Aller au contenu

!sauvetage! future maman kinder!


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, mais voilà mon dilemne:

 

Je reviens de l'animalerie où j'achete habituellement la nourriture de mes ratoux, et là je voiS dans le box des ratoux une grosse touilles, noire rex, absoluement craquos, et pleine comme un oeuf....

 

J'interroge un vendeur, qui me dit que les petits vont partir aux serpents. Donc c'est urgent car à mon avis elle mettra bas d'ici peu.

 

 

Je ne peux vraiment pas récupérer cette ratouilles chez moi car je n'ai pas la place, alors je voulais savoir si quelqu'un serait prêt à l'accueuillir.

Je n'ai pas encore pu observer la maman en détail, mais je suis prete à le faire et à aller la chercher si quelqu'un voulait la récupérer.

Je suis disponible à orléans, Paris et RP.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment mal au coeur de la laisser, mais c'est vraiment impossible de la prendre chez moi, alors si vous connaissez aussi un refuge où je pourrais la conduire, ça serait vraiment super pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon si vous avez des conseil pour me changer les idées....

 

Je me doute que ce genre de choses doit se produire souvent et que je ne suis pas la seule à solliciter votre bienveillance, mais le sort de cette touille et ses futurs petits m'a vraiment beaucoup touché.... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu ressens mais acheter cette ratte serait encourager leur commerce donc mieux vaut la laisser où elle est. De toute façon après elle il y en aura d'autres, même si c'est triste.

 

En plus avec les cas de SDA en ce moment moi je déconseille de craquer en anim. Evitez les box des rats et vous n'aurez pas pitié. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu le post sur le SDA... ça fait froid ds le dos, il est aussi passez chez moi il y a 2 ans.... une merde sans nom.

 

C'est vrai que c'est dommage pour cette ratounette...... bouh...

 

La voix de la raison..... Il faut l'entendre des fois, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que ça me fout les boules de constater à quel point certaines personnes sont peu scrupuleuses!....

 

ya des serpents ds cette animalerie. A croire que c'est fait expres.....

 

enfin, à quoi bon pester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que ça me fout les boules de constater à quel point certaines personnes sont peu scrupuleuses!....

 

ya des serpents ds cette animalerie. A croire que c'est fait expres.....

 

enfin, à quoi bon pester....

877178[/snapback]

 

en même temps, tu crois pas que cet argument, c'est fait pour faire craquer + vite les gens ? :(

et même dans le cas contraire, on peut pas tous les adopter sous prétexte que sinon ils se feront bouffer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est volontaire ça leur fait de la bouffe gratos pour les serpents et comme tu 'es apitoyée, il en a profité pour tenter de te la vendre...

 

C'est clair que la pauvre....je sais pas si je résisterais de mon coté...d'où le fait que j'y vais de moins en moins... Déja que je suis obligée d'aller en boutique reptile pour ma tortue...je repars toujours avec des ratons...bon y'a pas de chantage affectif, puisque les rats sont pas exposés...c'est juste moi qui n'est pas le courage de repartir en les sachant là...Mais c'est vrai qu'avec le SDA en ce moment....trop dur...je tache de commander un maximum sur le net pour pas avoir à trainer dans ces lieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan serieu je dis pas ça pour faire craquer les gens.

Ca m'a vraiment foutu en boule.

 

Je ne suis pas moi même une adepte du craquage car avec mon premier rat, qui venait d'animalerie j'ai eu pas mal de pb, il a toujours eu une santé fragile et j'ai fais de nombreuse visite chez le véto. Depuis je vais chercher chez des particuliers( très loin si il le faut!).

 

Je sais pas pourquoi celle là a attirée mon attention.

 

Bref, avec le SDA, porteurs sains, etc,... c'est vrai que c risqué.

Enfin.... J'avoue que si j'avais pu je l'aurais pris et j'aurais assumé les conséquences.

 

Je veux pas imposer quoi que ce soit à quiconque, ni inspirer pitiée. C'est pas mon truc. Alors je comprendrais que mon message reste sans preneur.

 

En tout cas je pouvait pas garder ça pour moi ( et oui au fond j'avoue j'aurais aimé que cette touille et ses lardons finissent en sécurité), mais bon... c'est un cas prmis d'autres à suivre.

 

jE crois que je vais faire de grands détours pour ne plus passer devant des ratoux en animalerie... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan serieu je dis pas ça pour faire craquer les gens.

Ca m'a vraiment foutu en boule.

...

Je veux pas imposer quoi que ce soit à quiconque, ni inspirer pitiée. C'est pas mon truc. Alors je comprendrais que mon message reste sans preneur.

877306[/snapback]

 

on ne dit pas que toi tu as posté ce message pour nous faire craquer, mais que c'est la recette magique des animaleries pour faire craquer les gens, leur sortir l'histoire triste du "ils seront donnés aux serpents si personne ne les adopte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, je ne vois pas l'intêret d'adopter cette ratte, pour "sauver" ses petits. Je m'explique.

 

Certes, les petits finiront bouffés par le serpents. Mais si tu les adoptes, ce sera d'autres ratons qui finiront dans le ventre des reptiles, donc ça revient au même ! Il faut bien qu'ils mangent aussi, les serpents !

 

Donc pour moi, sauver des petits, pour en condamner d'autres, en faisant en plus marcher le commerce, je vois pas de positif la dedans, désolée.

 

Je ne dis pas ça méchamment, hein, j'expose juste mon point de vue... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De toutes manière ptit kinkin, les serpents mangent des rats quoiqu'il arrive. Ca peut te praraitre cruel mais c'est comme ça. S'ils ne mangent pas les petits de la ratte, ils en mangeront d'autres.

 

Ca + tous les autres arguments cités (SDA, etc...) je te conseille de laisser la pauvre ratoune là où elle est.

 

Après ce n'est que mon point de vue, et je comprends que ça te foute les boules... :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berthounette n'a pas tord! cette histoire est triste mais tous les animaux ont des prédateurs, il faut prendre ça avec du recul, si on était sur un forum de serpent on ne se soucirai pas de savoir si on tue des ratons pour nourrir nos bébés ( j'aime pas trop les serpents mais ...imaginons!)

9a me fout autant les boules quand je regarde les reportages animaliers sur la 5 et qu'on y voit une tite béte sans défence se faire dévorer par un de ses prédateurs...

et ,j'ai une petite question, la ratte qui accouche, si on lui enléve TOUS ses petis, ce n'est pas dangereux pour sa santée?comment le lait va t'il se retirer des tétines par la suite? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Ya une chaine alimentaire, moi je ne me scandalise pas de ce que mange les serpents. Mon chat tue des oiseaux, des souris, des rats , des lapins meme, c'est la vie, je suis pas fleur bleue et compagnie. :)

 

C'etait juste un coup de coeur pour cette ratte qui a fait panché ma balance. J'ai vu d'autre rattes pleines en animalerie, ça me serait pas venu à l'idée de toutes les sortir. Mais bon celle là.... je sais pas.... Je ne voyais pas un "intéret" à cette action, mais bon craquage craquage..... Ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me suis posé la meme question pour l'allaitement. Ca se resorbe ou normalement il faut laisser 1 ou 2 ptit?

 

Mon chat etait un des deux rescapé d'une porté, qu'on avait gardé ac un de ses frere pour tirer le lait de la mere, c'est surement pareil avec les rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'ets un craquage personnel adoptes là

 

je vois pas trop l'interêt d'adopter CELLE LA et pas une autre (qui meriterait autant cette chance) juste sous pretexte que toi tu l'as trouvé mignonne

 

enfin bon

 

de toute, c'est dommage, evites de trop regarder les rats et autres bestioles en animalerie, n'oublies pas que c'est un commerce

 

ils n'ont pas le droit de garder les petits de leurs femelles pleines, ils doivent les tuer, ou s'en debarasser de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais que des couilles chez moi... Pô de place...

 

Enfin je vais clore cette affaire et je prépare ma commande de bouffe sur internet pour être SURE que ça n'arrive PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boah t'es pas obligé, tu evites de regarder c'est tout

 

même si la curiosité est souvent la plus forte!

 

pis tu peux avoir les deux sexes hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais.......... 'ai encore ma vieille Mouche mais plus pour longtemps... ;)

Le zhomme refuse toute nouvelle cage.

 

BAh quoi, il a de grande jambes pourtant il peut enjamber. PLus de place? ah? c possible...

 

Bouuuuuuuuh!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas eu le temps de poster car j'ai une épidémie sur un de mes groupes (après autopsie, ce n'est pas le SDA, c'est déja ça...) et donc j'ai pas eu le temps de réintervenir.

 

Pour faire court :

 

la petite est arrivée chez moi mercredi soir vers 20h, et a fait ses bébés 2h30 plus tard. c'était vraiment juste, un jour de plus à réfléchir et ils partaient tous aux serpents. ILs sont environ 10 et tout le monde est en pleine forme. La maman doit avoir 2mois et demi maximum mais elle s'en occupe comme un chef.

 

Oui les serpents doivent manger, mais pour moi le serpent n'est pas un animal de compagnie et il est hors de question de laisser des rats partir dans l'estomac de ces bestioles à la c**.... :pascontent: donc chaque fois que je pourrai en retirer un de là, je le ferai :rolling: et je l'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'assumes, trés bien, mais le serpent qui devait manger ces bébés là en mangera d'autres, il s'en tape, lui :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginy, tu sais, tu es aussi une bestiole à la con, qui pollue, tue indirectement, et est nuisible pour l'environnement hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas à entrer en polémique sur le cas des serpents, y'a assez de posts qui partent en cacahuete sur ce sujet. Je donne mon point de vue. Pour moi un animal qui n'éprouve aucune sympathie pour son maitre n'a pas à être enfermé dans un caisson de verre avec sa pitance morte ou vivante chaque semaine.

Encore un rat il apprécie sa cage, il a des bons moment avec son maitre, mais un serpent pour moi n'a rien à faire dans ces conditions.... c'est mon point de vue et à ce titre, je ne trouve pas normal que de pauvres rats soient utilisés pour nourrir de pauvres serpents...

 

Chacun sa vision sur le concept !

 

Après que les serpents mangent des rats, et qu'on y peut rien parce que c'est la nature, ça je le savais hein :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.