Aller au contenu

aujourd'hui c'était dur de ne pas craquer!


mimou244

Messages recommandés

je suis allée au marché des oiseaux aujourd'hui pour faire le shopping de mes rats, et là je vois un rat magnifique!!! des couleurs trop belles, une petite bouille trop mignione :) , je résiste et continue mon chemin, mais là ou j'achète leur nourriture: :scared: un autre, une beautée, dumbo en plus! :) j'adore les dumbos! :bye: vous me direz: c'est quoi le problème ??? , t'as qu'à craquer! :( mais j'ai pris la décision de n'adopter que des rats de la SPA, ou des sauvetages... et pour la première fois depuis que j'ai pris cette décision j'ai quand meme eu un pincement au coeur, j'aurais vraiment trop eu envie de craquer! en plus les 2 derniers que j'ai de la SPA sont tous les 2 pareils, agoutis, standards, bien sur ils sont super chou et je les adore! mais par comparaison à ceux que j'ai vu aujourd'hui je mentirais si je disais qu'ils sont aussi beau! :pascontent: je sais j'ai honte de penser comme ça... :(

 

donc voilà, je voulais vous dire à ceux qui choississent leurs rats que vous avez de la chance! et je vous comprends par rapport au fait de craquer!

 

bien sur j'assume ma décision, c'est la bonne pour moi, :innocent: car à la SPA ou je fais du bénévolat il y a hélas souvent des rats abandonnés et je veux pouvoir les aider... mais là ça fait quand meme 7 rats que j'ai adoptés comme ça et quelque part ça me manque quand meme de ne pas choisir la couleur, les oreilles, de céder au petit coup de foudre....

 

je voulais partager ça avec vous mais surtout ne pensez pas que je suis entrain de me plaindre! j'adore mes rats, ils sont tous super gentilles et je ne pourrais jamais regretter de les voir adopté! mais aujourd'hui j'aurais bien eu envie de craquer moi aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a du se croiser alors :lol2:

 

C'est qu'ils étaient choux c'est ptit dumbo y en a un qui me faisait de l'oeil mais moi aussi j'ai résisté (uniquement parce que le 3 juillet mon ptit bleu dumbo arrive :mdr:)

C'est très honorable à toi ces sauvetage et je comprends que tu es envie de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:conscience: ça devrait etre interdit de vendre des animaux comme ça !

 

c'est trop dur de resister a la torture ! :puppy:

 

c'est bien d'avoir resister , moi j'ai fait le serment de soit prendre chez un particulier passioné soit ils naissent chez moi !

 

les animalerie ,c'est le mal ! :dark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'animalerie vous avez pas vu un nouveau sopt télé qui montre un tigre dans un cirque un un chiot dans une vitrine d'animalerie ?

 

Je la trouve trop courte à mon goût perso, mais c'est déjà un pas en avant d'informer les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme ça que ça a commencé pour moi: j'ai arreté d'adopté des animaleries! mais quand on voit le ratou de ses reves! c'est dur! je n'aurais peut-etre jamais mon dumbo bleu... mais bon, j'ai mes gros agoutis de la SPA qui sont très heureux avec moi, c'est tout ce qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es tres courageuse d'adopter en spa ! trop peu de gens le font, malheureusement, et j'en fais aussi partie ... :D

 

et moi ma solution pour ne pas avoir a craquer c'est ne pas aller en anim', car sinon, c'est obliger qu'il y en ai un qui attire mon regard ..! dc du coup j'ai chargé ma mam des courses pour rats.. :innocent:

 

dc franchement, je comprend tt a fait que tu es voulu craquer sur une petite bete sans defense, toute mimi et qui te faisait les yeux du "prend moi, prend moi ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv

T'inquiéte tu en trouveras des petits rats abandonés dumbo rex tout ce que tu veut, y'a pas que les hooded noir qui ont la joie de connaitre la spa et autre ^^

897544[/snapback]

 

C'est clair ;)

Il y a de tout en refuge- sauvetage - SPA.

C'est marrant parce que j'entends souvent cette idée là : en sauvetage on trouve toujours le même type de rats.

J'ai accueilli des nus, beaucoup de dumbos, des rex, des rats de n'importe quel marquage, toutes les couleurs...

Les rats de tout poils- toutes oreilles sont abandonnés, y'a pas que les agoutis ou les hooded noirs lol. :cpasmafaute:

Et aussi cette idée là qui est suuuuper : Les rats de sauvetages sont tous adultes, voir vieux, tous malades lol, et tous cas soc' relou.

Je dis faux aussi :wacko:

On récupère ici aussi de tout, des portées, de jeunes rats des adultes aussi bien sur. Pis niveau caractère, ben y'a de tout aussi. :cpasmafaute:

Bref adopter en refuge, en SPA ou tout ce que vous voulez un rat, c'est pas forcément et automatiquement un sacrifice, une croix hyper lourde à porter, genre BONNE ACTION avant tout tant pis pour notre plaisir, ça peut être aussi simplement se faire plaisir en adoptant un rat sympa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me a récupéré de sauvetage :

Un bew rex standard

Un hooded ambre rex standard

deux frères de tout juste un ans

Une femelle hooded agouti standard, un ans aussi c'est leur soeur

deux hooded noir lisse standard de 3 ans, mais franchement adorable de super rats.

Un hooded noir rex de trois ans aussi, pareil génial ce rat

Un mink standard lisse de 1 ans

Un bleu us standard lisse de 1 ans

un bleu us standard lisse de 2 ans

Un irish noir standard rex de deux ans

Un albinos dumbo lisse de 9 mois

Une varieberk agouti rex de 1 ans

Un variegated étoilé noir standard lisse de 8 mois

Un hooded noir dumbo rex de 2 ans et demi

Deux noire irish standard lisse de 2 ans.

 

Ben franchement les rats de replacement sont mes meilleurs adoptions ... y'en a une paire qui ont un caractère génial. Y'en a plusieurs qui ont une super généalogie même ...

J'ai même eue un bleu us dumbo lisse que tout le monde il veut ce genre de rats (et que moi je préfére les hooded noir ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord! et j'ai surtout pas voulu qu'on pense que les rats de SPA sont tous pareils!!! certainement pas! moi aussi par rapport aux ages par exemple j'ai eu de tout, des assez agés aux très jeunes comme les 2 derniers. et par rapport aux couleurs, y'a aussi des différences, c'est sur qu'il n'y pas de "règles" mais dans mon cas et je précise bien c'est mon expérience et elle est loin de faire office de généralité, j'ai 2 hooded agoutis, 2 agoutis, un hooded noir et blanc, 2 blancs et tous standards de ces adoptions, et meme si mes rats sont supers beaux, et surtout super gentils, ça n'a JAMAIS été un sacrifice, je les ai adoptés pas seulement pour faire une "bonne action" mais parce que je les ais bien sur trouvé super, meme mes 2 derniers qui sont encore "sauvages", ils sont quand meme trop gentils et je passe de très bon moment avec eux. sans parlé de mon premier rat de SPA, qui lui franchement je peux dire c'était le top du top: j'avais une ralation super avec lui, je ne connaitrais jamais plus un rat pareil je pense! et lui aussi question physique il n'était pas le "top model du rat"! mais qu'importe, c'est certainement pas ce qui compte!

 

mais cela dit j'ai quand meme aussi des moments, et dimanche j'avoue c'est arrivé!, ou je vois des rats trop beaux, selon moi, qui m'ont l'air sympa et c'est pas facile de resister! maintenant je n'ai certainement jamais voulu faire croire que les rats de refuges ou de sauvetages sont pas des rats supers! autrement je n'aurais certainement pas décidé de n'adopter qu'eux à l'avenir! et pour ceux qui veulent les 2: rats de sauvetages et choix de couleurs c'est bien sur tout à fait possible!!! y'a qu'à voir en effet le nombre d'abandons; mais une fois encore moi je fais les choses différemment, comme je fais du bénévolat dans une SPA, j'adopte de cette SPA, alors pour moi et je répète je ne généralise pas, les choix sont réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s.: en ce qui concerne leurs personnalités, là aussi y'a de tout! forcément, chaque rat est différent!

 

en tout cas j'espère que je n'ai pas donné l'impression d'etre superficielle en parlant comme ça. ça fait 3 ans pile que j'ai des rats et je n'ai eu que des rats de 3 couleurs pour l'instant: dumbos, blancs et noirs. bien sur c'était mon choix, les premiers que j'ai eu de personnes qui avaient fait des portées étaient agoutis et blanc, ensuite un tout blanc et un tout noir, j'ai choisi, et c'est clair que je ne regrette rien; pareil pour mes adoptions après: je n'ai jamais fait de démarche pour trouver un rat avec des couleurs particulière, sinon j'aurais trouvé! mais bon, quand je vois un tel rat j'aurais bien envie de craquer, c'est tout ce que voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

te justifie pas, t'as pas du tout donner l'impression d'être quelqu'un de superficiel !

Au contraire tu sauve tes rats de spa et tu ne craque pas en animalerie, c'est très bien vv

 

Si j'ai répondut comme ça c'est pour te montrer qu'il faut que tu continue a adopter en spa et a ne pas craquer, car un jour tu auras les rats de tes rêves ^^

Mais surtout pour insiter les gens a adopter comme tu le fait en refuge, pour que le "sur rescue on trouve que des hooded noirs" soient pas sortit ... parce que c'est pas vrais du tout ...

 

Par contre tu passe pour quelqu'un qui écrit des textes condensés, et sa c'est pas bien :P vive le retour à la ligne pour aérer tes postes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les dumbos, mais j'essaie de me limiter à 5 rats pour l'instant... même si parfois j'aimerai craquer :toobad:

Mais ta décision est honorable ! Et peut être qu'un jour tu trouveras un dumbo à sauver, il n'y a pas de raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi :

 

3 rat males adultes abandonnés pour raison personnelle : un bleu, un husky, un siamois

 

aujourd'hui trouvés abandonnés dehors au pieds d'un immeuble : un husky noir et un husky champagne de 3 mois environ

 

et avant ça une ratte husky noire de 2/3 mois trouvée dans sa cage sur un trottoir...

 

Tout ça pour dire que quand les gens veulent plus de leurs rats, ou qu'il y a des rats à sauver, on trouve vraiment de tout....malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.