Aller au contenu

es ce que j'ai fait le bon choix?


Pixy39

Messages recommandés

Ba oui quand mem je ne suis pas bete c'est ma copine qui me la donner il y avait son rat qui vivait dedans!!  :mellow:

879477[/snapback]

et elle fait quelle taille ta cage ? en cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Ba oui quand mem je ne suis pas bete c'est ma copine qui me la donner il y avait son rat qui vivait dedans!!  :mellow:

879477[/snapback]

 

oui mais ta copine fait déjà l'erreur de garder son rat seul donc bon :cpasmafaute:

 

quelles sont les dimensions de ta cage?

 

comme l'a dit agnesnes on est pas là pour t'embêter moi aussi j'ai été nouvelle, moi aussi je n'y connaissais rien en rat et moi aussi je me suis renseignée ben la première fois que j'ai eu le droit de prendre un rat je n'avais le droit qu'à un seul après avoir pris plein de renseignements partout notamment sur srfa j'ai vu que les rats vivaient en groupe j'ai alors préféré attendre de pouvoir en prendre deux plutôt que de satisfaire ma simple envie personnelle d'avoir un rat, c'était dur d'attendre mais je suis heureuse aujourd'hui d'avoir mes 3 ratoux et ils sont aussi super heureux d'avoir des copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que certaines personnes ne pense pas au bien être de leur rat qu'il faut en faire autant!

 

un rat ça ne vit pas seul sauf en cas d'agressivité, moi je trouve ça nul de dire j'ai qu'une petite cage possible que pour un rat sachant que de toute façon un rat a besoin d'une grande cage pour être bien et d'un copain!

 

*reste calme*

879459[/snapback]

 

tu saura que m'a copine adore son rat!!il vien juste d'avoir un an k'elle a peur son rat meurt!!pour elle son rat c'est tout!!et elle pense au bien etre de son rat et moi je voudrais faire pareil k'elle meme un pe plus c'est pour cela que je me suis inscripte dans le site! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu saura que m'a copine adore son rat!!il vien juste d'avoir un an k'elle a peur son rat meurt!!pour elle son rat c'est tout!!et elle pense au bien etre de son rat et moi je voudrais faire pareil k'elle meme un pe plus c'est pour cela que je me suis inscripte dans le site!  :mm:

879491[/snapback]

 

alors pourquoi elle ne lui a pas pris de copain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rats ne deviennent pas agressif en vivant seuls, on te signale juste que ça arrive.

 

Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas agressif qu'il n'est pas malheureux de vivre tout seul. Un rat seul sera toujours moins heureux qu'un rat en compagnie. Ce n'est pas bien d'envisager dadopter un rat si on envisage de ladopter seul. Le fait qu'il vive seul peut découler d'une obligation (le fait qu'il soit agressif avec ses congénaires ou temporairement malade, par exemple).

 

Ta copine a un rat qui vit suel depuis un an, soit. Ce n'est pas pour autant que son rat est heureux. On te parle par expérience et dans l'intérêt de ton rat. Certains peuvent faire de véritables dépression, devenir de plus en plus peureux, etc...

 

Tu dis que ta cage ne peut pas contenir 2 rats, peut-elle seulement en contenir 1 ? Quelles en sont les dimensions ?

 

On ne te dit pas tout ça pour t'embeter, mais vraiment dans l'intérêt de ton loulou :)

879460[/snapback]

Les dimension de ma cage en longueur 60cm et en largeur 40/50 cm environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu saura que m'a copine adore son rat!!il vien juste d'avoir un an k'elle a peur son rat meurt!!pour elle son rat c'est tout!!et elle pense au bien etre de son rat et moi je voudrais faire pareil k'elle meme un pe plus c'est pour cela que je me suis inscripte dans le site!  :mm:

879491[/snapback]

 

 

On a pas dit qu'elle ne l'aimait pas ! Je suis convaincue qu'elle l'adore, mais pas sure qu'elle se soit bien renseignée.

C'est super de ta part de venir te renseigner sur le site, c'est une très bonne initiative. Ce serait encore mieux si tu suivais nos conseils avisés :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimension de ma cage en longueur 60cm et en largeur 40/50 cm environ

879499[/snapback]

 

 

pas mal ! et en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ta copine qui fait vivre son rat tout seul soit une grande référence en matière de rats.... :)

 

Si tu prend ton double décimètre tu peux nous dire vite fait ses dimensions, on pourra te dire si elle est adaptée pour 1 rat.

 

D'ailleurs il est où le rat de ta copine maintenant ??

879481[/snapback]

Le rat de ma copine est dan une autre cage plu grande que cele que j'ai!! et oui il est encore vivant si tu croyait qu'il était mort!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te meprends pas: on peut aimer son animal sans super bien s en occuper par manque d information. Tu fais la demarche de te renseigner AVANT d en prendre toi meme et c est tres bien. Vu les questions que tu poses tu n y connais pas grand chose dc excuse moi de penser que ta copine non plus. Mais ya tjrs moyen de s ameliorer et de faire mieux !

La plupart des personnes sur ce site on fait des conneries a un moment donné ou un autre ( moi la 1ere: rate seule sur copeaux au debut, tu peux me jeter une pierre) ms en lisant les articles, des sites, les posts ben on a appris ( ma rate a 4 copines et elles st sur chanvre), on s ameliore et nos animaux sont les gagnants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixy puisque tu as ta cage, peux tu s'il te plait la mesurer (hauteur, longueur, largeur), nous te diront combien de rats tu peux mettre dedans.

 

et puis pour le coup de "son rat vivait dedans", moi, la première fois que j'ai vu un rat chez des amis (qui pourtant aimaient beaucoup leur rat), il vivait dans une cage à hamster le loulou...

 

alors c'est pas parce que machin aime son animal qu'il s'est forcément bien renseigné sur ses besoins (meme si dit comme ça c'est plus que contradictoire :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ta copine fait déjà l'erreur de garder son rat seul donc bon  :cpasmafaute:

 

quelles sont les dimensions de ta cage?

 

comme l'a dit agnesnes on est pas là pour t'embêter moi aussi j'ai été nouvelle, moi aussi je n'y connaissais rien en rat et moi aussi je me suis renseignée ben la première fois que j'ai eu le droit de prendre un rat je n'avais le droit qu'à un seul après avoir pris plein de renseignements partout notamment sur srfa j'ai vu que les rats vivaient en groupe j'ai alors préféré attendre de pouvoir en prendre deux plutôt que de satisfaire ma simple envie personnelle d'avoir un rat, c'était dur d'attendre mais je suis heureuse aujourd'hui d'avoir mes 3 ratoux et ils sont aussi super heureux d'avoir des copains  :)

879484[/snapback]

Mais moi c'est tout a fait le meme cas que toi!je ne peux en acehter qu'un pour l'instant et par la suite j'achèteré une plus grande cage et acheter un 2éme rat!! mé la pour l'instant je voudrais m'habituer avc un seul pour voi r komen je men occupe et si tout va bien jen achète un 2eme!!mé j'ai une kestion tu mets ou té rats une fois kil fo changer la cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi c'est tout a fait le meme cas que toi!je ne peux en acehter qu'un pour l'instant et par la suite j'achèteré une plus grande cage et acheter un 2éme rat!! mé la pour l'instant je voudrais m'habituer avc un seul pour voi r komen je men occupe et si tout va bien jen achète un 2eme!!mé j'ai une kestion tu mets ou té rats une fois kil fo changer la cage?

879510[/snapback]

 

non ce n'est pas pareil que moi parce que moi je n'ai pas pris qu'un seul rat, j'en ai pris 2 d'un coup une fois que j'avais le droit d'en prendre 2. Et j'ai attendu 6 mois avant de pouvoir en prendre 2 alors que pendant ces 6 mois j'aurai très bien pu en avoir qu'un seul mais pour son bien être je ne l'ai pas fait.

 

comment ça une fois qu'il faut changer la cage? quand elle est sale? je les laisse gambader sur le canapé et ma mère les surveille ou joue avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixy puisque tu as ta cage, peux tu s'il te plait la mesurer (hauteur, longueur, largeur), nous te diront combien de rats tu peux mettre dedans.

 

et puis pour le coup de "son rat vivait dedans", moi, la première fois que j'ai vu un rat chez des amis (qui pourtant aimaient beaucoup leur rat), il vivait dans une cage à hamster le loulou...

 

alors c'est pas parce que machin aime son animal qu'il s'est forcément bien renseigné sur ses besoins (meme si dit comme ça c'est plus que contradictoire  :cpasmafaute: )

879509[/snapback]

60cm de long 40/50cm de largeur et de heuteur 40/45cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y a aussi des particuliers qui donnent leurs petits sans rien demander en échange...

 

sinon, rien à voir avec la question:

mais je trouve qu'on est un peu dur avec la nouvelle, non?

elle fait l'effort de venir sur le forum pour se renseigner sur comment s'occuper au mieux de son futur rat (qu'elle ne semble d'ailleurs pas acheter en animalerie).

certes, elle aurait pu faire des recherches avant, mais je trouve qu'il vaut mieux encourager les nouvelles recrues en leur donnant des conseils dans une ambiance "conviviales", plutôt que de les bombarder de questions et d'allusions parfois un peu dures... au risque de les braquer et de les faire fuir! et ce, au détriment du futur rat...

bref, c'était une remarque en passant! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une cage de transport par exemple pour mettre tes rats quand tu change la cage.

combien fait elle de hauteur?

879514[/snapback]

60cm de long 40/50 cm de largeur et 40/45 de hauteur et j'ais une cage de transport de 30cm de lon et 30 cm de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y a aussi des particuliers qui donnent leurs petits sans rien demander en échange...

 

sinon, rien à voir avec la question:

mais je trouve qu'on est un peu dur avec la nouvelle, non?

elle fait l'effort de venir sur le forum pour se renseigner sur comment s'occuper au mieux de son futur rat (qu'elle ne semble d'ailleurs pas acheter en animalerie).

certes, elle aurait pu faire des recherches avant, mais je trouve qu'il vaut mieux encourager les nouvelles recrues en leur donnant des conseils dans une ambiance "conviviales", plutôt que de les bombarder de questions et d'allusions parfois un peu dures... au risque de les braquer et de les faire fuir! et ce, au détriment du futur rat...

bref, c'était une remarque en passant!  :drapeaublanc:

879526[/snapback]

Merci!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma au contraire, je trouves qu'on garde assez bien notre calme...

c'est très bien qu'elle vienne demander des conseils, après il faut qu'elle les mette en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien qu'elle vienne demander des conseils, après il faut qu'elle les mette en pratique.

 

879532[/snapback]

 

 

 

 

biensur, là dessus on est d'accord! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.