Aller au contenu

Experience sur les rats de laboratoire au lycée


Kitzune

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Elanor

C'est déjà bien, ca veut dire que tu as réussi le concours :P

Ca veut aussi dire que je ne t'aurai pas comme étudiante, pfff je pourrai meme pas te martyriser :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien, ca veut dire que tu as réussi le concours  :P

Ca veut aussi dire que je ne t'aurai pas comme étudiante, pfff je pourrai meme pas te martyriser  :innocent:

883958[/snapback]

 

Je savais pas qu'ils etaient mechants à Creteil !!! LOL!!!

 

Enfin bon, je crois que dans le domaine biomedical la plupart des gens sont amenés à manipuler des animaux morts ou vivants... pour des raisons plus ou moins louables et dans des conditions plus ou moins respectueuses.

Mais je crois que les patients qui passent sur la table d'opération sont plutot contents que le chirurgien se soit exercé sur des rats avant... plutot que de se faire la mains sur leur propre corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui est en troisième année de bio et cette année ils ont fait des tps sur des rats vivants mais anesthésiés.

 

Ils devaient poser un catheter dans la carotide puis dans la jugulaire ché plus pour quoi faire (régulation de la glycémie je crois) et une fois que cette partie du tp était terminée ils devaient percer la vessie et copter le nombre de goutte qui en sort pour mesurer la capacité de la vessie.

 

La copine a bien fait son boulot et elle avait tellement peur que le rat se réveille pendant le tp qu'elle a fait vérifié 50 fois par la prof...d'autres ont été beaucoup moins précautionneux: perforation des artères du coup le rat meurt d'une hémorragie avant la fin du tp du coup..ben on en prend un autre, c'est pas ca qui manque! ou encore mauvaise mesure de l'anesthesiant et voila le rat qui se réveille alors que le catheter est quasiment en place...

 

Bref ce tp devait être bien interessant, plus que les "dissections" en medecine où on voit rien parce que tout le monde est autour d'un pauvre cadavre désséché et ou on ne fait rien..ce qui est bien dommage car beaucoup plus ludique, mais ceci est une autre histoire.

Le truc c'est qu'il y a toujours des bourrins qui ne se préoccupent absolument pas de l'animal qui sert de cobaye et des gens biens qui essayent de faire au mieux pour apprendre sans faire souffrir l'animal plus qu'il ne faut.

 

Pour conclure au lycée j'ai eu droit aux dissections de coeur de boeuf, de grenouille (morte), de sardine(morte)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce tp devait être bien interessant, plus que les "dissections" en medecine où on voit rien parce que tout le monde est autour d'un pauvre cadavre désséché et ou on ne fait rien..

883990[/snapback]

Quand j'ai disséqué, on était à pas plus de 6 par table de dissection :D T'inquiètes que tout le monde a très bien vu et a participé ^^ Mais bon j'imagine que c'est pas pareil dans toutes les facs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non c'est pas partout pareil: nous on est à plus de 20 par table de dissection et on touche à rien, on essaye de trouver un coin où on voit un peu et on écoute... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elanor

Le TP dont tu parles Darkness, c'est celui dont je parlais moi aussi plus haut, sur le volume sanguin du rat. C'est vrai que lorsque je l'ai fait certains étudiants se foutaient pas mal de faire n'importe quoi, que le rat souffre ou qu'il se réveille. La nana qui nous encadrait les a remis tout de suite à leur place et a viré ceux qui visiblement en avaient rien a foutre du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.