Aller au contenu

Nombre de ratoux idéal? ;-)


synonyme

Nombre de ratoux idéal?  

103 membres ont voté

  1. 1. Nombre de ratoux idéal?

    • 2
      8
    • 3
      59
    • 4
      15
    • 5
      11
    • 6
      4
    • 7
      1
    • Plus de 7
      5


Messages recommandés

Bon, moi je crois bien avoir changé d'avis depuis le dernier sondage, je crois que j'avais mis 3.

Cette fois j'ai mis 5.

 

Pourquoi?

 

Ben on est pàassée de 5 ratounes à 3 ces 3 derniers mois et je trouve la volière terriblement vide.

Mais avec la portée de Smarra et une autre ratoune que j'aimerais adopté, on devrait repasser à minimum 5 avant la fin de l'été.

Après 4 ou 6, ou autres, je ne sausrais pas trop quoi choisir mais 3, ça me fait bizarre maintenant et j'aimé bien quand les filles étaient 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit 3 aussi pour plein de raisons déjà citées...Pis dans mon ptit 20m2 et mes peu de moyens, faut se poser des limites!Mais quand je pourrais ça sera vovo séparée en 2 et 3 mâles, 3 femelles!Mon rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté 4 pour une simple et bonne raison : J'ai remarqué qu'il y a 2 " clans" : les 2 frères, et les 2 autres adoptés séparément..

S'ils étaient 3, l'un d'entre eux serait , je pense, un peu mis à l'écart..

Maintenant ça ne se passe peut être pas pareil sur un groupe de 4 frères , ou de 4 rats venant de portées différentes..

 

Certes, ça fait 4 fois plus de nettoyage, 4 fois plus de connerie, et il faut faire l'appel pour voir si tout le monde est rentré ( :lol2: ), mais c'est aussi 4 fois plus d'amour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne suis pas original j'ai voté 3 je trouve que c'est un bon chiffre ni trop ni trop peu.

Si l'un decède, l'autre ne se retrouve pas seul et ne déprime pas (et c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 rats. quand tu passes a deux, tu en reprends 2. Donc en gros le mieux 3, et 4 sinon.

 

Apres au dessus de 4 c'est plus pareil.... beaucoup moins de complicite individuelle! (A moins d'avoir beaucoup de temps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais y'a odeur et odeur  :(

 

coté nauséabond, les litières sentent pas mauvais , et on sent pas a 3 kilomètre que ça sent ! je dirais même que ça n'a rien de suspect :D

 

par contre elle va devoir aspirer si elle veut pas se faire griller avec de la litière partout qui sort de l'appart :D

 

synonyme, à savoir que le maïs , c'est très inconfortable, quand les rats propulse le maïs dans la pièce, tu pleures si t'es pied nu parce que c'est ultra douloureux quand tu marche s dessus. En plus c'est moins absorbant donc ça sent plus vite l'urine .

 

le chanvre : 500% d'absorption

maïs : supérieur à 200%

lin : 300%

 

l'idéal est un mélange entre le lin et le chanvre car ils n'ont pas la meme vitesse et qualité d'absorption.

 

perso j'ai abandonné le maïs à cause de son coût élevé et la douleur de mes petons :D. En plus elle est accusée de favoriser la pododermite

895291[/snapback]

 

 

ben franchement, j'ai mis pendant longtemps du maïs en majorité, avec du chanvre dans les endroits où elles aiment dormir.

et après plusieurs jours, j'étais bien + génée par l'odeur du chanvre que celui du maïs :cpasmafaute:

 

après, oui ça fait mal aux pieds .. mais ça vole moins que le chanvre, chez moi.

 

de toutes façons, concernant les litières, y'a autant d'avis que de ratouphiles.

le mieux c'est d'essayer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis trois également s'est ce que lont avais avant le decès brutalle de boullette, tazy et boulette etait deux au debut mais on na pris une troisième car tazy s'embétais pas compatible nivo caratère a boulette et tékila la petite troisième unisais le groupe, jouais avec les deux, des gros calins et bonne sieste avec boulette pendant que tazy sacharnais sur la roue, et toute les trois sédais a faire la toilette, la depuis kil ne reste plus que tazy et tékila on voit tro la deférence la elle ont un peu dentensse a déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pour l'humain, niveau entretient et tu as deux mains, deux épaules deux genoux, on a plus de temps pour eux individuellement aussi.

3 pour eux, quand il y'a un décès non prévisible (hors donc vieilliesse que l'on peut anticiper) il n'ont pas de petite période ou ils restent seuls.

 

Chez moi, j'ai en général deux rates, dès que j'en ai une qui vieilli un petit peu, j'en prends une troisième assez rapidement, pour une transition en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Arf moi aussi j'ai lu trop vite (non pas taper Aurélie) mais je dirais au moins 2 et au max 3...

 

Deux pour pas qu'ils s'ennuient et trois car effectivement en cas de décès soudain et maladie (donc isolement) tes rats ne seront pas trop affectés (j'ai dis pas trop...)...

 

L'année dernière j'étais dans une petite chambre avec mes 2 rattes et c'était niquel...Aujourd'hui j'suis dans un appart donc plus grande cage mais surtout augmentation du troupeau:6 rats au total. C'est le nombre idéal pour moi, mon budget, mon temps, et l'amour que j'ai à donner...Et puis 7 c'est un chiffre porte malheur (pour moi....mais je suis pas là pour çà lol) donc 6 c'est bien (8 c'est trop pour moi...enfin j'dis çà mais si un vieu truc sanpwal arrive dans ma vie j'srai open!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi je crois que je vais commencer avec 3 parce que j'aimerais que ça fasse troupe ! j'aime bien l'esprit de groupe :P

 

Mon kot est grand donc on verra comment ça va et qui sait...un tit craquage....mais on va essayer de se limiter hein ! :amoureuse:

 

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi ausi j'ai dis "On se limite..."Deux je trouvais çà idéal et je me disais que je pourrais pas me partager avec plusieurs rats (mais bien sûre... :lol2: )

En deux mois j'ai eu 4 rats en plus! :mm:

 

Arf quand on commence on ne s'arrête plus....après faut mettre ses propres limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 d'un coup c'est trop !

 

je te conseille meme d'en acheter 2 du meme age et d'attendre 3 mois pour prendre le suivant (ça évite que les morts se suivent de trop ! les tribus qui partent à l'hécatombe c'est pas terrible :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 d'un coup c'est trop !

 

je te conseille meme d'en acheter 2 du meme age et d'attendre 3 mois pour prendre le suivant (ça évite que les morts se suivent de trop ! les tribus qui partent à l'hécatombe c'est pas terrible ;))

895870[/snapback]

 

Oui tu as raison !

 

ben j'en ai déjà une (qui vit avec sa soeur pas d'affolement ;) ) qui serait née en février sais pas trop (animalerie) puis une tite deuxième en née début mai et la troisième suivra d'un mois ou deux... j'espère que ça ira ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'en avais un...puis deux pi...trois pi....Stopppp vv ma limite c'est ma moitié qui m'a dit "trois sa suffit" :) J'ai fait une tite séance de boudage et puis au finale trois c'est vraiment tip top pour tout nous en somme. Mais c'est vrai que si je m'écoutais il 'y en aurait bien plus..mais il y a des choix et des compromis à faire quand on veut une grosse troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem: j'en avais deux, j'en ais voulu un de plus. Mais trois pas plus hein.. Ha béh non, 4...

ce qui mes fais peu c'est que ma cage peut en accueillir un cinquième...  :innocent:

895982[/snapback]

 

Oui mais moi je serai pas comme vous ! je serai forte hihi très forte ! :mdr: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu pendant 2 ans d'études dans une garçonnière de 15m² bin pour moi deux c'était l'idéal. Quand j'étais en cours ou que je n'avais pas trop le temps d'interférer avec eux sauf pour une courte visite pour nettoyer bib et mangeoire, ils s'occupaient à deux, et pour la cage, je la faisait avant le wkd pour être tranquille. Bon là je viens d'en perdre un faudrait peut être songer à lui trouver un autre copain mais moi je compte rester à deux, ma cage étant juste suffisante en plus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dis quatre car pour moi je trouve ça correct y a aussi 3 mais j'aime mieux quatre car j'en ai quatre , malheureusement Coucoune dormez souvent a part et je trouvais ça plate mais depuis que j'ai intégrer ma 4e Coucoune et elle s'entend a merveille alors Coucoune se ramasse moins seul...Je remarquer que chacun dans leur coin cage 2 d'un bord et 2 de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.