Aller au contenu

Ema


a.x.14d

Messages recommandés

trop tard pour la quarantaine... -_-

 

Les virus ils ont pas besoin d'une heure pour sauter d'un rat à l'autre hein.

rien que d'etre dans la même pièce ça suffit à être contagieux !

 

tu as pris de gros risques, surtout avec le SDA qui rode de partout.

 

Va lire très attentivement les articles d'intégration ici l'intégration

 

Cette fois-ci, écoute nos conseils, et lis attentivement cet article !

 

en espérant que ta nouvelle ne sera pas porteuse de maladie, parce qu'elle peut etre en parfaite santé, et être mourante demain et contaminer tout le monde -_- (testé et approuvé -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:Dvv Désole j'aitait trop présser de voir si elles allais s'entendre toutes les deux et je l'ai ai s'eparer apres.

Je doit partir de qu'elle point maintenant?

Faut il que je les emmennent au veto?

Sinon Cloé est tres tres calme elle dort dans les bras de ma fille qui est speed pourtant :mdr::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre de voir si des symptomes se déclarent, éternuements, écoulements importants de porphyrine ou autres et dans ce cas, enmener la ratte atteinte chez le véto qui donnera certainement un traitement à l'autre aussi en prévision.

 

Tu pourrais commencer par les traiter contre les parasites avec une goutte de "sélamectine" (c'est le nom de la molécule) entre les épaules et aussi leur faire une petite cure de vitamines (produit à diluer dans l'eau), ça ne peut pas leur faire de mal, surtout si elles viennent d'animalerie. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas la tête ? o_O

 

tu donnerais de la juvamine effervescent à un chien ou un chat toi ??

 

Faut aller acheter des vitamines spéciales rongeurs, soit en animalerie, soit chez le véto.

 

Je pense que tu devrais TRES attentivement lire les articles sur la santé des rats, les choses à savoir, etc...

 

Tu aurais su que les rats ne peuvent ni roter, ni vomir, donc tout ce qui est effervescent est à proscrire, absolument !! surtout qu'on te l'a déjà dit sur ce post :mm:

 

On te raconte pas tout ça (intégration, quarantaine, 2 points essentiels que tu n'as déjà pas respecté ni même potassé un chouilla, sinon tu aurais vu dès le début des articles qu'on ne présente pas 2 rats sans respecter des règles précises, utiles pour leur santé), leur nourriture, etc... pour t'embêter hein. C'est pour t'aider à t'occuper correctement de tes touilles, afin qu'elles aient une vie saine et que tu saches comment les soigner au mieux :cpasmafaute:

 

Maintenant si tu t'en fous... :mm: alors peut être que tu t'en fous pas, mais en attendant tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit. C'est dommage, tu mets tes rates en danger.

 

imagine que ta nouvelle soit porteuse d'une maladie contagieuse et/ou mortelle, genre SDA ou autre ?

 

C'est pas parce qu'elle est en apparente bonne santé qu'elle l'est réellement... Un bébé que j'avais adopté allait parfaitement bien, en 2 jours son éta s'est aggravé, elle en est morte, elle a contaminé tous mes rats, et la moitié sont morts -_-

 

donc non, on raconte pas ça pour faire chier les nouveaux, on est pas de vieux radoteurs ou moralistes.

On a du vécu, souvent moches, donc on souhaite faire partager nos connaissances et nos conseils aux nouveaux pour leur éviter les ennuis qu'on a eu nous même :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad: je disait sa pour rire désolé je pensai pas que sa allait vexer, encore désoler :toobad:

Je ne me fout pas de tous se que vous me dite au contraire je vais aller au veto demain voire si elle vont bien toutes les deux et je vous dit quoi.

Sinon qu'est-ce que je peut faire pour rattraper le coup? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vexe pas, ça navre un peu, c'est tout.

 

On souhaite le bien être des ratoux, et la sérénité des maîtres qui savent ce qu'ils font et comment le faire, nuance ^^

 

Inutile d'aller chez le véto si elles n'ont aucun symptômes. Les maladies de rats ne se détectent pas avant l'apparition de symptômes, (ou alors faut faire des prises de sang et tout, bonjour le boxon...) C'est bien pour ça que la quarantaine est INDISPENSABLE.

 

Pour ton cas, c'est trop tard, respecte au moins les règles d'intégration pour qu'elles s'entretuent pas (ça arrive, elles s'entendent bien, et subitement le soir ça pète un plomb), à savoir nettoyage à fond des cages, à la limite garde de la litière sale de ta première rate pour en mettre dans la cage de quarantaine de la nouvelle, frotte la avec, qu'elle s'imprègne de l'odeur de l'ancienne, qui ainsi l'acceptera mieux.

 

Mais surtout cage toute propre, comme ça ni l'une ni l'autre n'aura laissé son odeur, aucune des 2 ne prendra l'autre comme une intrus sur son territoire.

 

Pour les vitamines, je te l'ai dit dans le post d'avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore désolé :cpasmafaute: et je veut pas tuer ma ptite Ema et la ptite Cloé a ma fille je m'en voudrait de trop.

Je vais lire tous sa et j'y ferai gaffe a partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tes rattes pètent la forme toutes les 2 ! :trefle:

Surveilles bien si les symptomes cités plus hauts apparaissent et ne t'en fais pas trop, tout le monde fait des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des forums avec des vieux radoteurs comme celui là ^^ :P

 

N'oublies pas de nous montrer des photos de tes puces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Heu pour le moment sa a l'aire d'aller :unsure:

J'espère que sa continura comme sa sinon j'ai une bonne adresse d'un veto:

"Clinique vétérinaire

155 Boulevard Bordier

95370 Montigny-les-cormeilles

Dr Mentré

Tel: 01.39.31.62.62.

uniquement sur rendez-vous"

Pour les photos j'ai mon portable qui merde un peu je sais pas trop se qu'il a :cpasmafaute: o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modérateurs vont te tirer les oreille on a pas le droit de faire de la "pub" ici sur le forum, seulement en MP

 

si je serai toi je me cacherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'était pas ton intension de faire de la pub mais le forum l'interdit

 

Les règles de base

• Pour le respect des lois et des personnes :

Aucun propos raciste, fasciste, discriminatoire, faisant l'éloge de l’alcool, de la drogue, ou à teneur illégale (conseil de piratage, lien de téléchargements frauduleux, etc.) n'est toléré.

 

Ne donnez pas d'adresse de vétérinaires sur les parties publiques de SRFA. C'est interdit et peut même nuire au vétérinaire cité ! Mais n'hésitez pas à nous envoyer les bonnes adresses de vétérinaires, nous les communiquerons aux personnes qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Heu vu que je n'ai pas respecter la quarantaine :bave:

J'ai mis mes deux miss en terrain neutre Cloé a mis au moins 10 fois Ema sur le dos pourtant elle a que 6 semaine et demi a rien comprendre je pensai que sa aurai été Ema la dominatrice mais non tant pis.

Ema n'arrête pas de lui sentir ou laiché l'arrière train et Cloé ne dit rien c'est normal sa qu'elle arrête pas sa?

Sinon je l'ai mes ensemble 15 min environ 3 fois par jour est-ce bon ou pas? Il faut plus ou moins?

Je demande tous sa car c'est pas dit le temps qu'il faut par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai Cloé qui commence a éternuer alors pour pas être avec les deux malade j'ai pris rendez vous au véto pour jeudi matin a 10h15 j'espère qu'elle a pas grand chose.

Je préfère prévenir que guérir on sait jamais même si c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère que Chloé n'a rien de grave, par précaution le véto va sûrement traiter Ema aussi.

 

Si tu as toujours le foin dans leur cage, enlève-le pour voir si les éternuements de Chloé diminues ou pas.

Parfois certains ratoux ne supportent pas le foin, c'est peut-être son cas ?

Et comme litière, qu'utilises-tu ? Des copeaux, du chanvre...?

 

En attendant demain, tu peux mettre un peu de miel dans l'eau du biberon, ça va les booster un peu :mdr:

Et à propos du biberon, nettoies-le bien tous les jours et surtout désinfecte-le avec du vinaigre blanc pour tuer les germes éventuels.

Pareil pour les gamelles, les échelles, enfin tout ce qui se trouve dans la cage, ainsi que la cage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la litière de maïs et j'ai dja enlever le foin mais sa n'a rien changer :toobad: .

Pour les biberon je l'ai nettoie tous les jour mais j'avais pas penser au gamelle a croquette :cpasmafaute: .

Sinon j'ai remarquer un peu de rhume sur le nez de Cloé :mdr: je vérifie souvent au cas ou qu'il y en ai encore mais sa vas y'en as pas de trop j'en voie presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Cloé a un ptit rhume et une ptite diahré.

Elle ma donner:

-enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 5%

-Rongeur digest 10g

-ocecoxil 15ml

-Perubore cp pour inhalation bte 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Cloé a un ptit rhume et une ptite diahré.

Elle ma donner:

-enrofloxacine 5%

-Rongeur digest 10g

-ocecoxil 15ml

-Perubore cp pour inhalation bte 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.