Aller au contenu

ABR Breakbeat X NAN Ivy


Raya

Messages recommandés

Pour Goot, hop encore des photos du gros ventrapat' qui n'en finit pas de grandir (oui oui moi je donne PLEIN de nouvelles des rats que j'adopte, et je prends PLEIN de photos...)

 

alors ventrapat' c'est le dominant, mais gentil et doucement parce qu'il faudrait pas que ça l'epuise non plus hein...

alors c'est des petits pouics, des petits coups de pattes et hop, fatigué, c'est crevant d'etre un dominant hein... glare.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

la c'est trop mignon on voit sa petite langue entre ses dents wub2.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour repondre sur la repro ça m'interessera peut etre de faire reproduire vagner mais on attendra un age avancé comme le conseillait Goot.

Pour l'instant c'est un rat tressssssss calme, vraiment adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tentatives infructueuses, j'arrête de mettre vertigo avec chouia.

La miss commence à avancer dans l'âge.

 

Dans cette portée, aucune femelle n'aura été reproduite. Pour un bien.

Nous pourrons voir l'évolution des femelles de cette portée, et comparer si avancée il y a en terme de tumeur par rapport à la génération d'avant côté paternel.

 

Je rappelle que dans la fratrie de breakbeat, 1 des soeurs a fait une tumeur à 13 mois, 4 autres à 18 mois. Deux sont déjà décédées (voir suivis portée lady x sgs testicule).

 

Y'a plein de bonnes choses dans ces rats, donc vigilance quand au travail sur la famille avec les mâles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis mignon (pas tant que ça, je mords mes copains en vrai...)

 

user posted image

 

et j'ai grave la classe quand je fais la sieste in the sputnik...

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il aime dobby (parce que quand meme dobby il est chouette, il a pas de coucougnettes) mais il peut pas se piffrer pumpkin qui est un peu un soumis recalcitrant.

 

Alors du coup on a un shema un peu comme ça: ventrapat et dobby dorment ensemble, pumpkin dans le tuyau

 

Pumpkin dort avec dobby dans la sputnik, ventrapat arrive, fiche pump dehors et se mets a sa place.

 

Chacun dort dans son coin, ventrapat veut le coin ou pump est tout seul et dort tranquillement, quel que soit ce coin.

 

Pumpkin veut un calin, ventrapat veut d'abord un calin avant.

 

Pumpkin dit "non je suis pas une fiotte!" et ventrapat lui colle une patée avec des morsures pas tres graves sur le dos, mais bon quand meme...

 

Je pense que d'ici quelques mois voir meme qq semaines ça lui passera, mais alors quel teigneux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la "grande tante" des petits qui a eu une tumeur à ses 18-19 mois...

 

Alors après analyse de la dite grosseur, il s'agit d'une tumeur mammaire bénigne, rien de cancéreux donc une bonne nouvelle smile.gif Selon le véto c'est surtout dû à son age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratouille transmise smile.gif merci

 

Par contre mauvaise nouvelle pour Cooky (soeur d'Ivy), Elle a fait une tumeur à 13 mois et celle-ci est cancéreuse toobad.gif

 

le post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...0entry1078861

 

Je sais pas s'il y a un lien entre les deux rates ou si c'est Schnibble qui a "transmit" cette m*rde ...

 

pfff sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que meme si ventre est un dominant, on peut le faire repro un jour?

Parce que bon, il les mords pas tres fort ses copains quand meme...

Et pui j'ai l'impression que ça s'attenue un peu ces temps ci (j'attends de voir a long terme...

 

Hier soir je me suis mise devant la cage pour prendre des photos, c'etait tres dur de prendre ventre en photo parce qu'il etait sur mes genoux en train de se faire des calins tout seul sur moi drole.gif (genre je me frotte la tete sur ta main comme ça tu vas voir que je t'aime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on fait reproduire des dominants !

 

Les tarés qui terrorisent et qui sont pas sympa avec les humains, non, mais des dominants équilibrés il en faut smile.gif

 

 

Par contre, je réitère : au vue des tumeurs dans la famille, ne cherchez pas à reproduire avant les 18 mois s'il vous plait, et essayer de trouver une femelle avec une généalogie, pour connaitre les antécédents familiaux pour choisir une famille sans cas de tumeurs précoces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les tarés qui terrorisent et qui sont pas sympa avec les humains, non, mais des dominants équilibrés il en faut smile.gif

Par contre, je réitère : au vue des tumeurs dans la famille, ne cherchez pas à reproduire avant les 18 mois s'il vous plait, et essayer de trouver une femelle avec une généalogie, pour connaitre les antécédents familiaux pour choisir une famille sans cas de tumeurs précoces.

1079657[/snapback]

 

+1 pour tout happy.gif Fare repro des dominant bien dans leur pattes c'est une plus pour moi smile.gif

 

Et pareil pour le fait d'attendre les 18 mois je trouve ça mieux aussi smile.gif

 

Quelques photo de la Belle Vivacia:

 

user posted image

user posted image

 

Toujours aussi chiante avec les autres drole.gif Mais elle a largement sa place (de chieuse tongue.gif ) dans la Tower wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ratoune happy.gif

 

 

Voilà le beau voodoo, qui pour une fois vient pas voir se qui se passe. Pas plus mal parce qu'une fois qu'il est parti , il est impossible à photographier !

 

 

 

user posted image

Il fait 550g, tout en longueur laugh.gif

 

 

 

user posted image

Et la belle vertigo, pot de colle, aussi curieuse que son frère mais un peu moins farouche happy.gif

 

 

320g, tout en longueur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai de plus en plus de soucis avec Ventrapat. Nous allons essayer l'homeopathie pour qu'il redevienne plus calme, mais si ça ne fonctionne pas, nous allons envisager de le faire castrer.

Il a deja mordu plusieurs personne jusqu'au sang sans raison (au debut, c'etait babbou, puis kad et franchois qui sentaient peut etre un peu la femelle, mais cela a plusieurs reprise, jusqu'au sang, et sans qu'il se passe quoi que ce soit qui puisse entrainer ces morsures. Hier, il a encore mordu, mais cette fois ma soeur et il lui a vraiment abimé la main, elle a du aller voir un medecin qui lui a mis des seristrip car c'est tres ouvert, elle a echappé de peu aux points...)

 

Ventrapat est ultra dominant avec pumpkin mais pas avec dobby. Pumpkin doit passer toutes ses journées et tout son temps dans le meme tuyau, surveillé par ventrapat qui l'empeche de sortir ou qui l'y reconduit des que l'autre essaie de sortir. Pumpkin mange quand meme et arrive de temps en temps a sortir quand l'autre dort....

Pumpkin a une oreille abimée, croutes et hematomes, et des croutes un peu partout...

 

Enfin bon, ce n'est pas une vie pour nous ni pour ses copains de cage, je vais donc l'amener demain chez le veto (j'ai deja rendez vous pour mon dobby) et lui poser la question de ce qui serait mieux, car je ne sais plus quoi faire, et je ne comprends pas pourquoi il a ce comportement la...

J'espere qu'elle m'aidera a trouver une solution, en attendant, je vous laisse ce pavé pour vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa crotte sad.gif

 

J'espère que la blessure de ta soeur va vite guérir chance.png et que le loulou va se calmer chance.png Ils sont tous en plein dans l'adolescence là en plus ce qui arrange rien glare.gif

 

Ici Vivacia à toujours était chiante, mais pour le moment j'ai jamais eu de gros problème avec elle (pas de morsure) par contre des fois elle va être très tendue sans aucune raison (et là c'est impossible de la prendre wacko.gif ). Autrement c'est une rate très pot-de-colle par moment et qui cherche les câlins wub2.gif

 

Plein de chance.pngchance.png pour toi Meelili

 

Ici, pour le moment Vivacia est en coloc dans une Mary avec Betty Boop (la psychorate) et Chamaedrys (qui commence aussi a devenir assez dominante), j'ai commencée mon groupe de "chieuses" je sais pas si elles resteront toujours à part où si je retenterais une intégration plus tard mais pour le moment il y a miraculeusement plus aucun "pouic" chez les filles rolleyes.gif Donc c'est bien parti pour rester comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre un peu, mais la veto m'a dit de ne pas trop attendre, parce que selon elle, il pourrait mordre quelqu'un encore plus gravement (enfin ma soeur, la elle a droit a des seristrip, parce qu'elle a pas voulu qu'on la recouse hein...)

 

donc j'hesite a le faire castrer d'ici quelques semaines, ou attendre encore pour voir si il s'arrange... Sauf que j'attends deja depuis un petit bout de temps, et que j'aimerai pas y laisser mes doigts quand meme...

 

j'ai mp raya, j'attends son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai mp raya, j'attends son avis.

1108742[/snapback]

 

 

Juste un avis extérieur comme ça : ils auront un an fin avril. J'ai vu paquet de mâle se calmer vers un an.

C'est pas possible d'attendre encore deux mois et voir, sinon tu pourras le faire castrer sans aucun remord en mai ?

 

Bon après c'est pas moi qui l'ai chez moi et tout et tout.....Je trouve juste dommage, quand c'est "limite" de ne pas tenir un peu.

 

En tout cas je compatis closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.