Aller au contenu

état général bof et hypothermie


Messages recommandés

mouais enfin la dexamethasone c'est pas le meilleur glucocorticoide a donner hein, il agit a retardement pour ce qui est de booster les reins et le coeur, il a plein d'effets secondaire, et en plus il n'est pas franchement efficace... l'est radin ton veto non ? on n'utilise meme plus ce corticoide en medecine humaine depuis un paquet d'annee...

 

il boit quand meme ?

 

tu es sure que le corticoide n'aurait pas provoquer je sais pas moi, un oedeme qui donnerai l'impression que ton rat soit bien hydrate c'est tellement courant avec cet antiinflammatoire...

 

enfin les proteines dans les urines c'est pas genial hein...

 

la doxy a la facheuse tendance a provoquer des lesions emphysemateuse mais visiblement pas de problemes au poumon...

Par contre investir dans un thermometre c'est important hein ca doit faire partie de la base de la trousse de soin...

 

j'ai un peu du mal a croire en l'hypothese infectieuse si pas de temperature.... soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliais si tu trouve la temperature normale ca n'est pas normale, la temperature normale du rat est de 38 degres donc logiquement tu dois ressentir une temperature plus elevee.... si avec tes doigts tu sens deja que la temperature est identique la tu peux vraiment te poser des questions parce que tes doigts sont rarement a 37 degres a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment radin le véto mais là je suis très déçue du manque d'intêret qu'il a pour mon rat ... enfin dans cette clinique il y a plusieurs véto, celle que j'aime vraiment beaucoup est en conger maternité jusqu'aout.

 

j'achète un termomètre demain :mdr: j'ai une trousse très très compléte mais c'est vrais que sa j'ai pas.

 

Il boit normalement ni trop ni pas assez. j'ai pas l'impréssion qu'il ai un oedeme, sa peau est souple, ses muqueuses sont roses.

 

je vais comparer sa température avec celle d'un autre rat.

 

je croit pas trop non plus a une infection, moi je pense plutôt qu'il a un problème physiologique, mais quoi ... ton hypothèse du probème cardiaque est pas mal même si moi j'aurais oplus miser sur un problème renal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que je devrais prendre un troisième avis véto ?

 

il a vu un vieux véto hier qui lui a donner de la déxa et a dit en gros "l'hypothermie c'est très mauvais mais je sais pas ce qu'il as" et aujourd'hui dans la même clinique un qui est sortit de l'école depuis un ans et qui avais pas l'air de s'inquiété beaucoup, il m'as donner du marbo et m'as dit de revenir en début de semaine prochaine si sa aller pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y ai penser aussi, immunodéprimé il ferais une sépticémie. Mais il c'était très bien remis du sda il a eue ce coup de mou après une période ou il était bien, il exercé sa dominance etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J;ai aussi penser comme ratounette, c'est pour cela que j'ai demander combien de temps pour la doxy...

 

Parce que le plus souvent les consequences sont des lesions du poumon, mais j'ai du mal a comprendre comment un veto peut passer au travers d'un emphyseme chez le rat.... ce qui expliquerait une mauvaise oxygenations et ferait derailler les reins aussi... probleme le rat ne respire visiblement pas plus vite donc l'uree doit tout de meme s'evacuer par les reins....

 

par contre pattes froides, hypothermie, et reins qui lachent bah ca peut etre circulatoire/cardiaque..... ca peut etre du a plein de chose y compris une consequence du stress apres le sda...

 

y'a eu des corticoides pendant le SDA ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de chocolat toujours aussi froid.

 

Hier troisième véto de ma clinique habituelle : il a un ans et demi c'est normal il est vieux il vas bientôt mourrir :/

sa m'as saoulée aujourd'hui j'ai été voir une autre clinique qu'on m'avait recommander, j'ai pas était déçue !!!

 

Elle a sentie quelque chose dans sont ventre, mobilisable et pas très gros. Elle a penser aux ganglions de l'anse intestinale, elle a fait une echo se s'est confirmé. On ne peut pas enlever ses ganlions là.

 

Donc soit il a un pb intestinale mais sont transit est bon donc ...

Soit il a un cancer métastasé dans ces ganglions.

Soit il a un lymphome et ces ganglions drainent les cellules cancéreuses.

 

Donc il est sous dexamétasone toutes les 48h en sous cut pendant 10 jours et si sa vas mieux certainement qu'il seras sous corticoïdes a vie.

 

Si sa va pas mieux je me tate pour une chirurgie exploratrice, enlever ce qui est enlevable ou ne pas le réveiller suivant ce qu'on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Il a du mal avec ses pattes avant maintenant, il ne mange plus avec, un problème neurologique ? une tumeur de l'hypophyse ? je vais voir la véto (la bien :P ) cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post j'avais l'impression que tu parlais de mon vieux ratou qui a des problèmes vasculaires (et donc hypothermie, pattes fraîches, poil hérissé, du mal à bouger et à manger ...) mais apparemment ce ne serait pas ça, et en un sens tant mieux.

 

Bon courage pour lundi j'espère que tu auras de bons résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien les noeud lymphatiques mésentériques, ils étaient gros et collés les uns aux autres ...

etant donner qu'il ne réagit pas aux corticoïdes, qu'il est tout le temps en hypo et qu'il a de plus en plus de mal a manger, j'ai demander a ce qu'il ne soit pas réveillé... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bisoux:

 

Si un st quentinois passe par ici et qu'il connais une ingrid qui a des rats qu'il me contact, parce que la dite ingrid m'as donner chocolat quand il été bébé mais depuis j'ai perdu mon télépone avec son numéros et elle n'as plus le moyen de me contacter :bye: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.