Aller au contenu

Rate très maigre va accoucher, allaitement?


Jun

Messages recommandés

Voilà je ne vais pas m'étendre sur le sujet certains le savent déjà et je n'ai pas le choix si je veux manger à la maison :mm:

 

Je bosse dans un élevage de rats et souris destinés aux oiseaux... Moi je m'occupe de la santé des reproducteurs et de l'hygiène...

 

Seulement mon patron ne s'y connait pas du tout en rats!!! ^^ Et lui expliquer sa le vexe, ou alors il en a rien à foutre :pascontent: bref là n'est pas le problème aujourd'hui!

 

Je récupère régulièrement des rats de là-bas soit destinés à l'euthanasie car malade, vieux, handicapés, AVC, parfois craquage sur des bouilles d'anges destinés à mourir... Ils ont tous des poux de base presque, vivent sur litière de copeaux de bois, ils toussent donc tous plus ou moins gravement :toobad:

 

Hier j'ai récupéré cette rate pleine que j'avais déjà répéré comme mince et faiblarde mais en une semaine j'ai eu trop de boulot et je n'ai pas regardé dans sa cage :( Et voilà l'état hier, sa a vraiment empiré, je l'ai sortie et rammené chez moi:

 

img_2415.jpg

 

img_2416.jpg

 

img_2417.jpg

 

 

Elle va accoucher d'un moment à l'autre, 2 h ou 2 jours je ne sais pas très bien, le vagin est légérement entrouvert mais aucunes traces de sang pour le moment, je vérifie autant que je peux!

 

Seulement elle est trop faible pour déjà accoucher je suis super inquiète, mais aussi pour les bébés si ils survivent, alors je fais quoi???

 

On m'a dit que ptêtre si j'enlevais les bébés il n'y aurait pas de montée de lait, est-ce vrai??? Parce que pour les vaches c'est justement pas sa du tout!

 

Je voulais en laisser juste 2 ( de bébés ) pour le lait.

 

 

Le plus gros problème se sera aussi le transport de chez moi à la raterie avec les bébés, il y a une demi heure de trajet et si elle accouche chez moi dans l'aprèm il faudra que j'y aille dans l'aprèm même et là avec le bus c'est 45minutes + 10min de marche! :/

 

Alors les bébés y survivront-ils?? Et La mère surtout si elle fait tout de suite téter les bébés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour ce qui est de l'allaitement je ne peux pas trop t'aider à par te dire de la bosster à fond, tu peux acheter un complément en pharmacie, je ne sais plus comment ça s'apelle. Le souci dans son état c'est qu'elle va s'épuiser à allaiter ses petits. Peut être vaudrait-il mieux les lui enlever et trouver une ratte allaitante. :cpasmafaute:

 

Elle est drolement dépoilée, tu es sure que c'est à cause des poux ? Ca me semble bizare. Vu sont état de maigreur difficile de dire si elle va s'en sortir. Tu devrais peut être aller voir un véto.

 

Je te souhaite tout plein de courage :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais véto, car je doute qu'elle acouche sans problème, surtout que tu dit que son vagin est dillaté.

Et ensuite, franchement, euthanasie des petits à la naissance (chez le véto au gaz) ou tu trouve une femelle allaitante mais c'est prendre le risque de donner des poux et autres pb au propriaitaire de la ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier chez le véto :/

 

Je la chouchoute et je dois attendre qu'elle accouche au moindre problèpme d'accouchement je dois l'appeler, je lui ai dit je laisserais 2 bébés mais je voulais avoir votre avis et vos expériences ;^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les bébés ils iront à la raterie on a une moyenne de 3 portées par jour et 800 ratons par mois alors on en a des rattes allaitantes et couvertes de poux :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui laisse aucun bébé, mets les tous à la raterie dans ce cas. Déjà que l'accouchement risque de l'épuiser c'est pas la peine de lui laisser des bébés. Pour le lait il va se tarire tout seul, logiquement.

 

Je trouve ça bizare que ton véto t'ai dit d'attendre et ne t'ai rien prescrit comme complément alimantaires :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui laisse aucun bébé, mets les tous à la raterie dans ce cas. Déjà que l'accouchement risque de l'épuiser c'est pas la peine de lui laisser des bébés. Pour le lait il va se tarire  tout seul, logiquement.

 

Je trouve ça bizare que ton véto t'ai dit d'attendre et ne t'ai rien prescrit comme complément alimantaires  :cpasmafaute:

898566[/snapback]

 

Je fais que des sauvetages de rats il a pas besoin de me le dire j'en ai plein des compléments alimentaires et en plus j'ai reçu un don de ptis pots ya pas longtemps :/

 

J'ai remis des rats sur pattes dans le même état, j'en ai euthanasiéà pas mal aussi malheureusement, mais des sur le point d'accoucher sa j'avais pas fait normalement j'attend que les bébés soient enlevés pour prendre la mère malade mais là sa urgeait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe c'est ok.... :mellow:

 

je veux juste avoir des conseils sur l'allaitement

 

Ne lui laisse aucun bébé, mets les tous à la raterie dans ce cas. Déjà que l'accouchement risque de l'épuiser c'est pas la peine de lui laisser des bébés. Pour le lait il va se tarire tout seul, logiquement.

 

Sa m'a l'air logique sa :/ J'espère que le lait se tarira bien surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloutte :toobad:

 

J'éspère déjà qu'elle va survivre à l'accouchement ...

 

Je pense comme les autres, aucun bébés, si elle s'en sort, ce sont les bébés qui risquent de la tuer, dans l'état où elle est, elle ne doit vraiment pas être en forme pour être capable de s'en occuper. :mellow:

 

Plein de :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste, desolée :o

 

Et si elle a fait son nid, c'est que l'accouchement est imminent, continue à surveiller, courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.. Et dre que certains rat meure tellement ils sont gros.. La tienne en aurait bien besoins..

Peut être des vers de farine, tout se qui est très riche quoi..

 

la, attend les autre (je ne suis pas sur) pour mettre des vitamines dans l'eau.

 

voià pour moi, je recherche dans le forum pour tout ce qui ai des produit qui 'bouste'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prévoir le risque d'anémie car pendant l'accouchement il y a perte de sang.

Je lui donnerai un bon biffsteack ou du boudin à l'oignon (pas de persil, surtout pas), des lentilles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez horrible comme truc, pauvre bestiole

 

par contre, je comprends pas, tu t'occupes de la santé des reproducteurs, mais le patron est recalcitrant a ce que tu veilles correctement à leur bien être, et ils les laissent arriver à ce stade??

 

ça me sidère :mellow: que ça parte en bouffe ou pas, ya une limite dans le respect animal quand même...

 

enfin ça change pas le schmiblick, j'espère que cette petite souffrira pas trop pendant sa mise à bas et tiendra le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prévoir le risque d'anémie car pendant l'accouchement il y a perte de sang.

Je lui donnerai un bon biffsteack ou du boudin à l'oignon (pas de persil, surtout pas), des lentilles aussi.

899001[/snapback]

 

Oui c'est sûr :mellow:

 

Voici ce que m'a envoyé Mely ( :bisoux: )

 

img1148zb9.jpg

 

 

c'est assez horrible comme truc, pauvre bestiole

 

par contre, je comprends pas, tu t'occupes de la santé des reproducteurs, mais le patron est recalcitrant a ce que tu veilles correctement à leur bien être, et ils les laissent arriver à ce stade??

 

ça me sidère :mellow: que ça parte en bouffe ou pas, ya une limite dans le respect animal quand même...

 

C'est exactement sa :cpasmafaute: :pascontent:

 

Mais pour lui elle est vieille j'ai beau lui dire non non sa c'est qu'il y a un problème c'est pas vrai qu'elle a 3 ans il va me dire ok alors si elle a un problème on la tue... :mm: Sa me tue et je peux rien faire ou presque...

 

 

Des nouvelles de la puce ? :blush:

899159[/snapback]

 

Pas d'accouchement en vue et toujours pas de sang :cpasmafaute: Elle s'est couché sur son tas avec sa nouvelle copine borgne et dort mange boit dort mange boit dort mange ........

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, sa lui laisse le temps de prendre des force, tu lui a bien mis sont régime (engraissement :P) ??

 

j'espere que sa va bien se passer :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a couinée toute la nuit mais rien et sa m'inquiète, je pars en vacance une semaine samedi matin, j'ai encore 1 jour de boulot, donc je ne pourrais pas ramener les bébés pour une mère allaitante sauf si accouchement cette nuit :cpasmafaute:

 

Durant mes vacances si elle accouche chez moi mon coloc ne pourra pas les tuer il n'aura pas le coeur même pour sauver la mère!! :mm: :toobad:

 

J'ai une personne de confiance qui a des rats à qui la confier mais là aussi je ne sais pas si elle aura le courage de les tuer une fois nés ou même de les amener chez le véto pour sa elle va en pleurer toute les larmes de son corps sa m'inquiète :mdr:

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.