Aller au contenu

ABR Breakbeat X NAN Ivy


Raya

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voilà des photos de la plaie de la loutre, il y a un hématome que je vais surveiller de près, si ce soir il diminue pas un peu je retourne au véto demain.

 

user posted image

 

Et la voilà avec son bandage happy.gif dans sa cage de convalescence (et sa tête de boudeuse aussi tongue.gif )

 

user posted image

user posted image

 

chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... Dernière news de la loutre!!!

 

Elle avait toujours son hématome, je le voyait moins mais en faite non il était toujours là! (des fois je devrais ne pas lâcher mes lunettes ...). La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui elle va mieux, la véto à pompé le sang (2 seringues de sang!!!). La mauvaise c'est qu'elle est hémophile glare.gif du coup elle a le droit à un coagulant icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon tout va bien!! La plaie est belle (bon elle a retiré tous les fils ou presque ...) Et malgré son hémophilie elle reste en forme (ce qui a beaucoup étonnée le véto d'ailleurs!)

 

Voilou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'elle est plus hemophile que les autres rats ?

Parce que c'est vraiment une tendance chez eux, et j'ai rarement vu de plaie de telles importances sans aucun hematome.

 

 

Dans tous les cas, ça présage que du bon, je suis contente là smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes deux loulous quand même closedeyes.gif

 

 

 

Vertigo est égale à elle même, toujours chipie, toujours active et en même temps collante smile.gif

Aucun problème à l'horizon, elle a un profil longiligne et pas du tout gras, j'espère que ça jouera en sa faveur niveau tumeur.

 

 

Voodoo va aussi très bien, longiligne mais pas sec, il fait pas trop de gras non plus happy.gif

C'est un patapouf par contre, il vient quand ça lui chante, se laisse prendre et reste tout mou. IL a ce petit regard humide que j'aime.

C'est un bon neutre aussi, hyper bien intégré avec tout le monde.

 

Il va être bientôt reproduit. Je lui ai trouvé une femelle idéale pour poursuivre le redressement de cette partie de la famille.

C'est CSB melocoton. Petite famille mais bien reproduite, pas de tumeur, rats plutôt longilignes et sveltes.

 

Il sera reproduit à 16 mois et non à 18 comme je le préconisais, mais comme il sera le seul de la portée à donner descendance, et que le constat sur la portée, même s'il n'est pas parfait, est beaucoup mieux que la génération précédente, je pense que c'est un moindre mal.

 

Si la portée fonctionne, elle sera soumise au même conditions de reproduction que celle ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivacia. drole.gifdrole.gif J'adore les rats saucissons. closedeyes.gif

 

Bon retablissement. bisoux.gifchance.png

 

Chez moi, Vatan est euh....gras. icon_biggrin2.gif Il a nettement rattrapé son retard de croissance (je rappelle que c'etait le bébé mort que j'ai reanimé et qui a toujours eu un sacré ecart avec les autres closedeyes.gif).

C'est un gros nounours calin comme je les aime. wub2.gif

 

Vermicelle est egalement un amour pot de colle, quand j'ouvre la cage, elle vient direct se faire gratouiller la tete, une perle, tres bon caractere.

 

Ivy, la maman, va sur ses 2 ans et elle pete la forme, jamais malade, rien du tout, meme pas un rhume. icon_cpasmafaute.gif

Elle a meme pas pris de coup de vieux, elle va m'exploser les 2 ans a ce rythme la. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas les infos sur la petite de vans...C'était sur un autre post ??

 

 

Si tu peux venir nous faire un petit résumé de son opération vans ce serait super smile.gif

 

 

J'ai été un peu lapidaire dans mon commentaire sur la repro là....Je dis que voodoo sera le seul à être reproduit...Je pensais qu'on en été arrivé à cette conclusion sur ce post, mais je l'ai lu nullepart wacko.gif (je viens de relire le post de suivi).

 

Par contre j'ai lu qu'ange noir pensait peut être reproduire son loulou.

 

Je suis partagée.

Je me dis pourquoi pas, mais pour le coup autant attendre que les filles de cette portée atteignent leur 20 mois, ça nous donneras aussi une idée de comment évoluent les mâles.

 

Je propose à ange noir d'en reparler d'ici là, si elle en a toujours envie.

 

Dans tous les cas, la priorité sera vraiment d'améliorer la famille avec une femelle adéquate, et non pas de le faire reproduire à tout prix.

 

 

J'ai conscience que ça fait deux poids, deux mesures, vu que voodoo sera reproduit un peu tôt, mais il faut dire qu'aucune femelle n'a été reproduites déjà.

Et qu'au max, ça fera deux mâles reproduit dans de bonnes conditions. donc ça se gère. Et puis je sais que je vais faire une bonne sélection, je sais pourquoi je le fais, et comment gérer la suite. j'assume mon travail sur cette partie de cette famille qui me tient à coeur.

 

Tu en penses quoi raya ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Vagner je pense peut être à le reproduire mais franchement pour l'instant j'attend encore. Je préfère avoir un max de recule.

 

Je pense attendre les 20 mois avant de me repencher sur la question tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas les infos sur la petite de vans...C'était sur un autre post ??

Si tu peux venir nous faire un petit résumé de son opération vans ce serait super smile.gif

 

On parle de moi ?

Tu veux savoir quoi goot sur Cooky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Goot, parceque globalement y'a eu quelques soucis sur cette portée, tumeur (violente pour Vortex), aggressivité....j'attendrais aussi 20 mois.

 

Pour ma part 2 mâles reproducteurs, si tout va bien, ca me va, mais pas plus dans la lignée. Vatan se sera pas proposé a la repro, d'autant plus qu'il est né avec un retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, desolée vans y'a erreur, je me suis trompée en parlant a Goot. drole.gif

 

Je parlais de Vlad chez Albi....on a plus de nouvelles.

 

Berthou, Vadrouille va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vans : j'aimerais savoir à quel âge la miss a eu son opération, le diagnostic, sa remise en forme etc .... smile.gif

 

Albi : c'est vrai qu'on a plus de nouvelles de vlad, je suis restée sur une note d'optimisme, mais c'esrt vrai qu'on sait pas exactement.

 

 

Ange noir : fais moi part de ton approche quand/si tu l'envisages s'il te plait. Le recul sur 20 mois ça apportera la question de "est ce qu'il faut arrêter d'étendre la famille et si oui de quelle manière".

 

Parce que je me focalise sur la perpétuation et l'amélioration de cette branche de la famille, mais c'est pas dit que ce soit "judicieux" de le faire en parallèle avec un deuxième rat sur cette portée.

Je te demanderais, si tu souhaites faire repro vagner, dans l'absolue, de ne le faire que si c'est l'interêt de la lignée qui te préoccupe, et pas un coup de poker pour faire repro ton mâle.

Attendre 20 mois en soit ça ne veut rien dire, c'est ce qui va être fait et comment qui sera déterminant.

 

Je sais pas si je suis claire, ça peut sembler un peu abrupte mon discours, c'est pas ma volonté, j'essaie juste d'exprimer ce qui, selon moi, parait judicieux ou pas. smile.gif

 

Si j'enfonce une porte ouverte dis le moi smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi le pb de ventrapat, même s'il est réellement de l'agressivité hormonale (meelili, tu peux nous dire ce qu'il en est aujourdhui ?) un cas sur toutes une portée de 10 avec pas mal de mâles, je trouve pas que ce soit un pb pour la famille.

 

Comme un cas de tumeur ne me parait pas un pb, c'est l'accumulation des mêmes cas qui me préoccupe.

 

Pour moi c'est donc uniquement le pb tumoral qui me préoccupe.

Après il me viendrait pas à l'idée de reproduire un mâle que je ne sens pas zen (même s'il est dominant, ce qui n'a rien à voir). smile.gif

 

 

Vans, je crois que, honte sur nous, cooky est bien de sa famille, mais pas de cette même portée.

Par contre les news m'intéressent quand même, mais je pense savoir où les trouver maintenant bouhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Cooky fait bien partie de la famille car c'est la sœur d'Ivy.

 

La première tumeur que Cooky a eu, a été détecter le 16 déc 2008 et opérer le 31 déc 2008, tout c'est bien passer, et elle avait la pèche juste après l'opération (courir, sauter..), la cicatrisation a été un peu longue car madame avait ronger ses fils, et apres le véto avait mis des agrafes mais elle y touchait tout le temps donc je l'ai saucissonné. 15 jours apres tout était cicatriser.

Elle avait 13 mois.

 

J'ai fait analyser cette tumeur, il s'est avéré qu'elle était cancéreuse mais que le taux de mitose était très faible.

 

Puis au mois de mars, j'ai détecté une nouvelle tumeur, j'ai pas pu la faire opérer tout de suite car elle avait un gros rhume qui a durée 1 mois et demi donc 1 moi et demi d'antibio, J'ai voulu laisser du repos a son organisme avant de la faire opérer. Mais après je suis tomber dans le bac et les révision donc je l'ai fait opérer que le 25 juin (lendemain de la fin des épreuve). Elle s'est super bien remis de cette opération, je lai saucissonné tout de suite donc sa a bien cicatriser.

Elle avait 19 mois.

 

Par rapport a son rhume qui a durée longtemps, Cooky est devenu chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Tout devient plus clair d'un coup drole.gif

 

ça me revient, même liha en a parlé ici.

 

C'est que deux gestantes qui se parlent sur msn ça fait des ravages drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien evidement comme ça que je le vois.

 

Disons que pour l'instant j'attend les 20 mois, et apres j'y réfléchirais sérieusement à savoir si c'est judicieux ou non, et j'en parlerais dailleur ici pour avoir vos avis.

 

Mais pour l'instant disons qu'il y à 70% de chance que je ne le fasse pas reproduire mais bon je ré-étudirais la question le moment venu.

 

 

 

Vans : j'aimerais savoir à quel âge la miss a eu son opération, le diagnostic, sa remise en forme etc .... smile.gif

 

Albi : c'est vrai qu'on a plus de nouvelles de vlad, je suis restée sur une note d'optimisme, mais c'esrt vrai qu'on sait pas exactement.

Ange noir : fais moi part de ton approche quand/si tu l'envisages s'il te plait. Le recul sur 20 mois ça apportera la question de "est ce qu'il faut arrêter d'étendre la famille et si oui de quelle manière".

 

Parce que je me focalise sur la perpétuation et l'amélioration de cette branche de la famille, mais c'est pas dit que ce soit "judicieux" de le faire en parallèle avec un deuxième rat sur cette portée.

Je te demanderais, si tu souhaites faire repro vagner, dans l'absolue, de ne le faire que si c'est l'interêt de la lignée qui te préoccupe, et pas un coup de poker pour faire repro ton mâle.

Attendre 20 mois en soit ça ne veut rien dire, c'est ce qui va être fait et comment qui sera déterminant.

 

Je sais pas si je suis claire, ça peut sembler un peu abrupte mon discours, c'est pas ma volonté, j'essaie juste d'exprimer ce qui, selon moi, parait judicieux ou pas. smile.gif

 

Si j'enfonce une porte ouverte dis le moi smile.gif

1196325[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tout devient plus clair d'un coup  drole.gif

 

ça me revient, même liha en a parlé ici.

 

C'est que deux gestantes qui se parlent sur msn ça fait des ravages  drole.gif

1196367[/snapback]

De rien

c'est avec plaisir que je réponds a vos questions concernant Cooky.

 

Gratouille a vos loulous

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berthou, Vadrouille va bien?

1196296[/snapback]

Oui oui, Vadrouille va trèèèès bien, rien de rien à signaler au niveau santé, c'est merveileux happy.gif

 

Niveau caractère, c'est une petite ratte vive et bien équilibrée, ni dominante, ni dominée, qui fait sa petite vie tout en sachant se faire respecter avec douceur.

Pas trop caline avec les humains, mais qui cherche tout de même le contact (surtout pour mangeeeeeer !!), bref, tout va bien wub2.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles smile.gif

 

(manque des tites nouvelles de vlad)

 

 

 

Donc le tableau n'est pas mal du tout, y'a une nette amélioration quand aux générations précedentes au même âge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau lignée la plupart est regroupé là : http://ratnana.jimdo.com/les-lign%C3%A9es/bul-duchesse/ (l'arbre de géné complet et dispo clindoeil.gif ) Vous y trouverez toutes les infos concernant la lignée de BUL Duchesse c'est à dire la grand mère des loulous happy.gif

 

Pour faire un résumée des dernière news :

 

La tante d'Ivy: Néfertiti est morte à 2 ans et 3 mois (retrouvée en position "dodo")

La mère d'Ivy : Minka va bien malgré une tumeur apparue à ses 2 an et 3 mois.

La soeur d'Ivy : Pastille va bien, elle fait du gras plein!!!!

Le frère d'Ivy : Pan à fait 2 lipome graisseux closedeyes.gif , il va bien et est en saillie avec PML Calypso icon_mrgreen.gif

 

J'ai perdu la trace de Guinness (frère D'Ivy), et les nouvelles de Takézo et Albert (frères d'Ivy) datent un peu (mais je pense re-avoir des nouvelles d'ici peu).

 

Il y a la petite Tornade aussi qui a fait 2 grosseurs de natures inconnues (je n'en dirait pas plus ici ( glare.gif ), ceux qui veulent plus d'infos c'est par MP clindoeil.gif )

 

Les autres RAS ils font le bonheur de leur adoptants happy.gif.

 

Concernant les cousins, cousines (fils et filles de Pastille), Il y a Patapon qui est diabétique (Chez Cat ). Les autres vont bien smile.gif

 

Vala !!

 

Si vous avez besoin d'autre infos hésitez pas clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.