Aller au contenu

Otite & Play Boy


Amber

Messages recommandés

 

bonjour à tous,

 

tout d'abord je m'excuse de vous avoir laissés si longtemps sans nouvelles :-(

j'ai été pas mal prise par mes éternelles études cette année, avec des révisions d'été à n'en plus finir (merci la réforme du concours instit et les suppressions de post --)

 

mais si j'ai manqué de temps pour revenir sur internet, je n'ai jamais négligé mes ratous une seule seconde, rassurez vous blush.gif

 

 

 

maintenant si je réapparait aujourd'hui ce n'est, hélas, pas pour une bonne nouvelle :-(

 

Waffle et Schnappi sont partis, Waffle la semaine dernière, Schnappi il y a deux mois environ.

 

 

avant que Shnappi ne tombe malade, Waffle avait fait une tumeur mammaire (fibrome) tout à fait bénigne.

il avait 2 ans et un mois mais ses vétos ont quand même opéré, chose que je ne regrette pas car ça c'est déroulé comme un charme.

 

la tumeur était bien placée et l'anesthésie au gaz permet un réveil quasi magique, sans aucune séquelle.

je l'ai posé le matin et récupéré l'après-midi comme neuf, tout excité mais tout tondu sur le flanc et avec une jolie couture... qu'il a dévoré dans la nuit (fidèle à lui même, il en a fait une plaie bien nette, sans aucune poussière dedans et sans aucun fil encore visible glare.gif ).

il s'est fait recoudre à la première heure le lendemain matin et depuis je réclame toujours des points de sutures sous cutanés quand je fait opérer un ratou.

 

 

tout allait de nouveau bien puis quelques semaines après Schnappi a commencé à se paralyser de l'arrière train.

la véto l'as mis sous cortisone car le problème était manifestement situé dans le système nerveux central. il y a eu un vague mieux puis passé trois jour on a arrêté le médoc (toxique dans la durée) pour voir s'il se maintenait sans.

mais son état c'est alors très vite aggravé. j'ai eu a peine le temps de le ramener pour prendre la décision de recommencer la cortisone, puis son coeur à laché dès son retour à la maison. je l'ai gardé dans mes bras le temps qu'il parte en pleurant comme une madeleine, comme à chaque fois que j'accompagne un rat qui s'en va bye2.gif

 

au même moment Waffle développait une vilaine boule très dure sous la machoire. ce jour là je l'ai emmené avec son frère chez le vétérinaire avec qui on a pris la décision de l'opérer pour extraire la chose et la faire analyser.

 

l'opération à été très délicate mais mon véto à assuré pour nettoyer au mieux ce qui c'est révélé être un abscès très moche, empétré à la fois dans les muscles, l'os et les autres tissus de la machoire.

pour ce faire il l'avait anesthésié au produit au lieu du gaz et le réveil à été très difficile.

mon ratou était complètement apathique en rentrant, je les ai rappelé pour leur décrire son état et ils m'ont conseillé de lui faire boire de l'eau sucrée car il était manifestement hypoglycémique.

le matin il était toujours aussi abattu alors je l'ai ramené chez ses vétos qui l'ont réchauffé et fait manger (une patée pour rat convalescent dont il m'ont offert un petit pot)

 

il s'est alors remis de façon "miraculeuse", à ma grande joie, et a entamé un traitement antibiotique assez intense: marbocyle matin et soir (apparament ça avait un gout immonde mais il l'a toujours pris avec courage, ce qui me valait des tas d'exclamations surprises de la part des vétérinaires) et piqures d'un autre antibio tous les 5 jours.

pour la piqure je retournait chez le véto à chaque fois, tout le monde le connaissait à force et demandait de ses nouvelles happy.gif

 

il a du suivre ce traitement durant les deux mois de vie qui lui restaient.

l'abscès n'est jamais parti mais tant que les antibio continuait waffle n'avait pas mal et restait plein de vie, guétant les friandises destinées et à le récompenser après l'antibio dégueu, et à lui faire reprendre du poids aussi.

 

on a tenté 3 fois d'arrêter les antibiotiques, mais a chaque fois l'abscès revenait.

il a été nettoyé une seconde fois sous anesthésie, mais sans plus de succès.

 

 

avec du temps on aurait pu en venir à bout car waffle supportait les antibio d'une façon surprenante et n'avait apparament pas mal tant que le traitement durait, mais au moment de la troisième récidive il a commencé à se paralyser exactement comme son frère.

 

le troisème abscès à été de surcrois méchant. j'était absente durant le week-end ou c'est revenu et en le retrouvant mon ratou avait littéralement fondu.

en fait ça avait du recommencer plus tôt que ça car en le ramenant chez le véto j'ai vu que ses dents avait commencé à devenir trop longues.

l'ennui avec waffle, c'est qu'il à toujours été très "secret", pas le genre à pleurer T-T

je le voyait toujours manger, il faisait mine de ne pas manquer d'appétit mais il faut croire qu'il ne rongeait plus et boudait les graines les plus dures.

 

 

toujours est-il qu'il était dans un triste état une semaine après ce qui semblait être une véritable rémission.

 

l'abscès tenace plus la paralysie ne lui laissait plus de chances de retrouver une vie agréable, alors j'ai préféré le faire endormir.

lui aussi est parti dans mes mains, puis je l'ai ramené et enterré avec son frère pour qu'ils ne soient jamais seuls.

 

 

 

 

 

voila,

 

un long pavé qui ne raconte que leurs malheurs de fin de vie.

 

pourtant ils auront vécu un peu plus de 2 ans une vie heureuse, pleine de jeux, de calins, de friandise et surtout de jeux. jusqu'au bout, Waffle et Schnappi ont été des rats adorables, pleins d'énergies et fidèles à eux mêmes, Waffle le maniac et Schnappi le rat à bêtises wub2.gif

 

leur départ me laisse avec le coeur lourd de chagrin, mais la seule chose que j'ai envie de dire ici c'est merci, merci de m'avoir permis d'aimer pendant 2 ans des ratous aussi admirables.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolée pour tes ratous Tigrésie..Ces deux petits gars nous manqueront...

Ces abcès s'est vraiment des saloperies, pire que les tumeurs mammaires et de loin..

 

Rat-la-la..la portée s'éteint petit à petit..je ferai un post récapitulatif d'ici pas longtemps pour savoir un peu où on en est.

 

En ce qui concerne Amber, seul Peppermint est encore en vie mais elle vous en parlera plus en détails elle-même plus tard.

 

Bonne nuit à tous et à toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme je te MP darkness , Dia est partie le 30 ocotbre on a du l'euthanasier , la belle on pouvait plus. il mes reste paillette qui à déclenché une tumeurs qui à grossi énormément vite comme celle de Dia , elle se situe vers l'arrière que de dos on dirait un mâle oO j'ai RDV vendredi matin chez le véto mais je pense pas que se soit opérable et t'facon j'pense pas que se soit sérieux de la faire opéré à bientôt trois ans , elle commence à décliné , ca commence à e sentir. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou,

 

La tumeur de Paillette ne fait que grossir , une deuxième bien plus petite est apparue sous la patte avant , la puce se porte malgrès tout super bien , joueuse , câline , toujours aussi gourmande , voilà quelques photos de cette semaine :amoureuse: j'ai RDV chez le véto tout à l'heure pour un petit contrôle.

 

 

img_0037.jpg

 

img_0038.jpg

 

img_0039.jpg

 

img_0040.jpg

 

img_0041.jpg

 

img_0042.jpg

 

Et puis j'ai investit dans une cage retraite , elle à emménagé avec sa colocataire Neera mercredi soir, comme elles ne peuveut plus grimper aux barreaux , et ouais Paillette va tout de même sur ses trois ans :blush:

 

img_0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.