Aller au contenu

abcés tumeur operation


Messages recommandés

Bonjour

 

Suite a ce topic qui disait pour résumer :

 

Il y a une semaine j'ai trouvé une boule grosse comme un petit poids sur le flanc de mon gros qui est âgé de 8 mois :mdr: . C'est une boule très petite et qui semble superficielle et non adhérant avec une croute très fine sur le dessus et un point noir dessus aussi.

 

Je l'ai emmené des le lendemain matin chez le vétérinaire qui me l'a mis 7 jours sous mabrocyl a o,1 ml deux fois par jour avec une visite de contrôle dans 7 jours.

 

Et aujourd'hui c'était la visite de contrôle en question la boule a un peu diminuée, mais peu, mais elle ne s'est pas percée , et ,la croute a quand a elle beaucoup augmentée.

 

Le vétérinaire a dit qu'il sentait comme une galerie.

 

Il me dit qu'il faut enlever la boule car l'abcès va repartir ou bien que c'est peut être une tumeur alors que le prélèvement sur lame avait dit que ce n'était pas une tumeur :scared: . Il m'a dit que si c'était un abcès les antibiotiques auraient du l'éliminer et qu'on peut penser a un abcès ou bien a une tumeur.

 

Mais je ne comprend pas la boule est apparue d'un jour a l'autre comment est possible ? Je croyais que les antibiotiques pouvaient simplement arrêter le processus de l'abcès mais pas forcement le faire disparaitre a coup sur et que ce n'était pas forcement une tumeur même si il ne disparait pas avec les antibio. Mon chat a fait beaucoup d'abcès avant sa castration et les antibiotiques non pas toujours fait partir ses abcès

 

Donc demain il va se faire opérer et j'ai très peur qu'il ne se réveille pas ;) . Il ma dit qu'il aller enlever assez large autour pour être sur et il ma dit qu'on pouvait le faire envoyer en labo d'analyse ce que je vais faire même si ça me rajoute encore à l'opération. Mais je suis extrêmement angoissée :( .

 

Je voudrais avoir votre avis et me dire ce que je peux faire pour le booster avant l'opération.

 

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

beh j'ai pas eu un cas comme ça, enfin j'ai eu des cas d'abcès, mais le veto a toujours vidé tout de suite, ou opéré dans les 24h si besoin est

 

il m'a jamais fait attendre 10 jours qu'il soit mûr

 

mais bon, ça devrait bien se passer, il est gaillard ton loustik? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh j'ai pas eu un cas comme ça, enfin j'ai eu des cas d'abcès, mais le veto a toujours vidé tout de suite, ou opéré dans les 24h si besoin est

 

il m'a jamais fait attendre 10 jours qu'il soit mûr

 

mais bon, ça devrait bien se passer, il est gaillard ton loustik? :P

888327[/snapback]

ça oui pour être gaillard il l'est j'ai une main dans l'état d'un damier de jeu de dame pour le tenir chez le vétérinaire.

Il a une bonne patate il mange comme un goinfre.

J'aurais bien aimé qu'on lui enlevé de suite mais bon.

 

Rohh pi la collerette je m'y fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haahhaaannnnnnn

 

mais si c'est un abcès, merdum, au bout de 10 jours, il devrait être prêt à sploutcher nan?

 

j'ai vidé un abcès à un d'mes mâles dimanche, je l'ai tondu, j'ai bien desinfecté mes mains, je l'ai foutu dans le lavabo rempli d'eau tiède, j'ai d'abord lavé à la betadine pour enlever toutes les merdes collées dessus (chanvre) et les poils coupés, pis j'ai juste sploutché un peu pour evaluer et bingo! une bonne jiclette bien solide, et du sang, le tout bien vidé désinfecté et juste pansementé une demi heure pasqu'il voulait se lecher

 

je surveille mais ça a pas l'air de se reremplir

 

et il vit seul

 

il avait eu un abcès au ventre la dernière fois, mais en fait il avait des poux, et en se grattant il se faisait des lesions et ça a fait un abcès

 

là il en a plus du tout, mais il a dû se griffer ou blesser l'epaule tout seul(enfin je vais pas chercher midi quatorze heures, il a un abcès, on sploutche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vava! :/

 

 

Si c'est un abcès, l'opération n'est peut être pas nécessaire? :mellow:

 

 

 

Je me suis faite avoir une fois pour mon deuxième abcès sur un rat, l'autre crétin de véto l'a opéré alors que ce n'était absolument pas nécessaire, et je peux l'affirmer car c'était un abcès dû sans doute à une petite morsure, donc avec deux trous (pour les deux côtés de la mâchoire) et donc deux abcès identiques et le deuxième a été percé à la main par mon véto actuel et très bien guéri.

 

Le loulou a eu vachement de mal a récupérer en plus.

 

 

Sinon j'ai eu des cas d'abcès qui peuvent mûrir pendant très longtemps, du genre un mois, mais c'était des abcès assez petits.

 

J'ai aussi l'impression que les antibiotiques ralentissent la percée de l'abcès, donc personnellement je ne trouve pas ça très inquiétant.

 

 

Mais bon si tu as une entière confiance en ton véto et que cet abcès précisément a besoin d'une chirurgie, bon bah voilà quoi!

 

 

Bon courage mam'zelle! ^^ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vava! :)

Si c'est un abcès, l'opération n'est peut être pas nécessaire?  :mellow:

Je me suis faite avoir une fois pour mon deuxième abcès sur un rat, l'autre crétin de véto l'a opéré alors que ce n'était absolument pas nécessaire, et je peux l'affirmer car c'était un abcès dû sans doute à une petite morsure, donc avec deux trous (pour les deux côtés de la mâchoire) et donc deux abcès identiques et le deuxième a été percé à la main par mon véto actuel et très bien guéri.

 

Le loulou a eu vachement de mal a récupérer en plus.

Sinon j'ai eu des cas d'abcès qui peuvent mûrir pendant très longtemps, du genre un mois, mais c'était des abcès assez petits.

 

J'ai aussi l'impression que les antibiotiques ralentissent la percée de l'abcès, donc personnellement je ne trouve pas ça très inquiétant.

Mais bon si tu as une entière confiance en ton véto et que cet abcès précisément a besoin d'une chirurgie, bon bah voilà quoi!

Bon courage mam'zelle! :) :trefle:

888685[/snapback]

Hey coucou muigoan

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :).

 

Mais bon c'est vrai que c'est pas évident car il a réussit a me foutre les boules ce véto :scared: , même si la plus part du temps il est bien et j'ai rien a dire.

:mm:

Ce qui me traumatise c'est la collerette en plus je vois mal mon gros sac se débrouiller avec ça.

 

Merci de ton soutien :bisoux: :)

 

Bouhhh c'est le grand jour je dois l'emmener a 9 h 00 :blush: je vous donnerais des nouvelles de ma crevure ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où son abcès dejà?

 

J'ai jamais eu besoin de mettre la collerette à un de mes rats, que ce soit pour un abcès tumeur ou autre

 

ça dépend comment il reagit, si tu le vois se retourner et se lecher ou se mordre, tu lui mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ayé j'ai deposé le paquet :blush:

 

Mumbo : c'était sur le flanc mais prés du haut de la cuisse. Pile a le délimitation cuisse et flanc. Oui j'espère qui va pas chercher a enlever les fils ;:) Sinon ça va être beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le véto au tel et ouf ça été , l'opération c'est bien passée et merveille il ne touche pas a ses fils, pas de collerette pour le moment

 

Je vais le reprendre a 17 heure ce soir suis pressée :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente mumbo :P même soulagée

 

Il m'a dit que s'était super superficiel, vraiment sous la peu et non invasif et qu'il y avait du pu bien épais dans une coque.

 

Il m'a dit : Je pense '' peut être '' a un point noir, enfin un ''comédon'' (je lui avais dit) car il y avait comme un gros point noir mais que de toute façon il aurait fallut l'enlever car ça n'était pas mure du tout. Et dans le doute je l'envoie au labo d'analyse

 

Mais il m'a pas non plus confirmé l'abcès à 100% mais pour moi un truc en sous cut' comme ça je vois pas ce que ça peut être d'autre.

 

Pour le réveil, oui il s'est bien réveillée et le véto ma dit qu'il était sympa mon gros car il a léché tout le monde (il avait la trouille oui :lol2: )

 

Il l'on rasé alors je vous enverrai un tite photo de ma patate ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.