Aller au contenu

Question, idée, c'est à vous !


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je sais, le titre est un peu.. bizare.

Mais, ce que je voulais dire, ou ce que j'aimerais savoir, ben, c'est vos avis :blush:'

 

Plus ça va, plus je veux un rat (depuis mon inscription ici) et je vous demande de me dire tous ce que vous avez constater et tout le reste !!

je veux dire par là, par exemple: "j'ai eu 3 rats et ils sont tous malade, "

ou "moi, je dois mettre un cadenas sinon mes rats ouvre la cage"

 

bref tous c'est truc !! ne l'essaie rien en arrière plan, je veux avoir le moins de mauvaise surprise possible...

 

voilà, merci pour ce qui coopère avec moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'étais comme toi... Et je ne regrette rien. J'ai 3 rattes depuis Janvier et pour l'instant AUCUNE mauvaise surprise !!!

 

Une s'est effectivement échappée 1 fois mais rien de grave (trou que j'ai réparée dans ma cage), tu sais, ils ne vont pas bien loin.

 

Pas de maladie, jamais de morsures, propres 2 sur 3 rattes, se laissent caliner, prendre, se promener... Le soir elles dorment sur moi sans bouger...

 

Moi c'est que du bonheur et j'espère que ça va durer :amoureuse:

 

J'espère que ça peut t'aider quand même, car j'ai un peu hésité en voyant tous les problèmes dont on parle sur le forum... Mais en faite la plupart du temps c'est vite réglé (pour les petits problèmes).

 

Ah...Oui...Petit soucis de bagarres mais réglés en 2 jours une fois... Rien de méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tous c'est truc !! ne l'essaie rien en arrière plan, je veux avoir le moins de mauvaise surprise possible...

 

883175[/snapback]

 

ecoutes, avis perso hein..

si tu ne t'es pas encore décidée c'est peut etre que tu n'es pas prete!

le "je veux avoir le moins de suprises possible" m'intrigue car, du moment que tu as des animaux, tu auras des surprises! et pas que des bonnes, et ça meme les grands manitous du rat (ou autre animal) peuvent en avoir et te le dire

 

après faut voir si tu t'en sens capable d'assumer ou pas, et ça seulement toi peut le savoir

 

tu ne peux rien prévoir, et si tu es capable d'assumer (financierement et mentalement) ben lances toi.. sinon attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, sauf que pour moi, les balade "imprevu" (fugue) c'est moins drole, car j'ai 2 chiens (dont un groos) un chat (pour les hamsters ils content pas :blush:)

 

voilà, pour les messags, c'est comme ça que je les veux !merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutes, avis perso hein..

si tu ne t'es pas encore décidée c'est peut etre que tu n'es pas prete!

le "je veux avoir le moins de suprises possible" m'intrigue car, du moment que tu as des animaux, tu auras des surprises! et pas que des bonnes, et ça meme les grands manitous du rat (ou autre animal) peuvent en avoir et te le dire

 

après faut voir si tu t'en sens capable d'assumer ou pas, et ça seulement toi peut le savoir

 

tu ne peux rien prévoir, et si tu es capable d'assumer (financierement et mentalement) ben lances toi.. sinon attends

883186[/snapback]

 

si je n'en ai pas encore, ou prévoit pas d'en prendre, ce n'est pas de mon gré. Juste que dans la maison où je suis, mes parents (et je l'ai comprend) ne pouvont pas en avoir, donc ils disent non, on a pas de place. Je ne sorrais ou les mettre, apare dans un coinc ou on ne va pas et ou si ils partte, pas difficle de se faire mmal, voir même allez dehors !

 

on compte déménager, j'attendrait donc dans ma nouvelle maison (dans le futur futur :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux des exemples : depuis janvier que j'ai commencé serieusement a me lancer sur les rats j'ai eu: une gale, une teigne et un abces pulmonaire en cours..

 

c pas tres joyeux mais en dehors de ça ya tous les moments que tu passes avec eux.. sur ce post on va te citer que les "mauvais points" car si on faisait l'inverse ça prendrai des pages.. car le plus qu'on peut passer ce sont des bons moments de calins, de bisous, moi j'adore les voir dormir entassés les uns sur les autres..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rats depuis avril 2007, 4 maloux.

Pas de frais véto importants, une petite gale l'été dernier. Depuis pas de soucis particulier, pas d'escapade intempestive, une fois ou deux j'ai égaré un rat dans mon studio :)

 

mais mes rats sont encore jeunes (moins d'un an et demi) et je suis consciente que la vieillesse risque de peser lourd donc je ne me fais pas d'illusions.

 

Mais bon comme l'a dit satine, avec les animaux il faut être prêt à toute éventualité et à tout assumer. Certains auront la chance d'avoir des rats en super santé toute leur vie, d'autres vont enchaîner les mésaventures abcès-tumeurs-etc...

 

Pour les escapades, si tu prends les précautions nécessaires, a priori y a pas trop de risque qu'ils s'échappent, et pour éviter tout accident il faut les mettre dans une pièce où, même si en s'échappant ils te bousilleront un ou deux trucs, ils ne puissent pas se faire mal où se barrer dehors. Et puis on trouve toujours un moyen de verrouiller la cage si ça se répète trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ratous, si tu les aimes, ce sera le bonheur !! Même leurs petites bêtises vont t'attendrir :)

J'ai deux louloutes à la maison, mes premières, qui sont arrivées en août et septembre 2006, elles auront deux ans toutes les deux à la fin du mois de juin.

Au départ je cherchais à adopter grâce à des particuliers, mais je n'ai malheureusement pas trouvé par chez moi, j'ai fini par me rabattre sur des animaleries, mais relativement sérieuses (oui je sais c'est mal, mais fopatapémoi)

Elles ne sont pas très très proches des z'humains, mais elles ne sont pas asociales non plus ! Elles apprécient quand même les bisouilles de temps en temps ;)

En février, elles ont eu une nouvelle maison, bidouillée par moi et mon chéri dans un placard, et je pense déjà à la prochaine cage que je vais trouver à bricoler !!

Niveau sorties, à l'extérieur c'est rare, sinon elles ont ma chambre régulièrement pour se dégourdir les papattes, mais un minimum sécurisée (pas de fils électriques atteignables, plantes en hauteur, ainsi que tout ce à quoi je tiens). Bon elles sont quand même assez débrouillardes, et elles ont réussi à chiper quelques trucs (bracelets, billes de roche d'un jeu de solitaire...)... J'arrive pas à leur en vouloir, tant que c'est pas quelque chose de précieux qu'elles mordillent... et que je retrouve les objets volés ;)

Niveau santé, pas de souci, excepté quelques épisodes de gratouilles ces derniers temps, mais le problème se règle, ça a l'air de se calmer !

 

Si je peux me permettre quelques conseils auxquels je pense là tout de suite...

Sois sûre que ton entourage les accepte, ne rapporte pas de rats à leur insu.

Sois prêt à faire des dépenses pour eux, déjà leur maison, veille à en prendre une suffisamment grande, en bon état, aménageable et qui se lave facilement, ensuite litière, nourriture et surtout véto si c'est nécessaire.

En parlant de véto, trouve quelqu'un qui s'y connaît avec les rats avant d'en prendre, ça évitera les recherches désespérées à la dernière minute si problème il y a.

Sois prêt à ne pas leur en vouloir pour les petites bêtises qu'ils feront (car ils en feront), pour les pieds de meubles éventuellement rongés etc...

Prends le temps d'être avec eux, de sécuriser la pièce de sortie, de nettoyer leur maison, de leur bidouiller des trucs dans quoi se cacher, pour jouer toussa toussa ^^

 

Voili voilou tout ce qui me vient à l'esprit !! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi, j'avais peur de me lancer. puis j'ai pris 2malous en me disant je verais comment ca se passe. aujourd'hui j'ai 4males, et bientot 2de plus.

ce n'est pas toujours rose: problème respi, aggressivité hormonale, absé... mais a coté de ca, c'est que du bonheur!!! puis dis toi qu'avec le temps tu arriveras a gérer. tu sauras quand et comment réagir exemple: quand ils se batteront, tu surveilleras les absés, tu seras vigileante sur les courants d'air.... puis quand t'as un probléme, viens sur le forum. perso, les membres de ce forum m'ont trop aidé.

 

pour le véto: essaye de te faire une petite tirelire, tu mets un petit billet de temps en temps. ca aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aa merci beaucoup :)

 

Bon, toute manière, si je prend des rats, je prend la furet plus, au moins elle sera avec moi longtemp !puis, si ma soeur craque aussi, elle pourra le faire skouatter :P

Et puis, pour le véto, il y en a un conseiller par un des membre (un modo ma donné son adresse), il est à 5-10 minute de chez moi et à pied !

au cap au j'ai déjà la cage d'isolement. Car j'ai un hamster, et comme je ne veux pas avoir 50 animeaux pour ne pas m'en occuper, je chouchouterais d'abord mon ham' avant de commençait l'étape soulage de parent ;).

Mais, pour la littière et la nourriture ça va.. Pour les fairs, je préfère ne pas dépenser plus de 130euro dans un pantalon pour garder pour mais animeaux. exemple: je trouvé la cage de mon hamster trop petite, puis j'ai pris la duna fun 2,5x plus grande en comptant les étges et tout.

 

Mais les truc qiu m'inquite un peu c'est aussi ou les prendres. Je ne veux pas en animalerie, ils seront moins 'calme' avec moi, et vu leur santé fragile, je préfère pas...

quelqu'un connait des éleveur de rat sérieux ? niveau sud de la france ?

 

meri pour vos conseils, j'en attend d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epluche les posts des naissances, après y'a aussi moyen d'avoir un covoiturage si leur naisseuse est oké. Mon petit dernier il a fait plus de 300 km de covoiturage pour arriver jusqu'à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur c'est partique le co-voiturage. Mais je le ferais seulement si j'aurais vu en vraie le petit et le naisseur. Mais si c'est quand il était petit. Si je prend un rat, je veux le prendre par coup de coeur, pas par photo :mdr:

 

mais, si on pourras s'arranger, on va à certaine vacance chez des amies ce trouvant à paris, en partant on pourra prendre les monstres si tout est bien prévus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.