Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Les vices cachés, ça ne fonctionne pas (plus pour être exacte, depuis un arrêt de la cours de cassation) sur les animaux biboune.

Il n'y a que les vices rédhibitoires qui marchent et manque de bol, y'en n'a pas chez le rat. icon_cpasmafaute.gif

Sachant que chez d'autres espèces certains sont complètement obsolètes (notamment chez le cheval), c'est quand même une usine à gaz maintenant les vices rédhibitoires. C'était un principe super novateur pour désengorger les tribunaux mais grâce à nos chers législateurs et à la cour de cassation, ça sert plus à grand chose.

 

La durée de rédhibition, c'est pas deux ans en plus, c'est beaucoup moins que ça, à peine le temps d'emmener l'animal en consultation et de demander l'expertise au tribunal.

 

C'est un énorme problème, acheter un animal, tu n'as presque aucune garanti sauf contrat spécifique notamment parce que beaucoup de vices rédhibitoires ne sont pas détectables à l'achat (exemple, la dysplasie chez le chien, à deux mois bah faut être fortiche quand même). Alors ça marche pour la parvo par exemple si le véto te fait les certificats en temps et en heure mais pour beaucoup de choses c'est niet. smile.gif

 

Et les vices rédhibitoires, c'est soit tu rends le chien et on te rembourse vu que c'est une action en garanti qui annule le contrat et donc la vente, soit tu gardes ton animal et tu l'as dans l'os sauf si l'éleveur veut bien faire un geste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne peux pas te laisser dire une chose pareille car si les personnes prennent en compte ce que tu dis, les gens vont moins se méfier et ça va mettre plus d'un rat en danger.

Le sda est un virus qui peut rester actif 3h en dehors de son hôte.

Il suffit que P1 propriétaire d'un rat contaminé transporte le virus sur lui, essaye un chemisier en promo au magasin, finalement ne le prend pas et s'en va.

P2 qui a aussi des rats arrive quelques minutes après et flashe sur le même chemisier qu'il essaye sans savoir que P1 l'a touché avant.

P2 rentre chez lui papouille ses rats (sans savoir que P1 avait été en contact moins de 3h avant) et voilà...

Pas si improbable que ça comme situation, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles.

 

C'est valable pour le sda comme pour d'autres maladies virales humaines ou non. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les maladies virales, mais on fait assez de prévention pour prévenir que le sda fait partie de ces cas.

 

Vous ne vous êtes pas refilé le virus, tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour faire baisser la garde aux autres personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que que le cas que tu cites va arriver tous les jours... wacko.gif

N'importe quoi...

Déjà des proprios de rats y'en a pas à tous les coins de rue, ensuite des propriétaires de rats malades, c'est encore plus courant tient...

Et bien entendu, avec cette grande probabilité, les proprios de rats contaminés essayent tous des vêtements moins de 3h avant qu'un pauvre propriétaire de rat sain essaye lui aussi le même habit...

En prime la micro gouttelette pleine de virus (d'éternuement ou de pisse de rat malade), faut vraiment tomber dessus mellow.gif quoi.

 

J'dis pas que dans l'absolu ça n'arriverait pas, mais la probabilité est quasi inexistante icon_cpasmafaute.gif

 

Les gens qui chopent le SDA c'est des gens qui prennent des risques, il faut qu'ils l'assument et qu'ils arrêtent d'aller chercher midi à 14h, moi j'assume complètement d'avoir pris des rats en animalerie et d'avoir refilé le SDA à mes rats icon_cpasmafaute.gif , ça m'énerve de lire des gens qui affirment n'avoir rien fait risquant de contaminer ses rats, c'est des conneries pis c'est tout.

 

Puis franchement si vous croyez à ça, changez vous et lavez vous les mains en rentrant de courses icon_cpasmafaute.gif nan ?

 

'fin j'trouve ce genre de discours ridicule, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Et si vous arretiez le débat avant que ca tourne au vinaigre?

L'alerte est donnée, faites attention a vos ratoux, pas besoin de polemiquer. smile.gif

Raya pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un exemple parmi d'autres hein, le même scénario peut se faire en utilisant le même caddie au supermarché.

Après excuse moi mais rien qu'à Liège, toujours en citant un exemple, t'as beaucoup de ratophiles et donc oui la probabilité qu'un tel contact se produise est plus que probable... rolleyes.gif

 

Après la personne de Baelen dont je te parle à adopté ses 2derniers rats chez un particulier chez qui tu as toi même adopté...juste pour te dire qu'elle fait attention où elle adopte... rolleyes.gif

Donc oui tu peux te le choper en adoptant en animalerie, mais pas que comme ça, d'où le fait qu'on prévienne les gens pour leur dire de faire attention. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un exemple parmi d'autres hein, le même scénario peut se faire en utilisant le même caddie au supermarché.

Après excuse moi mais rien qu'à Liège, toujours en citant un exemple, t'as beaucoup de ratophiles et donc oui la probabilité qu'un tel contact se produise est plus que probable... rolleyes.gif

 

Après la personne de Baelen dont je te parle à adopté ses 2derniers rats chez un particulier chez qui tu as toi même adopté...juste pour te dire qu'elle fait attention où elle adopte...  rolleyes.gif

Donc oui tu peux te le choper en adoptant en animalerie, mais pas que comme ça, d'où le fait qu'on prévienne les gens pour leur dire de faire attention.  clindoeil.gif

1156078[/snapback]

Oui, pi à la limite on sort plus de chez soi comme ça on aura pas le SDA drole.gif

 

Nan, mais j'disais ça sérieusement, si vous avez peur, vous vous changez et vous lavez les mains, y'a pas besoin de poireauter 3h dehors tongue.gif , pi si vous touchez pas de suite vos rats, le risque est inexistant...

Vous vous compliquez la vie là icon_cpasmafaute.gif

 

Pi d'une manière générale, se laver les mains après avoir toucher des objets touchés par d'autres, c'est vrai et conseillé pour quasiment toutes les maladies mellow.gif c'est de l'hygiène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vices cachés, ça ne fonctionne pas (plus pour être exacte, depuis un arrêt de la cours de cassation) sur les animaux biboune.

Il n'y a que les vices rédhibitoires qui marchent et manque de bol, y'en n'a pas chez le rat.  icon_cpasmafaute.gif

Sachant que chez d'autres espèces certains sont complètement obsolètes (notamment chez le cheval), c'est quand même une usine à gaz maintenant les vices rédhibitoires. C'était un principe super novateur pour désengorger les tribunaux mais grâce à nos chers législateurs et à la cour de cassation, ça sert plus à grand chose.

 

La durée de rédhibition, c'est pas deux ans en plus, c'est beaucoup moins que ça, à peine le temps d'emmener l'animal en consultation et de demander l'expertise au tribunal.

 

C'est un énorme problème, acheter un animal, tu n'as presque aucune garanti sauf contrat spécifique notamment parce que beaucoup de vices rédhibitoires ne sont pas détectables à l'achat (exemple, la dysplasie chez le chien, à deux mois bah faut être fortiche quand même). Alors ça marche pour la parvo par exemple si le véto te fait les certificats en temps et en heure mais pour beaucoup de choses c'est niet.  smile.gif

 

Et les vices rédhibitoires, c'est soit tu rends le chien et on te rembourse vu que c'est une action en garanti qui annule le contrat et donc la vente, soit tu gardes ton animal et tu l'as dans l'os sauf si l'éleveur veut bien faire un geste.

1156027[/snapback]

 

punaise les vices rehdibitoires mon pere a appris ca pour son diplome d'eleveur agricole y'a 40 ans lol.... Et on les utilisait sur les marches au bestiaux pour voir si l'animal etaient utilisables, genre croiser les pattes avant d'un cheval etc etc...

Et la plupart n'a efffectivement plus court vu que maintenant en agriculture y'a tellement de baterie de test a faire ou que certains eleveurs font egalement pour montrer leur bonne foi et leur serieux...

 

Apres faut peut etre arreter le delire aussi... vous vous imaginer saisir le tribunal pour l'achat d'un rat a 10 euros parce qu'il a ete malade...... pffff faut arreter le delire.... et puis vice cacher, il fait des tumeurs pendant qu'on y est... le seule "vice cacher" que je pourrait trouver valable c'est : ma femelle est pleine c'etait pas prevu comme ca...

 

Fin j'imagine la gueule du juge de proximite quoi, de toute facon ca ne passera pas vous serez debouter d'avance... fin une personne rentre chez moi et tue tous mes males, j'ai meme retrouver la bouteille d'anesthesiant, portee plainte et tout... et ca n'a meme pas passer la prefecture de police, alors qu'il y avait en plus un vol.... Donc arretez de rever pour le coup c'est pas bisounours land hein... Si les gens ont le droit de venir chez vous detruire vos bien selon la loie, bah ecoute une animalerie qui vend des animaux malades....

d'autant plus des maladies comme le SDA, parce que bon le SDA c'est rien d'autre qu'une grippe a la base... Est ce que certains font un proces a ceux qui leur refilent la grippe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm:

Bon bah puisque ca continue...va falloir que je me trouve un smiley de verrou moi...

Bref....je réouvrirais surement plus tard hein, quand vous serez calmés, voire meme demain matin tiens, la j'ai plus trop le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.