Aller au contenu

Mais qu'à donc mon rat?


Becaria

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oups.

 

chui désolée, j'avais zappé le milieu de ton post précédent, autant pour moi :blush:

 

Si c'est une suspicion d'AVC ou de tumeur, c'est sûr que c'est mal barré...

 

Courage alors :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand j'ai vu Whisky me suit dis oulala il va pas finir la semaine. Mon pauvre ratounet pouvait plus marcher, sinon en s'aidant du bord la cage et encore pas bien loin. Je l'ai amené chez un autre véto en urgeance, il l'a mis sur le dos il arrivait tout juste à se remettre sur le ventre, verdict  :c'est cérébral, peut être une tumeur... en 4 jours ça va vite en plus un rat ça n'a pas beaucoup de réserve. Une bonne piqure de corticoïde pour essayer de le retaper un peu mais la secrétaire m'a dit que quand le produit sera parti ça recommencera. J'ai pleuré comme une madeleine dans la salle d'attente en attendant ma mère, je l'ai pris sur moi pour le réchauffer un peu parce que dans la boite de transport il faisait un peu froid il a dormi pendant une heure trente et il a voulu me grimper sur l'épaule en rampant mais je l'en ai empécher... Je me suis faite à l'idée qu'il ne retournera plus à Toulouse dimanche et que si d'ici vendredi ça va pas j'abrègerai ses souffrances... 7 mois quand même et laissant son frère seul... Faudra que je songe à lui trouver un copain...

894676[/snapback]

 

COUCOU

 

C'est une bien triste nouvelle que celle ci.

 

Je lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là apparement ce soir ça va pas trop mal, bon il arrive pas à prendre de la nourriture dans ses pattes donc demain je vais voir pour peut être des petits pots pour bébé je sais pas trop si c'est bon ou pas. Boire il y parvient sans trop de mal en se trainant j'ai tout mis à portée. Il a essayé de se nettoyer le bide en s'adossant au bord de la cage mais bon c'est pas fantastique... Déjà il y a du mieux la tête à dégonflé un peu... Combien de temps ça va durer... et maintenant il fait le même poids que son frère 350 g pour 7 mois alors que c'est le plus gros des deux je pense donc qu'il a du perdre un peu je le trouvais mince au véto :mdr:

Peut être que ça va passer je sais pas trop... on m'a dit queles cortico c'était pour calmer la douleur mais quand le produit partirait ça reviendrait pareil alors bon... déjà essayer de le faire manger un peu s'il en a la force. Je sais pas si les rats s'aident si un de leur congénère est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits pots pour bébé c'est très bien, mais ce soir il faut qu'il mange aussi donc donne lui de la crème fraiche ou autre.

 

Les cortico ce n'est pas qu'un antidouleur, c'est antiimflamatoire et sa booste (sa donne faim, sa redonne de l'énergie etc). bon sa immunodéprime et sa abîme les reins aussi mais là il est plus que nécéssaire de lui en donner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sinon ça agit combien de temps en gros les cortico et est-ce qu'il y a des parfums à éviter ou tout est bon pour reprendre des grammes lol outre pates je vais pas le bourrer de crème fraiche et de nutella lol (je donne pas de nutella pas peur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a maigrit, il est faible, il a besoin de protéines et de gras !

 

Pour les parfums ne lui donne pas d'agrum c'est tout.

 

Les cortico sa dépend il y en as des longues actions (4, 5 jours) et des courtes (24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéine et gras oki... mais facile à manger du moins sans se servir de ses patounes... Ca devrait être faisable... Franchement, y en a-t-il qui pense qu'il peut être sauvé, gardera-t-il des problèmes d'équilibre mais vivre bien quand même ou est-il condamné quoi qu'il advienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 19 Juin : Whisky remarche je crois que je vais me mettre à la religion lol je sais pas si ce n'est que l'effet des cortico mais sa tête a dégonflé et même s'il se traine et tangue encore un peu il arrive à marché et se laver alélouia lol est-ce que ça va durer je sais pas mais si j'arrive à le faire manger assez peut être que... A good day :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui du jambon, de l'œuf dur, des pâtes, du gruyère (ou du camembert, mais pas trop coulant sinon ça colle, risque d'étouffement) des corn-flakes... toutes ces bonnes choses qui sont appétissantes et vont lui filer des forces.

 

Garde espoir, et surtout, reste prudente... on a vu de spectaculaires améliorations dues à des injections, retomber aussi rapidement qu'elles étaient venus quelques jour + tard :mdr:

 

bon courage néanmoins :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui du jambon, de l'œuf dur, des pâtes, du gruyère (ou du camembert, mais pas trop coulant sinon ça colle, risque d'étouffement) des corn-flakes... toutes ces bonnes choses qui sont appétissantes et vont lui filer des forces.

 

Garde espoir, et surtout, reste prudente... on a vu de spectaculaires améliorations dues à des injections, retomber aussi rapidement qu'elles étaient venus quelques jour + tard  :(

 

bon courage néanmoins  :trefle:

895158[/snapback]

 

+1

ce sont sûrement les cortici qui le remettent d'applond, mais surtout continue à lui donner plein de bonnes choses pour qu'il reprenne du poids ;)

allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ce sont sûrement les cortico qui le remettent d'applond, mais surtout continue à lui donner plein de bonnes choses pour qu'il reprenne du poids  ;)

allez, courage!

895288[/snapback]

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé les petits pots pour bébé "légume vermicelle poulet", Malibu (le gris) a adoré mais il a oublié qu'il y avait une cuillère sous la mixture et je crois qu'il a du avoir très très mal aux dents (comme il avait jamais envisagé de lécher avant :mm: monsieur y est allé toute dent dehors et c'est litéralement explosé les dents dessus la cuillère (pas de panique il a juste enfoui son nez dans la litière et à fait le tractopelle lol) mais après quelques autres tentatives il a compris qu'il fallait lécher (il apprend vite mais faut qu'il se rate longtemps :) ). Bref lui a adoré.

Whisky aussi on va dire, le problème c'est qu'en voulant "mordre lécher" la cuillère il y mettait aussi les pattes et donc plein de litière sur la cuillère... Enfin bon quelques coups de langue et il est retourné se coucher, visiblement épuisé par cet effort et depuis ne veut plus manger, comparé à son frère qui s'est enfilé 3 ou 4 cuillères :rolling: (le pot est gros et se conserve 48 heures faut bien que quelqu'un le mange lol). Et là, plus je vois Whisky et sa difficulté à se coordonner pour ne serait-ce que manger, je me dis que d'ici la fin de la semaine et donc samedi matin va falloir prendre une décision. Je suis certes seule à la prendre au final mais bon... Trois possibilités : soit il va s'en remettre, soit il va s'en remettre mais restera à moitié handicapé moteur (j'ai lu qu'éventuellement il peut se rééduquer seul et en mettant tout à sa portée ça devrait le faire), soit il ne s'en sortira pas et claquera bientôt faute de s'alimenter suffisamment (j'ai beau essayer, je vais pas le gaver comme un canard avec un tube qui descend jusque dans l'estomac, quoique si ça se fait...).

Donc bon, que faire... le ramener demain au véto pour voir ce qu'il y aurait à faire, sachant que je ne le ramènerai surement pas chez moi :) soit attendre d'aller à Toulouse voir le fameux véto dont tout le monde parle... honnetement, ça va faire une semaine qu'il va pas bien et 3 jours qu'il n'a plus trop d'équilibre, sauf ce matin où j'avais une petite onde d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton pessimisme, mais garde espoir!

en allant voir un véto compétant qui lui prescrira les médocs adaptés, et en comptant sur le fait que ton ratou a un solide moral, il a ses chances!!

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allé maintenant il se met à "discuter" "grincer" enfin bon et à éternuer... Je crois si d'ici demain il est pas au ciel naturellement je vais l'y amener... nif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est allé s'échouer sous la mangeoire en rampant et tombant 3 fois pourtant il n'y a que 50 cm je crois à traverser... Je crois que c'est bientôt la fin... ou alors demain il sautera partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un moment qu'il a commencé à plus pouvoir respirer, depuis un moment il fait un bruit de locomotive à chaque respiration je sens que c'est la fin. Je l'ai mis dans la cage de transport bien emitouflé dans une couverture et demain à l'aube je l'emmène au véto pour la dernière fois... C'est dur c'est mon premier rat, ça n'aura duré que 7 mois,mais il me reste toujours son frère et des photos de lui quand il était bien. Je sais pas ce que c'est cette saloperie : d'abord tête qui gonfle, quelques éternuements, puis incapacité à marcher comme s'il était paralysé, un coup de cortico et ça repart dans la matiné et là, dégradation de l'état, grosses difficultés à bouger et là problème respiratoire... Peut être un mélange de plusieurs choses je ne sais pas, je m'y suis peut être prise un peu tard et par ma faute je n'aurai plus qu'un rat demain... Enfin bon, faut rester forte pour celui qui reste et essayé de lui trouver un nouveau compagnon pour se sentir moins seul et faire en sorte qu'il ait la meilleure vie possible, comme son papa qui a 5 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton rat aurait pas le SDA ?? ??? , car la ya eu oedeme de la face, perte de poids, probleme respi, enfin pas mal de truc qui me font penser a ca !

 

Vous en pensez quoi les autres ??  :cpasmafaute:

895804[/snapback]

 

j'y avais pensé aussi,je pensais que quelqu'un l'avait déjà mentionné, mais en relisant les post je vois que non....

c'est vrai que ça y ressemble.

si c'est le cas il faut traiter le deuxième rat et attendre avant d'en prendre un nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est Whisky est parti, je l'ai mis dans la rubrique des disparus, j'ai nettoyé la cage de transport à fond et quand je partirai la cage, j'ai également demandé à mon homme toulousain de nettoyer la cage de chez lui aussi à l'eau de javel au cas où. Pour le moment Malibu a la pêche. Je pensais que le SDA ne se transmettait qu'avec contact or mes rats n'ont jamais rencontré aucun rat et ne sortent jamais sauf dans le train...

Pensez-vous que je doive amener Malibu au véto de toulouse au cas où juste pour voir s'il y a un moyen de dépister quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi ca me fait bien penser au SDA, Aprés attend quelque avis pour voir ce qu'en pense les autres.

 

Puis le SDA ne se transmet pas seulement qu'avec des contact entre rats, c'est un virus qui peut s'attraper sur les vêtement .... ya un post sur ca va lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire mais bon... J'ai rencontré personne avec des rats ou qui en ait et à part en train ils sortent jamais... Bizarre...Ca m'y fait penser aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien récapituler les symptomes vous me direz :

-vendredi soir : arrivée dans les bouches du rhone en train : Whisky un peu mou mais bon ça passe

-samedi : tête qui commence à gonflé mais pas de goitre (mange et bois)

-dimanche : toujours tête gonflé et fatigue (mange et bois un peu)

-lundi et mardi : moi en entretien dans le nord donc à part mon frère personne, tête toujours gonflé, fatigué, mange et bois

-mardi après midi : visite au véto qui voit de légères croutes de porphorine sur les paupières sup... prescription d'ivermectine o_O :pascontent:

-mercredi : trouble locomoteur, il marche en s'aidant du mur de la cage, quand il est au milieu de la cage il vascille donc visite chez un autre véto qui lui fait des cortico (Whisky marchait péniblement ou plutot se trainait, quand il le mettait sur le dos il mettait un moment avant de parvenir à se remettre sur patte, ça semblait venir de l'arrière train)

-jeudi matin : tête dégonflé, Whisky marche à peut près

-jeudi soir : dégradation de l'état, n'a plus la force de boire ou s'alimenter, reste constamment couché et vers 21h commence les troubles respiratoires (il cherchait l'air sans y arriver et faisait soit des sifflements, soit des bruits de locomotive, soit poussé des cris... je vous dis pas ma nuit...)

-vendredi matin : whisky pratiquement couché sur le dos en train de chercher l'air... euthanasie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.