Aller au contenu

Par quoi avez vous commencé?


oriane

Par quoi vous avez commencé?  

19 membres ont voté

  1. 1. Par quoi vous avez commencé?

    • male
      61
    • femelle
      86


Messages recommandés

Moi aussi j'ai commençé avec un mâle, ce n'était pas un choix specifique par rapport au sexe, simplement c'etait lui qui m'avait fait le plus craquer.

Et il me l'a bien rendus par la suite car c'etait un amour :(

Aujourd'hui j'ai mâles et femelles mais bien que j'aime mes filles vraiment beaucoup, j'ai quand même une tite préférence pour le caractère des malous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Une femelle :( Il restait un mâle et une femelle sur la portée, m'a copine qui m'a offert la ratoune a pris son frère ;) mais c'était un cadeau convenu, hein, j'ai mis longtemps à convaincre mes parents lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai commencé par deux petites femelles... il y avait une portée chez un particulier à côté de chez moi et il n'y avait plus que des femelles dispo...

ensuite j'ai aussi eu des mâles et j'ai une petite préférence pour les gros maloux !!!

les femelles c'est super à regarder vivre mais elles font des bêtises plus vite que la musique et ne reste pas deux secondes en place (enfin sur toutes celles que j'ai eu)

et donc après une période sans ratoux, je reprends des mâles !!! icon_mrgreen.gif

Un petit Toulé chez Axelle et deux copains avec pas encore de nom (je cherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un male.

 

Je voulais avoir un rat et je cherchais à en adopter un mais j'attendais d'avoir mon bac et de prendre un appart par respect envers ma mère qui n'aime pas ça....

 

Un jour je suis allée avec un "ami" choisir un ratou en animalerie, l'endroit ne m'a pas plus du tout et je lui ai déconseillé de prendre son rat là-bas mais il ne m'a pas écouté , il a donc pris un male, et une petite cage à hamster parcequ'elle était offerte avec un paquet de litière et quelques accessoires ( icon_evil.gif ).

 

Le petit male qui devait avoir 2 mois s'est vite révélé peureux, mordeur, il ne supportait pas d'être tenu dans les mains, donc le gars ne le manipulait pas, ne changeait pas la cage et balançait une poignée de nourriture à l'intérieur quand il y pensait ( ;) )

1 mois plus tard il a décidé de s'en débarasser,ne sachant pas quoi faire je l'ai pris chez moi, le gars me l'a donné avec la mini cage, le paquet de copeaux a peine entamé et le paquet de bouffe voila comment Xanax est entré dans ma vie...

 

Bon il a toujours un caractère de cochon et vit seul mais au moins il vit sa vie tranquille dans une cage propre, sort souvent, et mange à sa faim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai commencé par 2 femelles qui se sont vite révélées etre en fait un male et une femelle (ils venaient d'animalerie, je n'y connaissais rien à l'époque--->comme la plupart des vendeurs des animaleries vous me direz!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mâle. Je n'y connaissais rien en rats, je voulais "un rat", mais je n'ai même pas pensé que ça pouvait être sexué ;)

Ensuite j'ai eu une femelle. Là encore, je voulais "un rat" en me moquant du sexe. Il était censé ne rester que des mâles, mais ce que j'ai adopté était bel et bien une femelle.

Ensuite j'ai enfin commencé à découvrir le monde fabuleux du rat domestique (merci pour ton site, Rattou ;-)) et là j'ai décidé, en toute connaissance de cause, d'avoir des mâles. J'adore leur côté carpette / trop flemmard pour fuir les papouilles :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, tout a commençé en me baladant dans une foire, j'ai trouvé un vendeur d'animaux mais aussi de rats. J'ai aussitôt craqué pour ces petites bêtes et j'ai pris "au PIF" un mâle. En me renseignant sur internet, j'ai décidé de lui prendre un compagnon (en animalerie).

La passion s'est agrandie et j'ai voulu savoir où en était le sexe opposé, j'ai pris deux femelles (en animalerie toujours, je sais c pas bien mais je suis du 12 et il n'y a aucun éleveur dans le coin!!!!)

Bref pour résumer, aujourd'hui il ne me reste que mon premier rat mâle "sat" et sans vouloir le cacher...c 'était pas un des mieux. Il est resté très indépendant et très "sauvage"...indomptable quoi! Son défunt compagnon Rafaello était pourtant très très très câlin, et comme l'on dit si bien dans le post ci dessus "trop flemard pour fuir les papouilles", il était adorable! Du côté des femêlles, pareil, une était resté indomptable et l'autre à la fois speed mais câline ...ma LOONA !

Dans quelques jours, j'emménage "chez moi" et je veux de nouveau avoir ces tit bêtes pour lesquelles je me passionne. Je me suis fixée à deux, j'avais décidé de prendre des femêlles pour le caractère que j'avais connu d'elle:caline speed mais surtout qui sent moins (bcp moins) que les mâles. MAIS EN TOMBANT SUR VOS POSTS...JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE...mais aussi je n'ai pas envie d'en prendre en animalerie, je ne ferai pas la même bêtise deux fois...

J'ai passé une annonce...je suis du 12....où est ce que je vais en trouver sans passer par des animaleries?

Désolée d'avoir écrit "une bible" mais bon fallait que je m'exprime sur le sujet....ne m'en voulez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemarin

en ce qui me concerne j'ai commencé par une femelle, pour depanner une collègue qui n'en voulait plus.

depuis je me suis prit au jeux, et j'ai prit 2 autres femelles pour lui tenir companie.

les 2 jeunes sont toutes speed, et la plus vieille se laisse caliner quand elle le veut bien.

les malous j'y est penser, mais chui un peu rétissant, l'odeur ? l'agressivité, les grosse testicouilles qui dépasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec des femelles car ma premiere rate etait un kdo surprise de ma soeur, ce n'est dc pas moi qui ai choisi! :D

j'ai continué avec 3 copines pr elle... qd j'ai re adopté des ratous en 2002, c un kdo de mon cherie, une ptite bleu us dumbo... la seconde etait aussi un kado, une femelle, husky noire...alors bah apres, j'ai continué ds ma lancée! :-D mais maintenant que j'ai eu des malous chez moi pr saillie, plus les portées, bha le jour ou j'aurais assez de place, je prendrais bien des males qd meme... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une femelle... qui s'apelait Minus, un ami à moi avait eu une portée kinder, et apresz qu'elle lui ai fait voire les pires betises, il me l'a donné, il habitait à 5m de moi (cité Universitaire) alors ma Minus voyait sa maman(kortex) tous les jours

Puis deux males.....

Ajourd'hui j'ai baucoup plus de mâles que de femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi on est restait entre fille un sacré moment! :D

et les mecs commencent à arriver ce week end....

c'est pas ma faute! c'est Makkara qui me tente à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 20 novembre j'ai ma première ratoune

 

donc une fille, pourquoi? parce que vu tout ce qu'on m'a dit j'avais pas envie de me retrouver avec un rat amorphe, pas curieux rien... et qui ne ferait que dormir et manger!

 

donc pour commencer : une fillote! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j ai commencé avec deux damoiseles, il n y a pas tres longtemps...l un est fofolle, mais aussi caline a ses heures, l autre est...heu...enceinte!!!! plus pour longtemps d'ailleur, parce que ce matin, elle faisait son nid!!!!! voila voila, le risque d acheter une demoisellle en animalerie!!!!

 

enfin bon, je les adore toutes les deux, mais je pense avoir des malous d ici peu (déja un ratou de labosauvé...qui arrivera cette semaine ou la semaine prochaine... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par des mâles pour une seule raison : acheté en animalerie, pas envie de me retrouver avec une ratte enceinte.

Puis maintenant je les adore mes gros mâlous tranquilles, même si Charbon est pas des plus calme... mais c'est un gigantesque léchouilleur alors je suis aux anges :D

Puis même s'ils ont de grosses coucougnettes je ne les vois plus maintenant :D

 

Et je dois avouer que depuis que je suis bien informée sur les différences entre les deux sexes, les femelles m'attirent moins... le risque important de tumeur me freine :pensif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.