Aller au contenu

une ébauche d'idée pour cage a rat


loloyue

Messages recommandés

Alors voila depuis quelque temps je cherche une idée pour faire une cage a ma petite compagnie, parce que j'en ai marre de ma voiliere toute pourrite !!!!! :zero:

Trop galere pour le nettoyage.... arhrg...

 

Et j'ai trouvé ca sur le site du magasin ou tout étudiant qui deménage va forcement faire un tour..

 

ikeang5.th.jpg

 

alors voila, je pensais que ca pourrai faire une super cage une fois bien amménagée.. pour le prix ( 60 euros)

 

Alors je voulais savoir si ca vous avez des idées qui pourrai m'aider, j'ai les bases, recouvrir de pvc, et surtout plexi en bas pour les copeaux mais a part ca??

 

Si vous avez des idées n'hesitez pas, pour l'info j'ai 9 rats. et je compte en caser cinq dedans, tous freres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, j'aimerais bien faire ma cage maison un de ces 4 :blush:

 

Je crois que le plus chiant ce sont les portes (surtout si on est pas très bricolleuse comme moi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné toute idée de cage maison quand mes rates on percé la planche de bois qui séparait la volière en 2 cages. Une planche de mélaminé de 1,5cm d'épaisseur : elles ont fait un trou de 7cm de diamètre dedans pour rejoindre leurs copines. Heureusement que c'était que des femelles car la semaine c'était des males...

 

Bref je me dis que si elles veulent elle s'excitent un coup dans la nuit et elle te percent ça comme du carton...

 

Pour ce meuble je le trouve pas formidable pour faire une cage...je partirais plutôt sur une base d'étagère métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je voulais savoir si ca vous avez des idées qui pourrai m'aider, j'ai les bases, recouvrir de pvc, et surtout plexi en bas pour les copeaux mais a part ca??

 

 

888775[/snapback]

 

Heuu, tu utilise des copeaux comme litière ? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Tamun,

il me semble que malheureusement qu'il n'y a pas que l'essence de pin au contact de l'urine qui est toxique :blush: .

je crois que c'est le cas de tous les résineux et arbres non fruitiers. :(

 

par contre j'ai une petite question, justement sur le bois

 

je récupère des petites branches de noisetier sauvage je que nettoie avant de donner aux rats. mes mimiss et surtout Maïa me les dépiotte et me font des copeaux de noisetier dans leur cabane puzzle.

 

ma question. est ce que ça peut provoquer des odeurs très fortes d'ammoniac.

car voilà, depuis 15 jours j'ai remarqué que la cage des filles sent horriblement l'amoniac (ça me prend aux poumons) ça m'oblige a faire la cage beaucoup plus souvent.

si c'est pas ça, je pense en connaitre la cause. c'est juste pour écarté une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres que ce genre de meuble ne sera pas pratique, mais si tu veux vraiment le transformer en cage, il te faudra percer les côtés car sinon je trouve qu'il n'y aura pas assez de lumière.

 

Et puis percer aussi les parois intérieures pour y faire des passages et ça ne doit pas être évident.

 

Niveau coût total : 60€ le meuble + 20€ la plaque de plexi 110/60 (il t'en faudra au moins 2) + du grillage environ 12€ le rouleau (pareil comptes-en 2) + toutes les vis et boulons et autres attaches + les accessoires : échelles, cordages que tu devras racheter parce que la cage est plus grande...

Et puis éventuellement des roues pour pouvoir déplacer le meuble plus facilement, environ 20€ les 4.

Et les plaques de lino pour protéger l'intérieur, 3 paquets, 3 X 15€.

 

Il te faut aussi les outils nécessaires et la main d'oeuvre si tu n'es pas bricoleuse...

 

Bref, c'est sur qu'avoir sa propre cage c'est cool mais c'est vraiment galère à construire et c'est très coûteux :wacko:

Pour la mienne, on m'avait conseillé un budget de 150€, j'en suis à plus de 230€ et je n'ai pas encore tout ce que je voudrais pour avoir la cage de mes rêves !

 

Cela dit, si tu es vraiment motivée et que tu peux avoir ET le budget Et de l'aide, c'est vrai qu'au niveau entretient la cage perso c'est plus simple :P

 

Alors bon courage si tu te lances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ils mangent les rebords en plexi :blush:

 

alors j'imagine pas du bois...

889130[/snapback]

 

Moi c'est cage tout métal sinon rien...j'avais des grandes cages type "jenny" en version cobaye : elles m'ont fait des trous de 10cm de diamètre dans les fonds de cage et pouf ! tout le monde en vadrouille dans la maison :mm:

 

Bref je me laisse plus avoir par les jolis yeux...ces sales bêtes c'est rempli de dents qui rongent ! :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos réponses, et pour vos idée, notement, pour la lumiere a laquelle je n'avais pas pensé et les roues... :blush:

 

Apres je v répondre a certains.

 

Heuu, tu utilise des copeaux comme litière ?  :mm:

889137[/snapback]

 

 

non je dis copeau par habitude, mais c litiere de chanvre et lin ; enfin moi je dit copeau de chanvre...enfin bref pas d'alerte...

 

 

Sinon merci a tous pour les conseils, j'avais pensé a ca, parceque c un meuble léger, et pour les grignotage, je pensais recouvrir toute les parois de plexi ou pvc.

 

Pour les portes je m'enbete pas je jé des portes chacune a la taille d'un des box..

 

 

M'enfin je v reflechir et pour la lumiere je pensais faire des ouvertures en plexi sur le haut et les cotés.. m'enfin je v deja faire des shema on verra ce que ca donne et si c réalisable, ainsi qu'établir une liste du materiel et du cout, enfin je vous tient au courant.

 

Sinon vous pensez que le parquet c plus resistant que le plexi pour les parois interieures?

 

MERCI a tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je dis copeau par habitude, mais c litiere de chanvre et lin ; enfin moi je dit copeau de chanvre...enfin bref pas d'alerte...

889480[/snapback]

Ouf :blush:

 

Sinon vous pensez que le parquet c plus resistant que le plexi pour les parois interieures?

889480[/snapback]

Ca fait beaucoup de travail si tu dois mettre du parquet partout non ? Ca ne serai pas plus simple avec une étagère métalique comme l'ont déja suggeré certains ? J'avais une photo d'une super cage faite avec une étagère metalique, j'vais essayer la retrouver :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bricoleuse, mais bon faire une cage metallique... c pas la meme chose, enfin ya le zhom qui traine pas loin... enfin j'espere, mais si tu retrouve la photo, je me ferai une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu!! j'ai eu peur en voyant la photo, j'ai cru qu'il avait mis du vrai carrelage! c'aurait été un boulot monstre!!

 

Enfin merci j'ai choppé des bonnes idées, je v foir si c faisable pour moi dans une étagere metallique.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je fais remonter le post parceque je me suis decidée a le faire sur la base d'une étagere métalique, en plus la base coute moins cher (20 euros environs)

 

Mais ya quelques trucs qui me chiffonent:

 

------) On peut pas ajouter d'étages intermediaires, ou alors il faut qu'il prennent toute la largeur dde l'étagere pour pouvoir les fixer aux quatres coin; Comment ajouter de petits étages??

 

------) Et surtout::: comment on fait pour percer des passages sur les étagères mettaliques?confused07.gif? J'ai pas compris quels outils utiliser, sur du bois je veux bien, mais sur du métal??? confused07.gifwacko.gif

 

 

 

Y'en a ici qui aurait deja fait une cage dans une étagère métalique? J'ai déja reflechi au portes, au plexi tout ca, mais la je bloque? besoin de serieux conseil, je rame... ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter des etages supplementaires, tu peux mettre des genre de potences percées en métal au fond (de grandes barres metalliques percées sur toute la hauteur) et y integrer des equerres amovibles pour pouvoir ajouter et enlever facilement des etages. Le tout est en metal.

Je n'ai pas de cage maison, mais nous avons construit des etageres comme ça chez moi et ça tient tres bien. Je prendrai une photo d'en dessous pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cloche pour faire les trous de passage.

 

sinon perso y'a pas d'étages fixes en dehors des étageres (trop chiant a démonter et a laver), mais du coup y'a des petits tabourets, des tuyaux, des panieres et autres bidules accrochés.

 

Et quand je lave je décroche le tout en 3 minutes et direction la baignoire happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous, mais hier soir j'ai craqué j'ai pris une tommy 102 T2, je l'attend avec impatience!!!!!

972040[/snapback]

Trop de courage !

Tu verras elle est bien la T2... mais fixe bien les roues c'est galère sinon... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.