Aller au contenu

Ema


a.x.14d

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

hihi, trop forte la petite Ema, attention avec les chips hein, pas trop de sel...vilaine gourmande  :P

881943[/snapback]

 

je ne savais pas qu'il ne faillais pas lui en donner.

Mais une de temps en temps sa peut allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout ce qui est trop salé est à proscrire,mais c'est vrai que les rats adorent les gateaux apéros par exemples (parfois je leur en donne mais RAREMENT et en trés petite quantité), les chips c'est un peu trop salé et ça peut leur donner des aphtes dans la bouche à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout ce qui est trop salé est à proscrire,mais c'est vrai que les rats adorent les gateaux apéros par exemples (parfois je leur en donne mais RAREMENT et en trés petite quantité), les chips c'est un peu trop salé et ça peut leur donner des aphtes dans la bouche à la longue

882262[/snapback]

 

Ok merci, j'ai pas trop envie que sa arrive alors sa sera que très rarement.

Et lui faire boire de temps en temps du sirop de fraise tu crois que c'est pas bon non plus?

Mais qu'est ce que je peut lui donner comme friandise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est meugnonne ta touille ^^

 

En friandise, des fruits, des légumes (pas de pomme de terre crue), des pâtes cuites ou non, du riz cuit (ça en général ça rate jamais :);) ).

En gros tout ce qui est mauvais pour toi est mauvais pour ton monstre et tout ce qui est bon pour toi l'est aussi. (exception des agrumes pour les mâles)

Bon app Ema :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bienvenu à toi et à ta ratoune ^^

 

Avant toute chose, afin d'offrir à ta petite merveille un mode de vie sain, je te conseille vivement de parcourir les sites suivants :

 

Rat'lala

 

Abracad'rats

 

tu y trouveras de nombreux conseils, concernant son mode de vie, son alimentation, ce qui est bon ou pas pour elle, etc.

 

Lis très attentivement les articles concernant la quarantaine à l'arrivée d'un nouveau rat, et l'intégration de ce nouveau rat avec l'ancien, pour éviter tout accident et maladies.

 

sinon, pour faire rapide, tout ce qui est sucré-salé "artificiellement" (biscuits apéro, sirop, jus de fruit...) n'est pas bon pour eux, ou alors à toute petite dose, de temps en temps.

 

donc on bannit le sirop de fraise, sauf de temps en temps quelques gouttes. ainsi que la chips, vraiment de temps en temps.

en fait le rat n'a pas la même notion de "friandise" que nous, pour lui, un macaroni cuit, un bout de gruyère ou de jambon vaut toutes les chips ou jus de pomme du monde :P

 

attention, le rat ne peut pas vomir (ni roter, c'est sa tuyauterie interne qui est faite comme ça, lol), donc on ne donne sous aucun prétexte des aliments ou boissons susceptibles de faire roter ou d'être mal digéré (soda, par exemple)

 

Litière de maïs, ou de chavre, ou de lin, surtout pas de copeaux de bois comme on en met généralement aux rongeurs (et souvent en cage là dessus en animalerie), c'est très nocif pour ses petits poumons.

 

De l'eau à disposition toute la journée par biberon, tu en as un dans la cage, c'est parfait.

 

Evite de laisser trainer de la nourriture humide (fraiche) dans sa mangeoire, car si elle ne le mange pas de suite, ça va pourrir (ou si elle va le planquer ailleurs -_- )

 

Sinon, ben tout est dans les sites web dont je t'ai filé les liens :)

 

Bonne continuation :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je crois que Serana a à peut prés tout dit, et tu as maintenant des sites pour te renseigner...

à ajouter que le chocolat est un poison pour les rats, ne leur en donnes pas...

évites donc les sirop (trop sucrée et le rat n'en a pas besoin)

pour les friandises moi je donne:

 

pattes cuites ou crus

biscuit aux céréales

concombre (alala ça ils adorent!!)

petit bout de jambon

raisins secs ou cuits

semoule

oeuf(dur!)ils adorent et rogner la coquille leur fait du bien

tomate(pas beaucoup)

à noter que les agrumes sont toxiques pour les males(mauvais mélange avec leur hormones)

bref, tu peux donner pas mal de choses quand même mais attention qui dit FRIANDISE dit OCCASIONNEL.

Le rat n'a pas besoin de manger plus que sa nourriture pour rat si celle ci comporte un mélange équilibré.

privilégie donc les friandises lors des sorties, lors des jeux,en guise de récompenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donnai quand elle sortait car elle as encore du mal a sortir de sa cage et je pensai bien faire mais je le referai plu PROMIS. :innocent:

 

Et merci pour vos infos. :mdr:

 

Sinon pour quelle sorte je doit le faire moi même car sinon elle ne sort pas, mais depuis deux jours elle commences mais que sur sa cage ou derrière entre le mur et la grille.Quand je la prend elle va se cacher sous mon tee-shirt sur mon épaule ( et me fait pipi dessus lol ^^ ). Depuis c'est deux jour elle commence a aller sur mes bras, des fois elle descend de mes bras pour allé sur la table et elle commence a sentir un peu tous ce qu'elle trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est un peu long au début...mais les rats sont trés curieux et Ema va finir par courir partout, tu verras :P , et tu regretteras presque le temps où elle restait bien sagement prés de sa cage!!:unsure:

Si elle te fait pipi dessus c'est normal c'est qu'elle a peur, pour l'insiter à sortir tu lui mets de la nourriture hors de sa cage et tu la laisse commencer par faire des aller retour pour faire ses provisions.Sinon tu peux aussi la priver de nourriture pendant un moment (heu genre 1matinée, pas plus hein!!) et ensuite tu viens vers elle en fesant de petits bruits de bisous, tu mets la nourriture dans la main et tu la laisses venir la prendre, toutes ces petites choses aident l'animal à se mettre dans une relation de confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai sa demain car la je lui ai tendu du raisin et elle me la arracher des bout de doigt.

Mais la priver d'une matinée c'est pas de trop, elle va me faire la gueule non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats sont pas forcément rancunier ! il faut qu'elle comprenne que le garde manger, c'est toi, et que ça peut être très agréable :mdr:

 

Pour l'aider à se familiariser à toi : dors cette nuit avec un vieux tshirt (vieux, auquel tu ne tiens pas) et demain tu lui met dans sa cage au lieu de sa cabane habituelle.

 

elle pourra dormir dedans et le déchiqueter à loisir, et comme il est impregné de ton odeur, elle s'habituera à toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news pas trop mal je pense:

-elle sort prendre la nourriture en dehors de sa cage

-et dans ma main

Ceux pas très bien je pense:

-elle y retourne direct et n'en sort plus

-et quand je met la main dans la cage elle la sent et se cache de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà du gros progrès !

 

pour le reste, patience ! ;)

 

elle va assimiler petit à petit que tu es une aire de jeu très amusante et qu'en + tu es distributeur de bon miam miam, ça va venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devinerez jamais....

J'ai retrouver Ema dans son sachet de graine mais j'ai pas eu le temps de la prendre en photo si elle le refait je retenterai.

Bon sinon elle commence a venir quand je fait des petit bruis de bouche mais elle repart dés que j'approche la main de la porte de la cage et sinon pas grand chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne la sort pas de sa cage elle ne fait que de dormir.Est-ce normale?

Je la sort quand même car j'ai pas envie qu'elle devienne grosse je la fait se bouger un peu tout les jour je pense que c'est bien non?

Sinon elle sort juste pour prendre ses croquettes et rerentre la manger et resort pour en prendre une autre jusqu'à temps qu'elle est fini c'est 6 croquettes du matin du midi et du soir et le soir soit un fruit ou un e vache qui rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne la sort pas de sa cage elle ne fait que de dormir.Est-ce normale?

Je la sort quand même car j'ai pas envie qu'elle devienne grosse je la fait se bouger un peu tout les jour je pense que c'est bien non?

Sinon elle sort juste pour prendre ses croquettes et rerentre la manger et  resort pour en prendre une autre jusqu'à temps qu'elle est fini c'est 6 croquettes du matin du midi et du soir et le soir soit un fruit ou un e vache qui rit.

888476[/snapback]

 

 

Je pense qu'elle s'ennuie.. faut vraiment lui trouver une potesse! Elle va se morfondre sinon.. ou alors faut la sortir 5h/par jour (au moins) et jouer très souvent avec elle.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors aujourd'hui je vais lui chercher une copine.

Mais pourtant je suis très souvent avec je comprend pas!

Mais bon je vais lui en chercher une.

Photo dés que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, n'oublies pas de faire une quarantaine de 15 jours minimum, c'est TRES important parce que ta nouvelle ratte pourrait donner des maladies à Ema :)

Donc la cage de la nouvelle dans une autre pièce de l'appart, tu te laves les mains chaques fois que tu touches la petite, surtout avant de prendre Ema et l'idéal ce serait de ne pas porter le même t-shirt quand tu es en contact avec l'une ou l'autre (mais c'est pas toujours évident c'est vrai) :blush: .

 

Et puis après la quarantaine, il y a la phase de l'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux ensemble pour voir si sa allai et a part amant oui mais je veux pas tenter le diable alors op op op en quarantaine.

Sinon elles ont fait que de se sentir pendant 15 à 20 min au moins et rien impek j'ai l'impatience de voir comment sa se passera après dans la cage.

emaetclo1xm9.jpg

emaetclo1xm9.184c8734df.jpg

emaetclo2vx9.jpg

emaetclo2vx9.b7b8151ee5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.