Aller au contenu

Soucis avec ratte allaitante malade...


chev

Messages recommandés

Juste pour donner des nouvelles, les petits vont beaucoup mieux !

J'ai vu ma veto qui m'a donné des gouttes pour chats et chiens à mettre dans l'eau, ça aide à calmer et soigner les affections respiratoires.

Les petits n'éternuent plus et n'ont plu de bruits de gorge (de temps en temps un petit roucoulement à peine audible mais je pense que ça va passer).

 

Mes rats aussi sont tous soignés, me reste juste un de mes mâles pour qui c'est dur à partir, j'espère qu'il ne va pas devenir chronique :wacko:

 

Pas mécontente que ce soit fini, ça fait la 2ème année que j'ai ce soucis et toujours à la même période : l'été !

L'année dernière ce sont mes mâles qui sont rentrés malade de chez leur gardienne fin aout :mm:

Ils ont contaminé aussi mes femelles par la même occasion ...

 

Vous croyez que cette 1ère fois les aurait affaiblie et qu'ils retombent plus facilement malade ??

 

Et je voudrais ajouter une chose, je ne sais pas si derrière cette contamination de rhume il y a eu bel et bien un microbe ou bactérie quelconque, mais je voudrais préciser (que comme le laisse entendre sa maitresse) le ratou mort chez moi en juin (Alaska) n'a pas pu mourir à cause de ce qu'on chopé mes rats !

 

Déjà car il est mort 15 jours après son arrivée le 25/05/08 alors que mes rats n'avaient rien, et puis lui n'avait pas les mêmes symptomes !

Mes rats sont tombés malade environ 1 semaine après sa mort, l'inverse n'est pas possible.

Alaska je n'ai même pas eu le temps de voir qu'il allait mal, en 2 jours tout était fini, il allait pas trop bien, pensant que c'était alimentaire je l'ai nourris manuellement 1 journée, ce qui l'a remonté un peu sur le coup, mais le lendemain il refusait catégoriquement de manger, le soir même j'ai demandé à sa maitresse quoi faire, l'emmener chez la veto (sachant que vu son état je savais que c'était fini)

C'est ce qui fut chose faite, je l'ai emmené voir ma veto (à mes frais), qui malheureusement comme je m'y attendais l'a endormi :)

 

Elle m'a dit qu'il a peut-être eu un problème neurologique car il ne réagissait plus à rien, ou une hémoragie interne, il était complètement à plat ne bougeait plu, il faisait mal au coeur à voir :toobad:

 

Voilà c'était juste pour mettre les choses au point, qu'on ne raconte pas que ce rat est mort par ma faute (vu l'embrouille entre moi et sa maitresse maintenant)

 

Merci pour les conseils et réponses qui m'ont été donné dans ce poste ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.