Aller au contenu

aïe ça grate,ça bruleeee! besoin de conseils!


Messages recommandés

les nouvelles du jour, bon super, mon médecin n'a plus de rdv avant ...demain 15H45,donc si il me diagnostique la teigne bin ça reporte encore à jeudi pour mes touilles et le véto...

Je vous tiens au courant de l'avancement...

*si ça se trouve il va me dire que je fais une allergie ...à mon gel douche :P *

882197[/snapback]

 

 

ooohhh non,c'est bel et bien la teigne :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou ... moi je n'ai jamais eu la teigne, par contre ta tache me fait beaucoup penser au PITYRIASIS ROSE DE GIBERT, que j'ai eu il ya quelques temps...

 

C'est (selon mon médecin), une sorte de virus que l'on attrape dans l'air et qui ne se transmet pas. A part gratouiller un peu et envahir ton corps (jambes et torce, ni le dos ni le visage), ça ne fait rien c'est juste moche.

Donc avant de t'affoler, vas voir ton médecin, il saura identifier ce que c'est :bye:

 

Et si c'est bien ça, rien à voir avec ta ratte, elle n'y est pour rien, et il n'y a pas de traitement.

 

Voilà, pour plus de renseignements, et si c'est bien ça, contacte moi par MP :unsure:

 

Lulululu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ratounes, a l'endroit ou c'est rouge, il y a encore des poils?

J'ai eu un cas de teigne il y a pas très longtemps,

 

il y a les porteurs sains, qui ne présentent aucunes traces du la teigne, mais il est présent, et les autres, marqués de ronds rouges plus clairs au centre.

Dans tous les cas, tous tes animaux et toi devrez ètre traités.

 

Ta maison aussi, le teigne est une vraie saletée, car pour s'en débarasser, c'est l'horreur, elle s'infiltre partout, et il faut faire trs attention quand tu touche tes tounes et ton chat.

(tu peut te retrouver avec un beau rond rouge sans cheveux au milieu de la tète, c'est très sexy :mdr: )

 

Bonne chance.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, lululu je te contacterai si j'ai ce que tu as eu, sinon bin je vous tiens au courant de ce que diagnostiquera mon médecin demain...Je sais pas ce qui m'arrive mais je me met à me grater partout (surtout sur les mains), j'ai comme de petites cloques transparantes mais qui partent au bout de 20 minutes et reviennent me démanger à un autre endroit...

 

vous croyez qu'un extra-térestre a pris possession de mon corps??! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à de l'urticaire ô_o

 

Enfin, le coup des cloques/boutons-plaques qui apparaissent/disparaissent sur les mains/cuisses/bras/fesses, ça m'arrive en cas de grosse fatigue + allergène auquel je suis sensible :cpasmafaute:

 

En tout cas j'suis curieuse de savoir ce que c'est, cette shoz o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la teigne c'est exactement les même marques que j'ai eu

 

 

en tout cas c'est chiant moche et long a partir ..

 

*se souvient de ses super pansements aux bras et aux mains.. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhh,j'arréte pas de me démanger partout,gni gni!!!

j'éspére que c'est pas la pleine lune ce soir

*a peur de se transformer en loup-garou*

nan,peut être que pour la plaque c'est la teigne mais je comprend pas toutes ces démangeaisons...

en même temps en ce moment vu que j'ai 9 rats chez moi (mes 2 femelles et les 7 petit ratons),vu que j'ai pas l'habitude d'en avoir autant, et comme je suis trés sensible aux odeurs d'urines et que bon dieu je trouve que la cage pu l'urine!!!du coup je pense que je me développe une "phobie",genre "ah mon dieu c'est sale, j'arrive pas à nettoyer, à faire partir l'odeur" et je me met à me gratter comme si j'étais allergique...

faut dire, ces chers anges :innocent: vivent dans ma (petite) chambre avec moi et pas moyen de les éloigner un peu de mon lieu de dodo, bin je peux vous dire que c'est pas marrant d'avoir ces odeurs en permanence(pourtant je nettoie tous les jours)

hier soir j'ai craqué, j'ai mis tous le monde au bain!!parce que la maman des petits trouve rien de mieux à faire que d'uriner sur ses lardons!!

*non natacha,ne vomie pas* :scared:

m'enfin,je les aime hein :blush:

*dande de dégueulasses!!!* /..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites cloques qui disparaissent j'en ai régulièrement car je suis allergique qu poil de certains rats (enfin à leur salive quand ils lèchent leur poil plus précisément ): c'est effectivement de l'urticaire

je vous rassure c'est modéré tout de même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une photo de l'avancée de "la bete" que je viens de prendre...

ça me fait penser que ce matin je suis allée chez le coiffeur et que la coiffeuse m'a dit "oh bin avec les beaux jours qui reviennent je vois qu'on batifole avec son chéri" sous entendu "simpas votre susson"!!

grrrrrrrr

photo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, lululu je te contacterai si j'ai ce que tu as eu, sinon bin je vous tiens au courant de ce que diagnostiquera mon médecin demain...Je sais pas ce qui m'arrive mais je me met à me grater partout (surtout sur les mains), j'ai comme de petites cloques transparantes mais qui partent au bout de 20 minutes et reviennent me démanger à un autre endroit...

 

vous croyez qu'un extra-térestre a pris possession de mon corps??! :cpasmafaute:

882718[/snapback]

les petites cloques ça peut être de la dishydrose bulleuse, rien d'inqui&tant, c'est dans la tête et ça ressort par le corp (en gros) :blush:

 

par contre aller chez le coiffeur avec un truc hyper cointagieu dans le cou c'pas très très sympa pour ta coiffeuse :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais protégé avec une compresse et un pansement, et je l'ai prévenu par téléphone avant de venir mais elle m'a dit que ce n'était pas grave

 

*d'un coté je l'aime pas ma coiffeuse* ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,peut être que pour la plaque c'est la teigne mais je comprend pas toutes ces démangeaisons...

 

 

Elles viennent sûrement de la teigne(si il s'agit bien de la teigne mais moi j'ai pas vraiment de doute en voyant les photos) La teigne provoque des démangeaisons enfin moi quand je l'ai eu sa me démangeait et pas qu'un peu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la teigne a cause de mes rats il y a 2 ans environ...moi ca c'etait localisé sur les avants bras et ca ressemblait pas tout a fait a ca.

 

Mais y'a surement differentes formes. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble beaucoup à un herpès circiné :mm:

 

je viens de m'en payer un aussi. Les mauvaises langues m'ont répondu : pfff ... m'étonne pas que tu aies attrapé une merde avec autant de rats :pascontent:

Ben c'était même pas eux !

Mon véto a effectué des prélèvements qu'il a mis en culture sur 15 jours : aucun de mes rats n'est porteur de la teigne. T'façon, quand il m'a vue il m'a dit qu'il pensait plutôt à un chat ... mais je n'ai plus de chat :cpasmafaute:

 

J'ai soigné ça avec une crème anti-mycose et c'est parti. Malheureusement, les traces mettent très longtemps à s'estomper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent sûrement de la teigne(si il s'agit bien de la teigne mais moi j'ai pas vraiment de doute en voyant les photos) La teigne provoque des démangeaisons  enfin moi quand je l'ai eu  sa me démangeait et pas qu'un peu ! :P

882977[/snapback]

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je sors du médecin, verdict:

 

C'est pas la teigne, mais mon médecin n'est pas formel sur le diagnistique, il hésite entre un herpes circiné et un pityriasis rose de [...] j'arrive pas à lire le dernier mot

*écrivent trop mal ces médecins*

 

donc en gros ma "chose" est apparement pas à un stade assez avancé pour qu'on puisse définir clairement ce que c'est.

 

Si c'est l'herpes circiné il me dit qu'une autre plaque devrait apparaitre bientot, si c'est le deuxiéme cas je vais me retrouver avec PLEINS de plaques du genre partout sur le corps (non contagieu mais non traitable également, les plaques se résorbent seules au bout d'environ 1 mois).

 

Il m'a donné en attendant un traitement contre l'herpes circiné (créme et lossion de lavage),si ce traitement fait effet (diminution de la plaque) c'est que c'est un herpes et si ça n'y fait rien et que d'autres plaques apparaissent c'est que c le pityriasis machin chose...

Le truc c'est que si c'est l'herpes il faudra traiter les rats aussi, mais comme j'en suis pas sure, en attendant bin je peux pas faire grand chose, je vais appeler le véto pour lui exposer le cas et je verrais avec lui ce qu'il en pense...

 

*trop de la chance d'avoir ma "bébéte qui gratte dans le coup*

 

Vous étes jaloux hein :P mais nan je vous le donnerai pas!! c'est mon mien à moi :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on ne s'ennerve pas!!!grrrrrrrrr

je vien d'appeler mon véto, je lui dit que j'ai pas la teigne mais un herpes circiné et il me dit "mais c'est la même chose" "il faudra que votre médecin m'explique la différence entre un herpes circiné et la teigne"

bande de ***!!! :pascontent: :wacko:

??? ??? ??? ??? ???

du coup j'emméne mes bébétes demain chez e véto et on verra ça ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de RAPPELER mon médecin il me dit "bin la teigne c'est dans les cheveux et l'herpes circiné c'est sur la peau"...

Il aurait pas pu me le dire plus tot

*pas du tout envie de changer de médecin...non!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on ne s'ennerve pas!!!grrrrrrrrr

je vien d'appeler mon véto, je lui dit que j'ai pas la teigne mais un herpes circiné et il me dit "mais c'est la même chose" "il faudra que votre médecin m'explique la différence entre un herpes circiné et la teigne"

bande de ***!!! :pascontent:  :wacko:

???  ???  ???  ???  ???

du coup j'emméne mes bébétes demain chez e véto et on verra ça ensemble

883340[/snapback]

 

:bave:

je crois que "herpes circiné " c le nom du champignon, mais le terme sientifique

et teigne..heuuu....bin c'est le nom "commum"

 

:boulet2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave:

 

Ben je me coucherais moins bête, grâce à ton médecin bizarre :bave: !

 

Le truc reloud, c'est que toute ta marmaille est bonne pour le traitement, à ce tarif là =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave:

 

Ben je me coucherais moins bête, grâce à ton médecin bizarre :bave: !

 

Le truc reloud, c'est que toute ta marmaille est bonne pour le traitement, à ce tarif là =/

883372[/snapback]

 

exact...

en +, t'aura surment droit a des "bougies" de désinfection (sa resiste la teigne :pascontent: )

si jamais t'en as, fait attention, ça ressemble a une bougie ça a l'air innocent comme un bougie, mais en fait c'est un fumigène, si tu ne ferme pas les volets, fenetres et tout....t'est bonne pour trouver les pompiers chez toi quand tu revient avec tes tounes *sa rapelle de mauvais souvenirs...*

 

sinon, fait gaffe a tes cheuveux, je me suis fait avoir, j'était SEXY avec un trou sur la tete :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais dit :cpasmafaute:

et ton médecin n'est pas super si je peux me permettre...

parce que si c'est bien de la rosée de gilbert, il ne faut RIEN mettre dessus, ça part tout seul. Si tu n'as qu'une tache c'est ça, le reste va apparaitre au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute ta marmaille est bonne pour le traitement, à ce tarif là =/

 

Absolument pas. Rien ne prouve que ça vienne bien des rats. Le traitement contre la teigne est assez chiant à appliquer (et long aussi). Mon véto a préféré pratiquer des analyses avant de décider de traiter - pour rien - mes 20 rats. Je le remercie parce que ça m'a épargné pas mal de galères d'autant que ça ne venait pas d'eux !

Il faut demander un prélèvement.

 

Pour info, la molécule qui soigne l'herpès circiné et le pityriasis versicolor est l'éconazole (2.49€ le tune en pharmacie, sans ordonnance).

 

En ce qui me concerne, j'ai eu 3 petites plaques qui sont apparues sur une période de 5 semaines. C'est fini, j'en vois le bout mais punaise, qu'est-ce que ça gratte :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on ne s'ennerve pas!!!grrrrrrrrr

je vien d'appeler mon véto, je lui dit que j'ai pas la teigne mais un herpes circiné et il me dit "mais c'est la même chose" "il faudra que votre médecin m'explique la différence entre un herpes circiné et la teigne"

bande de ***!!! :pascontent:  :wacko:

???  ???  ???  ???  ???

du coup j'emméne mes bébétes demain chez e véto et on verra ça ensemble

883340[/snapback]

 

L'herpès circiné ou mycose cutanée désigne une infection de la peau dépourvue de cheveux (la peau glabre). Cette infection est provoquée par des champignons appelés dermatophytes (mycose de la peau).

Ce groupe de champignons peut aussi toucher le cuir chevelu ou la barbe - on parle de teigne - les pieds ou les espaces entre les orteils - on parle alors d'intertrigo inter orteils ou de pied d'athlète - les plis de l'aine - il s'agit là d'un eczéma marginé de Hébra - ou encore les ongles où l'on parle de mycose des ongles (onychomycose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.