Aller au contenu

baignade autorisée?


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

voila,j'au un ami qui avait des rats et il m'a dit que l'été,quand il faisait chaud,il mettai de l'eau dans l'evier de sa salle de bains(quasi rempli) et il faisait nager son rat dedans. :lol2:

est ce vrai?

peut on baigner des rats?savent ils nager?teperature de l'eau?niveau de l'eau(un fon pour qu'elle pateauge ou bien rempli pour qu'elle nage?

je le ferai bien mais j'ai un peu peur. :cpasmafaute:

merci pour vos conseils et techniques! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont d'excellents nageurs.. Mais peu d'entre eux aiment l'eau!

 

Pour vérifier ça, tu peux mettre un peu d'eau (1 ou 2 cm) dans un récipient plat et leur présenter, un jour où il fait chaud, en mettant des friandises dans l'eau.

Et puis si certains ont l'air d'apprécier, tu peux tenter avec plus, mais toujours en leur laissant la possibilité d'y aller ou non, et d'en sortir s'ils rentrent (le lavabo et la baignoire, ça glisse =/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant fumeur et ayant eu auparavant une ratte qui toussait facilement :toobad:

je m'était habitué a faire une litière au regain frais des Alpes(et oui rien que ca!)

mais à 5 euro le petit paquet(de 5 litiere environ) je commence a me demander si le foin le moins cher ne serait pas une solution puor ma petite bourse....pensez vous que ma ratte verrat la différence?Va t'elle recommencer a eternuer toute les 5 sec si vous avez essayer le foin le moins cher dites moi tout! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foin n'est pas bon comme litière pour les rats parce qu'au contact de leur urine il dégage une substance nocive pour leurs voies respiratoires.

Les litières conseillées sont: chanvre, maïs, ou lin.

 

Mais on change vite de sujet, là :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bain :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=donner+un+bain

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=donner+un+bain

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=donner+un+bain

 

Le foin est déconseillé pour les rats, ça le sfait éternuer et parfois il y a des poux dedant (surtout le moins cher !!), les litières adpatées sont maïs, chanvre et lin. Et si ta ratte éternue il serait peut être judicieux d'aller faire un tour chez le véto car ça peut vite dégénérer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NeoNoctis
Et si ta ratte éternue il serait peut être judicieux d'aller faire un tour chez le véto car ça peut vite dégénérer. ^^

877819[/snapback]

 

Et peut être aussi arrêter de fumer ;) Mes premiers rats sont arrivés depuis 2 semaines (le 13 mai) et depuis pas une seule cigarette, et chu pas mort ! :) et c'est surement bien mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes rats n'aiment pas ça mais j'ai une rate qui adore patauger dans un bac à chat avec un fond d'eau... Elle doit aimer ca quand elle a trop chaud :rolling:

 

Mais fais attention à la température de l'eau... 'sont quand même vachement sensibles les ratous :blush:

 

Pis je suis d'accord avec ce qui a été dit... le foin c'est très bof :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le foin,j'ai jamais eu de probleme juska maintenant.la 1ere ratte que j'ai eu avait tout le temps le bout du museau plein de crottes et depuis que j'utilisait le regain ,plus de soucis.

j'utilise une 1ere couche des copeaux 100% vegetal,et par dessus,une couche de regain pour qu'elle se fasse un petit nid douillet.avant,j'utilisait des bandes de papier,mais vu qu'il est traité,j'ai vite arrété.

j'utilise du regain des alpages,pour 6euro les 20l.

j'ai remarqué que son pipi sentait un peu + fort mais vu que j'avais changé de graines,j'avais fait la relation.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour la santé de tes rattoux reste quand meme le chanvre, le lin ou le mais :).

 

Je dis ca pour toi, parce qu'un rat qui fait des maladies respiratoires à cause d'une mauvaise litiere, c'est pas top :cpasmafaute:

 

pour la baignade, je fais comme kirielle et elles y vont selon leur envie (envie d'aller dans l'eau ou des friandises qui sont dans le plat? bonne question remarque :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.