Aller au contenu

Les desastreuses aventures de Minus ...


Messages recommandés

Vu le prix du rat :D je sais pas qi je vais laisser quelqu'un le toucher lol

Pour l'instant je n'ai pas la facture mais d'après le véto c'est une intervention qui n'est pas chiffrable donc j'aurais une facture sur mesure o_O

J'ai peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben, je suis très contente pour ton loulou !!

 

Ben, c'été le risque à prendre d'être allez à l'école vétérinaire, pour faire des économie. Surtout qu'au final tu as du plus payer, non ??

 

Enfin, tout est bien qui fini bien (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis très contente pour ton loulou !!

 

Ben, c'été le risque à prendre d'être allez à l'école vétérinaire, pour faire des économie. Surtout qu'au final tu as du plus payer, non ??

 

Enfin, tout est bien qui fini bien (j'espère)

899466[/snapback]

 

Oui je suis allé à l'école vétérinaire car je traverse une difficile financièrement, mais finalement je vais payer une fortune... J'ai pas encore la facture, mais je l'appréhende !

 

Bon ça va parce que j'ai un véto hyper cool qui me permet de payer en plusieurs fois et quand je peux ! Mais bon, je voudrais pas abuser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'été le risque à prendre d'être allez à l'école vétérinaire, pour faire des économie. Surtout qu'au final tu as du plus payer, non ??

 

Quel risque à prendre ? Une "pseudo urectomie accidentelle" ? Des points mal faits, un scrotum abîmé ok ! Mais pas un tel saccage.

Pour la facture, au lieu d'économiser 24 € (36€ la castration à l'école véto contre 60 chez notre véto habituel), on va perdre plusieurs centaines d'euros, c'est clair. Et peut être aussi la confiance de notre rat (il a moyennement apprécié que je tente de lui injecter 20 ml de Ringer en sous-cutané, parce que je suis pas véto ni habitué à ça, et qu'il a du mal apprécier ma maladresse...). Alors ouais, on a sacrément perdu. Mais quand on va faire castrer un animal chez un professionnel, même une école, on ne s'attend pas à "ça".

 

Je viens de me relire, et je précise que je n'ai rien contre toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Un telle masacre, c'est :scared: mais, si on pais moins chère là bas, c'est que justement..

 

enfin, ce qui est sur, c'est que dès que c'est une oppération "délicate" vos mieux pas alez chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute: une castration n'entraine pas toute ces complications normalement,c'est pour ça que bichocotte était allée à l'école véto.ce n'est pas parceque on paie moins cher que justment il arrive quelque chose :mdr: et heureusement pour tous ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ont des passages difficiles financierement parceque bonjour les dégats !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on retourne chez le véto plus tôt que prévu car l'antibiotique ne fait plus effet et les tissus de l'abdomen supportent de moins en moins l'urine (necrose).

 

Je pense qu'il va le garder pour l'opérer et je le récupererais samedi. JE vous en dit plus en rentrant tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez le véto.

 

Minus est resté là-bas, la peau ne supportant plus l'urine il faut l'opérer plus tôt que prévu ! Donc demain il passe au bloc, et soit la sonde passe dans son urètre (donc l'urètre s'est ressoudée) soit il recréé une sorte de méa urétral définitif pour qu'il puisse uriner normalement.

 

Plus de news demain !

 

Enfin normalement c'est sa dernière opé, alors on croise les doigts...

 

Sinon j'ai essayé d'obtenir quelques conseils voire un papier post-op. pour montrer à l'école véto mais je sens que mon véto ne veut pas trop se mouiller, ce que je comprend tout à fait, donc je n'insisterais pas auprès de lui.

J'irais les voir juste avec ma facture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir mon véto au téléphone.

Pas très bon... mais on peut encore y arriver !

 

L'opération a durée 5h !! Il a donc passé une sonde dans son urètre, et là oh surprise ça saigne mais il comprend pas d'où et pourquoi. Donc il a quand même créé une sorte de méa urétral mais il a mis une compresse pour drainer le sang et éviter l'infection.

 

Donc il urine toujours par son bidou, ou "trou nombril" :mdr:, et on devrait re-intervenir lundi !

 

Durant l'intervention il a perdu beaucoup de sang. Il est donc sous oxygène pour le moment.

 

Je dois rappeller le véto demain a 10h ... j'en saurais plus à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là il est à la maison. Ca va il se remet de son opération !

 

Le véto lui a retiré le pénis est recréé une sorte de méa urétral avec une sonde. Donc en fiat il a toujours la vessie ouverte au cas où mais il a quand même une sonde donc il est censé pouvoir faire pipi normalement.

 

Seulement ça saigne un peu, apparemment ça serait dû à des microfissures on sait pas où !

 

Je dois rappeller le véto demain on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.