Aller au contenu

besoin d'aide sur bail interdisant les animaux


Morwen

Messages recommandés

moi j'ai la litière qui traite dans tout l'immeuble (satané spooky qui trou tout le temps le sac poubelle -_-

 

difficile de cacher des bestiasses :)

 

m'enfin si jamais ça rebute, toujours parler du lapin et de ses énormes dents qui vous achèvent une table :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiante à Bordeaux, au moment de signer le bail, le proprio m'avait dit 'pas d'animaux'. Moi je lui demande alors quel genre d'animaux il ne tolère pas, et là, il me répond (normal) chien, chat, à cause des dégats et du bruit, et puis que recemment, il a eu des soucis avec une locataire qui avait des rats... Moi gloups... Il m'a expliqué que ladite locataire laissait ses rats gambader partout et qu'ils avaient rongé des trucs partout, enfin, un carnage quoi ! J'ai trop rien dit sur mes rattes à ce moment là, mais il les a vu quelques mois plus tard en venant réparer des trucs chez moi. Ca lui a pas posé de problème à partir du moment qu'elles n'étaient pas des sauvages à ravager la tapisserie ! :)

 

 

Là, je déménage, et je vois, dans la fiche de l'agence 'possedez-vous des animaux ?'. Moi : o_O de quel droit ils nous demandent ca ?! Je mets juste mon chat (parce que la locataire actuelle du logement en a un donc je sais que ca posera pas de soucis), et je demande pourquoi ils posent la question, parce que bon, ils ont pas le droit d'interdire une location pour ca. Réponse : nous on sait bien, mais c'est les propriétaires qui choisissent les locataires, et ils veulent savoir.

 

o_O Je regrette pas d'avoir omis mes 6 monstres de la fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya l aspect légal: ya pas le droit d interdire les animaux

Ms ya l aspect pratique: quand on cherche ds un appart où ya 15 personnes à se présenter pr 1 logement, les proprios se gênent pas pr poser des tas de questions et faire le tri !

C est lamentable ms c est la loi de l offre et de la demande ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du moins cacher l'entière vérité :) ! A la limite, tu dis un hamster, les gens ont moins d'a priori :) !..Et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que certains proprio ne se gène pas pour essayer d'esquiver toute personne possédant un chien ou un chat, sous prétexte que cela fait des dégas ou encore du bruits. A savoir qu'ils sont aussi retissant pour le cas des enfants. ( ben oui un môme sa cours partout, sa braille et sa fait des sottises hein! on en veut pas dans l'immeuble)

 

Tout ceci ne sont que des méthode de sélection comme le souligne balafenn

 

Mais bon l'astuce c'est de ne pas signaler tes loulous. Une fois le bail signé on ne peut pas te viré de chez toi pour avoir un animal légal.( ce qui est d'ordre privé).

Mentir dans ses cas là c'est vraiment pas une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu il faut mentir !!!! de tte façon tu as la loi avec toi en cas de litige .

Bien sur faut que les animaux soient calmes et ne se transforment pas en nuisance ms ça c est valable pr tout ( musique, poubelle etc,etc).

Faut pas croire, les proprios se genent pas non plus pr cacher certains faits alors on joue a jeu egal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout monde. je lui transmettrai ce que vous m'avez dit.

je vous tiendrai au courant des suites des évènements. :)

 

bisous à tous et encore merci :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

comme promis je vous donne des nouvelles.

 

Aline m'a envoyé un texto hier soir pour me dire qu'elle a pu garder son loulou. :/

 

merci à vous tous de l'avoir aidée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de tout lire ! mais même si le propriétaire est au courant ta pote lui dite qu'elle la placé ailleur et les prends avec elle ! le proprio ne peut venir comme sa chez elle donc il sera pas au courant que y'a un rat (et sa gène pas tant qu'il fait pas de grosses conneries :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.