Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je vienne d'arriver chez nous et je suis revenue avec une puce pas tres grosse je vais envoyer une photo plus tard...je n'étais pas prête d'avoir un bébé rat chez nous.Pour ca grosseur elle rentre dans ma main et je peut la refermer et la voie plus..Je n'étais pas prête mais mon amie me l'as donner.Elle mange des graines et des graine de blé d'inde presque aussi grosse qu'elle :mdr: Elle boit au biberon mais je voulais savoir hum je sais rien d'elle a part quelle a 4 semaine est ce quelle va survivre a la séparation de sa mère et mes rate sont très grosse en comparé d'elle a quel age je devras la mette avec eux....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi je lui est mis une mini doudoune de laine pour ca la garde en chaleur est ce que cest correct ou pas bon pour elle...Mais elle est tout mignonne :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certaines qu'elle n'a que 4 semaines?

 

En ce cas, elle aurait eu besoin de sa mère, ou d'adulte, pour apprendre les codes :cpasmafaute:

Il va peut être falloir songer à l'intégrer précocement avec tes autres rates (en as tu d'autres?). Mais je suis pas experte, attends d'autres avis.

 

Elle est en pleine croissance également, booste là avec des aliments assez riches et variés: viandes, fruits et légumes frais-lavés-à température ambiante, laitages, blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien elle mesure du bout de son museau au bout de sa queue 6 cm elle tout petite ma rate et oui jai trois autre rates elle onts tous 3 a 4 mois elle mesure du bout du museau au bout de sa queue environ 15 cm jose pas les mettre ensemble en cas ou que le bébé se fasse écraser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete ? pourquoi ton amie te l'a donnée si jeune, fin sinon mis à part ça je pense effectivement que tu devrais la bouster en aliments riches paté pour bébé oiseaux, et je suis assez de l'avis de kirielle quant à l'intégration, mais j'émet également des réserves dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, au vu de la queue je dirais plus 5 semaines moi...

 

mais enfin ça n'a pas raiment d'importance puisqu'elle se nourrit déjà seule, ce qui me pose soucis c'est effectivement que je pense que tu ne devrais exeptionnellement pas réspecter le temps de la quarantaine,cette petite boule a besoin de la chaleur de ses congénaires.et pour la grosseur de tes autres touilles ne t'en inquiéte pas,les rats adorent être entassés et ne sont pas suicidaires, si elle se sent écrasée elle le fera entendre,à cet âge là ça fait encore des pouic pouic trés réguliérement.

 

Comme les autres, je dirais qu'il faudrait lui donner des compléments alimentaires ,tu peux téléphoner également à ton véto pour lui demander conseil, perso je suis pas experte en nutrition.

 

Il va en tous cas faloir que tu redouble d'attention envers ta touille pendant un petit moment(régulation de sa température,alimentation,intégration sécurisée...).

 

Commence par faire se rencontrer tes touilles sur ton lit et observe le comportement des grandes,mais je suis sure ue tout se passera bien,elle trouvera peut être même une mére de substitution auprés de tes rattes adultes...

 

affaire à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien elle mesure du bout de son museau au bout de sa queue 6 cm elle tout petite ma rate et oui jai trois autre rates elle onts tous 3 a 4 mois elle mesure du bout du museau au bout de sa queue environ 15 cm jose pas les mettre ensemble en cas ou que le bébé se fasse écraser

884335[/snapback]

 

6 cm ???

 

T'es sure que c'est pas une souris ? J'ai jamais vu un bébé rat de 4 semaines aussi petit. J'espère qu'elle va survivre. :cpasmafaute:

 

Donne lui des bonne schoses à manger comme de la blédine mélangée avec du lait de soja par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une souris cest une rate de la porter d'une fille que je connais, j'ai essayer hier de les mettre ensemble mes les autre ne l'aime pas trop elle ignore quelle est la je lai mis ensemble pendant une heure et la petite s'approchais d'elle mais mes rates se sauvais quand elle a voulu être avec eux mais les autre la rejet...elle est souvent dans mes mains elle me liche souvent les doigt et me crimpe sur les épaule pour me donner des bizoux sur la joue et elle dors dans ma main :amoureuse: ...et j'ai demander pourquoi elle sen ai débarassé cest parce qu'elle avais pu de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut être mieux que tu la mettes avec une seule de tes rates, de préférence la plus gentille pour qu'elle lui apprenne les codes sociaux. Et les deux ensemble je les mettrais en quarantaine, comme ça si ya un soucis de santé tu n'auras que deux rates malades à gérer... Je sais pas ce que les experts en pensent mais j'aurais fait comme ça :cpasmafaute:

 

Et effectivement la booster avec des aliments riches pour l'aider au maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons.

 

Il est trés mauvais pour ta rate qu'elle ait été séparée si jeune de sa mère, elle n'a pas eu le temps d'apprendre les codes sociaux propres à son espèce.

 

Pour cela, il va falloir que tu l'intègres plus tôt que prévu (tu aurais dû respecter une quarantaine stricte avant de la mettre avec les autres pour ne pas qu'elle transmette une maladie à tes vieilles, même si elle a l'air en bonne santé et que tu sais d'où elle vient (enfin, qui donne un rat à 4 semaines peut trés bien donner un rat malade).

 

De toute façon, d'après ce que tu as dit, tu as déjà essayé de les présenter, si elles ont été en contact, il est trop tard pour réfléchir à quarantaine ou pas.

 

Pour l'intégrer:

 

-Un terrain neutre, qui ne porte pas l'odeur des vieilles, c'est à dire surtout pas là où tu les sors d'habitude!

-Badigeonne la petite de litière sale, elle portera ainsi l'odeur des vieilles, qui devraient l'accepter plus facilement

-Après plusieurs présentation en terrain neutre, tu pourras envisager de les mettre dans la même cage, préalablement nettoyée à fond et sans odeurs.

-Comme ça a été suggéré plus tôt, tu peux ne faire ça qu'avec ta rate la plus douce/câline/maternelle, pour voir ce que ça donne.

 

Sinon, j'ai peur de dire une bêtise à partir de tes photos, alors je dis rien.. T'aurais pas plus grand? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les met ensemble cest a terre dans un parc que jai fabriquer avec des planche la quarantaine on mas dis que cest 15 jours est ce que ca va être correct ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi que faire je part en camping toute la fin de semaine ??? dans une tente mes grosse rate peuvent se débrouiller mais la petite est ce qu'il faut que je l'amène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est ce que je me disais alors il a personne pour la garder alors qu'est ce que je fais!!!Je lui donne du lait spécial pas du lait vache une a 2 fois par journée je me suis informer alors jai une solution je vais rester ici tout facon l'été commence alors jaime mieux prendre soin de mon bébé et mes trois rates :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les met ensemble cest a terre dans un parc que jai fabriquer avec des planche la quarantaine on mas dis que cest 15 jours est ce que ca va être correct  ou moins

884828[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem :(

 

je disais donc... De toute façon là c'est mort pour ta quarantaine car elles ont déjà été en contact donc continue de les présenter, en espérant que ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu tout ce que j'ai écrit? o_O

 

Si tu as déjà mis tes rates en contact, la quarantaine ne sert plus à rien, étant donnée qu'elle est sencé écarter la nouvelle du groupe pour éviter qu'elle transmette une maladie aux autres.. dans ton cas, si elle en avait une, c'est trop tard, toutes l'ont choppée.

 

(Je caricature, me lapidez pas, c'est histoire de faire comprendre la situation à la d'moizelle.)

 

Et en camping, tu n'emmènes ni tes vieilles, ni la nouvelle, c'est beaucoup trop dangereux et non adapté à une vie de rat.

 

Si t'as personne pour les garder, demande sur le forum, y'a du monde partout en France ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi j'habite a Montréal Québec Canada ça va être long d'aller jusqu'en France non pour la sécurité de la petite je n'irais pas en camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je m'inquiète vraiment pour la petite elle est vraiment petite et je la trouve maigre elle mange dans gamelle et boit au biberon mais je m'inquiete quand même c'est pour ça que je vais rester ici en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Idem, je ne la trouve pas si petite que ça... Elle se rattrapera sûrement plus tard t'inquiète :/

 

Tu fais bien de ne pas partir, elle vient d'arriver il faut donc que tu développes un peu ta relation avec elle et que tu t'occupes de l'intégration.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.