Aller au contenu

Otite & Play Boy


Amber

Messages recommandés

Coucou à toutes,

 

Je vous amène de mauvaises nouvelles aussi. Comme Paillette, Pixelle a il me semble une boule/tumeur derrière la patte avant droite reliée à la mamelle. C'est encore minuscule mais c'est bien là...

En ce qui me concerne je ne pense pas la faire opérer, elles sont déjà grandes la boule est petite, j'ai pas envie de lui faire courir de risque..je préfère la chouchouter et tout et tout. Aprés chacun fait comme il veut, comme il le sent.

Blackangel je pense cependant qu'il est fort probable que les filles supportent bien l'opération, elles sont pas encore croulantes non plus.

Je voulais aussi vous annoncer le décès il y a un mois et demi de Glomérule, première de la portée que nous perdons donc...Pareil tumeur mammaire..

 

Pour finir sur une note plus positive: Otite pète toujours le feu, aucun signe de tumeur à presque deux ans, elle mange/joue/craquotte presque comme un jeune raton!

Toupie va bien aussi, je ne lui ai pas trouvé de boule suspecte, elle est toujours aussi tarée et chipie: elle a taxé le surimi d'otite et quand je l'ai choppé pour lui reprendre elle couinait comme un goret pour que je la laisse et en s'aidant de ses pattes elle a enfourné dans sa gueule tout le surimi...

Pixelle, sans compter sa boule, fait toujours des calins des bisous et surtout d'énoooormes siestes, c'est un mâle dans l'âme cette rate!

 

Voilà, j'espère que tout va bien par chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Glomérule , c'etait la pichounette à laeti?

 

merde , bien jeune pour partir!! toobad.gif

 

 

donc Pixelle , à la même chose que Paillete sauf que Paillete c'est derrière la patte avant gauche!!

 

je vous souhaite du courage chance.pngchance.png

 

c'est génial pour Otite , moi aussi j'en ai une qui passe les deux ans (Déesse) et elle pêtel e feu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , donc véto ce matin pour Paillette , il se pose des question car deux rates en 15 jours avec la même boule, au même endroit (bon une à droite , l'autre à gauche).

 

Donc opérations mardi , et je vais faire annalyser la masse pour avoir plus d'info sur ce que c'est!!

 

voilà chance.pngchance.pngchance.png ma petite princesse ,j'espère que tout se passera nikel pour que je puisse la chouchouter et la gâter derrière !!je l'aime fort wub2.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 5 semaines après...

 

coucou tout le monde , j'espère que vous allez bien , pas de nouvelle , bonne nouvelle dit on !! smile.gif

 

en tout cas Paillette et Dia vont super bien , tjrs des merveilles qui aiment se faire papouiller , plus d'un an à passé , et je suis heureuse de les avoirs à mes côtés !!! blush.gif

 

 

bisoux.gif tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pov' Blackangel! happy.gif Bonne année à tous et à toutes! En ce qui me concerne je suis désolée de pas donner de nouvelles mais cette année est un peu abominable question études (Ambre dis à Thomas de profiter à fond de la D1!!!!!) donc pas le temps de poster des news...

 

Les ratounes vont bien, elles ont passé de bonnes fêtes et se sont régalées de bons petits pots pour bébés!

Les tumeurs de Pixelle et Otite ont l'air de se stabiliser.. En tout cas ça les fait pas souffrir et elles ont pas perdu l'appétit!! Toupie quand à elle pète le feu et s'est découverte une nouvelle amie en la personne de ma chienne qui passe désormais sa journée devant la cage nez à nez avec elle....

 

Grosses bises!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles de Dia et Paillette !!

 

Nos bébés vont sur leurs deux ans , j'ai l'impression que c'était hier que je te contactais Darkness , en craquant sur elles blush.gif

 

Donc bah elles vont bien ,pètes le feu , Pour paillette pas de récidives , niveau tumeur depuis l'opé , je croise les doigts happy.gif

 

Dia , ma grosse dondon , bah ouais la belle fait quand même dans les 470 gr rolleyes.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Et la jolie Paillette

 

user posted image

 

bisoux.gif à tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes humains comme ratous,

 

Voilà une éternité que j'avais pas posté de photos, je vais donc me rattraper... Les mamies sont toujours aussi photogéniques comme vous pourrez le constater. D'ailleurs la séance photo les ayant dérangée en pleine sieste elles sont en ce moment même en train de roupiller toutes les trois en boule dans ma robe de chambre...

 

Les photos!!!

 

Tout d'abord la doyenne, maman de nos chers "petits": Otite! Elle fera ses 2ans et demi début mai. Elle va très bien mis à part sa tumeur qui la gène un peu pour sautiller comme elle le faisait dans sa jeunesse. Cependant elle reste câline, joueuse et garde un énorme appétit!

 

user posted image

 

Une autre de Otite accompagnée de Pixelle pendant le moment toilette. Zavez vu, elle reste une maman attentionnée! happy.gif

 

user posted image

 

Voici la douce Pixelle. La plus calme du groupe, elle est douce et encore plus câline que sa maman. Niveau santé, comme Otite, sa tumeur est un peu encombrante mais ça ne l'empêche pas de se déplacer sans problèmes dans sa cage, en ballade..elle est juste plus précautionneuse qu'avant. Elle continue à avoir bon appétit et est toujours d'attaque pour un bisou, un calin, une ballade...

 

user posted image

 

La dernière et la plus tarée des ratounes: Toupie! Les années passent et elle ne change pas: toujours son grain! Elle est la plus speed de toutes comme toujours, elle fait plus de bêtises et de mouvements sans but que n'importe quel ratou de ma connaissance... La prendre en photo est quasi impossible!

Notre jeu du moment est de mettre trois gros drops dans la main sachant que seulement deux peuvent rentrer dans la gueule d'un rat...ben Toupie, elle, tente tous les jours pendant au moins 5min de faire rentrer les trois en s'aidant de ses pattes avant comme poussoir et en manquant se désarticuler la machoire à chaque passage...

 

user posted image

 

Voili voilou mes grosses à moi!

A la maison c'est petite ballade quotidienne, pots pour bébé tous les jours en complément de la gamelle de graines avec en prime suivant le repas du midi des humains: pâtes au parmesan, petit biscuit, carotte, surimi... Bref autant vous dire que leur alimentation est plus que variée et copieuse! Ce sont des petites mamies (bientôt deux ans pour les petites et presque deux ans et demi pour la maman) qui ne se laissent pas abattre! Je veille tous les jours à ce qu'elles ne se blessent pas, à l'évolution des tumeurs de Otite et Pixelle.. Bref j'essaie de faire de mon mieux pour que leur vieillesse soit la plus agréable possibe...

 

Sinon Blackangel, ta troupe a énormément évoluée depuis l'adoption de dia et paillette! T'es vachement impliquée dans la communauté ratesque et avec près de 40 rats chez toi?! Dis donc! Je te trouve super courageuse et généreuse de participer aux sauvetages, de faire FA... Si j'avais du temps ça me plairait bien aussi....si j'avais du temps...

 

Ambre, j'espère que tu vas bien, faudra qu'on se voit quand nos emplois du temps seront moins chargés...

 

Sinon, pour les autres, donc en gros: Tigrésie happy.gif ton tour de faire péter les photos de Waffle et schnappi!

 

Bisous tout le monde!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah des nouvelles wub2.gif

 

Toupie c'est quoi sa couleur , on dirait pas qu'elle est noir c'est marrant !! tongue.gif

 

Elles sont toutes belles en tout cas , et puis maman Otite toujours aussi sublime wub2.gif

 

 

Sinon pour ma troupe oui , depuis Dia et Paillette ,je me suis lancée à fond dans l'aventure , Sauvetage (FA ou adoption) , Garde , covoiturage ...

 

J'ai changée mes cages au fur et à mesure que ma troupe grandissait , là faut que j'évolue la cage des maloux , oui parce que depuis aout j'ai des maloux blush.gif

 

pendant une semaine j'ai tournée à 40 ratoux , et oula c'était chaud , j'en avais 4 en garde pour dépanner leurs adoptants ,j'avais une portée (de 7)de sauvetage ....

 

une fois tout ce petit monde partie je suis redescendu , il reste encore deux bébés de la portée qui doivent partir (un ce week end ) et l'autre bah dès qu'un covoiturage se trouve smile.gif

 

 

Là j'ai mes 18 nenettes , ( 19 mais Izara 10 mois c'est envolé le 24 février sad.gif ) , et 11 maloux + les 2 petits qui doivent partir smile.gif

 

Mais bon une grande troupe en si "peu" de temps , ca fait pas mal du même age , donc quand les "problèmes" vont tombé ca va faire mal psychologiquement , surtout que pas mal sont de sauvetage , les problèmes arrivent tôt comme pour Izara ...

 

J'ai un RDV véto pour 4 de mes puces demain dont ma vieille (2 ans et demi) qui flanche de l'arrière train toobad.gif

 

 

oula pardon pour le pavé glare.gif

 

En tout cas Dia et Paillette sont de vrai merveille ,et Je vous remercie encore de me les avoirs confiés , alors que j'étais nouvelle sur le fofo et débutante dans les rats ... bisoux.gif

 

Bisous à toutes et à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal que Toupie ait pas l'air noire...elle est mink! drole.gif

Je viens tout juste de la remettre dans sa cage: je croyais qu'elle dormait tranquillement cachée dans mes oreillers mais en fait cette saloperie m'a déchiré toute la taie!

 

Les deux grosses sont toujours lovées dans ma robe de chambre à pioncer, quand je vais les voir pour les gratouiller ça craquotte, ça baille, ça s'étire...mais ça n'a aucune envie de se bouger les fesses pour jouer avec leur maman... Rates ingrates!

 

Je suis contente que tout se passe bien avec Dia et Paillette, contente qu'avec Ambre on ait trouvé de bons adoptants, contente d'avoir eu une si jolie portée (dire que tout le monde nous prédisait uniquement du noir) avec aussi peu de problèmes, contente qu'après deux ans la plupart soit toujours avec nous et contente d'avoir toujours des nouvelles de chacuns! blush.gif Ça fait beaucoup de "contente" mais c'est vrai que ça fait chaud au coeur de voir que même en étant "novices" dans les rats et la repro en ce qui me concerne ben on a quand même bien bossé avec Ambre je trouve! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord elle est mink ,j'me disait aussi drole.gif

 

 

Ah oui c'est clair une très très jolie portée blush.gif et puis des amours des amours , mes filles ont des super caractères , des amours wub2.gif

 

C'est sur que là vous avez bien bossé , enfin Playboy et Otite ont bossé drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, la peau de Pixelle commence à être abimée à force de frotter le sol à cause de la tumeur, celle de Otite commence à apparaitre à travers les poils à cause du volume. J'ai appelé ma véto pour lui demander quoi faire elle m'a dit que vu leur âge elle ne tenterait rien et les laisserait tranquille tant qu'elles souffrent pas et mangent bien... je dois juste leur filer des granules d'arnica pour lutter contre la douleur et l'inflammation.

 

Ça m'énerve/déprime, d'autant plus qu'à côté elles se portent bien pour des mamies. Otite vient de se faire une petite ballade "sautillante" dans ma chambre pis est retournée grignotter un bout de surimi avant d'aller faire une sieste sur moi.

Pixelle, elle, est un peu plus fatiguée mais tiens toujours le coup, mange bien. J'arrive pas à savoir si elle est plus fatiguée au si c'est juste qu'elle a toujours été plus calme..

 

Bref, tous les jours je lave la cage, mets des supers friandises, inspecte les fifilles pour voir l'état de la peau, si elles souffrent... J'ai peur de pas bien détecter si elles ont mal, de mal juger le moment opportun pour les faire euthanasier...

Pffff, c'est chiant d'être impuissante. C'est la première fois que je dois gérer une fin de vie, j'espère pas faire de gaffes...

 

Désolée pour ce pavé qui plombe l'ambiance mais je sais pas trop à qui en parler à part vous...

 

bises et gratouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon monologue! J'ai pris contact avec un autre véto, qui s'y connait mieux en rat! Je prends rendez vous demain pour lui montrer les patates et voir si elle juge utile ou non de les opérer... Je vous tiens au courant..

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon va falloir que vous donniez des nouvelles hein! J'en ai marre de parler toute seule!

 

La suite des péripéties tumorales: La véto a vu et opéré Otite et Toupie avec succés. Les miss se sont bien rétablies et Otite a retrouvé toute son ardeur après l'opération! Par contre Pixelle souffrait d'une insuffisance respiratoire contre indiquant l'opération. J'ai donc poursuivi l'arnica, les calins et les suppléments alimentaires.

 

J'ai du l'amener hier se faire euthanasier en raison du volume tumoral qui l'empêchait de se mouvoir correctement et qui l'affaiblissait énormément... Elle m'a fait des léchouilles tout le trajet en craquottant ça m'a brisé le coeur...

Du coup, aujourd'hui, j'ai repalpé avec minutie Otite et Toupie... Otite a déclaré une nouvelle tumeur de 0.5mm du côté opposé à la première opérée...

 

En dehors de ça Otite et Toupie se portent à merveille, à l'instant même ou j'écris je crois qu'Otite est en train de ronger mes draps....

 

En espérant avoir des nouvelles plus gaies de votre part...

 

PS: Tifa (ex chaussette) se porte bien j'ai vu des photos d'elle dernièrement! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou

 

Sincèrement désolé pour Pixelle bye2.gif

 

Pour Dia et Paillette , elles vont bien , toujours des léchouilleuses , elles font leurs vies au milieu de ma troupe et tout ce passe bien smile.gif

 

Dia est toujours une énorme patate glare.gif et je n'ai pas retrouvé de tumeur sur paillette depuis l'opé (bon suffit que je dise çà pour que ca arrive closedeyes.gif ) , c'est plutôt cool.

 

Je suis en pleins déménagement , je n'ai plus les rats à l'appart' , ils sont chez mes parents , mais bon on y passe tout les jours ... à partir de ce soir je passe tout le week end chez eux , ca va faire du bien de passer un peu plus de temps avec mes ratoux ... tongue.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

 

Coucou,

 

j'espère que vous et vos loulous allez bien?

 

pour ma part ... "pas très" bonne nouvelle pour Dia , qui nous à déclenché 4 tumeurs (mammaires) deux petites côte à côte près de la patte avant , et deux autres côte à côte dont une assez grosse près de la patte arrière ...

 

Elle va au véto cette semaine , je pense pas que je la ferais opéré , car ca risque de faire une opération lourde et elle à quand même 2 et 4 mois ...

 

Sinon niveau comportement , elle mange toujours , m'arrache toujours les friandises des doigts drole.gif fait toujours pleins de léchouilles , commence à avoir du mal à se déplacer ... normal me direz vous...

 

Hélas ca va pas durer éternellement , et j'arrête pas de les perdre en ce moment , Déesse ma première pour qui j'ai adopter Dia et Paillette , est décédé début aout quasiment 3 ans...eutha suite à une tumeur utérine , elle à perdue beaucoup de sang par le vagin.

 

puis juste avant ca début juillet ma petite Vodka , à déclenché une mycoplasme elle était tellement dans un triste état que j'ai du la laisser partir... 1 ans et 7 mois ...

 

puis 15 jours auparavant ma petite abby qui allait sur ces deux ans que j'ai du eutha le 23 juin (jour de mon anniv' bye2.gif )

 

et avant çà j'ai eu Azur mon petit bébé en mai et Izara ma première partie en Février ... des bébés vivent la consanguinité ....

 

période dur dur toobad.gif

 

Sinon Paillette va bien elle , n'a pas eu (je croise les doigts) de récidive de sa tumeurs quand elle avait 1 an/ 1 an et demi , depuis son opération... toujours aussi câline que sa frangine ... j'espère qu'elle dépérira pas si je doigts laisser partir Dia ...elles sont toujours fourrer ensemble smile.gif

 

 

Voilou désolé pour le pavé!!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pour moi très tristes nouvelles... J'ai plus de ratounes...

 

Toupie nous a fait un bel abcès près de l'oreille qui n'a jamais voulu se soigner malgré les soins de la véto et les nôtres...trois semaines à la charcuter quotidiennement pour finalement abandonner devant l'avancé du pus et l'atteinte de son oreille interne...

 

On s'est alors énormément occupées d'Otite qui restait seule sans copine et avec une nouvelle tumeur mammaire aux caractéristiques malignes +++

Elle a ainsi vécu un mois de balades quotidiennes, de papouilles et de friandises mais malheureusement elle commençait à se paralyser des pattes arrière et a brutalement décompensée (je pense qu'elle devait avoir des métastases partout mais chuis pas sûre) en trois jours et on a dû aller en urgence la faire endormir mercredi dernier... Moi qui espérait pouvoir fêter ses trois ans en novembre... C'était gai à la maison ma mère qui a dû l'amener seule pleurait comme tout et moi ..je vous laisse deviner dans quel état j'étais.

 

Voilà...

 

En ce qui me concerne je vais faire une pause ratous le temps d'aménager avec mon amoureux et quand on sera bien installés...on verra si on se relance dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'à part raconter mes malheurs je ne t'ai même pas répondu Black...

 

Je suis bien contente que Dia et Paillette se portent bien malgré les tumeurs de Dia... Je suis d'accord avec toi que la faire opérer des 4 à la fois à son âge c'est un peu risqué...

 

Pis je suis désolée pour toi, tous ces décès en peu de temps ça a pas dû être facile à gérer...

 

En tout cas je suis contente de continuer à avoir de tes nouvelles!

 

Ps En ce qui concerne Mélusine, la ratoune de Laeti, elle a une tumeur mammaire qui commence à devenir importante elle aussi. Elle ne sera pas opérée mais vie une douce retraite avec sa maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

piouf et bah je suis bien triste de lire ses nouvelles darkness sad.gif

 

c'est la période de merdasse on dirait ... que des décès ..sad.gif

 

et les autres bébés tu as des nouvelles , les trois p'tit gars d'amber?

 

et les deux de tigrésie?

 

piouf les tumeurs chez les rates c'est vraiment pas drôle ...

 

ma p'tite Dia me fait mal au coeur , parce que je vois que ca évolue et rien à faire , à part la laisser partir quand elle me montra un signe ...pour l'instant elle me fait toujours des léchouilles ,toujours une des premières à la porte , et puis toujours gourmande wub2.gif

 

et c'est normal pour les nouvelles , dans le bonheur ou la tristesse , je vous fait suivre les péripéties de la vie des deux puces que vous m'avez confier blush.gif

 

j'espère pouvoir vous faire des photos bientôt. smile.gif

 

Bon courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.