Aller au contenu

peureuse face a un bébé...


Messages recommandés

dsl c que je pensai que tu n'était plus sur le net donc s'était pour que tu le vois plu tard...

tu pense que la curiosité et l'envi ne peuvent pas passer au dessus de la peur ?

pour le moment la petite est dans la grande cage de transport ouverte et sur la table (elle peut sortir ) et la grande est en vadrouille dans l'appartement , et est aller voir ce qui se passait sur la table mais est vite repartir...

885918[/snapback]

 

euh oui, enfin, je suis capable d'aller moi même regarder sur le forum si des messages nouveaux ont été postés sans recevoir de mp qui me préviennent hein ..

 

je pense que tu devrais pas tenter le diable, n'importe qui te dira que mettre 2 cages à proximité sans que les ratounes puissent s'approcher, c'est pas une bonne idée, je vois pas comment le formuler autrement :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ouki...

je vient de me rendre compte que quand la petite lui cour après c'est pour lui mordre la queue ! ce n'est pas très fort mais elle lui attrape la queue et lui mordille ! c'est pour sa qu'elle a peur ! elle se fait "victimiser" par la petite ! mais alors pourquoi elle ne se défend pas ?

c'est peut être juste un jeu pour la petite mais la grande le prend comme une agression apparemment ! mais elle ne se défend pas donc la petite n'arrêtera pas ! si ? vous en pensez quoi ? comment lui faire enlever la peur et faire en sorte qu'elle s'accepte et s'entende bien si elle ne réagi pas mais subi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais une rencontre, la grande est rester dans la boite ac la petite mais en se chamaillant un peu...

c'est bon signe nan ? au moins elle se défend et donc pourra l'accepter puisque elle arrivera a dominé...

nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais une rencontre, la grande est rester dans la boite ac la petite mais en se chamaillant un peu...

c'est bon signe nan ? au moins elle se défend et donc  pourra l'accepter puisque elle arrivera a dominé...

nan ?

886246[/snapback]

 

rien ne prouve que la vieille sera la dominante, la jeune peut l'etre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est bon signe qu'elle se défende ou pas ? o moins elle ne l'évite plus et s'impose... ?

pour vous c bon ou mauvais signe si a la place de se sauver elle se chamaille ?

886272[/snapback]

 

euh, comment veux tu qu'on juge une situation qu'on ne voit pas ? ..

oui, ça doit etre bon signe, mais c'est à toi de juger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, comment veux tu qu'on juge une situation qu'on ne voit pas ? ..

oui, ça doit etre bon signe, mais c'est à toi de juger, non ?

886274[/snapback]

 

c'est pour sa que je vous explique la situation ! pour moi sa me semble bon signe mais comme c'est la première fois que je fais une intégration je peux me trompé sur mes jugement ! c'est pour sa que je demande l'avis des gens sur ce poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que je vous explique la situation ! pour moi sa me semble bon signe mais comme c'est la première fois que je fais une intégration je peux me trompé sur mes jugement ! c'est pour sa que je demande l'avis des gens sur ce poste !

886286[/snapback]

 

du calme, ma réponse n'avait rien d'agressif ..

mais comprend aussi qu'avec qq explications et sans voir vraiment ce qui se passe, c'est pas facile de juger :cpasmafaute:

maintenant, j'ai fait qu'une intégration sans aucun souci, j'essaie de t'aider comme je peux, si ça te convient pas .. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme, ma réponse n'avait rien d'agressif ..

mais comprend aussi qu'avec qq explications et sans voir vraiment ce qui se passe, c'est pas facile de juger  :cpasmafaute:

maintenant, j'ai fait qu'une intégration sans aucun souci, j'essaie de t'aider comme je peux, si ça te convient pas .. :cpasmafaute:

886303[/snapback]

 

en quoi ma réponse était agressive ? j'explique les fait rien d'autr ! faut arreter de croir que je suis agressive ce n'est pas le cas j'ecri simplement et clairement c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement, certes. Clairement... ça reste à voir, vu qu'il manque la moitié des lettres dans tes mots, parfois des mots dans tes phrases, et que à priori tu connais pas l'emploi d'une virgule... :rolling:

 

donc on se calme, tu demande des conseils de façon un peu chaotique vu ta façon d'écrire et pressée de t'exprimer (on a l'impression que "viiiite viiite répondez moi là ho !") tu n'es pas la seule sur le forum, ce n'est pas ton premier topic, donc les gens n'ont pas forcément envie de te répondre au vue de ton élocution et ta façon de pas vraiment accepter nos conseils pour t'en tenir à tes idées premières...

 

Ca fait pas longtemps que tu as des rats, tu devrais faire un peu + confiance à des gens qui en ont depuis plusieurs années et dont le seul but en te répondant et d'essayer d'apporter une réponse à tes questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ma réponse était agressive ? j'explique les fait rien d'autr ! faut arreter de croir que je suis agressive ce n'est pas le cas j'ecri simplement et clairement c'est tout

886460[/snapback]

 

le probleme, c'est que tu poses une question, j'essaie de te répondre clairement selon ce que je connais, et tu sembles remettre en doute, "tu es sûre ? donc tu penses pas que .. ?"

ça donne un peu l'impression que tu te fiches de mes réponses, alors que j'ai essayé de faire au mieux.

 

Serena, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous m'avez conseiller je le fait pourtant ! je demande simplement plus de précision car d'autre gens me dise l'inverse. et j'ai un peu de mal a comprendre car on me dite "sa c mieux" mais pas pourquoi c'est mieux, c'est donc sa que j'essaye de comprendre... j'ai besoin d'argument !

pourquoi faut'il faire sa et pas autre chose.

 

 

par contre quand est-ce que j'ai dit que sa ne faisait pas longtemps que j'ai des rats ? pcq c'est faut ! c'est juste la premières fois que j'ai a faire une intégration entre 2 ratoune et comme je ne comprend pas pourquoi ma ratoune est peureuse alors que d'habitude elle est tout sauf peureuse j'ai besoin de conseil pour mon integration, car pour le moment sa ne s'arrange pas.

aujourd'hui la rencontre a été assez tendu, la petite a mordiller la queue de la grande, elle a couiner mais ne s'est pas défendu et ensuite chaque fois qu'elle la voyait elle partait en courant a l'autre bout de la pièce.

 

maintenant que je suis vos conseil, je vous dit comment sa se passe pour que m'aidiez au fur et a mesure si cela vous embête je me débrouillerai c'est pas grave mais svp n'interpréter pas ce que je dit comme l'agression ce n'est pas le cas je demande des conseil détailler c'est tout ! d'accord je ne fais pas attention a bien faire tous les accord mais je reli a chaque fois pour vérifier que se soi lisible, et les abréviation utiliser sont utiliser par tout le onde et donc compréhensible ! la preuve les gens arrive a me répondre donc je me dis que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous m'avez conseiller je le fait pourtant ! je demande simplement plus de précision car d'autre gens me dise l'inverse. et j'ai un peu de mal a comprendre car on me dite "sa c mieux" mais pas pourquoi c'est mieux, c'est donc sa que j'essaye de comprendre... j'ai besoin d'argument !

886564[/snapback]

 

ben, tu demandes, on te répond selon notre vécu ou ce qu'on a lu et entendu et qui fonctionne.

si j'avais su que j'aurais du me justifier en voulant aider .. :cpasmafaute:

 

d'accord je ne fais pas attention a bien faire tous les accord mais je reli a chaque fois pour vérifier que se soi lisible, et les abréviation utiliser sont utiliser par tout le onde et donc compréhensible ! la preuve les gens arrive a me répondre donc je me dis que c'est bon !

 

on te parle pas d'abréviations ou autre, mais juste de français correct, de qq virgules ici et là, de construction de phrase un peu logique ..

une faute d'inattention peut arriver, mais là, ça devient un peu beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, tu demandes, on te répond selon notre vécu ou ce qu'on a lu et entendu et qui fonctionne.

si j'avais su que j'aurais du me justifier en voulant aider .. :cpasmafaute:

on te parle pas d'abréviations ou autre, mais juste de français correct, de qq virgules ici et là, de construction de phrase un peu logique ..

une faute d'inattention peut arriver, mais là, ça devient un peu beaucoup ..

886605[/snapback]

 

dit moi ce que tu ne comprend pas dans ma façon décrire ?

je ne parle pas de justification... juste d'argument

par exemple un truc tout bête si tu me di de ne pas faire quelque chose dit moi pourquoi ne pas le faire, ce qui se passerait si je le fesait , simplement car j'aime bien comprendre la raison de mes erreurs et pas juste savoir que je fait une erreur,

ares je ne t'oblige a rien ! sa sa t'embête laisse tomber, je n'oblige pas les gens a me répondre il suffi de me le dire mais si on me répond j aime bien comprendre, avoir un peu de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi ce que tu ne comprend pas dans ma façon décrire ?

je ne parle pas de justification... juste d'argument

par exemple un truc tout bête si tu me di de ne pas faire quelque chose dit moi pourquoi ne pas le faire, ce qui se passerait si je le fesait , simplement car j'aime bien comprendre la raison de mes erreurs et pas juste savoir que je fait une erreur,

ares je ne t'oblige a rien ! sa sa t'embête laisse tomber, je n'oblige pas les gens a me répondre il suffi de me le dire mais si on me répond j aime bien comprendre, avoir un peu de détail

886620[/snapback]

 

j'hallucine ..

ce que je ne comprend pas : tes phrases à rallonge que je suis obligée de lire à haute voix pour comprendre où peut se placer une virgule et un point.

mes réponses sont pas suffisantes ? excuse moi d'avoir pris sur mon temps en étant la seule à continuer à te répondre malgré tes nombreux mp qui ressemblait à du harcèlement et qui m'ont bien soulés.

si t'es pas contente, au passage, excuse moi d'avoir juste voulu t'aider.

sur ce bonne soirée, je ne perdrais effectivement plus de temps à répondre à quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit et rejette la faute sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas dit sa ! qui ya t'il d'hallucinant a vouloir comprendre ce qu'on fait ?

886638[/snapback]

 

 

ce qui est hallucinant, c'est que tu sembles vraiment ne rien comprendre du 1e coup, alors je vais te répéter ceci :

je n'ai JAMAIS fait d'intégration problématique !

je me base uniquement sur mon bon sens, sur les infos balancées de façon anarchique sur un post avec des phrases sans queue ni tête, sur ce que j'ai pu lire et entendre ici et là.

alors si c'est pas assez scientifique pour toi, je te conseille d'aller voir un véto, peut etre que lui sera digne d'etre cru.

relis toi un peu, tu verras à quel point tu poses pleins de questions pour finalement demander aux personnes qui te répondent si elles sont sûres, si finalement elles ne pensent pas l'inverse de ce qu'elles viennent de te dire, à quoi ça sert dans ce cas de demander de l'aide, si c'est pour suivre ton idée première ou tout remettre en doute ?

de toute façon pour ma part j'arrête de perdre mon temps pour toi, puisque mes propos sont dénués d'arguments et donc de sens, et j'espère que ma décision est assez argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est hallucinant, c'est que tu sembles vraiment ne rien comprendre du 1e coup, alors je vais te répéter ceci :

je n'ai JAMAIS fait d'intégration problématique !

je me base uniquement sur mon bon sens, sur les infos balancées de façon anarchique sur un post avec des phrases sans queue ni tête, sur ce que j'ai pu lire et entendre ici et là.

alors si c'est pas assez scientifique pour toi, je te conseille d'aller voir un véto, peut etre que lui sera digne d'etre cru.

relis toi un peu, tu verras à quel point tu poses pleins de questions pour finalement demander aux personnes qui te répondent si elles sont sûres, si finalement elles ne pensent pas l'inverse de ce qu'elles viennent de te dire, à quoi ça sert dans ce cas de demander de l'aide, si c'est pour suivre ton idée première ou tout remettre en doute ?

de toute façon pour ma part j'arrête de perdre mon temps pour toi, puisque mes propos sont dénués d'arguments et donc de sens, et j'espère que ma décision est assez argumentée.

886663[/snapback]

 

j'ai suivie tout les conseil que tu m'a donner, je ne suis pas mes idée! j

'essaye juste de comprendre ce qui se passe, puisque pour le moment sa ne s'arrange pas.

je ne demande rien de scientifique, juste une raison pourquoi cette méthode est mieu qu'une autre afin de ne pas faire d'erreur a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

si tu as utilisé la boite pour ta + vieille, elle n'est plus neutre.

par contre, si la vieille a peur, et que tu la forces à être confrontée à la jeune alors qu'il lui faudrait du temps, tu risques de faire pire que mieux.

je te l'ai dit, pour moi, soit patiente : rencontres brèves et progressives, sans rien forcer, si tu ne veux pas braquer ta vieille et créer peut etre des conflits

 

Toi : (déjà ..)

le seul truc c'est que en étant dans la boite c'est le seul moyen pour que la plus agée reste en contact de la petite sans qu'elle puisse se sauvée en restant brèf bien sur mais au moin elle ne peu pas partir, je vais essayer si je vois qu'elle panique plus qu'autre chose j'arrêterais et je ferais sur la table.

 

Moi :

oui, c'est aussi un super moyen si tu veux la braquer

 

Toi :

je sui l'idée de la baignoire mais en changeant la baignoire que je n'est pas avec la boite de transport que je ne fermerais pas

 

Senana :

sauf qu'une rate effrayée qui ne peut pas fuir (la sortie d'une boite de transport est pas aussi accessible que ça), elle peut devenir agressive

 

Toi :

je me disait que comme elle arrive a sortir de la boite il 'y aurait pas se problème...

 

 

....

 

 

Toi :

et une question a votre avis pendant mes absence les 2 cage je les rapprochent pour quelle se voie et puisse se sentir ou je l'éloigne ?

je me disait que si la grande est dans sa cage elle se sentira en sécurité donc si elle la voie elle se dira peut-être que en effet se n'est pas un danger pour elle non ?

vous en penser quoi ?

 

Moi :

surtout pas les mettre à proximité, se voir sans pouvoir s'approcher serait très frustant.

 

Toi :

et dans la mesure ou elle a peur.. la frustration ne pourrais pas remplacer la peur par l'envi de s'approcher justement ?

 

 

Petit rappel, puisque tu ne sais pas relire ce qui a précédé ..

J vais pas continuer hein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essay de comprendre pourquoi et je rajoute des détail a chaque réponse pour que au final elle soit le plus précis possible.

j'ai suivie tes conseil au final donc je ne voix pas ce que tu peux me reprocher...

tu a voulu m'aider c'est gentil, moi j'essay de comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et pourquoi, libre a toi de me répondre ou non,

ok je pause beaucoup de question, j'essay de comprendre par rapport au avis différent que j'ai eu, mais au final j'ai suivi tes conseil.

maintenant crois ce que tu veux, reproche moi de vouloir comprendre ce qu'on me dit, de vouloir envisager toutes les possibilité, et de les comparer pour savoir pourquoi elle sont bonne ou mauvaise.

donc voila maintenant si tu veux m'aider au fur et mesure que sa évolue bas tan mieux, c gentil, sinon bas laisse tomber c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je crois que ce que Dredie veut te dire (corrige moi si je dis n'importe quoi Dredie ;) ) c'est que tous les conseils qu'elle te donne sont basés sur l'expérience d'autres personnes et les avis sur d'autres posts. Et si cette méthode est "mieux qu'une autre", c'est justement parce qu'elle a porté ses fruits dans d'autres intégrations un peu compliquées, et qu'avec les différentes expériences, c'est ce qui a le plus de résultats.

 

Perso, idem je n'ai jamais eu à faire une intégration difficile, c'est juste qu'en lisant d'autres sujets et en comparant, les conseils se recoupent.

 

Patience encore... Peut-être pourrais-tu lire d'autres sujets d'intégration en effectuant une petite recherche? tu verrais d'autres expériences et que les conseils qui t'ont été donnés (pas moi hein, c'était un conseil pourri pour ta situation :cpasmafaute: !) sont sensiblement les mêmes et les plus efficaces. :drapeaublanc: Tu aurais peut-être d'autres précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je crois que ce que Dredie veut te dire (corrige moi si je dis n'importe quoi Dredie :unsure: ) c'est que tous les conseils qu'elle te donne sont basés sur l'expérience d'autres personnes et les avis sur d'autres posts. Et si cette méthode est "mieux qu'une autre", c'est justement parce qu'elle a porté ses fruits dans d'autres intégrations un peu compliquées, et qu'avec les différentes expériences, c'est ce qui a le plus de résultats.

 

Perso, idem je n'ai jamais eu à faire une intégration difficile, c'est juste qu'en lisant d'autres sujets et en comparant, les conseils se recoupent.

 

Patience encore... Peut-être pourrais-tu lire d'autres sujets d'intégration en effectuant une petite recherche? tu verrais d'autres expériences et que les conseils qui t'ont été donnés (pas moi hein, c'était un conseil pourri pour ta situation :cpasmafaute: !) sont sensiblement les mêmes et les plus efficaces. :drapeaublanc:  Tu aurais peut-être d'autres précisions...

886708[/snapback]

 

j'ai en effet chercher les poste sur ce sujet, et il revient toujours la même chose, ce que j'ai d'ailleurs appliquer.

maintenant j'aimerais comprendre pourquoi rien évolue (même si je sais que cela prend du temps) et pourquoi ma ratoune a peur.

j'aimerais avoir des avis ou des témoignage sur qu'est ce qui peut bien engendrer cette peur, et comment l'arreter.

 

j'ai vue des poste sur l'agressivité, l'indifférence, des postes ou tout ce passe bien ou la petite est bien accepter, mais rien sur la peur. c'est dailleur pour sa que je me demande si les méthodes appliquer en cas d'agressivité, peuvent fonctionner dans mon cas, et si il y aurait d'autre méthode pour les cas de peur justement.

 

c'est pour cela par exemple, que pour la question ou je demandais si il fallait mettre les cages a proximité, j'ai demander des précisions, car en effet si il y avait eu de l'agressivité, les mettre a proximité aurait été une erreur.

mais je me demandait si pour le cas de la peur, en sentant l'odeur de la petite , sans que la petite ne puisse essayer de chamailler, sa aurait peut être rassurer la grande, et donc enlever la peur...

 

vous m'avez dit que non donc je n'est pas pas mit les cages a proximité, mais j'essayai de voir toutes les éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.