Aller au contenu

J'en peux plus je craque !


alwena

Messages recommandés

Je comprend ton point de vue. Je ne veux pas le donner, mine de rien je l'aime ce rat, mais il n'est pas heureux, ça se voit, il n'a pas confiance en moi. Le mettre en garde quelques temps me permettrait de voir si c'est avec moi en particulier qu'il ya un souci de "compatibilité" ou bien si c'est son caractère à lui. Je veux avant tout qu'il soit heureux. Si c'est pas avec moi ça pourra peut être l'être avec quelqu'un d'autre. Alors avant de penser à une opération où je risque de le perdre, je préfère tenter la garde. Et oui ça peut parraitre bizare à certains qu'on songe à se séparer d'un animal pour qu'il soit plus heureux ailleurs :cpasmafaute: je le conçoit, c'est pas que ça me fasse plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mumb@ j'ai pas parlé de replaçage, j'ai parlé de garde, pour voir comment il évolue ailleurs, j'ai jamais dit que j'allais m'en séparer définitivement. Please les gens lisez les posts en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit pas "compatible" avec toi, soit, c'est possible, mais qu'ils emmerdent aussi TES rats? là c'est pas juste une question de feeling avec toi là hein

 

Tu peux le séparer jusqu'à ses 12 mois, en retentant de temps en temps des intégrations, et si pas d'amélioration tu le castres.

En dernier recours j'ai testé ça avec les rats "cons", et après les 12 mois ils sont redevenus carpettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

C'est Rattounette qui a la flemme de délogguer du compte de Monsieur :

 

La castration n'est pas faite QUE parce que un animal est dominant et/ou agressif.

 

Les hormones ne sont pas responsables que de cette partie là du comportement, elles sont aussi responsable du STRESS. Un rat non équilibré dans un groupe, pas super zzen avec ses congéneres, pas vraiment super top avec son maitre non plus, c'est un animal anxieux. L'anxiété est une maladie, elle a plusieurs étapes de traitement, dont la première est la STERILISATION. La stérilisation, pour un male comme pour une femelle, élimine généralement à plus de 80% ce genre de comportement.

 

La seconde étape est l"utilisation d'anti anxiété et c'est là que la médecine vétérinaire a fait beaucoup de progrés : ces médicaments ne sont pas des anxyolytiques majeurs, ils sont formulés à base de plantes pour certains, à base de proteines de lait pour d'autres. Et ils marchent trés trés bien ( sous reserve de le faire à long terme en complément bien sur d'une reeducation comportementale, et aprés que l'animal ait été stérilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour la castration aussi, un rat dominant a tendance à vouloir proteger son territoire contre tout et n'importe quoi, mais pas forcément au point de te bouffer un doigt, il emmerde ses copains parce que c'est lui le chef et c'est lui dit. A mon avis c'est les hormones qui le travaillent un peu trop ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et s'il est mieux dans la FA? tu vas faire quoi, le récuperer? Bein voyons. Ton but pour la FA c'est de voir si il a un problème avec toi, et si c'est le cas s'il ne serait pas mieux ailleurs, donc: REPLACAGE :cpasmafaute:

 

Donc c'est exactement ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça. Si ça se trouve il aime bien sa tranquilité et c'est pour ça qu'il est "con". :cpasmafaute:

Apparement son frère serait tout seul lui aussi, mais pour agressivité cette fois. J'aimerais bien que ce soit hormonal/génétique, comme ça j'arrêterais de réfléchir à ce que j'ai mal fait pour qu'il devienne comme ça. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

Toujours Rattou :

 

Ah, et, je n'ai rien contre les replacages, sauf mon expérience.

 

J'en ai dans le passé effectués quelques uns, exactement pour ces raisons ccomportementales : les rats étaient tout pareils dans leurs nouvelles familles, voire pire.

 

On ne replace pas impunément un rat adulte ayant déja un probleme de comportement, ca rajoute à son anxiété naturelle, et ca empire généralement le comportement.

J'en ai eu deux d'euthanasiés chez leur nouvelle famille. ou "il s'est fait egorgé par un autre" (normal je pense qu'il n'avait pas arreté de hurler de trouille et de stress)

 

Dans l'autre sens, j'ia aussi fait office de seconde famille pour deux autres. Pour le même probleme. Ils étaient devenus tellement horribles chez moi qu'ils sont aussi passé par la case euthanasie.

 

Ca serait à refaire, je passerait par la case castration, chose que j'ia appris plus tard, au fur à mesure de mes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu les conditions j'essayerais plutôt de lui trouver une FA...

C'est pas la peine de te "forcer" à le garder si ça se passe pas bien du tout...

Faut voir si ça serait pas mieux ailleurs  :cpasmafaute:

891317[/snapback]

 

Je ne sais pas. Je vous avoue qu'à l'idée de le voir partir j'ai envie de pleurer (bin oui, même si ça passe pas ça m'empêche pas de l'aimer) et me dire qu'il vivra en cage tout seul ça me déprime aussi.

Eileen si tu passes par là...mp.

891332[/snapback]

 

salut

juste pour te dire, que j'ai un solitaire à la maison, et il le vit très bien. les intégrations avec ses congénères sont impossibles vv . la différence du mien, c'est qu'il a toujours été seul. et donc du coup sorties plus fréquentes, et plus longues.

 

j'avais une ratte (Diablesse) qui était très territoriale et croqueuse de doigts (quand on les mettaient dans la cage). son défaut c'est qu'elle était gourmande, je la sortait avec un truc dans sa gueule :P

 

j'en ai deux qui n'aiment pas les caresses, et meme ma mèmère Maïa n'a jamais vraiment aprécier les caresses. il ne faut pas culpabiliser sur se point là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

L'anxiété a une grande part génétique, oui. La "couillopathie" aussi :mdr: (comprendre tout probleme comportemental à forte origine couillière vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rattou.

 

Bon du coup ça me conforte vers un choix différent. Donc pour résumer : tout seul dans une cage jusqu'à 12 mois et si ça s'est pas amélioré castration. Alors j'ai deux questions :

- je peux continuer à le sortir avec les autres où je le sors tout seul ?

- je tente la castration "chimique" dont j'ai entendu parler pour voir si ça le calme ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça. Si ça se trouve il aime bien sa tranquilité et c'est pour ça qu'il est "con".  :cpasmafaute:

Apparement son frère serait tout seul lui aussi, mais pour agressivité cette fois. J'aimerais bien que ce soit hormonal/génétique, comme ça j'arrêterais de réfléchir à ce que j'ai mal fait pour qu'il devienne comme ça. :mellow:

892296[/snapback]

 

y'a quelqu'un qui a parlé d'une injection temporaire qui dure 1 mois et qui castre chimiquement 1 male.

 

Tu peux donc essayer cette solution non définitive pour voir si ça agit sur lui et de pouvoir prendre des décisions plus concrètes vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

A partir du moment ou il va avoir sa cage à lui je pense que dans ton interet et celui de tes rats, il va mieux falloir ne plus les mélanger. Le coté "I am the king of the wooooorld ! I've got my own caaaage !" est souvent observé chez les rats.

Du coup tu risques d'avoir un rat qui se dit "Je suis trop le plus fort, la prochaine fois que je les croise, je leur marave la gueule"

 

Il a 8 mois tu dis ?

Je ne suis pas de l'avis de Mumb@, je ne pense pas qu'il y ait un interet quelconque à trop attendre. Déja au bout de 2 mois je pense que tu seras fixée quand à son caractere ( qui risque fort, à mon avis, de ne pas forcément aller dans le bon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. je vais envoyer un mail à mon véto pour lui demander s'il connait cette solution et lui parler de tout ça. Quand j'y suis allée la dernière fois il m'a dit qu'il fesait pas mal de castrations donc je pense qu'il doit connaitre.

 

 

 

 

petit HS tant que j'y pense...

je lui ai envoyé l'affiche sur le SDA il m'a dit qu'il ferait circuler à ses collègues vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de l'avis de Mumb@, je ne pense pas qu'il y ait un interet quelconque à trop attendre. Déja au bout de 2 mois je pense que tu seras fixée quand à son caractere ( qui risque fort, à mon avis, de ne pas forcément aller dans le bon sens)

 

Sur ce point, c'est juste une question d'opinion ou d'expérience. Sur plus de 40 rats que j'ai eu en tout dont la majorité mâles, je n'ai, à ce jour, JAMAIS eu à passer par la case castration. Pas une seule fois. Je les ai isolé, attendu, tenté des réintégrations, qui finissaient mal, ou pas, et au bout d'un an c'est passé j'ai pu très bien les réintégrer sans aucun problème. (d'ailleurs, chier, j'ai aucune experience en bouletage :// )

 

Je ne dis pas que tout le monde doit obligatoirement faire comme ce que je fais, chacun fait ce qu'il veut, mais, pour moi, une castration avant la fin de l'âge con est risqué. Mais ça, ça dépend aussi du type d'agressivité, et pour certaines personnes ce n'est pas passé après l'âge con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui avait un jour parlé de castration temporaire sur un de mes rats (Gustave)....

dans mon cas ça n'avait pas marché, on a donc conclu qu'une castration définitive ne serait pas efficace. de toute façon je ne pense pas que j'aurai fait opéré Gustave... :cpasmafaute:

 

Gwen, comme la castration chimique n'a eu aucun effet sur tes rats, tu les as quand même opéré ou non? si oui, l'opération a-t-elle eu un effet sur leur comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, c'est juste une question d'opinion ou d'expérience. Sur plus de 40 rats que j'ai eu en tout dont la majorité mâles, je n'ai, à ce jour, JAMAIS eu à passer par la case castration. Pas une seule fois. Je les ai isolé, attendu, tenté des réintégrations, qui finissaient mal, ou pas, et au bout d'un an c'est passé j'ai pu très bien les réintégrer sans aucun problème. (d'ailleurs, chier, j'ai aucune experience en bouletage :// )

 

Je ne dis pas que tout le monde doit obligatoirement faire comme ce que je fais, chacun fait ce qu'il veut, mais, pour moi, une castration avant la fin de l'âge con est risqué. Mais ça, ça dépend aussi du type d'agressivité, et pour certaines personnes ce n'est pas passé après l'âge con.

892326[/snapback]

 

 

ouh là, ben dis tu me diras ton fournisseur ^^ sur 5 rats, 2 étaient dominants aggressifs territoriaux, j'en ai fait castré un parce que son pote de cage était terrorisé et balafré tous les 4 matins, l'autre, il a bien vécu avec son pote, mais c'etait très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le même type de rat, je l'ai fait opérer, car pour moi il y avait des bains de sang, mais malheureusement cela n'a pas marché, il est toujours aussi agressif avec les autres. J'ai patienté 8 semaines il y avait des sorties communes, mais cela finissait toujours par des attaques.

Du coup, il est tout seul dans une cage, mais moi je n'aime pas cette solution, j'en suis à la 2ème cage pour essayer de lui apporter de bien être, mais....

Je comprends ce que tu ressens je ne suis pas à l'aise avec lui et vice versa alors que dans l'autre cage, il y a 4 copains qui s'amusent.

Bon courage. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est le gros méchant (lol) est dans sa cage tout seul. Pour l'instant un peu vide, va falloir que je rachète quelques accessoires.

 

Il m'a sauté des mains pour rentrer dedant, j'en conclue que son nouvel appartement lui plait. :lol2:

 

On véra comment ça évolue, je vous tiens au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-
c'est moi qui avait un jour parlé de castration temporaire sur un de mes rats (Gustave)....

dans mon cas ça n'avait pas marché, on a donc conclu qu'une castration définitive ne serait pas efficace. de toute façon je ne pense pas que j'aurai fait opéré Gustave...  :cpasmafaute:

 

Gwen, comme la castration chimique n'a eu aucun effet sur tes rats, tu les as quand même opéré ou non? si oui, l'opération a-t-elle eu un effet sur leur comportement?

892334[/snapback]

 

C'est Rattou qui cause : je l'ai essayé deux fois sur un même rat, mais comme il n'a pas un comportement extreme, il continue de vivre tout seul, il aime bien les humains quand même, ca n'est pas grave pour moi d'avoir une petite cage en plus.

 

Je pense que ca ne marche pas sur TOUT les rats, et que donc on ne peut en aucun cas conclure qu'une castration chimique ne marcherait pas.

 

Un truc tout bête : peut etre que ce sont les recepteurs de ces hormones qui ne fonctionnent pas, et que donc en toute logique, elles ne contrecarrent pas l'action de la testosterone.

Et que justement, le fait de castrer et donc de supprimer la source de la testostérone aurait pu etre un moyen de résoudre le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rattou qui cause : je l'ai essayé deux fois sur un même rat, mais comme il n'a pas un comportement extreme, il continue de vivre tout seul, il aime bien les humains quand même, ca n'est pas grave pour moi d'avoir une petite cage en plus.

 

Je pense que ca ne marche pas sur TOUT les rats, et que donc on ne peut en aucun cas conclure qu'une castration chimique ne marcherait pas.

 

Un truc tout bête : peut etre que ce sont les recepteurs de ces hormones qui ne fonctionnent pas, et que donc en toute logique, elles ne contrecarrent pas l'action de la testosterone.

Et que justement, le fait de castrer et donc de supprimer la source de la testostérone aurait pu etre un moyen de résoudre le probleme.

892403[/snapback]

 

ok, merci pour les infos... :/

 

au final nous on l'avait mis dans une cage à part avec son frère, il nous a quitté récemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça. Si ça se trouve il aime bien sa tranquilité et c'est pour ça qu'il est "con".  :cpasmafaute:

Apparement son frère serait tout seul lui aussi, mais pour agressivité cette fois. J'aimerais bien que ce soit hormonal/génétique, comme ça j'arrêterais de réfléchir à ce que j'ai mal fait pour qu'il devienne comme ça. :mellow:

892296[/snapback]

 

 

Je voulais juste donner une petite précision. Je suis la "maman" d'Eos.

 

Je voulais dire que son frère n'est pas tout seul, il est certe trouillard, mais il vit très bien avec un petit congénère, et n'est en aucun cas agressif. C'est même une grosse larve :mdr:

 

( C'est pas le même alwena :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.