Aller au contenu

Intégration nouveau rat


lozano

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

petit UP du soir.

voila près de 45min ou ca va plutot pas mal, pas de pouic, le petit qui ose s'approcher du grand qui toujours passe sa tete sous le jeune, au point meme de "foncer" tete baisser le petit pouic mais bon il s'en remettait.

 

et voila encore le grand lui passe en dessous le petit nous fait un pouic genre terrifiant pour rien, et se jette en direction de la porte de sa cage...

voila, surement fini pr ce soir, nouvelle tentative chaque soir, et cage commune en aprem ce we..

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiente encore un peu, il n'y a pas de blessure, c'est déjà bon signe.

 

Le rat de ma soeur était également un gros trouillard, il pouiquait tout le temps, et puis finalement l'intégration avec le ptit nouveau s'est bien passé. Maintenant ils sont ensemble dans la cage et tout se passe bien.

 

Courage, ca viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

saluté les gens.

voila je viens pour tenir au courant de ce qu'il se passe, en fait pas grand chose de mieu.

 

la nuit, c'est toujours chacun dans sa cage, et la journée ils ont accès au canapé et a l'une des cage a proximité, destinée théoriquement par la suite a être leur cage commune.

 

malheureusement, leur relations sont comme au début, on se voit sans trop faire gaffe, parfois l'ancien lui met la tête sous le petit, réclamant donc d'être pouillé, mais le petit a plus l'habitude de poser la patte avant genre "euh ouai non" ça pouik mais vraiment pour rien, et ça file pétrifié de peur pour 15min et se redétend ensuite, en viens même souvent a pourchasser l'ancien, et s'approche même parfois de lui tout lentement la bouche entrouverte, et lui faire un mordillon niveau de l'œil ou oreille, ce qui fait sursauter l'ancien, et donc, peur au petit.

 

le petit croit il qu'il fait ce qu'il faut?

a t il deja oublié les 4 ou 5 fois ou il a pouiller le grand correctement.

 

en somme, sous notre surveillance, ils peuvent etre enssemble dans la journée.

le gros met soit le coup (pour les pouillage) soit le popotin devant le petit.

ca pouik, mais pas de réelle soumission, alors ca dure et ca dure...

 

:cpasmafaute:

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le petit il pouik, ça c'est certain, cela dit, il a également l'air d'avoir un petit "bouchon" dans le nez, pas en permanence, mais quand il est sous câlins intensif, on entend comme un tout petit clapet a chaque respiration, ou pendant ses pouikages face a l'ancien, y'a comme le bruit, vous savez, quand vous avez un pti glaire dans la gorges et que ça fait un petit voile...

 

ça l'empêche pas d'être le plus vif et gambadeur, n'empêcher que c'est bon a signaler et que l'on compte prendre rdv a notre retour de vacance

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est grand temps de passer à la vitesse suppérieure. Les rencontres ont assez duré, y'a pas eu de sang, pas besoin de faire durer ça des semaines entières. Nettoie la cage et change les accessoires de place en prenant soin de virer toutes les cachettes ainsi que les tuyau (enfin les endroit où chaque rat est susceptible de s'isoler) et mets-les ensembles.

 

A partir de là tant qu'il n'y a pas de sang, même si ça hurle dans la cage tu les laisse se démerder et tu ne les sépare pas.

Ca va être dur, ça va pouiker et s'accrocher aux barreaux mais ils vont finir par s'habituer l'un à l'autre et cohabiter. :(

 

Pour le véto, c'est une bonne idée, mais il faudra enmener tes deux touilles sachant qu'ils ont été en contact, si l'un est malade, l'autre le sera surement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, bien que cohabitant déjà en permanence ensemble en journée durant notre présence, je suis d'accord qu'il faut laver la cage, changer l'aménagement des tuyaux etc (ça c'est dommage car la c'est plus qu'optimal trop bien fichu en parcours, bref).

 

on en est plus au niveau rencontre mais journée ou au moins en semaine des soirées entière ensemble, le problème de la cage commune c'est la nuit et la journée quand on taff, m'en fout que ça pouik, ça je commence a voir que c'est franchement pas un pb, mais de ne pas être la durant plusieurs heures, c'est la le souci...

 

le petit a tout simplement pas l'air de comprendre (ou très très rarement) ce que l'ancien attend de lui, et c'est la tout le problème

 

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ajouter, la nous sommes chez mes parent, donc lieu totalement nouveau pour les deux, ils ont chacun une cage dans la chambre et ils sont tous les deux sur mon grand lit lorsque nous y sommes, ce n'est meme plus un probleme de "t'es chez moi" ou pas, c'est vraiment que le petit n'a pas le comportement "qu'il devrait avoir" s'il volait etre intégré, entre le "jte cours aprè pour te mordiller l'oreille" et "Oula t'approche aps j'ai trop les glande la".....

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le "retournement" est pas obligatoire pour se donner le feu vert lors d'une intégration.

 

La plupart des rencontres que j'ai effectuées entre mes rats et les nouveaux il n'y a pas eu de retournements, c'est arrivé plus tard, dans la cage.

De plus tes rats ne sont que 2 donc la hiérarchie n'est pas forcément super bien marquée.

 

Tu sais je pense que si tes rats devaient lutter "à mort" (oui c'est un peu barbare dit comme ça) ça se serait passé depuis un bail, y'auras surement pas de souci à les mettres ensembles en cage et les laisser sans surveillance quelques heures.

 

C'est même mieux que tu ne sois pas collé à la cage car le petit en te voyant va surement tout faire pour t'amadouer et le faire sortir, si tu es juste à côté tu risques de craquer et finalement les séparer alors que y'a pas mort d'homme/de rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je viens de lire ton histoire d'intégration et je me pose une question...

est ce que c'est vraiment bien de mettre les loulous ensemble la journée et les séparer le soir? enfin le fait d'être sans arrêt "baladé" d'une cage à l'autre, ensemble puis séparés puis encore ensemble ne serait pas encore plus destabilisant pour eux?

 

enfin j'ai peut être mal compris l'histoire, ils sont peut être ensemble que pendant les rencontres? :cpasmafaute:

 

moi je pense qu'il faut deffinitivement les mettre ensemble et les laisser se chamailler, pouicer, se connaitre mieux et....... fiinir par faire dodo dans le même lit! lol :P ;)

mais je comprend que le fait d'entendre puicer le petit peut être flipant et même énervant car même si on sait que c'est juste de la comédie, on ne peut s'empêcher de "penser au pire"... j'ai une puce qui était comme ça, j'osais pas les mettre ensemble dans la même cage car à chaque rencontre, elle fuyait la grosse. et puis j'ai finit par quand même les mettre ensemble, il y a eu beaucoup de hurlement mais rien de méchant, que de la comédie! et si ça peut te rassuer, elles sont maintenant ensemble depuis 7 mois et la petite puic encore et toujours! c'est dans sa nature, elle est juste très bavarde! lol :bave:

 

aller bon courage à toi :trefle: et surtout, t'en qu'il n'y a pas de sang et de grande violence ne les sépare pas, ça pourrait être pire ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ton témoignage nous montre bien que oui, les sortie commune en journée et les nuits séparément, c'est bon ça va.

donc on commencera cette nuit car ici chez mes parent ils sont dans la même pièce, donc ce sera bruyant mais on sera a porté au cas ou ça prend toute la nuit.

 

ici nous avons un cage moyenne grande, il y a un triangle une cahute et un balcon, je fais quoi? je vire tout ou je laisse ces petites choses pour qu'ils puissent quand même se blottir la nuit?

 

bref, deja ctaprem on fais les animalerie pou trouver un second kit "maison a monter soit meme' avec des face qui s'attache, comme ca on leur fait une cahute comune avec porte entre les deux pièce:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas les rats sont très agiles! en règle général c'est rare qu'ils se cassent la figure ou c'est qu'ils ne sont pas doués! :P

 

pour ce qui est d'enlever quelques choses, peut être pour la journée, tout et pour la nuit remettre des cachètes. au moins deux pour qu'ils en aient une chacun s'ils ne veulent pas dormir tous les deux ensemble. et aussi ce qui pourrait être bien, du moins je pense, c'est de mettre une gamelle et mettre la même chose sur un étage. comme ça si un de tes rats est "exclut" il aurait toujours quelque chose à porter!

:bave: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas les rats sont très agiles! en règle général c'est rare qu'ils se cassent la figure ou c'est qu'ils ne sont pas doués!  :P

 

pour ce qui est d'enlever quelques choses, peut être pour la journée, tout et pour la nuit remettre des cachètes. au moins deux pour qu'ils en aient une chacun s'ils ne veulent pas dormir tous les deux ensemble. et aussi ce qui pourrait être bien, du moins je pense, c'est de mettre une gamelle et mettre la même chose sur un étage. comme ça si un de tes rats est "exclut" il aurait toujours quelque chose à porter!

;)  :trefle:

913387[/snapback]

 

Les rats sont plus actifs la nuit donc je serais plus pour ne pas mettre de cachette ni de maison pendant un ou deux jours le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre. ;)

 

Par contre je trouve l'idée de mettre deux gamelles et deux biberon pas mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'estvrai quand j'y pense le truk c'est que mes louloutes ont vite pris le rythme de faire dodo la nuit. car la journée elles étaient en liberté. donc oui alwena a surement raison, ne pas mettre de cachette la nuit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'estvrai quand j'y pense le truk c'est que mes louloutes ont vite pris le rythme de faire dodo la nuit. car la journée elles étaient en liberté. donc oui alwena a surement raison, ne pas mettre de cachette la nuit...  :(

913424[/snapback]

 

Tu as de la chance, les miens se réveillent en fin de journée et c'est vers 23h qu'ils sont le plus actifs, même si je les sors en journée ils se trouvent vite un petit coin pour ronfler tranquillement :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous les deux loulous, c'est dodo jusqu'à 20/21 entrecoupé de petits "hein quoi?"...

sinon pour les gamelles se n'est pas nécessaire, a ce niveau ça va, c'est pas au point qu'il bloque l'accès.

 

concernant les objets a laisser ou pas durant la nuit, au début quand nous avions que le premier il s'est cassé la binette bien 3 fois et a chaque fois, une nouvelle patte immobilisé et a chaque fois, anti inflamatoire ou rien pour l'une des fois, ça s'est toujours bien rétabli par la suite, mais je sais mon gros loulou pas très dégourdi en folies aériennes.

 

cependant si y'a mini embrouille dans la nuit, ce serai le petit qui fuirait donc je pense qu'il se débrouillera.

 

bref, ce soir on test cage commune, nous verrons bien.

 

merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ne t'inquiète pas je suis sûre que ça va aller, comme l'a dit (je ne sais plus trop qui... :unsure: ) s'il avait du y avoir grosse baston avec plein de sang partout, ça se serait déjà fait je pense!

 

en tout cas bon courage car ce n'est pas facile d'entendre pouicer nos loulous (mais on s'habitue au bout d'un moment! :P ).

Tiens nous au courant, et s'ils dorment ensemble, PHOTOS ! ;);) :P :) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit mitigé.

 

ils ont étés couché vers 00h00 dans une cage totalement vide, avec deux gamelles et deux glou, il y a eu bien 3 ou 4 grosse bastons ou le petit hurlait et courait pour éviter le grand.

 

a 5h30 ils nous on même réveillé, mais rien de neuf.

 

et la au réveil même constat alors oui a part de grosse bastons, ça a été calme, mais nous avons bien constaté que ca n'a pas évolué, l'ancien pousse le petit dans un coin avec son cul et le petit reste dressé avec patte en avant pour tenter de garder une distance, et s'il n'y arrive pas, il saute par dessus et cours de blottir au coin opposé.

tout a l'heure en nous réveillant on l'a trouver grimpant en haut des barreau a attendre d'être fatigué.

l'ancien lui a part lui soumettre un invitation au papouille, est on ne peu plus gentil.

 

la on les a remis avec nous sur le lit, le petit je peu le lâcher a l'autre bout, il revien toujours se réfugier sur moi, il reste curieu au passage de l'ancien mais super tendu et bondit meme quand je le touche.

 

on hesite vraiment a les laisser encore enssemble cet aprem, malgrès que généralement ils dorment.

 

vraiment on se demande quoi faire, c'est fatiguant et il fini par m'énervé a jouer sa tafiolle, devons nous insiter pour la cage commune ou alors on a juste un grand placide et un petit sous extasie.

 

...il est fatiguant, c'est le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.