Aller au contenu

C'est une idée ou les husky est le meilleur rat


nephitys

Messages recommandés

Coucou !!! ;)

 

Ben voilà, ma husky est la meilleure dans tous les domaines :

 

La + caline

La + propre

Elle reconnait son nom

Ne grignote rien

Ne s'échappe jamais

Ne se bat pas

Ne couine pas

Et contrairement aux autres je peux la lâcher dehors sans crainte, elle me suit de très près !!!

C'est la ratte parfaite... :amoureuse:

 

Et j'ai remarqué, autour de moi, que souvent les rats qui ont été le + aimé sont les husky...

 

Alors, hasard ou pas ???

(je pose cette question car je vais adopter une noire irish).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je vais te prêter ma Chipie une journée, tu vas déchanter lol

elle est speed, pas caline ou très peu et très rarement

c'est une rongeuse qui vient de me bousiller 2 biberons en 2 jours :mm:

elle couine dès qu'une de ses copines lui grimpe dessus

elle préfère être sur la table que sur nous

bon par contre, c'est la + propre lol

 

ça dépend juste du caractère, et pas du marquage :blush:

 

par contre, j'ai une agouti (je crois lol, j'suis nulle en marquage ;))

c'est exactement ce que tu décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarqué, autour de moi, que souvent les rats qui ont été le + aimé sont les husky...

893692[/snapback]

 

désolé pour le doublon ;)

par contre, là je vois pas du tout le rapport ..

plus aimés pour quoi ? leur caractère, leur marquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marquages/couleurs/dilutions/oreilles/poils/etc n'ont rien à voir avec le caractère du rat ;)

 

j'ai eu 4 huskys, 4 caractères complétement opposés. Actuellement dans les huskys, j'ai Azraël qui est un petit amour en tout et avec tout le monde, et Pistile, qui est une pétasse avec ses congénères :cpasmafaute:

 

 

 

 

 

 

*attend que Raya passe pour parler de son point de vue sur les huskys merveilleux :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le doublon ^^

par contre, là je vois pas du tout le rapport ..

plus aimés pour quoi ? leur caractère, leur marquage ?

893695[/snapback]

 

+ aimé pour leur bon caractère...

Mais bon ça doit être la hasard alors...

Mais comment choisir alors un raton ? Comment savoir si ça va être un super rat ?

Car une de mes 3 rattes n'est pas très...cool. Je l'aime bien mais j'aimerais éviter d'avoir une autre ratte comme celle là en faite.

 

Automne09 : héhé j'ai un albinos na ! (albinos couleur champagne, hooded noire et blanche et husky grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ aimé pour leur bon caractère...

Mais bon ça doit être la hasard alors...

Mais comment choisir alors un raton ? Comment savoir si ça va être un super rat ?

Car une de mes 3 rattes n'est pas très...cool. Je l'aime bien mais j'aimerais éviter d'avoir une autre ratte comme celle là en faite.

 

Automne09 : héhé j'ai un albinos na ! (albinos couleur champagne, hooded noire et blanche et husky grise)

893706[/snapback]

 

ça malheureusement, y'a aucune règle ..

si tu passes par une animelerie, c'est quitte ou double, on te renseignera pas.

si particulier, il aura vu grandir le ratoux, donc il aura une idée, même si un caractère peut se révéler + tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça malheureusement, y'a aucune règle ..

si tu passes par une animelerie, c'est quitte ou double, on te renseignera pas.

si particulier, il aura vu grandir le ratoux, donc il aura une idée, même si un caractère peut se révéler + tard.

893710[/snapback]

 

Non ça me fais flipper une animalerie.

Je suis vraiment d'accord avec toi, j'ai bien remarqué que le caractère changeait au fil des temps...

En gros soit je compte sur la chance, soit je prends une ratte adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu un ptit coup de coeur pour les huskettes, mais uniquement parce que ma première était husky.

 

Depuis que j'ai connu Noushka, je rêve d'avoir à nouveau une cannelle...

 

A chaque rat son caractère et sa personnalité. On ne peut pas toujours le savoir, de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le marquage ou la couleur n'influence pas le caractère du rat. Même si....mon premier rat était agouti et agressif hormonal, tous mes huskys que j'ai eu sont des amours, mon Eos est hooded beige et est très spécial... Je pense que c'est surtout une coïncidence même si j'avoue avoir une tite préférence pour les huskys, je sais pas pourquoi, peut être le charme de leur marquage, leur "décoloration", aucune idée. En fait je marche surtout au coup de coeur et il se trouve que beaucoup de mes coups de coeurs sont des huskys, peut être une coïncidence aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le marquage ou la couleur n'influence pas le caractère du rat. Même si....mon premier rat était agouti et agressif hormonal, tous mes huskys que j'ai eu sont des amours, mon Eos est hooded beige et est très spécial... Je pense que c'est surtout une coïncidence même si j'avoue avoir une tite préférence pour les huskys, je sais pas pourquoi, peut être le charme de leur marquage, leur "décoloration", aucune idée. En fait je marche surtout au coup de coeur et il se trouve que beaucoup de mes coups de coeurs sont des huskys, peut être une coïncidence aussi. :mdr:

893761[/snapback]

 

lol... Moi aussi j'ai une hooded et euh...spéciale aussi...

A l'instant, une copine vient encore de me dire que sa ratte préférée est une husky... Je ne sais plus quoi penser, drôle de coincidence quand même...

 

J'hésite du coup, entre prendre un 2eme husky ou une noire... :unsure:

On a beau dire que la race, le marquage etc etc...n'a rien à voir... Je sais pas..

Ma hooded noire et blanche est dumbo et du coup je ne veux plus de dumbo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée :unsure:

 

Perso j'ai une une femelle qui était une vraie tête de c*n....mordeuse, jalouse, n'aimait pas sortir de la cage, dominante...la seule fois où j'ai pu la carresser se fut durant l'anesthésie qui a précédé son euthanasie (gros problème cardiaque en fin de vie)

 

Un male husky était ultra agressif avec ses potes, mauvais dominant, couineur, raleur, supportait pas qu'on le touche, supportait pas qu'on dérange sa cage, supportait pas les autres rats, bref supportait pas grand chose....

 

Après là j'en ai un qui a 8 semaines, il est tout choupinou, manipulé au maximum, il est sympa, mais je le tiens à l'oeil :P

 

Par contre mes parents ont trouvé une petite husky dans sa cage sur un trottoir :mdr: la puce était un peu peureuse au début mais finalement adorable et très caline. (elle a été adoptée depuis :mdr: )

 

Bref je crois que les husky, c'est comme les boites de chocolats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout les rats que j'ai eu (une 50aines) C'était de loin ma Calypso une husky noire la plus adorable. C'était une rate parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :unsure:

 

mais bon...c'est fréquent les gens qui pensent que le "type" du rat détermine son profil psycho.

 

Comme comparer un husky (le chien) avec un labrador ou un chihuahua et dire : le labrador il est plus gentil, le fox il est tetu....

 

Ou les chats siamois sont méchants, les chat tigrés sont pas cool, les chats blanc sont tous sourds...

 

'fin bon, chez le rat (comme chez les autres animaux) chaque animal a son propre caractère, c'est lié à son patrimoine génétique (pour les males notamment) à ses conditions de naissance et de sevrage à son mode de vie...aux expériences qu'il a vécu...la couleur du poil n'y est pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne09 : héhé j'ai un albinos na ! (albinos couleur champagne, hooded noire et blanche et husky grise)

893706[/snapback]

 

 

Personne a relevé, alors je te le dis comême: Un rat albinos est obligatoirement BLANC aux YEUX ROUGES. Un rat coloré, même très peu, et même s'il a les yeux rouges, n'est pas albinos, mais champagne, beige, ou autre, aux yeux rouges-roses-rubis-dark rubis.

 

Ca, c'est fait :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  ;)

 

mais bon...c'est fréquent les gens qui pensent que le "type" du rat détermine son profil psycho.

 

Comme comparer un husky (le chien) avec un labrador ou un chihuahua et dire : le labrador il est plus gentil, le fox il est tetu....

 

Ou les chats siamois sont méchants, les chat tigrés sont pas cool, les chats blanc sont tous sourds...

 

'fin bon, chez le rat (comme chez les autres animaux) chaque animal a son propre caractère, c'est lié à son patrimoine génétique (pour les males notamment) à ses conditions de naissance et de sevrage à son mode de vie...aux expériences qu'il a vécu...la couleur du poil n'y est pour rien

893883[/snapback]

 

Oui mais (arretez moi si je me trompe j'y connais pas grand chose dans ce domaine) comparer un labrador et un chihuahua c'est comparer deux races, alors que comparer un rat husky à un rat irish, c'est comparer des marquages..? Donc je vois pas en quoi le caractère peut être impacté...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, chui sure que tu as une portée de husky au four....

 

d'où ce topic de lavage de cerveau qui précède sans doute une annonce dans la rubrique adoption :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashtray, je pense que comparer un rat irish et un rat husky, c'est plutôt comme comparer un caniche noir et un caniche abricot, que deux chiens de 'races' différentes, parce qu'il n'existe pas de races à proprement parler chez le rat.. ;)

 

Arrêtez moi si j'me goure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ça, mais c'est moi qui ai grossi le truc simplement pour dire que les gens aiment bien catégoriser, alors que chaque animal est unique et que son caractère n'est pas lié à son type ou à sa race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite du coup, entre prendre un 2eme husky ou une noire...  ;)

893853[/snapback]

la ratte qui a le plus compté pour moi, c'était une tite irish noire, ma Zora, c'était la ratte la plus merveilleuse du monde entier et de l'univers, et même que ça fait 2 ans qu'elle est parti et qu'elle me manque encore ;)

 

Mais bon, après c'est toi qui vois, mais attention à la déception dans le cas ou tu prends une seconde husky, et qu'elle n'est pas aussi "parfaite" que la tienne :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.