Aller au contenu

demande d'identification rat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'amateurs éclairés pour résoudre mon problème.

 

J'ai depuis 1 ou 2 mois, un groupe de rat, les femelles ont fait des petits. parmi ces petits plusieurs sont sortis sans poils.

 

J'ai donc pensé à un rat nu, mais il s'avère que le plus âgé a commencé à avoir quelques poiles, mais toujours différents des rats classiques...

 

Pouvez-vous me dire de quel "phase" il s'agit?

 

 

VOici une photo d'il y a 1 semaine et demi, maintenant il commence a avoir des poils...

 

 

17507111fm7.jpg

 

Et j'en ai une petite dizaine de comme celui-ci mais pas encore sevré.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat sur ta photo est tout simplement nu ils ont des phases où ils ont qq poils parfois mais ils sont nus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooded noir nu standard.

(hooded la forme de la tâche, noir ben noir :P , nu ben nu même s'il a quelques poils il est nu ^^ , standard la forme des oreilles)

 

en général on ne parle pas de phase mais de type pour les rats :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nu :bave: Les rats nus sont plus ou moins nus, certains avec un léger duvet, d'autres sans aucun poils, avec des périodes de plus ou moins repousse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme automne, le loulou en photo est hooded noir nu.

Par contre, d'après ce que tu dis dans ton post, je conclue que tu laisses tes males et tes femelles ensemble tout le temps; je me trompe?

 

parce que sauf si tu fait un élevage de rats pour des reptiles (ce que pourrait laisser entendre ton vocabulaire), saches que c'est dangereux pour les rates de faire portée sur portée, et qu'elles risquent fort de mourir d'épuisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le cas (elevage pour reptile) je sais pas comment tu procéde mais évite de laisser faire au femelle je sais pas combien de portées, quand elles ont sevrés leurs petits donne les au serpent, pour faire un roulement, histoire qu'elles s'épuise pas quoi.

 

Enfin je sais comment sa fonctionne tout ça mais moi c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poil au Q

 

:vivemoi:

880888[/snapback]

 

:bave: ^^:mdr:

 

Et si c'est le cas (elevage pour reptile) je sais pas comment tu procéde mais évite de laisser faire au femelle je sais pas combien de portées, quand elles ont sevrés leurs petits donne les au serpent, pour faire un roulement, histoire qu'elles s'épuise pas quoi.

 

Enfin je sais comment sa fonctionne tout ça mais moi c'est ce que je ferais.

 

:scared::scared:

c'est pas le bon forum si c'est effectivement un élevage de rats pour nourrir des serpents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum de rat si je peut donner des conseils pour que les rats soient pas maltraités je vais pas me privé :cpasmafaute:

 

su ce sa serais sympas que le poste dévie pas en "bouuuuu les serpent c'est méchannnnttts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su ce sa serais sympas que le poste dévie pas en "bouuuuu les serpent c'est méchannnnttts"

880946[/snapback]

 

aucun rapport, c'est juste qu'ici c'est un forum pour les amoureux des rats et qu'en général ce n'est pas le bon endroit pour parler d'élevage pour nourrir les serpents... :cpasmafaute:

j'ai rien contre les reptiles... :mdr:

 

*fin du HS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour un rat de phénotype nu.

 

mais il ne nous dit pas si dans son groupe,il y en a ,si il y a une femelle,nue ou un male,parcequ'il y bien des génotypes doubles rex qui ressemblent à des nus en apparence.

 

alors faut savoir comment sont ses rats,non? :mdr:

 

remarques p'tete ben q'il s'en fout hein si c'est pour finir dans l'estomac d'un serpent,ça se digère quand meme avec ou sans poils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de terrariophile aime les rats et en on aussi.

 

Je veux pas relancer la polémique, mais je trouve dommage la guerre entre terrario et ratouphile étant moi même les deux :mdr:

 

Après tous à poil (sans poil même pour celui-ci) ou a écaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis terrariophile depuis 9 ans maintenant... j'ai élevé de tous, poisson, tortue, salamandre, lapin, rats, souris, hamster, mastomys, lézard... et serpents...

 

J'ai un élevage, principalement pour les serpents, mais j'ai quelques rongeurs que je garde par plaisir (hamster, rat)...

 

Les reproducteurs tournent, pas de soucis... elles ne sont pas en permanence accouplées. Et je les change régulièrement.

 

Concernant les parents du rat qui est en photo, ont un phénotype normal. Je n'ai pas de nus à la base.

 

Je viens de faire une photo à l'instant pour vous montrez à quoi ressemble ce bien mystérieux rat nu, une semaine après la photo du dessus.

 

200806010072hh1.jpg

 

200806010076hd3.jpg

 

Merci d'être clément envers ma passion pour les animaux à écailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum soit il s'agit d'un sorte de double rex en version nu, soit tu viens d'inventer un nouveau genre de rat soit... soit ce petit est un petit peu malade, je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça ressemble pas à du poil lisse. Ca ressemble à du poil rex hyper court (qui frise pas donc). Chuis sur qu'il va se redépoiler dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan elaphe a raison je pense, les moustaches sont beaucoup trop courtes pour être du lisse (pas du lisse normal en tout cas)

 

et t'inquiète pas pour ta passion des reptiles, il ya plusieurs personnes ici(c'est pas la majorité certes) qui ont des amis à écailles :P

 

faut juste éviter les post un peu sensibles, comme "quantité de protéines et apports nutritionnels des ratons pour mon écailleux"

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.