Aller au contenu

intégration difficile


natik

Messages recommandés

voila, mercredi j'ai mis les 2 ratons mâles de Cocaïne avec mon groupe (dont 2 adultes)

et il se trouve que ces 2 petits sont terrorisés par mes gros. Dès qu'ils s'approchent, c'est cris, fuite... Milo a retourné plusieurs fois les petits sur le dos, la ils hurlent, pareil quand c'est Félix :wacko:

 

je sais pas quoi faire, comment je dois m'y prendre pour qu'ils n'aient plus peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais présenter plusieurs fois les nouveaux aux vieux, en terrain neutre absolument, avant de les mettre tous dans la même cage.

 

Tant qu'il n'y a pas de sang, mais que des hurlements et de la domination, c'est normal.

Si ça t'inquiète tropn remets les jeunes dans la cage de quarantaine, et fais de plus en plus de présentations en terrain neutre dans les jours qui viennent.

 

Tu peux aussi frotter les petits avec la litière sale des bieux, pour qu'ils en prennent l'odeur, les vieux devraient les assimiler plus facilement au 'groupe'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des présentations en terrain neutre ?

 

C'est tout à fait normal qu'ils aient peur, tant qu'il n'y a pas de blessure grave il ne faut pas t'inquièter, c'est surtout du cinéma. Ton gros les mets sur le dos pour établir sa hiérarchie, pas de quoi s'inquièter. C'est vrai que leur hurlement sont parfois impressionnants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai présentés dans la baignoire, et déjà la ils criaient et tout, puis je les ai mis avec dans la cage, ça a pas empiré, mais ça n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai présentés dans la baignoire, et déjà la ils criaient et tout, puis je les ai mis avec dans la cage, ça a pas empiré, mais ça n'a rien changé

885001[/snapback]

 

PERSEVERATION et PATIENCE sont les maitres mots. Il faut faire beaucoup de présentations avant de les mettre dans la même cage. Je dirais une chaque jour de 30 min à 1h pendant une semaine. C'est pas "bon ça y est ils se sont vu deux fois, allez hop ! tout le monde en cage". Il ne faut pas prématurer les choses, laisse tes rats apprendre à sa connaitre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça :(

Personnellement mes intégrations ont toujours été jusqu'ici idéales : une rencontre en terrain neutre et hop dans la cage vu qu'à chaque fois c'était comme s'ils s'étaient toujours connus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les petits je leur fait voir un male sympa vers 4 semaines et demi si ils sont pas trop crevettes (et un male TRES sympa sur a 100% hein).

 

Sinon vu que a 5 semaines et demi max je sépare, a partir des 5 semaines c'est on se voit tous les jours, du gros le plus cool en finissant par le plus con.

 

La portée de l'été dernier ils ont d'abord vu mon bob gentil, une fois habitués, il ont eu droit a noel, pour sharringan et enfin a Jésus (oui a l'époque il vivait tjs avec d'autres rats et a pas posé de problemes.)

 

La derniere portée, ils n'ont vu que sharringan , et la ca a été tres vite tout le monde avec lui, vu que de toute facon il était seul et a pas fait le malin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca peut etre pas mal de les mettre avec le plus gentil en attendant.

Moi j'ai fait lundi : petit 5 semaines vs adulte gentil, ça s'est bien coursé toute la soirée et couinement, mais tout s'est bien passé.

 

J'ai connu des intégrations difficiles et devenue impossible, c'est vraiment horrible d'entendre les ptits hurler sans pouvoir rien y faire.

 

Je pense que tant qu'ils crient, ça va, c'est dur mais c'est un moment à passer. Faut juste qu'ils se laissent retourner. Tant qu'il n'y a pas de blessure grave... :cpasmafaute:

 

allez courage.... persévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui fait qu'un rat est rejeté ou accepter par un groupe?

886086[/snapback]

 

Ca dépend de plein de facteurs, et le rejet total est tout de même moins fréquent que l'acceptation ;)

 

Un rat qui n'aurait pas tous les codes sociaux aurait du mal à être intégré par exemple, mais ce n'est pas impossible non plus avec de la patience. Sinon je pense que ça dépend aussi du caractère de chaque rat et de comment est agencé le groupe. Désollé de ne pouvoir t'éclairer plus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être une autre piste : tu indiques qu'ils criaient déjà dès que tu les as mis dans la baignoire, avant même l'arrivée des adultes ... et si c'était tout simplement la baignoire qui leur faisait peur ???

 

Pour ma part, j'ai eu un rat qui paniquait complètement dans une baignoire (vide, je précise pour les mauvais esprits :P ) : il faut dire que se retrouver sur un matériau inconnu, totalement lisse, incurvé et avec des parois qui doivent leur paraître immensément haute sans aucune prise pour s'accrocher, ben moi à leur place je flipperais !

 

Tu aurais un autre terrain neutre possible ? (Bac de douche, sol de cuisine ou de salle de bains, ...)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala ils sont bien compliqués nos petits ratous! je m'excuse je sais que ce n'est pas trop le théme toute suite, mais comme on parle d'intégration... j'ai lu plusieurs témoignages concernant l'entrée d'un nu dans un groupe de poilus. les poilus l'ont complétement rejeté et malgré la persévérance... niéte!

est que l'on peut dire qu'il y a des rivalités entre les différents types de rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir qu'il y aussi des rats super craintif qui crie a la moindre chose!

 

Quand les gros mal les retourne, il font juste ca de maniere dominante, ou de maniere vicieuse (mordille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être une autre piste : tu indiques qu'ils criaient déjà dès que tu les as mis dans la baignoire, avant même l'arrivée des adultes ... et si c'était tout simplement la baignoire qui leur faisait peur ???

886289[/snapback]

 

non, ils crient dès qu'on gros s'approche, s'est pas la baignoire :blush:

 

faut voir qu'il y aussi des rats super craintif qui crie a la moindre chose!

 

Quand les gros mal les retourne, il font juste ca de maniere dominante, ou de maniere vicieuse (mordille)?

886492[/snapback]

 

ben mes gros sont pas super doux :P ils les retournent et se mettent dessus :P

 

 

en fait les petits n'ont peur que des adultes, car Sushi et Opium ont 4mois et demi et la les petits n'ont pas peur, par contre avec Félix et Milo qui ont 8mois et demi, la ils ont peur, car ils se font retourner et sentir les fesses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même problème chez moi...

Solution ultime, après 20tentavies d'intégration :

 

Je me site :

 

Stallion s'est pointée avec une boite de transport portant l'odeur de ses mecs (bref pas de mes femelles quoi), avec dedans un bout de sweet propre, et une bouteille de parfum fleur d'oranger pour parfumer les gateaux. 

 

Etape 1 : prendre les deux groupes de rattes et les recouvrir de parfum

Etape 2 : mettre les 4 rattes (en l'occurence elles étaient 4) dans la boite

Etape 3 : sortir dehors 30minutes, comme ça elles sont préoccupées, elles ont la même odeur, elles ont pas le temps de s'embrouiller

Etape 4 : s'assoir dans la cour de l'immeuble et faire un cour sur les rats à tous les gens qui passent et disent qu'ils sont beaux les hamsters...

Etape 5 : attendre encore...

Etape 6 : remonter à l'appart, laisser les rattes ensembles, nettoyer la cage à fond

Etape 7 : reparfumer un coup les rattes et les mettre toutes dans la cage

 

Finiiiiiiiiiiiiii

 

Je comprends toujours pas comment ça peut marcher...    d'habitude une des vieilles se jetait direct sur la nouvelle sans réfléchir...

 

Chû trop contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

 

Je me permet d'incruster ce poste pour éviter d'en ouvrir un tout neuf...

 

J'ai une toute nouvelle ratte de 6 semaines que j'ai pris pour tenir compagnie a ma ratte adulte - qui deprime depuis que ses deux copines sont parties...

 

J'ai fais l'erreur de passer a la cage trop rapidement. Elles s'etaient rencontrés 3 fois avant et la petite criait beaucoup et la grosse etait tres agressive, mais pas de morsure, juste des gestes brusques. J'ai donc tenté la rencontre en cage (la cage soigneusement lavé).

Catastrophe! La petite figée de peur et la grosse l'a mordue a plusieurs endroit - pas des morsures méchantes (pas profond, la petite s'en est rapidement remise), mais maintenant comment-faire?

 

Tout recommencer a zero, non? J'ai la trouille pour la petite, et la grosse deviendra peut-etre encore plus agressive a la prochaine rencontre..?

 

Merci pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.