Aller au contenu

personne veux de mes bébés


Messages recommandés

un nue c'est exactement pareil qu'un autre rat hein. C'est pas le fait qu'il soit nu qui le rend plus peureux/con/ autre ;)

892144[/snapback]

 

moi mes ratte nue sont peureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Mumb@ t'as fait un super questionnaire que tu n'as plus qu'à remplir ;)

 

Et crée un post dans la partie "naissance" avec des photos des petits régulièrement, ça aidera clairement à fair craquer :P

 

[HS on]

 

C'est pas toi que j'aurais croisé la semaine dernière avec une poussette, et une cage avec un rat dedans dessus, dans la rue de la déportation ???

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais créer un topic rien que pour els petits et leur développement dans la rubrique naissance : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=23

Ca pourrait provoquer des craquages (et tu fais autant de topics naissances et de petites annonces avec photos que tu trouves de forums consacrés au rat sur le net. Ca prend certes du temps mais ça fonctionne assez bien).

 

Et multiplies les photos, les commentaires sur leur caractère respectif, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ t'as fait un super questionnaire que tu n'as plus qu'à remplir :bave:

 

Et crée un post dans la partie "naissance" avec des photos des petits régulièrement, ça aidera clairement à fair craquer  :P

 

[HS on]

 

C'est pas toi que j'aurais croisé la semaine dernière avec une poussette, et une cage avec un rat dedans dessus, dans la rue de la déportation ???

 

[HS off]

892225[/snapback]

 

 

surement :mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé des ratons tout aussi communs que les tiens et les personnes étaient ravies de les avoir. ce qui compte c'est plutôt de les manipuler comme il faut, d'en faire des ratons bien dans leur peau. Bien évidement tu ne peux pas jouer sur la généalogie ou quoi mais après tout beaucoup de rats sont dans ce cas et ca n'empeche pas les coup de coeur. Pour moi une personne qui va te dire que ton rat est moche, n'est pas un bon adoptant à la base.

 

J'ai des adoptants qui ont fondu sur des hooded noir en me disant qu'ils étaient magniques :cpasmafaute: je pense que c'est une question de gout personnel et que si tu cherche à les placer sur des forums trop "ratouphiles" tu vas tomber sur des gens beaucoup plus difficiles sur l'esthétique.

Alors qu'un adoptant lambda se fiera à son coup de coeur.

 

Essaye de poser des annonces avec photos sur tous les forums que tu trouves, sur des sites d'annonces, chez ton vétérinaire...

Créé un petit blog ou une page perso avec un maximum de photos et un moyen de te joindre. Ainsi tu passeras moins de temps à diffuser partout, tu auras juste à mettre 1 seule photo et le lien du blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil cet été j'ai fais adopté 23 rats: 13 hooded noir, 4 agoutis,3 noirs et 3 bleu-agoutis....Méga banale et pourtant tous sont partis dans de très bonnes familles aimantes...

 

Alala tu sais les gens sont pas tous là à vouloir telle ou telle couleur....Perso j'ai 2 hooded noir et ma Coloc' une agoutie, une albinos et 2 noirs et pourtant ils sont aussi merveilleux qu'un rat bleu, dumbo, rex...et j'en passe....

 

Pis l'autre carne qui t'as dis qu'ils étaient moches, j't'aurais envoyé valser tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la majorité des rats que j'ai eu étaient loin d'être mes préférés physiquement, je les choisis plus sur leur comportement, ne te décourage pas, je ne suis pas la seule dans ce cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement...Moi je marche au coup de coeur à chaque fois... Ben tiens Y en ai la preuve...Petite rate mise dans mes mains au moment du sexage et j'ai di "Voilà la future coupine de Houpy...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà 7 rats que je n'ai pas "choisi"... en effet je les ai de la SPA, les 2 derniers sont identiques! et pourtant je les ai pris tous les 2 pour pas qu'ils soient séparés. et en ce qui me concerne je n'adopterais plus de portées qu'elles soient voulue ou non, tant qu'il y aura autant de rats dans les SPA je ne veux pas "encourager" les portées, mais bon ça c'est mon opinion...

 

en tout cas bonne chance pour tes petits, ils sont super choux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bah tu sais Mel (c'est plus pratique que d'utiliser tes 49 pseudos différents lol :siffle: puis on sait jamais que tu aie repri possession du corps de ta soeur :bave: ) certaines personnes te connaissent aussi d'autres forums et au vue de ce qu'ils ont peu voir et lire sur différents posts... ils ont peut etre pas du tout envie d'adopter chez toi, quand des portées sérieuses et réfléchies se font à coté avec des parents sélectionnés correctement et des éleveurs qui écoutent sans problème les conseils qui leurs sont donné :cpasmafaute:

 

comme on dit souvent, "tout se paye un jour"

ceux qui font "nimporte quoi", ça se retournera toujours un jour ou l'autre contre eux... en gros "on récolte la monnaie de sa pièce" :innocent:

 

 

 

 

 

si la modération passe par ici, je pense ne faire aucune critique envers la personne...

je pense que je répond tout simplement à sa question de départ, du pourquoi personne ne veut adopter chez elle... l'ayant déjà côtoyer sur différents forums d'animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais Mel (c'est plus pratique que d'utiliser tes 49 pseudos différents lol ^^ puis on sait jamais que tu aie repri possession du corps de ta soeur  :mdr: ) certaines personnes te connaissent aussi d'autres forums et au vue de ce qu'ils ont peu voir et lire sur différents posts... ils ont peut etre pas du tout envie d'adopter chez toi, quand des portées sérieuses et réfléchies se font à coté avec des parents sélectionnés correctement  et des éleveurs qui écoutent sans problème les conseils qui leurs sont donné :cpasmafaute:

 

comme on dit souvent, "tout se paye un jour"

ceux qui font "nimporte quoi", ça se retournera toujours un jour ou l'autre contre eux... en gros "on récolte la monnaie de sa pièce"  :innocent:

si la modération passe par ici, je pense ne faire aucune critique envers la personne...

je pense que je répond tout simplement à sa question de départ, du pourquoi personne ne veut adopter chez elle... l'ayant déjà côtoyer sur différents forums d'animaux...

892969[/snapback]

 

/me pense exactement la même chose vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe surement à coté d'information très enrichissantes :cpasmafaute: mais bon pour ma part j'ai répondu à la question concernant les adoptions de rats de ce type et pour moi ça n'est pas du tout un frein.

 

soit tu ne communique pas assez ou pas aux bonnes personnes, soit tu es "connue" des services ratouphiles, comme ça semble etre le cas :lol2:

 

Enfin toujours est-il que si ces ratons cherchent une famille y'a aucune raison qu'ils trouvent pas !

 

En sauvetage on arrive à placer des rats males adultes associaux et hooded agouti...alors des petits jeunes tout meugnons et manipulés...ils vont forcément trouver des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65686

 

si c'est comme "ça" ton annonce ,je comprends tout à fait que tu ne trouves personne...

je veux pas être méchante ,mais franchement ça donne pas envie d'adopter :mellow:

pas de photos ,le minimum de renseignements ...

perso je vois ça ,je me dis pas :mdr: *craquuaaaaaaaage* ,ce serait plutot "'tain ,ça a l 'air de la faire c***r de faire l'annonce "..

 

bref ,ça donne pas le tilt pour venir te demander des infos;

 

faut donner envie d'adopter:

donc des photos à gogo,des infos sur les parents ,sur les caractères (parce que peu importe la couleur,une teigne reste une teigne) ,et surtout ,faut que les gens sentent que t'as la motiv' derrière .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65686

 

si c'est comme "ça" ton annonce ,je comprends tout à fait que tu ne trouves personne...

je veux pas être méchante ,mais franchement ça donne pas envie d'adopter :mellow:

pas de photos ,le minimum de renseignements ...

perso je vois ça ,je me dis pas  :) *craquuaaaaaaaage* ,ce serait plutot "'tain ,ça a l 'air de la faire c***r de faire l'annonce "..

 

bref ,ça donne pas le tilt pour venir te demander des infos;

 

faut donner envie d'adopter:

donc des photos à gogo,des infos sur les parents ,sur les caractères (parce que peu importe la couleur,une teigne reste une teigne) ,et surtout ,faut que les gens sentent que t'as la motiv' derrière .. :bave:

893086[/snapback]

 

 

ya un suivi naissance -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas suffisant, faut que tu le mettes aussi en lien dans ton post d'adoption, là franchement ça fait deux pages qu'on t'explique et tu fais toujours le même truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas suffisant, faut que tu le mettes aussi en lien dans ton post d'adoption, là franchement ça fait deux pages qu'on t'explique et tu fais toujours le même truc :)

893293[/snapback]

 

J'ai fait ce qu ont ma dit :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-____-

 

bon

 

regardes les autres annonces, fais toi une idée, et essaies d'appâter les gens

 

n'oublies aps que ce sont des rats que tu essaies de placer, pas des tapis!!!

 

la tram est là pour apporter le minimum d'infos, mais ce n'est pas interdit de rajouter des photos ou de faire un commentaire sur chaque petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une annonce en parlant des parents, en donnant des détails, pas juste en mettant uniquement les informations "vitales". Parle de leur caractères, de ce que tu aimes chez eux, de ce qui fait que ce sont de chouettes rats.

 

Parle aussi des bébés. Je comprends tout à fait qu'avec 23 ratons on aie de la peine à se faire une idée précise du comportement individuel de chaque raton. Mais rien ne t'empêche de parler de leur comportement en balade (pour autant qu'ils sortent de leur cage), de leur apparence physique, etc...

 

Argumente, développe et METS DES PHOTOS.

 

Une annonce comme ça j'y passe même pas 3 seconde. Ca ne donne pas envie, ça donne l'impression que ça te fait chier. Et honnêtement, c'est pas "vendeur" du tout !

 

Maintenant ça fait depuis le début du topic que les gens te disent comment faire, te donnent des trucs et t'orientent.

 

Alors soit tu fait et tu placera plus facilement tes bébés, soit tu ne fais pas et tu arrêtes de te plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et évite les fautes d'orthographe et le language abrégé dans tes annonces, ça fait pas sérieux.

 

Et oublie définitivement le fait que les nus sont peureux de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et évite les fautes d'orthographe et le language abrégé dans tes annonces, ça fait pas sérieux.

 

Et oublie définitivement le fait que les nus sont peureux de nature.

893570[/snapback]

 

J'écris comme je peut oO

 

et perso tu en fait aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je fais des fautes d'inattention ou de dyslexie, mais moi j'ai pas 23 ratons noirs standards lisses a placer, donc ça va, je le vis bien.

 

Et tu ferais mieux d'écouter les conseils, plutot que de retourner les questions.

 

Bref, mon opinion de toi est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris comme je peut  oO 

 

et perso tu en fait aussi  :P

893590[/snapback]

 

Ce n'est pas en répondant de cette façon que tu avancera, que ce soit dans "l'elevage" de tes rats ou dans ta vie en général.

 

On te donne des conseils (que tu as toi même demandé) et à chaque réponse que les gens d'ici veulent bien t'accorder, tu trouves quelque chose à redire.

 

Il n'y a PAS DE MIRACLE ! Pose toi les véritables et bonnes questions quant au fait que tes ratons n'ont pas d'adoptant parceque cela n'a rien à voir avec leur type...

 

Sur ce, si tu n'es toujours pas prête à prendre les conseils qu'on te donne, c'est pas la peine de s'éterniser sur ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.