Aller au contenu

Problème d'oeil


edda

Messages recommandés

Je vous dit tout de suite, j'ai pas de photo je vais essayé d'en prendre dès ce soir.

 

Bonjour !

 

En début d'après-midi, j'ai remarqué que ma Craquinette, la bébée qui a 7 semaines et 2 jours précisément, avait l'oeil gonflé, un peu grisé, bleu, enfin, difficile à décire, je pense que vous voyez à peu près ce que je veux dire... Si vous avez des photos à me proposer, pour que je compare...

 

Je m'inquiète vraiment, je l'ai isolée des autres, pas de litière, du papier toilette, faute d'avoir du sopalin.

 

Qu'est-ce que c'est ? Lundi véto ?

 

Mon zhom vient de me dire qu'elle avait l'oeil qui blanchissait...

 

Au secours ma puce ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as depuis quand exactement?

 

comme ça?

 

dscn0637mz1.jpg

880391[/snapback]

 

La rate ? depuis sa naissance ! C'est la fille de ma rate agressive. Donc 7 semaines et 2 jours.

 

Oui c'est comme ça mais sans le polytruc ;) et un peu moins gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut hydrater l'oeil en tout cas

 

tu as eu une nouvelle ratte recemment?

880403[/snapback]

 

 

L'hydrater avec du sérum phy ?

Non aucune nouvelle rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss, ma Cannabis et son oeil pourri sont des stars vv-_-

 

Tu hydrates avec des gouttes de sérum phy toutes les 2-3h (dur dur la nuit), ou mieux comme moi, avec de la pommade hydratante spéciale yeux secs, mais bon, j'en ai eu par mon véto, ça se trouve pas comme ça à 2h du mat dans sa salle de bain j'imagine...

 

Véto en urgence en tout cas, dès que possible. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Sen', j'voulais une photo vite fait et c'est ton post le plus parlant qui est le plus à proximité vv

 

et j'ai pensé à ça vu qu'elle a une ratte qui a aussi des problèmes respis? mais qui est bien vive?

 

de toute façon, ça peut egalement être un coup, une blessure

 

si la mère est un peu agressive et dominante, elle a peut être griffé l'oeil de la pitchoune, et pis voilà

 

donc, si c'est ça, il faudrait pommade et/ou collyre, donc à voir avec le veto malheureusement (et ouais, ça tombe toujours quand on a pas un rond -_- )

 

en general, ça "cicatrise" bien et l'oeil devient normal, mais des fois l'oeil devient aveugle. C'est pas grave en soi, le rat peut très bien vivre en etant aveugle d'un côté, ça l'handicape pas plus que ça (de mon experience en tout cas, le dominant etait aveugle ça l'empechait pas de foutre une rouste aux autres en temps voulu)

 

ça peut aussi faire une merde d'abcès ou d'infection et donc parfois passer par la case enucleation (donc enlever l'oeil)

dans ce cas là aussi, c'est juste un peu moche au debut (la paupière est cousue me semble? donc on voit pas l'interieur) mais ya beaucoup de rats ici à qui on a enlevé un oeil et qui vont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sortie avec ta rate ou tu as reçu des rats chez toi ou des gens qui en possèdent?

880544[/snapback]

Oui il me semble que avant hièr je l'ai fait faire une petite sortie sur mon épaule, dehors, pas loin :mdr: [je dis il me semble parce que j'ai la mémoire courte.. :mdr: ]

 

J'ai reçu un rat il y a Quelques semaines pour le sevrage psyco des mâles, mais il est parti depuis déjà 2 voir 3 semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Sen', j'voulais une photo vite fait et c'est ton post le plus parlant qui est le plus à proximité :mdr:

 

et j'ai pensé à ça vu qu'elle a une ratte qui a aussi des problèmes respis? mais qui est bien vive?

 

de toute façon, ça peut egalement être un coup, une blessure

 

si la mère est un peu agressive et dominante, elle a peut être griffé l'oeil de la pitchoune, et pis voilà

 

donc, si c'est ça, il faudrait pommade et/ou collyre, donc à voir avec le veto malheureusement (et ouais, ça tombe toujours quand on a pas un rond -_- )

 

en general, ça "cicatrise" bien et l'oeil devient normal, mais des fois l'oeil devient aveugle. C'est pas grave en soi, le rat peut très bien vivre en etant aveugle d'un côté, ça l'handicape pas plus que ça (de mon experience en tout cas, le dominant etait aveugle ça l'empechait pas de foutre une rouste aux autres en temps voulu)

 

ça peut aussi faire une merde d'abcès ou d'infection et donc parfois passer par la case enucleation (donc enlever l'oeil)

dans ce cas là aussi, c'est juste un peu moche au debut (la paupière est cousue me semble? donc on voit pas l'interieur) mais ya beaucoup de rats ici à qui on a enlevé un oeil et qui vont très bien

880585[/snapback]

 

Ok ok. Je vais essayé de joindre le véto d'urgence aujourd'hui. [Est-ce que ça peut attendre lundi ou pas ?]

Est-ce que je peux la mettre sur du chanvre ?

Est-ce que je peux la remettre avec ses copines ?

Je ne pense pas que sa mère lui ai fait mal, ou si, peut-être par accident, mais le comble, c'est que c'est elle la soumise, même sa fille l'autre jour l'a mise sur le dos !!! Je vous avoue que j'ai halluciné. :mellow:

 

En fait, ça peut-être dû à plein de choses... Seul le véto pourrait le diagnostiquer ?

Je ne sais même pas si mon véto est compétent en "matière de rats" !

 

Courage à ma fille... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui je pense que mieux c'est d'aller voir le véto.

 

De quelle ville es-tu? Il faudrait que quelqu'un de ta ville te conseille un bon véto NAC.

 

Pour le chanvre je sais pas trop, moi perso j'aurais peur que ça se colle dans son oeil, qu'en pensez vous les autres?

Par contre moi je la remettrais avec ses copines.

N'hésite pas à poser toutes ces questions au véto, il te donnera de meilleurs conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas psychoter et affoler, mais le rat que tu as accueillit, il venait d'où ? Sa proprio avait adopté ou été en contact avec d'autres rats avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas psychoter et affoler, mais le rat que tu as accueillit, il venait d'où ? Sa proprio avait adopté ou été en contact avec d'autres rats avant ?

880834[/snapback]

 

C'était le seul rat de cette fille. Lui n'avait aucun problème de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais séparer le groupe en 2, les soeurs ensembles et les 2 grandes ensemble comme ça, chacun sa copine ! Nan ?

 

Le problème à l'oeil de Craquinette peut-il être contagieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a une grosse épidémie de SDA en ce moment. c'est assez grave. c'est pour ça qu'on cherche à savoir avec qui cette ratte à été en contact ainsi que sa précédente propriétaire.

Si elle est malade il y a fort à parier que les autres aussi.

mais je ne m'y connais pas assez dans cette maladie pour te conseiller correctement. De toute façon il faut qu'elle aille voir un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux la laisser sortir, gambader dans la chambre sans risque(s) que son œil s'infecte plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a une grosse épidémie de SDA en ce moment. c'est assez grave. c'est pour ça qu'on cherche à savoir avec qui cette ratte à été en contact ainsi que sa précédente propriétaire.

Si elle est malade il y a fort à parier que les autres aussi.

mais je ne m'y connais pas assez dans cette maladie pour te conseiller correctement. De toute façon il faut qu'elle aille voir un véto.

880861[/snapback]

 

C'est quoi enfète le SDA ?

 

Mes filles n'ont pas été en contact avec le mâle venu à la maison pour le sevrage psyco des bébés mâles. Le bébé mâle, que j'ai donné à cette fameuse amie qui m'a prêté son rat, va très bien...

Mes autres filles se portent pas mal du tout. Sauf Happy qui siffle et éternue.

Lundi -> Véto. Je ne peux pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi enfète le SDA ?

 

Mes filles n'ont pas été en contact avec le mâle venu à la maison pour le sevrage psyco des bébés mâles. Le bébé mâle, que j'ai donné à cette fameuse amie qui m'a prêté son rat, va très bien...

Mes autres filles se portent pas mal du tout. Sauf Happy qui siffle et éternue.

Lundi -> Véto. Je ne peux pas avant...

880865[/snapback]

 

Cependant, le mâle était dans la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, le mâle était dans la même pièce.

880870[/snapback]

 

Le SDA ça se transmet dans l'air et par contact. Il suffit que tu ai touché le male et que tu n'ais pas changé de vêtement et ensuite tu as touché tes femelles pour que ça se transmette (si le male était porteur du SDA).

 

Je ne te souhaites pas du tout que ce soit ça. Peut être est-ce une "simple" griffure à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Mais ce virus pourrais faire une telle "blessure" à l'oeil ?

Pour Happy, ça a malheureusement toujours un peu été mais pas autant.

Ca pourrait être le SDA après 2 voir 3 semaines depuis le départ du mâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.  Mais ce virus pourrais faire une telle "blessure" à l'oeil ?

Pour Happy, ça a malheureusement toujours un peu été mais pas autant.

Ca pourrait être le SDA après 2 voir 3 semaines depuis le départ du mâle ?

880880[/snapback]

 

Oui car il y a une période d'incubation et les symptomes ne se déclarent pas tout de suite. Mais ne t'affole pas, on devient un peu paranos avec l'épidémie en ce moment. :bave:

 

Consulte ton véto et surveille si d'autres symptomes apparaissent chez tes autres rattes (genre goitre ou tchoums répétés, rat apatiques, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.