Aller au contenu

Quel le harnais idéal ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Vu les prix, je ne voudrais pas me tromper !

 

J'ai parcouru de nombreux sites animaliers...

 

Et j'ai flashé sur celui-ci : Clic !

 

J'ai l'impression qu'il va moins étrangler le rat... En fait, j'ai peur de trop serrer avec les "harnais-ficelle" : Clic !

 

Sans parler qu'en quelques coups de dents, il n'y a plus rien !

 

Quand pensez-vous ?

 

Avez-vous déjà testé ?

 

Quel votre harnais préféré ?

 

(Le choix de prendre un harnais est mûrement réfléchi, merci de ne pas faire de commentaire à ce propos.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui fait ses harnais elle même pour ses furets car généralement ceux du commerce ne sont pas adaptés à toutes les morphologies, cela permet de ne pas les étrangler et laisser une liberté de mouvements.

Pour les rats ça doit être la même chose, le mieux c'est quand même de le faire sur mesure car aucun de tes rats n'a la même morphologie etc... Après à savoir si tu peux le faire ou non :mdr:

 

A la limite le premiers m'attire plus confiance que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers me semble mieux enfin si je devais en acheter un celui la me semble plus confortable.

 

Et sans faire de commentaire, je sais pas comment font les gens pour faire mettre un harnais a leur rat.

Le mien est adorable mais si j'essaie de faire ça je me retrouve avec la face en damier ^^.

La seule chose qu'il accepte c'est le transport avec un gant de toilette en guise de sac a patate quand je vais dehors et on a l'air très futés lui et moi :mdr: .

Courage donc pour lui faire mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier à l'air bien niveau comfort mais perso j'aurais peur qu'il s'extirpe de la en 2/2...

il vaut mieux qu'il soit vraiment adapter à sa taille et dans ce sens le deuxième doit être mieux :cpasmafaute:

 

Bref à mon avis ca dépens vraiment de ton rat et de son gabarit (je verais bien le premier pour une grosse patate un peu molle :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé une fois le harnais sur mes rats et je l'ai rendu le lendemain parce qu'ils n'aiment pas du tout et moi non plus d'ailleurs je préfère les voir gambader en vrai sous haute surveillance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le deuxième harnais chez moi.... je l'avais pris au cas ou pour les balades dans l'herbe... finalement je ne m'en sert pas, sauf pour les punir :dark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon...

 

et vous avez une idée de comment faire un harnais soi-même ? ???

 

Ps pour Glado : Si j'ai choisi cette option, c'est parce que les surveiller ne suffit pas toujours. J'ai failli en faire tomber une sur le trottoir à un carrefour (avec le bruit et le monde, elle aurait foncé je ne sais où... peut-être sous une voiture). Depuis, c'est une véritable angoisse de les sortir. Donc je veux essayer le harnais pour leur sécurité. Voilà, j'ai demandé pas de commentaire, mais au moins j'ai expliqué une fois pour toute ma décision.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon...

 

et vous avez une idée de comment faire un harnais soi-même ?  ???

 

Ps pour Glado : Si j'ai choisi cette option, c'est parce que les surveiller ne suffit pas toujours. J'ai failli en faire tomber une sur le trottoir à un carrefour (avec le bruit et le monde, elle aurait foncé je ne sais où... peut-être sous une voiture). Depuis, c'est une véritable angoisse de les sortir. Donc je veux essayer le harnais pour leur sécurité. Voilà, j'ai demandé pas de commentaire, mais au moins j'ai expliqué une fois pour toute ma décision.)

 

879466[/snapback]

 

 

 

 

euh je ne demandai pas d'explication et je parlais que de ma propre vie moi je ne les sort que dans mon jardin ce n'était pas la peine de le prendre mal je jugeai personne fin bon fait comme si j'avais rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et ce n'était en aucun cas un commentaire sur le fait que tu veuilles un harnais je n'ai strictement rien contre cela je disais seulement que les miens n'aiment pas ça rien de plus :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon...

 

et vous avez une idée de comment faire un harnais soi-même ?  ???

 

Ps pour Glado : Si j'ai choisi cette option, c'est parce que les surveiller ne suffit pas toujours. J'ai failli en faire tomber une sur le trottoir à un carrefour (avec le bruit et le monde, elle aurait foncé je ne sais où... peut-être sous une voiture). Depuis, c'est une véritable angoisse de les sortir. Donc je veux essayer le harnais pour leur sécurité. Voilà, j'ai demandé pas de commentaire, mais au moins j'ai expliqué une fois pour toute ma décision.)

879466[/snapback]

Bah vi c'est pas compliqué tu dessines le truc sur un patron comme sur les premiers harnais mais au gabari de ta fille.

 

Puis tu coupes, tu couds tout.

 

Puis tu ferme avec des bouton pressions par exemple car un zip tu lui coins sera les poils dedans.

 

Dans les magasin de tissus tu trouveras un tissus troué comme ça.

 

Mais je sais pas si a te reviendra moins cher par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer le harnais aussi, un "classique", mais j'ai du le rendre le lendemain car ils avaient vite trouvé le truc pour l'enlever en fait ça les gênaient pour la toilette :)

 

Je les ai donc laisser gambader sous haute surveillance mais pas assez haute puisque feu mon Yoda a passé le grillage pour aller chez le voisin jvous dit pas la tête du voisin quand je lui ai dit que je voulais récupérer mon rat :mm:

 

Bref moi aussi je cherche un autre harnais mien adapter parce que j'ai quand même pu vois qu'ils adoraient jouer dans l'herbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR j'avais lu : J'ai failli en faire tomber une a Carrefour  :lol2:  sympa les gens de la sécurité a carrefour :)

879528[/snapback]

 

Pareil ... ;) C'est en lisant ça que j'me suis rendue compte que c'était pas Carrefour ...

 

Moi, j'ai acheté un harnais un peu comme le deuxième, et j'ai fait des retouches coutures, mais bon, c'est uniquement quand je dors chez des amis et que je ne peux pas les laisser en liberté, mais en même temps ... est-ce absolument nécessaire de les faire sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élastique en 8 à la bonne taille, il n'y a rien de tel comme harnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de leur en faire, de leur en acheter... jamais rien de bien concluant. Leur morphologie, fait qu'en se dandinant bien et avec qq coups de dents, ils enlèvent tout facilement.

 

Les rats sont sensibles aux courants d'air, alors le soucis est résolu, je ne les sort plus dehors. Je leur fais pousser du blé pour ce qui est de la verdure et comme ça pas de parasites a coup sur^^ Moins de danger dans le salon !

 

Dehors, si vraiment y en a besoin, c'est boite de transport !

 

C'est moins fun, c'est pas a la mode, mais au moins, ils risque pu grand chose. Pis pour les gens qui ont un vrai problème avec les rats c'est mieux, on doit aussi respecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée d'avoir pris certaines remarques mal... je suis assez déboussolée en ce moment avec un rat que j'ai récupéré...

 

et puis j'ai mes partiels...

 

bref, je vous fais mes plus plates excuses

 

 

j'ai essayé de leur en faire, de leur en acheter... jamais rien de bien concluant. Leur morphologie, fait qu'en se dandinant bien et avec qq coups de dents, ils enlèvent tout facilement.

 

Les rats sont sensibles aux courants d'air, alors le soucis est résolu, je ne les sort plus dehors. Je leur fais pousser du blé pour ce qui est de la verdure et comme ça pas de parasites a coup sur^^ Moins de danger dans le salon !

 

Dehors, si vraiment y en a besoin, c'est boite de transport !

 

C'est moins fun, c'est pas a la mode, mais au moins, ils risque pu grand chose. Pis pour les gens qui ont un vrai problème avec les rats c'est mieux, on doit aussi respecter ça.

879767[/snapback]

 

le soucis, c'est que j'ai une ratte qui est clautrophobe... elle a été séquestrée pendant un mois dans sa cage et depuis, elle ne supporte plus d'être enfermée ! elle adore aller sur notre balcon, mais elle a tendance à grimper aux arbustes... et se retrouver en équilibre sur la rambarde à 5 étages du sol...

 

et puis, quand je suis au bord de la mer, j'adore les promener dans le jardin de la maison ou sur la plage :)

 

ça ne gêne personne, mais quand elle va se cacher dans un bosquet ou dans les hautes herbes de la dune... c'est pas ce qu'il y a de mieux...

 

donc voilà :)

 

je vais tester la version du "huit" et je vais prendre les mesures des rats pour voir si le premier harnais irait... je sais qu'ils s'en débarassent vite... mais je sais aussi que Nougat le gardera plus facilement (grosse grosse patate de mâlou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.