Aller au contenu

Petite ratte pleine


Messages recommandés

Je pense qu'aucune animalerie vendant des rats n'est sérieuse, les informations qu'ils fournissent sont souvent fausses, bref il faut s'en méfier.

Dans l'animalerie près de chez moi ils ont eu la bonne idée de séparer les mâles des femelles. Dans le cas où ils ne seraient pas séparés les portées "kinder" ne sont jamais rares...

 

Bonne chance avec ta portée j'espère que tout se passera bien.  ;)

894397[/snapback]

 

c'est une généralisation qui est fausse il y a des animaleries très bien et d'autres très nules comme pour tout

 

moi je n'ai pas de femelles donc pas de soucis de ce côté là mais je te félicite pour ta façon de prendre la chose :) en espérant que tout se passe bien pour ta puce et vivement qu'ils arrivent ces lardons :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits sont morts tout de suite après la naissance car elle ne s'occupait que de deux petits loulous... il y en a trois qu'on a réussi à remettre dans le nid, régulièrement, et ils ont réussi à s'incruster...

bon, à vrai dire la mienne était très sauvage avant, et maintenant ça va beaucoup mieux. elle a mordu quand elle avait les petits avec elle, mais maintenant zéro souci! j'ai gardé les 3 femelles, j'ai donc la mère, 3 soeurs et une petite dernière que je viens d'intégrer. Aucun problème de comportement pour mes 4 grosses, pas d'agressivité, ni entre elles, ni avec les humains... sont justes pas câlines, mais ça, hein! on décide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie

[est interdite de citation de nom sur SRFA c'est dans la Netiquette que vous etes censés avoir lue. merci ! ]
J'y vais parce qu'il ont parfois de la litière de chanvre en énormes paquets, à 20euros, et un mélange pour rats qu'ils font eux même.

Je sais qu'ils séparent les mâles des femelles, mais peut-être qu'ils l'ont fait trop tard.

 

Ulka, tu voudrais des mâles ou des femelles ? Si tu es sur Rouen tu pourras même passer les voir, ca sera mieux qu'en photo.

 

J'ai hâte qu'ils arrivent, savoir combien il va y en avoir, comment Kawa va s'en sortir... On va certainement garder les femelles (suivant combien elles sont) puisqu'on a une volière en préparation pour la troupe, et donner les mâles. Le mâle que j'ai déjà on ne veut pas le donner, donc on va voir pour une solution, castration ou autre... On ne sait pas encore. Il sera mit dans la cage avec les ratons mâles dès la séparation des sexes pour continuer à les sociabiliser avant l'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info pour l'animalerie, comme ça je saurais :blush:

 

Pour ce qui est de venir les voir...pas de souci! Au contraire!

Je recherche plutot des males.

Nous avons déjà des filles.

Nous ne voulons pas faire de reproduction, mais nous souhaitons avoir des maloux pour....ba pour les caliners en gros :P

Nous avons tout le matériel pour en acceuillir en tout cas :(

Tiend moi au courant dés que les loulou arrives et d'ici là...pleins de caresse a la futur maman :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de rate enceinte dans des conditions normales qui perdait du sang. A chaque fois que j'ai vu du sang ya eu un souci à la mise-bas.

 

le sang doit commencer à etre perdu au maximum 12 HEURES avant la mise bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, désolée pour le nom de l'animalerie :toobad: Promis ça ne se reproduira plus...

 

Les gouttes qu'elle perdait étaient petites, et isolées. La véto m'a dit, comme je l'ai expliqué plus haut, de surveiller son comportement... Ca m'inquiète, mais je ne peux rien faire de plus pour le moment, si ce n'est la chouchouter et lui faire plein de bisous...

 

Ulka, tu cherches des mâles, et moi ça m'arrange, je comptais garder les femelles, et donner les mâles. On reverra ça par mp quand ils seront nés.

 

Sinon, toujours pas de goutte aujourd'hui, et comportement normal. Rattounette, j'espère que tu as tord et que les choses se passeront bien... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie J'y vais parce qu'il ont parfois de la litière de chanvre en énormes paquets, à 20euros, et un mélange pour rats qu'ils font eux même.

Je sais qu'ils séparent les mâles des femelles, mais peut-être qu'ils l'ont fait trop tard.

 

Ulka, tu voudrais des mâles ou des femelles ? Si tu es sur Rouen tu pourras même passer les voir, ca sera mieux qu'en photo.

 

J'ai hâte qu'ils arrivent, savoir combien il va y en avoir, comment Kawa va s'en sortir... On va certainement garder les femelles (suivant combien elles sont) puisqu'on a une volière en préparation pour la troupe, et donner les mâles. Le mâle que j'ai déjà on ne veut pas le donner, donc on va voir pour une solution, castration ou autre... On ne sait pas encore. Il sera mit dans la cage avec les ratons mâles dès la séparation des sexes pour continuer à les sociabiliser avant l'adoption.

894482[/snapback]

 

dsl de tavoir fait citer le nom. moi je pense a une anim' sur les quais ... tu me diras, car j'ai pas eu le tps de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une animalerie sur les quais, il n'y en a qu'une... Je n'avais eu que des mâles avant, et je vois que tu as eu aussi une petite kinder surprise... Donc elle ne doit pas être si sérieuse que ça...

Comment t'en es tu sortie avec les bébés ? Elle avait quel âge quand elle les a eu ?

894360[/snapback]

 

 

oui on parle de la meme :mdr:

 

bn alors, serieuse ou pas l'anim' ?? bah avant il faisaient du travail de pro, faisaient vraiment attention a la lignée du rat, a sa santé .etc. maintenant, ca c relaché du point de vue de la consanguinité des rats, les rats ne vivent plus chez les proprios mais ds la cave o_O autrement dit, ils ne voient la lumiere du jour seulement quand ils montent à l'etage "vente". et puis eux, ils ont deja des serpents, dc les rats trop vieux (1 rat est retiré de la vente a 3mois je crois) ziout, tu sais ou ils vont. la derniere fois que j'y suis allé, la petite vendeuse blonde supra simpa voulait me refourgué un male, qu'ils avaient redescendu car il etait trop vieux ..

 

sinon c'est vrai que point de vue santé, les ratous sont pas mal. la 1ere que j'ai acheté, il y a 2ans et 1/2, a été niquel, elle n'a jamais eu un pet de travers, jusqu'a ce qu'elle developpe une multitumeur a 1an et 8mois..

 

je dois bien avouer aussi que mes deux dernieres aussi je les ai eu la bas, car c'etait avant de connaitre srfa (et puis c'est vrai qu'avant de la connaitre l'anim', elle te donne confiance : sexes separé, bébés pas trop petits, chanvre..). bn faut savoir que qd elles sont arrivées elles etaient archi trouillardes mais bn maintenant ca va :mdr: elles n'ont meme plus peur de la pantoufle qui nous sert de chien :P et elles vivent dans une furet XL, pour 2, alors ... :innocent:

 

kawa avait eu sinon 9petiots, tous en pleine forme pour l'instant a ce que je sache, et pour les donner, j'ai multiplié les annonces, j'ai fait la rencontre d'une fille de rouen, qui m'a vachement aidée, et puis bah les annonces, je les ai posées dès l'age de 2semaines pour les petits. ils etaient gratuit, normal, et je me suis deplacé moi meme a paris pour en donner certains.

 

 

voili voilou,

 

dsl pour le pavé :)

 

 

ah et kawa devait avoir aussi ds les 2mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas ce que tu me dis sur l'animalerie. L'équipe a changé, avant il y avait une brune qui s'y connaissait bien, (avant c'est à dire il y a trois ans, quand j'ai acheté mes premiers poilus) et là, quand j'ai acheté Kawa un vendeur brun tatoué (parce que l'autre est châtain et pas tatoué, et y est depuis lgtps) me les ont remonté de la cave (ils = les ratous plus petits) et a dit juste après que j'ai choisi à la vendeuse "tu me sépares les sexes" alors que Kawa avait deux mois...

Un peu juste j'ai trouvé, mais comme je prenais un "mâle" je ne me suis pas méfiée. Honte à moi de ne pas avoir vu ce qui n'était pas là, d'autant plus que chez les mâles "ça se voit très bien" (je cite ma véto) mais ses grosses oreilles... :amoureuse:

 

Bref, la prochaine fois, je sais par où passer pour avoir un/une poilu(e) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que maintenant je cherche a adopter des ratoux chez les particuliers, sa limites les risques quand méme. Mais bon...personnes n'est parfait malheureusement alors il faut se méfier des particulier qui font de la reproduction a tout va!

 

Pas de souci Choupiette, on se tiend au courant par mp dés l'arrivé de tes loulou :blush:

 

J'été en train de penser...je sais que cela n'est pas du gout de tout le monde mais si jamais vous souhaitez faire une bonne action, la SPA acceuille de temps en temps des ratoux ou autres rongeurs abandonné ( contre un dont de votre choix )alors voilà...pour ceux qui son tenté n'hésitez pas a vous renseigner prés de chez vous :blush: (Désolé pour la pub mais c'est juste parce que beaucoup de monde pense que nous pouvons avoir des rongeurs seulement en animalerie où chez des particuliers alors voilà sa fait une adresse de plus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre animalerie, elle a un certificat de capacité "elevage de rongeurs" ? si non elle est dans l'illégalité la plus totale. Les animaleries n"ont pas le droit de faire leur propre elevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre animalerie, elle a un certificat de capacité "elevage de rongeurs" ? si non elle est dans l'illégalité la plus totale. Les animaleries n"ont pas le droit de faire leur propre elevage.

 

894962[/snapback]

 

 

 

 

 

ca je sais pas du tout. je sais juste qu'ils elevent eux-memes leur rats. faudrait que je me renseigne ... a mon avis ils doivent avoir l'autorisation car cela fait plusieurs années qu'ils le font. je vais essayer de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça fait plusieurs années, mais quand la véto m'a demandé ou j'avais eu la puce elle a été surprise de voir qu'il y a eu un "problème" avec eux... C'est une petite animalerie, ils sont les seuls sur Rouen, sinon il faut aller en jardinerie. Ils font aussi poissons, autres rongeurs, oiseaux...

Pour l'autorisation, il faudrait que je demande ça la prochaine fois que j'irais (sous peu, y'a presque plus de croquettes), du genre "au fait, il faut une autorisation pour élever des rats ?" et on verra...

 

Canopée je ne pense pas que ce soit une infection urinaire, il n'y a qu'une goutte de temps en temps, actuellement plus rien, et les urines sont normales... Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawa est fatiguée, elle court un petit peu moins que ces derniers jours. Comme la véto pense que les petits vont bientôt arriver, je l'ai transférée dans la cage de maternité, l'autre avait des barreaux jusqu'en bas... Celle ci est plus adaptée, et je peux ajouter une cage par dessus ensuite, quand la maman en aura besoin.

 

Voilà ! Sinon je suis passée à l'animalerie, j'ai zappé de demander pour l'autorisation, mais je sais que la maman de Kawa est toute noire... On verra avec les petits !

 

Voilà pour aujourd'hui, je pense que sous peu de temps il y aura des photos des petits ratons...

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de poster juste pour donner des nouvelles, du moins en attendant les petits, j'ai fais un blog : Ici :-)

 

C'est pas grand chose, et ça risque de se modifier régulièrement, mais il y a des photos, et l'évolution de Kawa de jours en jours, enfin presque.

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton petit blog! Magnifique tes ratoux, ils sont mimi vv

Une belle grande cage se profile, ta voliére va étre génial!

J'ai expliqué a mon homme que tu allais avoir des petits et nous sommes toujour partant pour l'adoption. Nous pensons a 2 maloux si jamais tu as des males ;)

Pleins de caresse a la future maman, et au 2 poilus qui font partit de la famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.