'inquiète pas ! :)

Je suis allé vite pour écrir mon message, avant j'en voulais 1 mais je vais en prendre 2 !

872919[/snapback]

 

ok ;) bonne décision

 

tu parles d'économies, tu as une entrée d'argent régulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de t'annoncer que de toutes façon, si elle ne veut pas, il faudra (faudrait, plus exactement :)) que tu l'acceptes, parce que j'imagine que tu vis chez elle.

 

Pour le HS inintéressant du jour, j'ai 21 ans et passe la plupart de mes vacances chez mes parents, ma mère refuse que j'ai des rats depuis mes 15 ans, alors j'attendrai d'être totalement autonome pour en avoir.. parce que c'est ma mère, un point c'est tout  :cpasmafaute:

 

Enfin si il y a un moyen de la faire fléchir, hésite pas einh =) peut être qu'en te rendant plus utile chez toi, lui proposer de l'aider, lui montrer que tu deviens plus responsable (laver la voiture, faire la vaisselle, tondre la pelouse, s'occuper de tes frères/soeurs si tu en as, t'occuper seule des animaux de la maison.. Par exemple) elle fléchira plus facilement  :P

872920[/snapback]

 

 

Elle veut bien mais pas pour le moment.

Pour le reste je suis d'accord je vais éssayer !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis lui qu'il vaut mieux que tu en prennes maintenant que tu es au collège, tu as moins de travail scolaire

 

alors que quand tu seras au lycée, yaura non seulement la distance, mais plus de travail à domicile, des journées plus longues où tu ne pourras pas forcément rentré le midi pour manger selon ton secteur, et que tu devras sûrement travailler pour ton argent de poche toussa et que tu ne pourras pas t'en occuper convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis lui qu'il vaut mieux que tu en prennes maintenant que tu es au collège, tu as moins de travail scolaire

 

alors que quand tu seras au lycée, yaura non seulement la distance, mais plus de travail à domicile, des journées plus longues où tu ne pourras pas forcément rentré le midi pour manger selon ton secteur, et que tu devras sûrement travailler pour ton argent de poche toussa et que tu ne pourras pas t'en occuper convenablement

872933[/snapback]

 

 

C'est un bon argument qui peut marcher avec les parents pour maintenant mais ça peut aussi devenir un piège si tu veux encore des rats quand tu seras au lycée!

C'est bien d'avoir été convaincue d'en prendre 2.

 

J'ai eu beaucoup de mal à convaincre ma mère également (d'abord pour le premier) puis j'ai su ensuite qu'il en fallait 2 alors j'ai fait des pieds et des mains mais ça a marché. Le truc c'est qu'il ne faut pas que tu la harcele, que tu lui demandes 15 fois par jour, et que tu lui fasses la tête si elle reste butée. C'est son choix, c'est chez elle et c'est elle qui décide!!!

Soit patiente, laisse s'écouler plusieurs jours entre chaques demande...

 

Ce qui a fait changer ma mère d'avis c'est quand je lui ai montré des photos mignones de rats sur internet (j'avais fait une pré-selection), elle a eu le déclic.

Sinon, tu peux aussi chercher des personnes qui donnent ou vendent des ratons (en passant par là esaye d'adopter en animalerie, ça t'évitera d'avoir un rat malade comme moi et de devoir depenser d'entrée de jeu 150 euros de véto) et de leur rendre visite avec ta mère, juste pour voir, c'est impossible de ne pas craquer en voyant ces petites bouilles d'amour pour de vrai. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père déteste les rats, je peux jamais emmener la mienne à la maison lors des vacances donc je sais c'est relou...

on peut pas changer l'avis des personnes...

 

mais à ta place, vu que ta mère a pas l'air de trop en être dégouté, j'essayerai de trouver des amis qui pourrait éventuellement te préter un rat (ou deux pour pas qu'il s'ennuie) pdt 1 semaine ou 2 sous prétexte que tu dois les garder pendant leur voyage pour rendre service...

 

Comme ça ta mère verra au combien tu es responsable, que tu nettoie la cage, que ça pue pas, c'est mignon, ça mange dans ta main...

 

Faudrait des rats pas trop peureux et non agressifs, qui seront pas stressé par leur nouveau cadre temporaire, en plus si ten garde deux ta mère comprendra plus facilement que un rat ça vit pas tout seul et pi que deux c'est pas ingérable comme situtation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant par là esaye d'adopter en animalerie,

 

évite d'adopter en animalerie (je pense que c'est ce que xiao a voulu dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xia a raison essaye de faire la rat sitteuse un moment pour faire un "test", ta mère n'a pas l'air d'y être formellement opposés en plus.

Surtout si elle est d'accord adopte en raterie ou chez des particuliers tu ne regretteras pas d'avoir fait l'effort de chercher !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon  père déteste les rats, je peux jamais emmener la mienne à la maison lors des vacances donc je sais c'est relou...

on peut pas changer l'avis des personnes...

 

mais  à ta place, vu que ta mère a pas l'air de trop en être dégouté, j'essayerai de trouver des amis qui pourrait éventuellement te préter un rat (ou deux pour pas qu'il s'ennuie) pdt 1 semaine ou 2 sous prétexte que tu dois les garder pendant leur voyage pour rendre service...

 

Comme ça ta mère verra au combien tu es responsable, que tu nettoie la cage, que ça pue pas, c'est mignon, ça mange dans ta main...

 

Faudrait des rats pas trop peureux et non agressifs, qui seront pas stressé par leur nouveau cadre temporaire, en plus si ten garde deux ta mère comprendra plus facilement que un rat ça vit pas tout seul et pi que deux c'est pas ingérable comme situtation.

872955[/snapback]

 

 

 

Rat siter c'est une super idé ! :lol2:

Mais je connais personne qui ai des rats près de chez moi :sob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est mon coupaing qui n'était pas d'accord... Ce fut un non catégorique ;)...

Alors j'y suis allé un peu au bourrage de crâne... Les rats ceci cela... je connaissais mon bouquin sur les rats par coeur... Mais c'est un peu à double tranchant, il faut savoir le faire mais avec humour.

Ce qui l'a déclenché c'est aussi des photos mignonnes, et SURTOUT de savoir que le rat reconnaissait son maître, qu'il pouvait être joueur et affectueux, (je lui ai montré les vidéos de Niark sur le site de 3ptitsrats =) et que c'était un animal propre (fait sa toilette 7 fois par jour blablabliblablou)...

Une fois que je l'ai convaincu pour une, j'ai attaqué pour deux ;)... En disant que ce n'était pas plus cher, et que ça demandait pas plus d'entretien (ce qui est faux on est bien d'accord, mais comme c'est moi qui m'en occupe, il ne risque pas de le découvrir :D)...

Aujourd'hui il craque complètement pour nos deux miss et est gaga d'elles :D... Si je rentre plus tôt que lui, je lui retrouve accroupi devant la cage >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat siter c'est une super idé ! :lol2:

Mais je connais personne qui ai des rats près de chez moi :sob:

873061[/snapback]

 

c'est où près de chez toi?

 

moi ma mère était totalement contre les rats, la première fois que je lui ai dit que j'en voulais elle m'a dit "c'est aggressif ça donne la peste!!!"

 

Et puis j'ai adopté Chipie (j'habite pas chez mes parents alors j'ai la chance d'avoir pu en faire qu'à ma tête), et elle a vu que c'était gentil, et maintenant quand elle vient chez moi elle les prend, les papouille, les laisse lui pouiller la tête :lol2:

 

Elle m'a même emmener chercher ma deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est où près de chez toi?

 

moi ma mère était totalement contre les rats, la première fois que je lui ai dit que j'en voulais elle m'a dit "c'est aggressif ça donne la peste!!!"

 

Et puis j'ai adopté Chipie (j'habite pas chez mes parents alors j'ai la chance d'avoir pu en faire qu'à ma tête), et elle a vu que c'était gentil, et maintenant quand elle vient chez moi elle les prend, les papouille, les laisse lui pouiller la tête  :lol2:

 

Elle m'a même emmener chercher ma deuxième

873103[/snapback]

 

j'hatite à Paris dans le 12e arondissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.