Aller au contenu

Portée Fizz et Jinx (Moi et stallion pour le père)


milie

Messages recommandés

La mère: Fizz

Date de naissance : 21 Septembre 2007

Provenance : Chez Cilou20

Généalogie :

Mere : Lee Kaju, est berkshire chocolat étoilée, poil lisse, oreilles standard.

Pere : Baloo, est irish lisse, topaze, dumbo. Ivient donc du marché des oiseaux, où les rats sont en général en bonne santé.

[*]grand-mère maternelle: Aisuko, variegated chocolat étoilée, lisse standard. (Toujours chez Cilou à ce jour)

[*]grand-père maternelle :Zoulou, nu standard

 

Marquage : Irish

Couleur : Topaze

Oreilles : Standart

Poils : Lisse

Yeux : Dark rubis

Caractère : Plutot patate pour une femelle, la zenitude incarnée. Elle est parfois caline, parfois aventurière.

Portées passée : Aucune

Santé : Aucun antécédent

Porte : Dumbo, chocolat, Red, nu

Poids : 300 grammes à la saillie, 372 grammes à l'accouchement

 

Le père : Jinx

Date de naissance : 15 mai 2006

Provenance : un particulier

Généalogie :

Mere : Minifée, Topaze lisse porteuse nu standard porteuse dumbo

Pere : Coffee Crisp, Cannelle base mink berkhire standard porteur dumbo lisse

 

Marquage : Irish

Couleur : Fawn

Oreilles : Standard

Poils : Lisse

Yeux : Dark rubis

Caractère : Calin, léchouilleur, calme, réclame des papouilles à coup de tete, une vraie crème de rat

Portées passée :

Santé : Aucun antécédent

Porte : Dumbo,RED,mink, nu

Poids : 420 grammes à la saillie

 

 

Les petits sont nés entre 11h et 14h mardi 27 mai alors que j'étais au boulot... snif snif. Ils étaient 4 mais l'un d'entre eux n'a pas survecu...Il était bien plus gros que les autres.

 

Les 3 restants ainsi que la maman vont très bien : bidon remplie, pouic pouic, gigotage de pattes etc...

 

mini_0805280933083461798.jpg mini_0805280933453461807.jpgmini_0805280937443461860.jpg mini_0805280938303461876.jpg mini_0805280939013461884.jpg mini_0805280939533461896.jpg

 

 

 

Bébé n°1 = 10g

mini_0805301100003476796.jpgmini_0805301101483476811.jpg

 

Bébé n°2 = 9g Pour moi

mini_0805301102063476813.jpgmini_0805301102253476815.jpgmini_0805301102583476821.jpg

 

Bébé n°3 = 11g + la fameuse boule blanche

mini_0805301103183476822.jpgmini_0805301103483476828.jpg

 

Ce sont donc apparement 3 femelles topaze, pour les oreilles je dirais une dumbo et deux standard ( Appareil qui veut pas focaliser meme en macro donc gros plan impossible malheureusement...)

 

Il resterait donc 2 femelles à l'adoption!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bienvenue aux crevettes :P

 

Et oui moi aussi je vois une dumbo pour 2 standard, la dumbo c'est la petite femelle 2 :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont cro beaux quelqu'un peu confirmer qu'il s'agit bien de 3 nanas??

880223[/snapback]

 

J'ai eu l'avis de 4 personnes et les 4 m'ont confirmées que ce sont 3 femelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, la maman a commencé a perdre pas mal de sang...elle était vive, mangeait et buvait sans problème jusqu'à ce qu'elle commence à se prostrer dans un coin sans plus s'occuper des bébés...

 

J'ai alors appelé un veto de garde qui est venu en 30 minutes : très compétent, rassurant, gentil. La miss était en hypothermie et il a palpé une grosseur douloureuse. Il dit que c'est une metrorragie : infection hormonale due à l'accouchement. Il lui a filé des antibio et m'en a laissé pour que je continue de lui en donner aujourd'hui. Il a fallu lui créer un cocon autochauffant pour la rechauffer elle et les bébés. Quand je me suis relevée cette nuit elle était avec eux et les allaitait.

 

Ce matin, elle reperdait du sang et avait laissé les petits de coté.

Je les ai rechauffé à la main, ils etaient bien froid et l'un d'eux à une oreille coupé (rien de grave) J'ai isolé la maman pour qu'elle dorme un peu, qu'elle mange et boive tranquille et je lui rendrait ses petits pour qu'elle les allaite plus tard.

 

Pour l'instant les bébés sont rechauffés et remuent pas mal, je pense qu'ils ont faim.

 

Je dois retourner voir un veto demain pour faire le point et repalper la maman car apriori ce serait soit du placenta soit un bébé momifié qui serait du à cette perte de sang...

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

merci pour vos messages ça fait chaud au coeur!!

 

J'ai "veillé" sur la maman et les bébés jusqu'en milieu d'après midi où fizz a commencé a aller mieux. Elle n'a pas beaucoup mangé mais s'est très bien occupé des bébés!! J'ai quand meme tel au véto car elle perdait encore du sang mais il m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquieter tant que c'était pas une hémorragie.

 

Donc voila ce soir par acquis de conscience on renouvel la nuit bouillote/bain marie et demain matin je vais chez le veto pour faire un controle!! J'y emmenerai les petits meme si c'est risqué car je me vois mal les laisser seuls sans maman dans un premier temps, et aussi parceque je trouve que l'abces du bébé n°3 est cicatrisé parfaitement mais très boursoufflé et laid!! En plus, le bébé n°1 a une belle coupure à l'oreille que j'ai desinfecté...

 

Bref je n'irai pas pour rien comme on dit!!

 

Je vous ai tout de meme fait des photos!

 

Dodo et allaitement

mini_080601092814.jpgmini_080601093516.jpgmini_080601093553.jpg

 

Bébé n°1 = 15grammes

mini_080601094356.jpgmini_080601094529.jpg

 

Bébé n°2 = 12 grammes pour moi

mini_080601094608.jpg

 

Bébé n°3 = 16 grammes

mini_080601094909.jpgmini_080601094957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a peut être pas mis pas dans la totalité, vu le faible nombre de lardons, c'est peut être bien que les autres sont à l'intérieur

 

bon courage à toi et plein de bonnes ondes pour ta rate :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja les petits lardons grossissent :rolling:

 

enfin j'espère que ca ira pour la belle fizz, tiens nous au courant :mdr:

 

aller courage ta deja fait le plus dur! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a peut être pas mis pas dans la totalité, vu le faible nombre de lardons, c'est peut être bien que les autres sont à l'intérieur

 

bon courage à toi et plein de bonnes ondes pour ta rate  :trefle:

881346[/snapback]

 

Ben j'y avais pensé aussi mais le veto de garde a dit qu'au bout de 4jours c'était fortement improbable et que si c'était le cas Fizz serait surement deja morte.

 

Par contre il a dit que peut etre un placenta ou un bébé momifié était encore dedans...Comme j'étais au boulot je n'ai pas pu voir si elle avait mangé tous les placentas...

 

Les injections qui lui a fait était pour provoquer des sortes de contractions pour faire descendre les "restes" éventuels. Hier je l'ai vu se lecher donc j'ai regardé, et il y a avait comme des filaments assez epais et ensanglantés qui sortaient de son vagin donc j'imagine que c'était ce qui la genait.

 

De toute façon je vais au veto là donc je vous fais un topo dès que je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer!

 

Alors le véto a dit qu'il ne palpait aucune grosseur et qu'elle a donc due l'évacuer hier!

 

Youpppppppppppppiii lol

 

Il l'a trouvé super en forme et elle a meme regrossi un peu! J'ai quand meme des antibio pendant 8 jours par acquis de conscience.

 

Pour les bébés, il a dit que l'oreille coupé n'était pas grave car très propre et que vu l'age du bébé elle allait surement se recoller toute seule.

Pour le nombril, il a dit que c'était effectivement cicatrisé mais gonflés et qu'il n'y avait malheureusement rien à faire car trop petit pour des antibio donc à surveiller!!

 

Voilà pour les peripeties, tout va bien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles  :amoureuse:

 

Je n'ai pas l'impression qu'elles soient topaze ...

882013[/snapback]

 

je pense qu'il y a une topaze et deux fawn comme le père mais je ne suis pas une experte...

 

donnez vos avis, c'est toujours bon à prendre :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.