Aller au contenu

Nombre de ratoux idéal? ;-)


synonyme

Nombre de ratoux idéal?  

103 membres ont voté

  1. 1. Nombre de ratoux idéal?

    • 2
      8
    • 3
      59
    • 4
      15
    • 5
      11
    • 6
      4
    • 7
      1
    • Plus de 7
      5


Messages recommandés

Bonjour bonjour, alors j'ai déjà demandé à quelques personnes mais je voudrais avoir plein plein d'avis ;-)

 

Pour quelqu'un (comme moi) qui vit en kot, étudiante et qui aurait une soirée entière à consacrer à l'hygiène de la cage plus un peu ts les jours (nettoyage d'étage etc), quel est le nombre idéal de ratoux pour que ça soit gèrable tant au niveau temps, hygiène et pour qu'ils soient bien tous ensemble..?

 

Mes ratoux doivent passer inaperçu dans mon kot donc pas d'odeur !

 

Donc voilà j'attends vos avis qui me permettront de me limiter un peu :-D

 

Merci beaucoup et désolée du français mais les examens nous grillent des neurones ! lol

 

Bonne journée à vous

 

(ps: ils seront dans une furet plus ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 3.

 

L'avantage quand tu en a trois c'est que si un part, les deux autres ne sont pas seuls. Quand j'avais un petit appart j'avais deux rats, et quand un des deux est mort (à 2ans) l'autre n'a pas accepté un autre pote (il le tapait très fort :explose: ), alors il est resté tout seul jusqu'à ses 3ans et demi. Il n'avait pas l'air mécontent mon vieux pépère, mais je pense que si il avait eu un pote avant la mort de l'autre ça aurait été mieux.

 

Je n'ai pas voté plus que trois simplement parce que je n'ai jamais eu plus que trois rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu vite, j'ai lu nombre de ratous idéal, et j'ai coché 4 parce ce que c'est que je voudrais >_<...

Si j'avais voté moins vite j'aurais dit 2. Je suis aussi étudiante et je n'ai pas beaucoup de place, j'en ai actuellement 2 et c'est parfait =).

Une bonne heure de nettoyage par semaine et elles ne s'ennuient pas puisqu'elles sont toutes les deux.

Après dans une Furet Plus tu aurais la place pour au moins 5 rats =).

Donc à toi de voir :mdr: ! 3 ou 4 c'est sympa :P...

Au moins avec une telle taille de cage et si tu commences avec deux, tu pourras t'autoriser quelques craquages :mdr:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu un peu vite, j'ai lu nombre de ratous idéal, et j'ai coché 4 parce ce que c'est que je voudrais >_<...

Si j'avais voté moins vite j'aurais dit 2. Je suis aussi étudiante et je n'ai pas beaucoup de place, j'en ai actuellement 2 et c'est parfait =).

Une bonne heure de nettoyage par semaine et elles ne s'ennuient pas puisqu'elles sont toutes les deux.

Après dans une Furet Plus tu aurais la place pour au moins 5 rats =).

Donc à toi de voir :mdr: ! 3 ou 4 c'est sympa :P...

Au moins avec une telle taille de cage et si tu commences avec deux, tu pourras t'autoriser quelques craquages :mdr:...

895126[/snapback]

 

J'ai déjà une puce qui vit avec celle de mon frère et une autre qui va bientot arriver d'ici une semaine !

Mais j'aimerais une troisième :amoureuse: mais je n'ai vraiment pas envie que mon kot sente l'animal lol.. mais ma chambre est quand même grande...

 

Oui je trouve aussi que 3 c'est un minimum pour la bonne raison qu'il n'y en a pas un qui va se retrouver tout seul à un moment mais bon est ce gèrable plus que 3 dans un kot? :mdr:

 

Merciii beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 3 parce que j'en ai actuellement trois (bientot 4), par contre je comprends pas pourquoi tu parles d'odeurs, enfin moi je n'ai aucun soucis, j'en ai un en FA en plus des miens j'ai pas plus d'odeurs que quand ils étaient deux...

Suis aussi étudiante et je n'ai aucun soucis pour m'en occuper, ils sont quasi tout le temps en sortie vu que je suis tout le temps chez moi (merci la fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un kot, je dirais 3 : Comme disait Choupiette, ça permet qu'il n'y en ait pas un qui reste tout seul à un moment donné, il aura toujours un pote pour lui tenir compagnie

 

4 c'est bien, ils peuvent faire des dodos 2 par 2, mais ce sera moins discret niveau odeurs :cpasmafaute:

 

[HS on]

Bonne m**** pour tes exams ! ça se passe bien ? bientôt fini ?

:trefle:

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 3 parce que j'en ai actuellement trois (bientot 4), par contre je comprends pas pourquoi tu parles d'odeurs, enfin moi je n'ai aucun soucis, j'en ai un en FA en plus des miens j'ai pas plus d'odeurs que quand ils étaient deux...

Suis aussi étudiante et je n'ai aucun soucis pour m'en occuper, ils sont quasi tout le temps en sortie vu que je suis tout le temps chez moi (merci la fac).

895131[/snapback]

 

Ben plus tu en as, plus tu auras des pipis et des cacas dans ta cage et donc ça sentira plus vite ! Donc voilà c'est pour trouver un juste milieu et que je ne sois pas ds l'odeur de pipi tout le temps puisque je n'ai qu'une pièce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un kot, je dirais 3 : Comme disait Choupiette, ça permet qu'il n'y en ait pas un qui reste tout seul à un moment donné, il aura toujours un pote pour lui tenir compagnie

 

4 c'est bien, ils peuvent faire des dodos 2 par 2, mais ce sera moins discret niveau odeurs  :cpasmafaute:

 

[HS on]

Bonne m**** pour tes exams ! ça se passe bien ?  bientôt fini ?

:trefle:

 

[HS off]

895133[/snapback]

 

Ok, je pense que je vais rester à 3, de toutefaçon une de mes choupettes va surement avoir des bébés donc je passerai à 4 :amoureuse: mais ce sera fin de l'année scolaire ! :mdr:

 

Pff oui mes exams se terminent, enfin j'en ai encore un mardi mais c'est un énorme énorme ! j'en ai trop marre mais bon, il faut bien hein :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voté 3 pour les raisons suivantes :

 

- j'héberge des mâles, qui sont donc plus gros que les femelles, et le chiffre de 3 est parfait pour la cage Furet+ qui est leur demeure ... 4 ce serait peut-être un peu juste côté espace.

 

- quand tout le monde est de sortie, 3 c'est déjà pas mal à surveiller

 

- 3 rats avec 3 caractères différents, ça fait déjà un joli panel de copains

 

Evidemment, comme beaucoup sinon tous, j'aimerais bien en avoir plus, mais (pour l'instant du moins) je me limite ... dans leur propre intérêt :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté 3 même si j'en ai 4 (et p-ê un craquage à venir, mais j'ai deux vieux donc ils ne seront pas 5 éternellement :( )

 

3 c un bon nombre pr toutes les raisons évoquées au dessus, pis en cas de folie, ça laisse place pour un 4ème, mes 4 mâles sont en furet plus et y a largement la place, par contre c vrai que c'est à partir de 4 que j'ai eu l'impression d'utiliser plus de litière mais avec une bonne hygiène c très largement faisable ;) sachant que je vis en studio la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voter pour trois car ce n'est pas trop et ni pas assez. Je veux dire, ce n'est pas contraignant. Un, ça fait trois copains qui font des sottises et des papouilles, deux on peu s'occuper de chacun d'eux alors que au delà de ce nombre c'est déjà moins simple. Et puis tout dépend de notre style de vie. Avoir pleins de ratoux ne te laisse pas tellement le choix que de ne pas trop voyager. Trois c'est assez gèrable ne serait ce que pour les mètre un temps en gardiennage. Et puis ma dernière raison c'est que j'aime les chiffres impair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 3 aussi! Pour toutes les raison cité au dessus! et Puis parce que j'ai trois touilles! :P

895216[/snapback]

 

 

Bon et ben je pense que je vais suivre vos avis majoritaires ! Ce sera 3 ! :(

merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu 3, parce que c'est le nombre de louloutes qui sont avec moi, et pour moi c'est le top

j'en ai eu 2 pendant peu de temps, et j'ai vu la différence à l'arrivée de la 3e : plus de jeux, de bagarres gentilles, d'exploration etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups moi aussi j'ai voté trop rapidement. j'ai mis 5, le nombre de ratous que moi j'aimerais avoir. après 3 me semble bien en chambre etudiante. ni trop, ni trop peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un (comme moi) qui vit en kot, étudiante et qui aurait une soirée entière à consacrer à l'hygiène de la cage plus un peu ts les jours (nettoyage d'étage etc), quel est le nombre idéal de ratoux pour que ça soit gèrable tant au niveau temps, hygiène et pour qu'ils soient bien tous ensemble..?

3 parce que tu débutes, parce que financièrement , au delà ça revient trop cher ! A 3 ils s'éclateront tout seul meme si tu ne t'en occupes pas (période exam tout ça tout ça)

 

Mes ratoux doivent passer inaperçu dans mon kot donc pas d'odeur !

idem 3, ça limitera l'odeur. Par contre, je trouve les femelles plus propre et moins odorante. Ta cage est facile a nettoyer, ne pas mettre de bois , ni de tissus , si tu ne veux aucune odeur. Les rats équilibrés ne sentent pas sur eux, mais la cage au bout de quelques jours commencent à sentir (mais faut coller le nez dans la litière !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem 3, ça limitera l'odeur. Par contre, je trouve les femelles plus propre et moins odorante. Ta cage est facile a nettoyer, ne pas mettre de bois , ni de tissus , si tu ne veux aucune odeur. Les rats équilibrés ne sentent pas sur eux, mais la cage au bout de quelques jours commencent à sentir (mais faut coller le nez dans la litière !!)

895244[/snapback]

 

sachant que ça dépend beaucoup de la litière : je trouve perso que le chanvre sent beaucoup + que le maïs par exemple, mais le maïs fait + de bruit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 3 aussi.

ça permet d'avoir un petit groupe, pas trop d'entretien, qu'ils aient de la place dans une grande cage, et puis ça fait pas excessivement de frais vetos, et si un part, il en reste toujours 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que ça dépend beaucoup de la litière : je trouve perso que le chanvre sent beaucoup + que le maïs par exemple, mais le maïs fait + de bruit ..

895250[/snapback]

 

Ah oki ben quand je n'aurai plus de chanvre, j'essayerai le mais alors ! Vais essayer de trouver ça près de chez moi :P Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai voté 6 ;)

 

chiffre auquel j aimerais gentillement arriver...

 

 

le truc c'est que j ai un peu mal refléchit... avant je voulais garder que les femelles mais plus ca va... plus je veux garder que des malous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que ça dépend beaucoup de la litière : je trouve perso que le chanvre sent beaucoup + que le maïs par exemple, mais le maïs fait + de bruit ..

895250[/snapback]

 

nan mais y'a odeur et odeur :(

 

coté nauséabond, les litières sentent pas mauvais , et on sent pas a 3 kilomètre que ça sent ! je dirais même que ça n'a rien de suspect ;)

 

par contre elle va devoir aspirer si elle veut pas se faire griller avec de la litière partout qui sort de l'appart :D

 

synonyme, à savoir que le maïs , c'est très inconfortable, quand les rats propulse le maïs dans la pièce, tu pleures si t'es pied nu parce que c'est ultra douloureux quand tu marche s dessus. En plus c'est moins absorbant donc ça sent plus vite l'urine .

 

le chanvre : 500% d'absorption

maïs : supérieur à 200%

lin : 300%

 

l'idéal est un mélange entre le lin et le chanvre car ils n'ont pas la meme vitesse et qualité d'absorption.

 

perso j'ai abandonné le maïs à cause de son coût élevé et la douleur de mes petons :D. En plus elle est accusée de favoriser la pododermite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais y'a odeur et odeur  :blush:

 

coté nauséabond, les litières sentent pas mauvais , et on sent pas a 3 kilomètre que ça sent ! je dirais même que ça n'a rien de suspect :(

 

par contre elle va devoir aspirer si elle veut pas se faire griller avec de la litière partout qui sort de l'appart :D

 

synonyme, à savoir que le maïs , c'est très inconfortable, quand les rats propulse le maïs dans la pièce, tu pleures si t'es pied nu parce que c'est ultra douloureux quand tu marche s dessus. En plus c'est moins absorbant donc ça sent plus vite l'urine .

 

le chanvre : 500% d'absorption

maïs : supérieur à 200%

lin : 300%

 

l'idéal est un mélange entre le lin et le chanvre car ils n'ont pas la meme vitesse et qualité d'absorption.

 

perso j'ai abandonné le maïs à cause de son coût élevé et la douleur de mes petons :D. En plus elle est accusée de favoriser la pododermite

895291[/snapback]

 

Lol oki oki Chanvre et Lin alors :-)

 

Toutefaçon vais acheter un tit aspirateur portable pq c'est sur qu'elles vont me creuser dans la litière et qu'il y en aura partout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.