Aller au contenu

Stitch! lâche moi les doigts!


Messages recommandés

Ma maman est moi étions en froid, et lors de sa dernière visite il y a un une semaine et demi, elle a voulu faire un geste de paix.

 

Elle m'a acheté un rat, mais comme elle ne connait pas grand chose au loulou, elle l'as pris en animalerie (elle pouvais pas savoir, elle pensait bien faire et me faire plaisir).

 

C'est un très joli dumbo aux yeux rubis et qui dois être je pense siamois (après je suis pas très douée pour les couleurs/marquage).

 

Je me suis renseigné, l'animalerie n'est pas la pire qu'on puisse trouver, je dirais même que c'est la mieux du coin. ( Chanvre, sexe séparé, et conseil a peu près adaptés ).

 

Donc le loulou a été mis en quarantaine.

 

Mais voila, pépère Stitch n'aime pas mes doigts( ou alors trop!!)! Ca fais déja le 5/6 piercing de doigt qu'il me fait...Quand j'essaye de le caresser, ou de lui donner des friandises monsieur préfère me croquer, et au sang. J'ai essayé d'y aller plus doucement, de le laisser sortir, de lui mettre un bout de t-shirt a mon odeur, mais pour l'instant pas d'amélioration.

 

Je pense qu'il a moins de 6 mois (les dents ne sont pas oranges) et il avait la taille d'un rat de 2 bons mois, il urine de manière normale, ce qui me fais écarter l'hypothèse de l'agressif hormonal.

 

Je vais bientôt arriver a la fin de la période de quarantaine et j'appréhende un peu de le mettre avec les 3 autres. En meme temps j'aimerais éviter d'avoir a mettre des gants pour le prendre le tit père et sa bouille d'amour..

 

Alors, vous en pensez quoi? dites moi je sais pas quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir xD

si tu arrives à la fin de la quarantaine, je suppose que le petit est là depuis bientot 2 semaines.

pour certains rats, 2 semaines, c'est peu pour s'adapter. Certains sont en confiance rapidement, d'autres ont besoin de beaucoup plus de temps.

 

surtout pas de gants en effet, ça couperait tout lien avec lui, à éviter donc.

l'idée du tissu avec ton odeur et de la douceur est très bonne.

en plus de ça, je te conseille d'enlever de sa cage toute cachette derrière laquelle il peut se faufiler : "forcé" à te voir, il s'habituera plus vite à toi, ta voix, ton odeur etc.

laisse le tranquille pour l'instant, sans chercher à le caresser pendant qq jours.

mais ouvre sa cage pour qu'il puisse sortir et/ou venir te voir si l'envie lui prend.

une fois qu'il sera habitué à toi en te voyant au travers des barreaux de sa cage, retente les caresses.

 

perso, c'est que je ferais :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Tes conseils sont en cours d'application et je vais lui laisser encore un peu de temps pour s'habituer!

 

Il aurais tendance a vouloir me sentir les doigts, ce que je le laisse faire (hors distance de dents quand meme, c'est comme ca que j'ai commencé ma collection de pansements...). Il semble plus curieux depuis un jour ou deux...

 

Et ce que je me dis, c'est que quand il sera un peu plus confiant et que je pourrais l'integrer, le fait d'être avec des pépère qui viennent chercher les caresses, et qui se ruent sur le bord de la cage dès que j'arrive, lui permettra peut etre de me faire confiance petit a petit...

 

Enfin, on verra!

Nouvelles au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je suis plutôt d'accord avec dredie... ton rat viens d'arriver chez toi et si il vient d'une animalerie - même si les règles d'hygiène y sont respectées - je ne pense pas qu'il ait l'habitude d'être manipulé...

 

Laisse-lui quelques jours pour se faire à sa nouvelles maison, va vers la cage et parle-lui doucement... Tu peux aussi mettre la cage ouverte vers toi et attendre qu'il vienne te voir ( glisse une petite friandise dans tes mains pour l'amadouer :blush: )

 

Si il te mords tu peux lui souffler un petit coup sur le museau, il n'aimera pas ça et devrait arrêter progressivement...

 

bon courage ! Et ne t'inquiète pas la patience paiera surement ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis pour l'animalerie est surement vrai, mais c'est vrai aussi que je n'ais pas l'habitude , mes 3 autres loulous viennent de particuliers ou de ratteries...

 

Le coup de la friandise, j'ai essayé, il a eu droit au drops, au morceau de petit lu, et meme un peu de thon en boite! Et ben a quasi à chaque fois la friandise c'est plutot mes doigts!

 

Mais je souffle, je souffle! Ca m'a évités quelques trous supplémentaires sur les doigts, c'est clair!

 

Mais comme on dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas je pense que tu fais tout comme il faut, il faut juste lui laisser du temps... Je suis sûre que tu arriveras à gagner sa confiance ! :mdr:

 

Donne nous des nouvelles de l'évolution :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse-lui le temps, au loulou :blush:

 

et ce n'est pas parce qu'il te mord que ça se passera mal avec des copains rats :cpasmafaute:

 

par contre, s'il n'a pas encore les dents oranges, c'est qu'il a moins de 3 mois, et pas 6 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je souffle, je souffle! Ca m'a évités quelques trous supplémentaires sur les doigts, c'est clair!

878439[/snapback]

 

le fait de souffler ne sert à rien chez moi, par contre, quand elles entendent un "NON" très sec et parfois un peu fort, elles comprennent.

essaies ça si finalement souffler ne donne rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, s'il n'a pas encore les dents oranges, c'est qu'il a moins de 3 mois, et pas 6 :mdr:

878459[/snapback]

 

Au moins comme ca je suis sure qu'il a moins de 6 mois, lol! Merci pour la précision!! :lol2:

 

le fait de souffler ne sert à rien chez moi, par contre, quand elles entendent un "NON" très sec et parfois un peu fort, elles comprennent.

essaies ça si finalement souffler ne donne rien :)

878467[/snapback]

 

Je note, je note.... Mais pour l'instant souffler fonctionne!

Et puis je crois qu'il commence a comprendre que le miammiam, c'est moi! Et un bon point pour moi!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins comme ca je suis sure qu'il a moins de 6 mois, lol! Merci pour la précision!! :lol2:

Je note, je note.... Mais pour l'instant souffler fonctionne!

Et puis je crois qu'il commence a comprendre que le miammiam, c'est moi! Et un bon point pour moi!! :bave:

878959[/snapback]

 

c'est un bon point en effet, la complicité avec tes rats passent souvent par la nourriture :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon point en effet, la complicité avec tes rats passent souvent par la nourriture oO

878997[/snapback]

 

rha oui c'est veinal un rat quand même... :)

 

Tu vois il suffit d'être patient... bientôt tu n'auras plus besoin de souffer tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon point en effet, la complicité avec tes rats passent souvent par la nourriture :)

878997[/snapback]

 

rat et homme, meme combat, le chemin de leur coeur passe par leur estomac oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rat et homme, meme combat, le chemin de leur coeur passe par leur estomac  :mdr:

879051[/snapback]

 

^^

oui, enfin .. j'espère que mon chéri et moi on n'est pas complicie juste parce qu'il adore ce que je fais à manger mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de souffler ne sert à rien chez moi, par contre, quand elles entendent un "NON" très sec et parfois un peu fort, elles comprennent.

essaies ça si finalement souffler ne donne rien ;)

878467[/snapback]

 

Bambou ne mord pas, mais quand j'essaye d'ouvrir la porte de la volière, il me bouffe les doigts, alors que je ne l'ai jamais habitué à la nourriture entre les barreaux, je comprend pas pourquoi il fait ça, il sait en plus que c'est mes doigts je le vois bien ... :toobad:

 

J'ai beau souffler, ça ne fait rien, le retourner il comprend pas, et pour crier un "NON", ça servira pas à grand chose il est sourd ... :)

 

Ca me blase d'attendre 10 minutes devant la porte tous les jours qu'il se barre plus loin :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambou ne mord pas, mais quand j'essaye d'ouvrir la porte de la volière, il me bouffe les doigts, alors que je ne l'ai jamais habitué à la nourriture entre les barreaux, je comprend pas pourquoi il fait ça, il sait en plus que c'est mes doigts je le vois bien ...  :toobad:

 

J'ai beau souffler, ça ne fait rien, le retourner il comprend pas, et pour crier un "NON", ça servira pas à grand chose il est sourd ...  vv

 

Ca me blase d'attendre 10 minutes devant la porte tous les jours qu'il se barre plus loin  :lol2:

879607[/snapback]

 

tu as essayé de le chopper et de le retourner sur le dos en plaquant ta main sur son ventre, pour montrer que c'est toi la chef et qu'il n'a pas le droit de te mordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.