Aller au contenu

Eleveurs belges


Alisha

Messages recommandés

y'a le forum en signature de rattounette, pour les "eleveurs" mais pas que.

 

Apres la repro, malheureusement actuellement c'est un débat qui reste stérile... Mais faut pas perdre espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rominou, je n'ai rencontré personne qui n'ait critiqué à proprement parlé les belges d'une manière générale ceci-dit, mais plutôt eu des réflexions sur le fait que vous n'avez pas une très bonne image de nous, c'est une petite nuance mais je tiens quand même à le préciser ;)

 

Après critiquer des personnes spécifiques, on l'a tous fait et le fera toujours :/

 

 

 

 

Pour la repro, ya moyen de faire des rats "aux goûts des gens", tout en respectant certaines valeurs, cpas bien dur de faire des porteurs, afin d'arriver à ce que l'on souhaite, ça prend juste un peu plus de temps, on est dans une société fast-food où on veut le plus possible de suite...

 

Ce qui est vraiment dommage c'est que la plupart ne prennent pas le temps...

"Ah mon mâle y pête: il est double rex rex, triple mink, quadruple dumbo à pois verts et mauves, mais il à que 3mois, boah pas grave jvais le repro viiiiiiteuuuh tant qu'il est là, serait nul qu'il meurt sans avoir assuré sa descendence de bébés ultra fashion!"

 

 

Après je comprends que quand on a le choix entre adopter un husky (comme déjà la moitié des rats qu'on a eu), et un rat de couleur blazed dumbo etc (car faut l'avouer c'est vraiment pas moche du tout ces choses...), on choisisse le deuxième.

Ceci-dit pas au détriment de la santé du caractère etc. Car si c'est pour avoir le plus "beau" rat du monde et l'amener toute les semaines chez un véto pour qu'il finisse par mourir à 1an, ben franchement là moi je n'adopte même pas, et ne comprends pas ceux qui sont prêts à le faire...

 

 

Et ce sont ces gens-là (je ne parle pas des gens peu informés qui débarquent dans le milieu ratounesque et ne sont donc tout simplement pas au courant, je parle de ceux qui adoptent en connaissance de cause), qui encouragent les éleveurs foireux à continuer, parce que de toute manière, leurs bébés seront "casés" d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait la même réflexion: "Fais-toi voir! Avec tes idées tu vas contribuer à relever le niveau de l'image qu'on a des belges." :/

L'image des belges est donc si pourrave? J'en connais de très biens, moi, de belges!

A côté de ça, la moitié de mes rats sont français donc y'a quand même des français qu'ont pas généralisé avec moi ;)

Sinon j'adhère au discours d'Alisha: autre chose à faire que de poster plus sur les forums de rats; j'ai déjà bien assez de taf sur l'un d'eux, puis j'ai mes bébés, oui, à chouchouter :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis de tte facon c'est pas forcement celui qui poste le plus qu'est le meilleur....

 

Une vraie ethique, un objectif clair, des dispositions bien étudiées, un vrai respect de l'animal et surtout un grosse dose de passion, ca surpasse tous les messages possibles.

 

Une réputation ne se fait pas sur les paillettes dans les yeux :bave: Et c'est plus souvent des démarches, des recherches, un bouche a oreille qui nous emmènent vers certaines personnes qui partagent nos idées. Personne qui bien souvent, sans etre "connue" du "grand public" ont deja leurs portées plus que casées avant meme la conception :mdr:

 

Ce que je déplore, c'est que pour moi la repro c'est pas le concours de celui qui aura le plus vite le plus beau rat, le plus rare, le plus... Mais ca devient "fast food", on veut tout vite, tout deja fait, deja consommable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Alisha :mdr:

Pourtant, chus mal placée pour penser ça, avec mon sacro saint essex...

J'ai la subite envie de me justifier :s

A la base, je voulais pas faire d'élevage, je voulais juste des rats, point barre.

Puis j'ai eu Eridan entre les mains. C'était trop pas sur qu'il soit essex donc repro, pour savoir, entre autres.

Et là, virus contracté.

Tant qu'à faire, autant élever l'essex qu'on ne voyait que dans les lointaines contrées, puis j'avais commencé avec l'essex donc autant finir... Je préférais avoir une lignée suivie que faire des portées plic ploc sans suivi puisqu'une seule portée par "lignée".

Mais c'est pas pour ça que j'en oublie les rats plus courants: je ne peux pas vivre sans mon berkshire noir tout con ni mon vénéré hima.

Mais je me cantonne à l'essex quoi, une lignée ca me suuuuuffit xD

J'ai par exemple, une charmante, adorable et, accessoirement, superbe mock merle dumbo rex porteuse bleu... Ben no bébés, pourtant j'avais l'autorisation de la reproduire.

Et j'ai pas hésité à stopper la reproduction de ma 1ere branche d'essex, pas assez bien niveau santé/caractère à mon gout.

Y'en aurait tout partout d'ailleurs de mon Eridan si j'avais procédé à la sauce Fast-Food ^^ En 4 ans, un gene dominant ca peut s'étendre à stock. Donc j'avoue, je taffe dans le "rare", mais je fais que ce gene là et que cette lignée là etc etc parce que je me suis prise de passion pour ce gene bigrement intéressant et non par gloriole ou je ne sais quoi de malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas faire du dumbo vert a pois rouges qui est "mauvais" pour l'elevage francais, au contraire ! Mais c'est le faire n'importe comment et sans suivi. Tu dis toi même ( et je le sais :mdr: ) que tu as préféré stopper une des branches, c'est un choix que tu as pris que peu choississent dès lors qu'il s'agit de "leur chouchou qui a un tellement bon caractere et qu'ne plus il est beau alors franchement qu'est ce que ca peut foutre que ses tantes et ses soeurs meurent avant 20 mois, hein ?"

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de lire ca AEnima, franchement ça fait plaisir! Je comprends bien le truc, avec mes deux andouilles de Down under... Rattou et Ariane m'ont fait confiance en me les confiant, j'aurais pas été casser ça, et de tout facon, pour moi (et pour d'autres lol) ils sont trop tartes chacuns dans leur genre pour etre repros :P

 

Apres faire du rat beau et rare, c'est bien, mais comme dit rattou, le faire bien! Parce que maitenant c'est la course aux marquages/couleurs rares et le tout fait n'importe comment pour y arriver plus vite. En plus ce qui est doublement con c'est de ne meme pas s'appuyer sur un travail bon deja effectué pour continuer, de repartir a 0 et parce que on est pressé de tout faire a la va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas que des "on dit" que les animaleries belges sont encore plus pourries qu'en france :mellow:

 

j'ai un pote qui en fait le constat : il a pris dans son animalerie favorite , quelques spécimens (plus d'une vingtaine), jamais eu de soucis ou très rarement et il en a pris à 3 fois 3 rates en belgique. UNE CATASTROPHE !!! Il me disait " à ça c'est sur ... y'a le choix dans les marquages et les couleurs mais à meme pas à peine 1 an elles sont pleines de tumeurs -_- "

 

Le problème c'est que ça fait une mauvaise base de renouvellement du sang pour les belges.

 

Par contre, je sais que certaines ratteries belges font du bon travail, et ça se colporte (le bouche à oreille marche aussi)

 

et c'est pas le seul dont j'ai entendu dire ça :cpasmafaute:

 

Je connais quelques personnes qui font chier les animaleries françaises (dont lui) pour qu'elles évoluent dans un minimum acceptable :blush:

 

Je crois qu'on est toute témoin de l'évolution ... :bye: (bien sur y'aura toujours les paytasses qui en ont rien a foutre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu biboune c'est pas parce que ton copain a pris trois rates pourries en animalerie en Belgique que toutes les animaleries belges sont encore pire qu'en France ^^

Les animaleries belges sont tout bonnement.... des animaleries :cpasmafaute: pour avoir un peu vu les deux pays vu que ma maman habite en France ben c'est exactement la même chose y en a des potables et des exécrables ça reste du rat en batterie point à la ligne :cpasmafaute: .

Quand au choix en marquage et couleur, je sais pas où il va, parce que toutes celles que j'ai vues dans ma région ben c hooded/husky, éventuellement masqué en noir et en agouti et ds les animaleries pour serpent c albi/siam et de temps en temps du topaze ou du bleu et du nu.

 

Mais de fait y a de chouettes petits éleveurs qui bossent bien en Belgique (n'a pas du tt la moitié de son cheptel venant de chez Alisha :lol2: ), pis après c'est comme partout ailleurs, y a du bon et du moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il arrive qu’on se casse la figure, mais on se relève, on répare la casse, on apprend de nos erreurs et on avance encore mieux.

 

:blush: oula se me faire rire de ta par de dire sa :mdr:

comme je pensse que c est vous (en petit comité de 4 ou 5) qui avez comencé a emetre des rumeur bidon depuis des année sur certaine perssonne alor que de notre coté on ne riposte pas vu que on a rien a prouvé les adoptent son ravit et on respect les condition de repro et de lignée bien suivie

 

donc voila moi je me sans pas visé mai juste que t en a de bonne toi a dire des chose pareil t est pas non plus la plus juste dans certaine histoire

 

surtous un truc qui je trouve stupide c est d interdire a une perssonne une adoption a cause qu elle a adopté chez une autre :mdr: vraiment du n importe quoi ta peur de quoi ? qu il lui transmet par télépatie des mauvaise onde ? o_O

 

 

 

^^:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Il arrive qu’on se casse la figure, mais on se relève, on répare la casse, on apprend de nos erreurs et on avance encore mieux.

 

:blush: oula se me faire rire de ta par de dire sa :mdr:

comme je pensse que c est vous (en petit comité de 4 ou 5) qui avez comencé a emetre des rumeur bidon depuis des année sur certaine perssonne alor que de notre coté on ne riposte pas vu que on a rien a prouvé les adoptent son ravit et on respect les condition de repro et de lignée bien suivie

 

donc voila moi je me sans pas visé mai juste que t en a de bonne toi a dire des chose pareil t est pas non plus la plus juste dans certaine histoire

 

surtous un truc qui je trouve stupide c est d interdire a une perssonne une adoption a cause qu elle a adopté chez une autre :mdr: vraiment du n importe quoi ta peur de quoi ? qu il lui transmet par télépatie des mauvaise onde ? o_O

^^:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

917275[/snapback]

 

 

:mdr::mdr::mdr:

+ 1 (enfin non + 3 xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu’on se casse la figure, mais on se relève, on répare la casse, on apprend de nos erreurs et on avance encore mieux.

 

:) oula se me faire rire de ta par de dire sa :mdr:

comme je pensse que c est vous (en petit comité de 4 ou 5) qui avez comencé a emetre des rumeur bidon depuis des année sur certaine perssonne alor que de notre coté on ne riposte pas vu que on a rien a prouvé les adoptent son ravit et on respect les condition de repro et de lignée bien suivie

 

donc voila moi je me sans pas visé mai juste que t en a de bonne toi a dire des chose pareil t est pas non plus la plus juste dans certaine histoire

 

surtous un truc qui je trouve stupide c est d interdire a une perssonne une adoption a cause qu elle a adopté chez une autre :mdr: vraiment du n importe quoi ta peur de quoi ? qu il lui transmet par télépatie des mauvaise onde ? o_O

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

917275[/snapback]

 

 

:mdr::mdr:

me sentant pleinement concerné

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.