Aller au contenu

Cage pour quarantaine


TiTi.ch

Messages recommandés

Hello tout le monde, bah se soir je vais acheter ma 2eme ratte pour ma ratte :P

 

Et j'ai recu une ptite cage de 22 de largeur, 34 de longeur et 18 de hauteur...

 

Pour la quarantaine il faut combien de temps ? Je doit mettre les cages a coté ?

 

Merci de vos réponse, une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine doit être stricte c'est à dire aucun contact entre les rats. Donc dans deux pièce différente et surtout il faut respecter les règle d'higiène. La quarantaine dure 15 jours.

 

Pour plus de précision http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine doit être stricte c'est à dire aucun contact entre les rats. Donc dans deux pièce différente et surtout il faut respecter les règle d'higiène. La quarantaine dure 15 jours.

 

Pour plus de précision http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

:D

886881[/snapback]

 

Ok, merci mais je peut les sortir les 2 ensembles genre dans le couloir ou comme sa ? Pour voir si ils s'entendent ou si ils se battent etc.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quarantaine est faite pour éviter que le rat nouveau venu file une cochonnerie à ton autre rat.

Pour cela il ne faut pas que les deux animaux rentrent en contact; donc, si on te dit aucun contatc, et les deux cages dans des pièces différentes, et respect de certaines règles comme lavage de main entre chaque papouillage de rat, c'est pas pour les mettre ensemble en sortie....

Si tu les sors ensemble, ta quarantaine ne sert à rien.... :(

 

pour voir s'il s'entendent bien, il faut attendre la fin de la quarantaine, et tu pourras commencer ce qu'on appelle l'intégration. (il ya d'excellents articles là dessus, je t'invite à utiliser la fonction recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est plus une boite de transport qu'une cage...

Il faudrait que tu investisses dans une cage en plexiglass de taille moyenne (60 cm de long je crois )  :)

887119[/snapback]

 

+1

sachant que la cage ne sera pas utile que pour 15 jours, tu peux avoir à t'en servi en cas de maladie d'une de tes ratounes, qui serait à isoler

mais c'est très bien de penser à lui amener une copine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vais la mettre dans une flight case je pense :P C'est un peu plus grand, mais elle ne verra rien du tout apart le sommet .. lol

 

Toute facon c'est 2 semaine quoi... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vais la mettre dans une flight case je pense :P C'est un peu plus grand, mais elle ne verra rien du tout apart le sommet .. lol

 

Toute facon c'est 2 semaine quoi... =D

887279[/snapback]

 

je ne pense pas que tu apprécierais que l'on t'enferme ne serait ce que 15 jours dans une boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vais la mettre dans une flight case je pense :P C'est un peu plus grand, mais elle ne verra rien du tout apart le sommet .. lol

 

Toute facon c'est 2 semaine quoi... =D

887279[/snapback]

 

euuuuuh, si une flight case est bien ce à quoi je pense .. c'est une blague ?

non parce que, 2 semaines là dedans c'est énorme !!

les 2 semaines de quarantaine servent à éviter au max la transmission de maladies, et aussi à créer un lien entre l'humain et le ratou.

tu crois que vos relations seront bonnes si elle se trouve enfermée comme ça ?

 

pi comme je l'ai dit, une cage de quarantaine peut etre utile en dehors des 15 premiers jours d'arrivée chez toi.

pouvoir séparer 2 ratounes pour ne pas que les 2 souffrent d'une même maladie, ça vaut le coup d'acheter quelque chose de correct, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh, si une flight case est bien ce à quoi je pense .. c'est une blague ?

non parce que, 2 semaines là dedans c'est énorme !!

les 2 semaines de quarantaine servent à éviter au max la transmission de maladies, et aussi à créer un lien entre l'humain et le ratou.

tu crois que vos relations seront bonnes si elle se trouve enfermée comme ça ?

 

pi comme je l'ai dit, une cage de quarantaine peut etre utile en dehors des 15 premiers jours d'arrivée chez toi.

pouvoir séparer 2 ratounes pour ne pas que les 2 souffrent d'une même maladie, ça vaut le coup d'acheter quelque chose de correct, non ? :mdr:

887405[/snapback]

 

+1

 

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que c'est une "flight case" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez moi rire ... :mm:

 

Déjà qu'on déconseille les cages en plexi parce que c'est trop "confiné" alors là c'est le ponpon. C'est pas parce que ce sont des animaux crépusculaires qu'il faut les mettre dans le noir. :scared:

 

Nan franchement, investi dans une bonne cage de quarentaine, ça te servira plus d'une fois pour isoler tes rats malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la flight case, faudra un grillage sur le dessus, et isoler le bois du pipi...donc autant de bricolage pour 2 semaines...autant mettre 10 euros dans une bonne plexi d'occaz'

 

Là c'est le grand n'importe quoi....

 

PS : j'ai des valises au grenier, je me demande si je vais pas adopter quelques rats de plus finalement :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la flight case, faudra un grillage sur le dessus, et isoler le bois du pipi...donc autant de bricolage pour 2 semaines...autant mettre 10 euros dans une bonne plexi d'occaz'

 

Là c'est le grand n'importe quoi....

 

PS : j'ai des valises au grenier, je me demande si je vais pas adopter quelques rats de plus finalement  :lol2:

887640[/snapback]

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.